Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Undigo ~ Nouvelles et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 21:44

Honnêtement... même quelques secondes c'est impressionnant ! On se sent tout petit... J'étais hyper nerveuse et c'est tout bêtement un ange. Malgré ma nervosité il est resté super calme, égal à lui-même.
Et puis ça fait du bien, voir qu'on ne travaille pas pour rien Smile . J'ai l'impression que si je n'avais pas été autant avec lui et fait ce travail à pied (qui est loin d'être fini d'ailleurs) ça se serait beaucoup moins bien passé. Il m'accepte (enfin c'est une simple impression hein.. je sais bien qu'il a été débourré).
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 22:10

cheers
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 22:12

Ah la la les premiers instants sur le dos de nos loulous c'est toujours magique drunken

Et normal que ce soit une crème ton bébé, c'est un U lui aussi Razz lol!
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 22:24

June a écrit:
Honnêtement... même quelques secondes c'est impressionnant ! On se sent tout petit... J'étais hyper nerveuse et c'est tout bêtement un ange. Malgré ma nervosité il est resté super calme, égal à lui-même.
Et puis ça fait du bien, voir qu'on ne travaille pas pour rien Smile . J'ai l'impression que si je n'avais pas été autant avec lui et fait ce travail à pied (qui est loin d'être fini d'ailleurs) ça se serait beaucoup moins bien passé. Il m'accepte (enfin c'est une simple impression hein.. je sais bien qu'il a été débourré).
cheers cheers cheers
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 22:24

Melanie a écrit:
Et normal que ce soit une crème ton bébé, c'est un U lui aussi Razz lol!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 17 Juin 2011, 23:50

lol! Oui les U. sont les meilleurs je confirme !

Pourtant j'avais beaucoup d'appréhension, ma première juju était une O. Je l'ai eu à 3 ans, je la connaissais depuis toute jeune et c'était un vrai coup de foudre. Alors quand j'ai pris Undigo je me suis dit "rêve pas, ça ne sera jamais elle et ça ne peut pas être aussi parfait". C'est plus dur, c'est sûr... Mais il ne demande que de l'amour et la petite étincelle que j'ai eu quand je suis montée sur ma 'Li, bah même si je ne l'ai pas eu... J'avais cette boule au ventre et cette excitation qui ne part pas depuis mercredi !

C'est sûr, c'est différent, pas fusionnel comme avec elle. Mais maintenant je pense que ça va venir.

[Séance j'étale ma vie...] Embarassed
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 01:26

Voilà donc la petite photo de l'autre fois !

Sinon, niveau nouvelles, on travaille son dos et on recommence à pouvoir sortir en balades à pied (toujours), comme le beau temps reviens. On a fait pas mal d'exercices de désensibilisation et de travail à pied aussi ces derniers temps.
Et je suis très contente, il apprend relativement vite et bien. On travaillait avec la méthode des phases d'Elisabeth de Corbigny (enfin celle expliqué dans ses livres) et autant au début il faut vraiment monter dans les phases, autant une fois que c'est fait il réagit dès la phase une la fois suivante.

A part cela, je ne suis pas encore remontée, je le trouve encore un peu trop chétif (surtout du dos). Pourtant il reprend bien du poids.

Il a des accès de "caaaaaaalins" en ce moment, il se colle et réclame surtout avant le travail et à chaque pose aussi. :rendeer:
Il est beaucoup plus indépendant par rapport à l'autre cheval, il ne le suit plus constamment (et du coup, plus une seule blessure depuis un moment, je touche du bois...)

Voilà voilà pour nous Cool
Vanille

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 14:01

Vaut mieux attendre qu'il reprenne du muscle au niveau du dos ! c'est bien de privilégier tout d'abord la relation à pieds ! Very Happy

Sinon il a l'air vraiment féroce ton loulou Laughing
Sur la photo il parait petit et court
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 14:49

C'est mieux d'établir des bases et une bonne relation que de foncer tête baissée, ça n'apporte rien Wink
Et puis le travail à pied c'est distrayant, on apprend à se connaître Very Happy

C'est qu'un effet de la photo pourtant, je trouve au contraire qu'il est bien grand (l'effet s'atténue quand même maintenant qu'il reprend du poids, avant il faisait très grand !), et justement je le trouve long Shocked (enfin j'ai pas l'habitude de la morphologie pur sang non plus ^^').
Et puis je suis grande, alors ça joue aussi !

Terriblement féroce n'est ce pas ? Razz
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 15:02

De bien bonnes nouvelles, c'est chouette.

C'est vrai que tu parais grande sur ton loulou sur la photo, mais c'est peut-être aussi un effet d'optique.

En tous cas, bonne continuation à vous deux. Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 17:28

C'est vrai que tu fais immense dessus Laughing

En effet la bête a l'air sauvage dis donc lol!
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 18:34

Bah en même temps 1,73m... ça s'invente pas ^^"
J'aurais du mal à camoufler ma taille. Peut-être que ça choque car il est encore un peu fin je ne sais pas (j'espère quand même ne pas être trop grande pour lui Shocked )

Merci Virginie Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 19:34

Moi aussi quand je me vois (en photo) sur mon doudou, je me trouve un peu grande (je fais 1 m 72, et lui 1 m 56 au garrot).
Mais bon, quand je suis sur son dos, je m'y sens bien, c'est le principal ! Wink
Vanille

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 20:20

June a écrit:
C'est mieux d'établir des bases et une bonne relation que de foncer tête baissée, ça n'apporte rien Wink
Et puis le travail à pied c'est distrayant, on apprend à se connaître Very Happy

C'est qu'un effet de la photo pourtant, je trouve au contraire qu'il est bien grand (l'effet s'atténue quand même maintenant qu'il reprend du poids, avant il faisait très grand !), et justement je le trouve long Shocked (enfin j'ai pas l'habitude de la morphologie pur sang non plus ^^').
Et puis je suis grande, alors ça joue aussi !

Terriblement féroce n'est ce pas ? Razz

lol! lol! lol! lol! oui féroce !!!!!! Very Happy

c'est sûrement la prise de vue de la photo qui fait un effet un peu "lui petit toi grande" :p
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 26 Juin 2011, 21:56

Bon du coup, nerveuse comme je suis (j'ai déjà peur de le gêner en étant trop grande), je suis allée voir ça de plus près Smile ...

Verdict son garrot m'arrive au niveau du menton.. Ça va, c'est un effet de la photo Cool

Et puis c'est vrai le principal n'est pas la taille mais d'être à l'aise et qu'il le soit aussi !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 27 Juin 2011, 17:09

June a écrit:

Et puis c'est vrai le principal n'est pas la taille mais d'être à l'aise et qu'il le soit aussi !

Oui, du moment qu'il n'y a pas de gêne l'aspect "esthétique" petit/grand n'est pas très important.

Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mar 28 Juin 2011, 12:27

Oh t'en fais pas pour la taille. Moi c'était l'effet inverse, avant Utop j'étais sur un "tracteur" d'1m67 au garrot, très très mastoque (bon et un peu gras aussi y avait pas que du muscles lol! ) Alors du haut de mon petit mètre 50 je te laisse imaginer Laughing
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 03 Juil 2011, 02:54

Héhé, c'est marrant, tu devais faire toute petite dessus !! Laughing

Bon sinon, nouvelles mitigées...

Je commence par la bonne, aujourd'hui avec Undigo on a décidé (comme des fous) de partir en balade. On a donc fait 2 kilomètres à pied pour retrouver une amie et son cheval (l'alezan sur les photos où zouzou est en carrière). Une fois avec elle, j'ai grimpé sur ma bête et hop, partis tous les 4 !
On a fait du pas (si on exclu les 4 foulées de trop pour rattraper le copain qui marche trop vite). Ca a duré une dizaine de minutes je pense, puis je suis descendue et on est reparti tranquillement à pied. Histoire de ne pas lui casser le dos Smile

Bilan: Positif! Il est calme, il sait s'arrêter grâce aux rênes et poids du corps. Niveau direction, pas le pied, il faut faire des gestes amples et il répond avec un temps de retard, donc on prépare son virage à l'avance.
Sinon il stresse un peu à cause des quelques vaches qu'on a croisé, mais rien de bien méchant. Cool

Ensuite la mauvaise...
Mon cousin, donc celui qui loge mon cheval, veut vendre le sien. Du coup la grande question c'est oui, mais moi, je peux laisser le mien dans le box/pré ? Pas sûre... Et en plus si il est seul c'est pas une vie...
Et là je sais plus quoi faire, alors j'attends la suite... Pourvu que je n'ai pas à m'en séparer (j'envisage le pire), j'ai déjà vécu ça une fois et deux c'est pas possible...
Vanille

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 03 Juil 2011, 11:07

C'est super cheers cheers cheers cheers

Pour ce qui est de la mauvaise nouvelle.. ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Peut être que ton cousin prendra un autre pensionnaire ?
Et si au pire Undigo se retrouvait seul, il y a toujours des solutions... un âne, une chèvre, un bouc, un mouton... ça fait aussi des compagnons de pré Wink

Je croise les doigts pour toi en tout cas, et que ça s'arrangera vite ! :heart:
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 03 Juil 2011, 13:08

Super pour la ballade Smile

Pour le reste, tu ne peux pas lui trouver une nouvelle pension si tu n'a plus d'autres solutions? Pas de panique Wink
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 03 Juil 2011, 13:25

C'est ce que j'aurais voulu faire, mais tout les mois ça ne sera pas possible cette année, tout simplement parce qu'on m'a bien baissé la bourse... Payer la nourriture ça reste très faisable, maréchal véto en plus aussi, mais si je rajoute le prix d'une pension, ça va pas être donné.
J'avais mis de l'argent de côté pour l'hiver, mais toute l'année ça va être ingérable pour moi (sachant que je ne peux pas vraiment travailler, sauf au black et là il faut trouver)

Pour l'instant j'attends des nouvelles, j'espère toujours qu'il le gardera, il a une belle vie dans le pré Dixit, même si il ne fait rien (soyons clairs, ça doit pas l'embêter tant que ça Laughing )

Pour ce qui est de l'animal de compagnie, je ne sais pas, parce autant le pré est à nous deux, autant la partie box est dans son jardin... Alors est-ce que je peux me permettre de ramener une pensionnaire ou même une nouvelle bestiole, pas sûre...

Dernière édition par June le Lun 04 Juil 2011, 00:32, édité 1 fois
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 03 Juil 2011, 14:48

Melanie a écrit:
Super pour la ballade Smile

Pour le reste, tu ne peux pas lui trouver une nouvelle pension si tu n'a plus d'autres solutions? Pas de panique Wink

+ 1

C'est sûr que tu dois être dans le doute. Mais pas de stress, tu trouveras une solution pour garder ton loulou avec toi. Smile

Si tu as de bonnes relations avec ton cousin, il comprendra très bien que Undigo ait besoin de compagnie.

Bonne chance Very Happy !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 03 Juil 2011, 22:50

Virginie a écrit:

C'est sûr que tu dois être dans le doute. Mais pas de stress, tu trouveras une solution pour garder ton loulou avec toi. Smile

Si tu as de bonnes relations avec ton cousin, il comprendra très bien que Undigo ait besoin de compagnie.

Bonne chance Very Happy !

+ 1. J'espère que ton cousin sera compréhensif.
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 07 Juil 2011, 17:35

Alors suite de la petite histoire, mon cousin veut donc vraiment le vendre et d'après ce que je comprends, si je le laisse là, il sera bien seul (enfin ça... c'est encore loin d'être fait !). Parce que comme le sien était seul pendant longtemps, il dit qu'il survivra, jamais dit le contraire... mais c'est pas une vie pour un cheval.

Donc je me suis renseignée, et je peux trouver des gens qui lui demanderaient pour mettre leur cheval ici. Et sinon, je vais à l'élevage qu'il y a dans le village (il fait pension, c'est celui où est logé Baby de K-role). Ils ont dit qu'une place serait toujours dispo pour le bonhomme Smile (reste à trouver les fonds, enfin il sera au pré la majeure partie de l'année quand même).

Sinon voilà, pour le plaisir des yeux :heart: :heart: (elles sont pas terribles niveau qualité et prise de vu, mais au moins j'ai des photos :p )

Et deux autres qui me tiennent à coeur, pour vous montrez qui a précédé Undigo, ma petite Olivia.

Et voilà, je ressors les vieilles photos ^^'
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 07 Juil 2011, 18:43

Superbe Olivia !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Aujourd'hui à 15:29

Undigo ~ Nouvelles et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant