cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flexions et Saut

Aller en bas 
+2
fredB
Emeline
6 participants
AuteurMessage
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2011

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:49

Voila, j’essaie d'apprendre à Roméo à s'assouplir ... mais monsieur est pas très travailleur dans ce domaine
Est ce que vous auriez des conseils (Ou des liens vers d'autre post Wink ) sachant que c'est un cheval qui n'est pas gourmand et qu'il obéit juste à la voix et aussi qu'il est toujours monté en hackamore et à cru Smile

Et aussi pour le saut m'sieur passe très bien les barres au sol en longe mais alors pour les lui faire passer monté c'est une autres paire de manches :/ auriez-vous quelques conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:58

pour les assouplissements je dirai cercles , serpentines, incurvation
pour le saut en liberté me semble le plus facile Wink


Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2011

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:06

En liberté y saut ... mais alors dès qu'il est monté s'est le début de la galère et puis j'ai pas spécialement envie de battre avec lui ^^ j'voudrais que ça passe en "douceur" , surtout que m'sieur aime sauter vu qu'en longe si y a un cône qui traîne au lieu de s'écarter y préfère le sauter .

Après j'voulais essayer tout se qui est hanches en dedans et épaules en dedans ... mais bon :S
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:38

Je pense que pour ce qui est hanches/épaules en dedans, cession etc... il faut déjà l'assouplir beaucoup sur des cercles serpentines etc... car ce ne sont pas des exercices faciles pour les chevaux surtout si ils sont encore un peu raides.
Après pour les barres au sol, un très bon exercice est de mettre les barres sur un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:25

Comme les autres on dit, cercle, serpentine, et bien l'incurver surtout. Après lorsqu'il sera bien déjà dans tout çà là tu pourras faire les épaules en dedan, hanche en dedan etc...
Pour les barres au sol s'il le fait déjà très bien en longe et en liberté reproduis la même chose sur son dos, et c'est vrai que sur un cercle c'est encore mieux, si tu as un rond de longe n'hésite pas à essayer dedan et surtout mettre les barres à bonne distance si tu les passes au pas, au trot etc...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2011

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:47

Bon le loulou c'est déjà "bien sauter" vu qu'il suit Joe en liberté Smile Donc en réalité y a juste à l'avoir bien en selle puis ça passera (J'pense d'abord lui faire sauter des barres "en selle" avec Joe devant ça sera plus simple non ? )

Pour les flexions , m'sieur fait très bien les serpentines (il fait gauche-droite rien qu'au "balancement" du corps Very Happy) et en plus il s'est tourner "autour de ses épaules ^^ j'sais pas trop comment dire :s donc bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:18

Le faite de le faire passer derrière Joe n'est pas une mauvaise idée mais c'est à double tranchant.

Pendant un temps ma jument ne voulait pas trop sauter ou alors elle été trop sur les épaules, c'est limite si elle faisait pas les barres avec son nez tellement elle avait la tête basse. Une mono m'a conseillé de passer derrière la jument d'une amie mais de vraiment lui coller le train pour qu'elle ait pas le temps de voir la barre arriver, pour qu'elle ne réflechisse pas mais qu'elle saute comme ça vient. C'est à double tranchant parce que le cheval peut piler ou alors sauter n'importe comment. Après tu peux toujours essayer et voir c'que ça donne.

Après si j'ai bien compris, il passe pas les barres au sol, donc pour moi, tant qu'il les passe pas, je tenterais pas le saut. La mienne été comme le tient, en lib' elle s'éclatait sur les barres, elle y allait toute seule, montée, elle dérobait. J'ai commencé par une seule barre au sol et j'ai augmenté petit à petit et surtout j'ai fais ça plusieurs séance de suite. Tu peux aussi essayer de demander à une copine de le tenir (toi en selle) et de lui faire passer la barre plusieurs fois et petit à petit, elle le lâche mais reste à côté, puis s'éloigne, puis te laisse passer seule
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:36

Pour assouplir, échauffement CSO, c'est à dire un mixe de tout ce qui a été très justement dit ci-dessus.

Pour le saut, il n'y a pas de miracle (enfin pas souvent). Commencer par des barres au sol. Quand ca va bien, tu monte petit à petit.

Pendant ta séance, tu termine par UN saut correct à une hauteur plus importante que d'hab.

Exemple : séance barre au sol, termine par un 40;
séance 40, termine par un 60;

Mais surtout ne pas vouloir aller trop vite. Tu dois absolument que ton cheval garde l'esprit ludique. Le saut (que ce soit 40cm ou puissance) doit rester un jeux.

Et quand ca ne va pas, que ton loulou n'est pas dans de bonnes dispositions, ben tant pis. Tu redescend (quitte a sauter une barre au sol, ou même à la franchir au pas), histoire de rester sur du positif.

Mon dernier entrainement avec Chipie : 70cm. La miss n'avait pas envie de travailler, n'était pas dispo du tout. On verra bien la prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Contenu sponsorisé





Flexions et Saut  Empty
MessageSujet: Re: Flexions et Saut    Flexions et Saut  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexions et Saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: