Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Undigo ~ Nouvelles et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 08 Juil 2011, 16:16

drunken drunken ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 10 Juil 2011, 19:37

Pour les petite nouvelle Smile

Undigo a été isolé en box durant 3 jours, histoire de vermifuger et de pouvoir ramasser et enlever les crottins tous les jours. Je trouvais qu'il reperdait doucement du poids (ce n'est peut être qu'une impression). On verra ce que ça donne Cool

Sinon, je vais bientôt reprendre les cours, ma monitrice m'a trouvé un créneau dans une reprise 5/6 (depuis le temps que je monte en 3/4) parce qu'elle voit bien que je m'ennuie et cette fois elle m'a dit tant pis pour l'assurance, va là tu seras mieux on te feras passer les galops à la toussaint !
Consécration !
Ça fait 6 ans que j'attends de pouvoir les passer et entre mon dos et mon manque de temps, ça n'avançait pas...
On va enfin me prendre au sérieux..!

Et c'est une amie qui va me mettre en route mon grand bébé Cool
Je suis un peu jalouse, mais je ne sais pas si je pourrais remonter à cheval avant septembre.. J'ai un rendez-vous médecin pour ma hanche... En espérant que ça ne soit rien et que ça passe vite !
Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Lun 11 Juil 2011, 12:43

Chouette pour les cours Smile

Sinon pour Undigo, t'inquiète pas, tu auras tout le temps d'en profiter après cheers
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 14 Juil 2011, 19:44

Donc au final, malheureusement pour mon petit bout, nous nous complétons bien.

J'ai parlé de mon problème de hanche (droite) l'autre jour... Et bah lui c'est le postérieur droit, il a voulu faire comme maman !! Evil or Very Mad

Blague à part, le loulou à pris un coup (ça recommence) au pré. Il a 3 petites plaies en haut du canon, et est gonflé et chaud... Bah bravo. Du coup retour au box pour mon Zouzou...
Une chance, il ne boite pas et il est très courageux pendant les soins. Pourtant mon bébé avait mal ça se voyait. Le véto dit que c'est un œdème. Ça va ça se soigne !

Donc depuis deux jours je suis constamment avec lui, ça commence à dégonfler. Donc on a eu droit à 20 minutes de marche très légère (autant vous dire qu'il a brouté !!).

J'ai entre aperçu son caractère de pur-sang ! Le bonhomme a voulu se rouler, je lâche donc ma longe et quand il s'est relevé il est parti dans tous les sens !

Première fois que je le vois s'amuser comme ça :heart: , mais bon, convalescence ... mon oeil oui Razz

J'ai aussi une petite vidéo à vous poster (donc dès que je l'ai hébergé) où vous allez voir mon bébé à la longe avec le pessoa cheers
On voit qu'il prend du dos tout doucement, et du poids. Et j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus le moral qu'il y a un mois Cool
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Jeu 14 Juil 2011, 21:44

June a écrit:

J'ai entre aperçu son caractère de pur-sang ! Le bonhomme a voulu se rouler, je lâche donc ma longe et quand il s'est relevé il est parti dans tous les sens !

Première fois que je le vois s'amuser comme ça :heart: , mais bon, convalescence ... mon oeil oui Razz

J'ai aussi une petite vidéo à vous poster (donc dès que je l'ai hébergé) où vous allez voir mon bébé à la longe avec le pessoa cheers
On voit qu'il prend du dos tout doucement, et du poids. Et j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus le moral qu'il y a un mois Cool

Bon bah ça va quand même alors !

Chouette une vidéo :bounce: :bounce: :bounce:
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 15 Juil 2011, 14:37

Tant qu'on garde le moral ça ira toujours Smile

Donc voilà la vidéo, c'est notre dernière séance en Pessoa, le bébé commence à saisir le truc Cool

(on ne fait pas attention à l'assemblage des couleurs, j'ai pris ce que j'avais sous la main !!)

http://www.youtube.com/watch?v=fdDc30STs3c

Je suis contente, il a la tête beaucoup plus basse qu'à nos premières séances, bientôt il aura vraiment l'attitude que je recherche ! Et comme vous pouvez le voir, il n'aime toujours pas le moment de passer à main droite !
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 15 Juil 2011, 15:06

Il est vraiment chouette ton p'ti bébé et qu'est ce qu'il est calme :heart:.

Pour le changement de main j'ai connu ça avec ma DP sauf que lui c'était du test voire même plus. Il se cabré ou me bousculé dès que je lui demandais de changer de main. Mais dans ton cas on voit qu'il ne cherche pas à te dominer, par contre tu peux lui donner de l'inconfort lorsqu'il agit ainsi.

Dès qu'il recule fait le avancer vers toi puis redemandes lui de reculer/d'avancer et essaies de lui chasser les hanches vers la droite, tout ça pour lui dire que plus il essaiera de bouger lors du changement de main, plus toi tu le feras bouger et il devrait vite comprendre que son intérêt et justement de rester en place quelque soit le côté Wink
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 15 Juil 2011, 16:09

Bonne idée ! C'est vrai que j'y pense dans d'autre circonstance (notamment quand on lui mettait le surfaix au début et qu'il essayait de se défiler) mais là vraiment ça m'était sorti de la tête !
Merci beaucoup Very Happy

C'est vrai qu'il est calme, et attentif comme c'est pas possible. Quand on travaille sur ce terrain il y a des chevaux autour dans les prés, et pas une fois il ne regarde ou ne se déconcentre :heart: :heart:

Bonne nouvelle, son postérieur commence à dégonfler ! Il est moins chaud et l'œdème se draine plutôt bien ! Il soulage de moins en moins son postérieur aussi et vraiment nada au sujet d'une éventuelle boiterie !

Pour éviter que ça se reproduise, avec mon cousin nous le laisserons dans le box la nuit à l'avenir. Il ira dans le deuxième pré toute la journée (le problème de celui-ci est qu'il n'y a pas d'accès à l'eau, donc on laissera un récipient pour le temps où il y est). Comme ça Dixit est à côté, mais il ne le tapera plus. Ceci en attendant qu'il soit vendu, car oui il a pris sa décision.
June

MessageSujet: A   Ven 29 Juil 2011, 16:17

Des petites nouvelles de mon bébé ! Et puis surtout, des photos à venir dans les prochains jours !

Alors pour commencer, Undigo a fait un bel œdème sur le postérieur droit il y a peu. Il se remet très bien, on ne voit plus rien, aucune trace de boiterie ! Ça a été très dur pour nous parce que je n'avais jamais était confronté à ce type de blessure, j'étais perdue, les conseils de mon véto ne marchait pas vraiment (ça avait dégonflé les premiers jours mais très peu). J'ai donc demandé conseil ici et miracle, il a disparu !
J'en profite donc pour vous remercier les filles, sans vous je serez encore en train de paniquer.

Undigo a donc fait une bonne semaine de box, il a perdu le moral, perdu les muscles qu'on était en train de gagner... Mais suite à ça, on a gagner énormément de complicité. Une confiance énorme aussi. Tous les jours quand j'arrive il trottine jusqu'à moi, me suis partout, réclame de l'attention et j'ai même droit à mon petit hennissement quand j'arrive.
Comme quoi ça n'avait pas que du mauvais !

Ça fait maintenant plus d'une semaine que tout va mieux, pour notre plus grand bonheur !

Mardi le maréchal est passé, mon gros s'était déferré pile poil la veille de son passage ! Magnifique Smile

Vous avez pu voir le CR de son premier ferrage, une vraie catastrophe. Je résume, il bousculait le MF, sauter dans tous les sens, reprenait le pied, essayer de taper quand on prenait les postérieurs et à même mordu une amie.
Bref un "lion" ! Shocked

Et bien mardi, nous avons été félicité pour notre persévérance ! Pas un problème, il n'a pas bougé, a été curieux, calme et très câlin ! Mon MF a dit qu'on avait vraiment progressé que ça se voyait.
Même les postérieurs il les a donné gentiment !
Donc, ferrage : Moins d'une heure contre 3 heures la dernière fois !!
Y a du progrès !
Et c'était tout bénef, pour lui comme pour moi. J'ai pu voir qu'on constatait nos progrès et ça m'a remonté à bloc et lui, il a pu aller brouter la magnifique herbe bien verte de l'autre côté de son pré, a eu du pain et plein de papouilles, tous ça en plus de la ration habituelle ! Dites moi qu'il est affamé ce pauv' cheval...

Et enfin, j'ai reçu et essayé la selle que j'ai acheté à Fantasy, une Equipe modèle Evolution. Elle lui va comme un gant ! Et moi, je n'ai jamais eu selle plus confortable Very Happy

Alors, en bonne cinglée, je me suis dit allez hop, balade !
Hier nous sommes donc parti, Undigo et moi, nous promener. Inconsciente que je suis, je savais que j'avais des freins, un accélérateur, direction... aléatoirement oui!
Première balade seul pour nous, avant même une scéance en carrière. On a dû partir 20 minutes. Il est un chouillat plus trouillard quand je suis sur son dos, mais ça va.
Nous avons vu des moutons et là Undigo les a fixé, oreilles en avant. Puis il a soufflé, tourné la tête vers moi, vers les moutons, vers moi... l'air de dire "Mais Maiiiiis qu'est ce qu'on faaaaaaaait ? Maaaman j'ai peur !" Rolling Eyes
Et monsieur et reparti tout nerveux (le réveil du pur sang !)

En dehors de ça, tout s'est bien passé ! On va donc établir un programme sur deux semaines entre balades en main, balade montée ou carrière une fois / semaine et longé en enrênement pessoa. Tout ça bien entendu entrecoupé de jours de repos.
Après, vacances pour mon bonhomme puisque je pars et à la rentrée on commencera tout doucement à vraiment travailler son dos et à le mettre un peu en route !

Cool
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 29 Juil 2011, 17:01

June a écrit:

Undigo a donc fait une bonne semaine de box, il a perdu le moral, perdu les muscles qu'on était en train de gagner... Mais suite à ça, on a gagner énormément de complicité. Une confiance énorme aussi. Tous les jours quand j'arrive il trottine jusqu'à moi, me suis partout, réclame de l'attention et j'ai même droit à mon petit hennissement quand j'arrive.
Comme quoi ça n'avait pas que du mauvais !
Tu as gagné quelque chose de très précieux en peu de temps alors que parfois il faut bien plus qu'une semaine pour acquérir une telle complicité mais très peu pour la perdre. Les msucles c'est une chose, une relation unique et forte avec son cheval est une chose inestimable Wink.

En tout cas c'est super chouette s'il n'a gardé aucunes séquelles de son œdème et qu'il se porte à merveille Very Happy.

Jolie programme que tu as prévu, il est bien diversifié! Undigo ne va pas s'ennuyer durant ces vacances Very Happy.

Vivement les photos :bounce:
ju2pomme

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 31 Juil 2011, 19:19

Chouettes nouvelles Smile
Et pour la balade, effectivement, moi j'aurai pas tenté mais c'est aussi une histoire de feeling et si tu l'as fait je pense que tu avais ce "bon sentiment".

Bref, et où sont les photos promises plus haut hein ? Question ^^
fredB

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 31 Juil 2011, 19:23

cheers
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 31 Juil 2011, 19:29

Oui Akina, et je vois la différence tous les jours maintenant. Il était déjà câlin avant, mais là, c'est un vrai pot de colle :heart:

Merci pour le programme, j'essaie de lui montrer le plus de choses possible et du coup je pense rajouter un peu de désensibilisation aussi. On en fait jamais assez.

Ju2pomme, merci ! Les photos sont juste là Wink malgré que mon bonhomme devienne peu coopératif dès qu'il voit un appareil photo !
Dans tous les cas pour la balade, si j'avais vu que ça tournait mal je serais descendue. On va y retourner avec une amie, sa jument est zeeeen alors ça peut lui être bénéfique au jeune Smile

Et voilà les photos !

Donc là on voit que le droit et de taille normale Smile

Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 31 Juil 2011, 19:33

Sympa les photos en N&B, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir!

L'autre cheval qui est avec lui, c'est celui de ton cousin?
Virginie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 31 Juil 2011, 19:40

Bonnes nouvelles ! Very Happy
Il a vraiment un air de bébé ton loulou :heart:
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 31 Juil 2011, 19:44

Merci Akina, il faisait tout gris aujourd'hui, alors je me suis dit tant qu'à faire...
Oui le deuxième c'est Dixit celui de mon cousin, d'ailleurs le voilà dans toute sa splendeur Wink !!

Et les deux dernières en couleur cette fois Smile

Melanie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 03 Aoû 2011, 19:58

Super pour la ballade cheers Et les photos cheers
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Ven 05 Aoû 2011, 23:50

Et voilà, dimanche ça fera 3 mois que Undigo est là !

Cette semaine on a fait plein de choses, une petite séance à la longe en pessoa pour travailler son dos. D'ailleurs je suis très fière de ses progrès, à main gauche il avait le nez au ras du sol !
Comme quoi les efforts ça paie !

Il m'a fait une belle poussée de croissance aussi il n'y a pas longtemps, donc on a augmenté les rations, il fait de nouveau moins maigrichon Smile

J'espère qu'il ne va plus trop grandir, je n'ai plus l'habitude des grands chevaux.. What a Face

Sinon lundi on a fait un petit tour en carrière, que du pas, pour travailler la direction et l'arrêt. Bah ça commence à venir tout doucement, je pense que je vais donc rester en mors simple en résine, pas besoin de plus Very Happy reste juste à continuer de travailler ça.

Aujourd'hui on est parti en balade avec Babyco (voir topic Baby) qui est aussi un pur-sang avenirien ! Il a mené la balade, on est parti sur un chemin que Undigo ne connaissait pas et il a été très sage. Juste un peu à la traîne, ou alors Baby était un peu speed, au choix !
Nous sommes donc parties, après une belle averse avec mon amie, toute heureuse de nous balader. On choisit notre chemin de balade et arrivées à mi-parcours, coup de tonnerre. Ni une ni deux, Baby fait demi-tour...
Bon... On a pas réfléchi longtemps et on est revenues sur nos pas. Bonne idée, on a pris deux belles averses sur le retour... Quand je dis belles, j'étais vraiment trempée ! :suspect: Moi qui adore la pluie...
Undigo restait toujours égal à lui-même, malgré le vent et la pluie... No soucy' cheval tranquille (mais qui a dit que c'était un pur-sang ?!)

Et donc arrivé à 50 mètres de l'écurie, nouveau coup de tonnerre.. Plus violent et juste derrière nous ! Et bah les loulou ont serré les fesses ! Heureusement pas fous les chevaux, à 50 mètres près, ils n'embarquent plus... Pourquoi donc galoper alors qu'on est à la maison hein ? Rolling Eyes

On a donc fini notre balade tous les 4 bien trempés mais pas démonter ! On y retournera !

Mais d'abord on va travailler deux trois choses en carrière, notamment... on écoute Junie et on ne suit pas Baby... Non mais oh alors !

Ah oui pour arriver à cette écurie, je traverse une rue seule, donc là je le fais à cheval... Bah je sens la différence, à pied, il passe partout. Quand je suis dessus, il panique beaucoup plus (et parfois c'est pas malin, reculer sur la route c'est pas la meilleure idée qu'il ait eu... Bourricot va ! Evil or Very Mad )

A part ça, monsieur se la coule douce. Il a son pansage tous les jours, et surtout les jours de repos. Et puis quand on ne fait rien, on part se balader (entendre "on part pour brouter"...)

Mon homme a dit que la prochaine fois qu'il est qu'il fait beau, il nous prend en photo Wink vous verrez l'animal féroce que j'ai sous ma selle parfois Rolling Eyes Razz
Akina

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 06 Aoû 2011, 00:20

Que de bonnes nouvelles Very Happy

Dommage pour la balade mais au moins tu as pu voir qu'il était assez "zen" malgré l'orage!

On attend les photos Very Happy
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 06 Aoû 2011, 20:22

J'aime bien la première photo en noir et blanc, son gros nez en gros plan !!! Smile Trop chouuu ! :heart:
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 06 Aoû 2011, 22:14

Mylie c'est Dixit son "copain" de pré sur la photo Razz et il a vraiment un gros nez Laughing

Par contre ce n'est pas la première photo, le reste est sur la page d'avant Wink

Ah oui Akina, au moins je sais qu'il se tient tranquille ! De toute façon tout événement est bon à prendre ! On apprend à se connaître Smile
Il paraît qu'il fera beau de mercredi à samedi, en espérant que mon homme puisse prendre des photos pendant ces 3 jours sinon il faudra attendre mon retour de vacances !
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Sam 06 Aoû 2011, 23:44

June a écrit:
Mylie c'est Dixit son "copain" de pré sur la photo Razz et il a vraiment un gros nez Laughing

Par contre ce n'est pas la première photo, le reste est sur la page d'avant Wink

Ah oui Akina, au moins je sais qu'il se tient tranquille ! De toute façon tout événement est bon à prendre ! On apprend à se connaître Smile
Il paraît qu'il fera beau de mercredi à samedi, en espérant que mon homme puisse prendre des photos pendant ces 3 jours sinon il faudra attendre mon retour de vacances !

Tu as bien fais de me dire, je n'avais pas vu les photos de la page précédente ! Embarassed lol!
En tout cas, j'aime beaucoup les photos en noir et blanc ! Smile
Et oui logiquement le vrai été revient ! Razz alors ton homme n'as pas d'escuse pour ne pas te prendre en photo ! Wink
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 07 Aoû 2011, 11:40

Merci !

Lol, un homme a toujours des excuses, plus ou moins bonnes d'ailleurs Razz .
Bon là il en a une imparable, ça sera une journée photo à cause de boulot... et comme après on part dans le sud...

Mais je vais le forcer, quand il vient au cheval il n'aura pas le choix !
fredB

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Dim 07 Aoû 2011, 13:04

Pour la pluie le poncho est bien pratique Wink en plus il protege ta selle en même temps

Superbes photos !
June

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Mer 31 Aoû 2011, 09:45

Merci FredB !
C'est vrai que le poncho j'y pense rarement, pourtant avec l'été qu'on a eu ici j'aurais peut être dû le laisser carrément à l'écurie... Rolling Eyes

Et me voilà donc de retour, après 3 semaines. Une où je n'ai pas pu vous donner de nouvelles de mon grand bébé à cause de cette foutu connexion qui me laissait tomber toutes les 5 minutes, et les 2 suivantes parce que j'étais sous Montpellier.

Alors je vais résumer les grandes lignes

Donc la semaine du 7 au 14:

Nous avons comme prévu suivi notre petit programme. Séance de longe, avec le pessoa, niquel comme toujours. Une bonne impulsion, il descend bien l'encolure à présent !
Là ou j'ai été mon contente c'est quand on a voulu partir en balade. Monsieur a décidé que non, on irait pas chercher les copains et donc il se met à reculer. Si encore ce n'était qu'à la sortie du pré, d'accord, mais là où ça devient dangereux c'est quand il le fait le long de la route (parce que c'est toujours plus drôle de reculer sur la route !).

Je cherche encore comment vraiment résoudre ce problème, parce qu'il n'a pas peur... Et que je n'ai pas vraiment envie de cravacher... (oui on m'a suggérer ça aussi, je ne suis pas contre la cravache, à bon escient.. ).

J'avais résolu le soucis en gardant mon copain, à pied, à côté de nous.

Sinon la balade qu'on a fait (le lendemain du coup) avec les autres a été vraiment sympa. Du pas et un peu de trop, terrain varié. Et puis surtout Bébé Undigo peut passer devant sans problème, et reste aussi derrière quand il faut. On s'est fait très plaisir ! Et on a surpris les copains avec un trois ans aussi calme !

A part ça, des séances brouting, un peu de désensibilisations (méthode approche retrait pour certains gros objets). Bref malgré notre petit soucis, c'était une superbe semaine !

Je vous laisse les deux photos, qualité portable donc pas terribles, pour vous montrer le bonhomme à ce moment là. J'attends encore une vidéo de mon homme, où là, je suis en selle.

Les photos de mi août

Et là, je suis revenue de vacances dimanche, alors forcément je n'étais pas 5 minutes à la maison que j'étais déjà dans le pré.. Undigo m'a accueillie avec un beau hennissement et ensuite il ne m'a plus lâchée. Brouting en soirée, donc le bonhomme avait l'air content ! (l'herbe est toujours plus verte ailleurs !)

Hier on a recommencé là désensibilisation en revoyant les choses simples, notamment quand je fais tourner ma longe autour de lui, la chambrière aussi, ensuite brouting et puis bien sûr un super pansage !

Je vais vous reprendre des photos, il commence à s'étoffer et surtout il a grandi ! (Moi qui voulais un petit cheval Rolling Eyes ).

Et là, je file, j'ai prévu de lui montrer une bâche aujourd'hui et qui sait, peut être de passer dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Undigo ~ Nouvelles et photos   Aujourd'hui à 21:21

Undigo ~ Nouvelles et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant