cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.

Aller en bas 
+2
coralie60
Jamay77
6 participants
AuteurMessage
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 13:15

Jamaicaine n'aime pas vraiment le travail en carrière surtout quand elle est montée.
C'est constamment rapport de force.

Pour le travail à pied :

Le travail longé, pas de souci, répond bien, aux trois allures.
Dans le rond de longe, idem, rien à dire.

Par contre, dès qu'on la prépare sellée pour la monter en carrière, coup de cul dés qu'on lui demande le trot et le galop n'en parlons pas !

Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle apprécie et soit moins "rétive" au travail en carrière ?

MERCI d'avance.



:flower:
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 13:41

Elle bouge lorsque tu lui mets la selle?
Pas de problème de dos?
Longé sellé, elle est comment?
Tu peux travailler aux longues rênes ou travailler à pied à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:16

OUI ELLE BOUGE UN PEU.

MAIS C'EST SURTOUT ARRIVÉE EN CARRIÈRE.

ON PEU LA MONTER SANS SOUCI, C'EST APRÈS QUE CA CE COMPLIQUE.

LA DERNIÈRE FOIS QUE JE L'AI MONTÉE EN CARRIÈRE, J'AI ESSAYÉE A LA VOIX.
ELLE A PLUS OU MOINS ÉCOUTÉE. J'AI PU FAIRE 2 TOURS DE PISTE AU TROT. ENSUITE MA FILLE M'A FAIT UN PETIT PARCOURS AVEC DES BARRES DES CÔNES. ELLE S'EST PRÊTÉE AU JEU MAIS PAS LONGTEMPS UN PETIT QUART D'HEURE;
ENSUITE, J'AI VOULUE QU'ELLE ME FASSE AVANT DE PARTIR UN DERNIER TOUT DE PISTE AU TROT. RIEN A FAIRE. COUP DE CUL.

JE NE PEUX PAS LA MONTER EN CE MOMENT. MA FILLE S'EN OCCUPE MAIS NE VEUT PAS LA MONTER EN CARRIÈRE CAR ELLE N'EST PAS RASSURÉE.
EN EXTÉRIEUR, C'EST LA MONITRICE QUI LA MONTE POUR NOUS LA PRÉPARER.

JE VOUDRAIS POUVOIR FAIRE DES EXERCICES OU DES JEUX POUR POUVOIR MIEUX LA MANIPULER, LA MAITRISER.
ELLE A UN CARACTÈRE FORT ET NOUS SOMMES DÉBUTANTES.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:18

J'AI OUBLIÉE DE RÉPONDRE POUR SELLÉE LONGÉE.

PAS DE SOUCIS. RÉPOND BIEN AUX TROIS ALLURES.

LE PROBLÈME C'EST DES QU'ON EST DESSUS.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:09

Ok donc tout problème de santé a déjà été éliminé (dents, dos...)
Si tu peux la travailler un peu en liberté avant, ou la longer, et même pourquoi pas la monter alors que quelqu'un la longe pour la détendre.
Je te conseillerais de faire des séances courtes dans un premier temps avec un programme bien préparé dans ta tête, programme simple pour commencer, ca peut être un tour au pas avec une volte à chaque main, puis un slalom au pas, un tour de trot à chaque main puis tu compliques en ayant des séances un peu plus longues, par exemple tu vas lui demander de s'arrêter entre deux barres au sol, tu vas ajouter une volte à ton tour au trot... ce travail faut que tu l'adaptes à ta jument.
Ensuite, varie le travail, si tu fais un slalom, fais le 1 ou 2 fois puis fait un tour de carrière au trot , repasse au pas, refait le slalom, puis passe une barre au sol, arrête toi, demande lui le trot tout de suite, arrêt de nouveau mais entre deux barres, ca va lui permettre de se concentrer sur ce que tu lui demandes et de ne pas penser à comment t'embêter... et reste toujours sur quelque chose de positif et n'oublies pas de récompenser!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:19

ca fait combien de temps qu'elle a vu un ostheo?
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:34


JAMAIS

C'EST UNE JUMENT SAUVÉE DE L'ENGRAISSEUR.

A ÉTÉ MANIPULÉE PLUS OU MOINS MAIS A BESOIN D’ÊTRE REMISE AU TRAVAIL.

CE QUE NOUS FAISONS AVEC L'AIDE D'UNE MONITRICE.

NOUS SOMMES MA FILLE ET MOI DÉBUTANTE. ALORS PAS TOUJOURS ÉVIDENT.

MERCI POUR VOS CONSEILS.

MA FILLE N'A PAS TROP ENVIE. MAIS MOI JE VAIS ESSAYER DES QUE JE ME SERAIS BIEN RÉTABLI.

VOUS DONNEREZ DES NOUVELLES

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:40

alors je te conseille te lui faire voir un ostheo.
c'est possible qu'elle ai des problemes de dos ce qui la fait reagir de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:40

Bonsoir,

Je ne connait pas ta jument mais à première vu on dirais qu'elle a mal au dos dès le moindre effort monter, fais lui voir une ostéo et je pense que déja sa arrangera pas mal de chose.

Ensuite travail la tranquille au pas puis sur des slaloms, sur des barres au sol mais attention pas plus de 3 ou 4 passages par exrecice sinon tu va l'embeter et elle va se rebeller.
Le mieux serait pour elle aussi, si tu as possibilité d'avoir un bon cavalier sous la main de la laisser se "défoulé" un peu, c'est a dire grand tour de carrière au trot et au galop sans la tenir vraiment histoire qu'elle ne se dise pas "raz le bol" qu'on me tienne tout le temps le bec et que je puisse pas m'etirer comme je le veut.

Et surtout soit progressive dans la durée de tes séances en carrière. Dès que tu sens qu'elle commencera à en avoir marre, part au pas faire un petit tour puis descend.
Surtout ne descend pas direct quand elle commence à faire l'andouille, même 5 min de pas en exterieur après avoir travailler un peu sa va la récompenser et elle se dira que finalement ça a du bon d'aller travailler.

Et enfin, travail ta jument en extension d'encolure, fais lui travailler son dos pour qu'elle se sente toujours bien avec un cavalier sur le dos et tu verras après tout ça elle ira en carrière sans souci

Bonne continuation

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:45

et lorsque la monitrice la monte elle fait l'andouille aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:41

MERCI POUR VOS CONSEILS.

QUAND LA MONITRICE LA MONTE, ELLE L'A TESTE OUI.

ET QUAND ELLE VOIT QU'ELLE N'AURA PAS LE DERNIER MOT.

C'EST FINI. ELLE A COMPRIS QU'ELLE N'AURA PAS LE MOT DE LA FIN.

LA MONITRICE DIT QU'ELLE EST RÉTIVE.

ELLE SAIT A QUI ELLE A A FAIRE ET QUAND C'EST NOUS, ELLE EN PROFITE PARCE QU'ON A PAS TOUJOURS LES BONS RÉFLEXES.

JE NE SAIS PAS SI LE FAIT QU'ELLE SOIT DOMINANTE Y JOUE AUSSI.

EN TOUT CAS JE PRENDS BONNE NOTE DE TOUT CE QUE VOUS M'AVEZ CONSEILLÉE.

POUR L'HOSTEO, JE VERRAIS.

QUAND ON LA MONTE ELLE N'ESSAIE PAS DE NOUS VIRER. LE SOUCI C'EST QU'ELLE NE VEUT PAS TRAVAILLER MONTÉE EN CARRIÈRE ????!!!!!!!!????????

LE TRAVAIL EN LONGE OUI. SELLÉE OU NON. AUCUN RAPPORT DE FORCE. SUPER BEAU GALOP. RÉPOND TRÈS TRÈS BIEN

MONTÉE EN CARRIÈRE POUR BOSSER. NON !

MIS A PART CA. C'EST UNE JUMENT GENTILLE. PAS VICIEUSE. IMPOSANTE. MAIS TELLEMENT GENTILLE.
ADORE LES PAPOUILLES ET LE PANSAGE. R A S.
ELLE S'ENDORT.

CE SOIR Y AURA DES PHOTOS


cheers cheers





:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:42

D'accord avec les autres. Vu le comportement de ta jument, il faut avant toute chose que tu sois sûre qu'elle n'a pas
de problèmes de dos, donc voir avec un ostéo. Ensuite, vérifier aussi que le problème ne vient pas de la selle.

A partir de là, si tout va bien, travailler très progressivement, sur de toutes petites séances, en privilégiant le travail en main
pour obtenir une bonne connexion (immobilité, flexion vers le bas, flexions latérales, passage de barres au sol, arrêt, etc...)

Il existe des tas d'exercices amusants à faire à pied avec son cheval pour renforcer la complicité.

Une bonne préparation à pied fait ensuite gagner du temps pour le travail monté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Empty
MessageSujet: Re: Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.   Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: