cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Avec quelle type de voiture tracter un van ?

Aller en bas 
+13
Nilsanna
Denis.fr
imala
cox
tipluche
rebex
lamachou
alix
Akina
June
lucie44
Malira
Crazy&mylie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 11:58

Bonjour,

Je vais dans le courant de l'année prochaine passer mon permis EB. Mais je voulais savoir avec quel genre de voiture vous utilisez pour tracter un van 1 place 1/2 voir même 2 places ?

Sans pour autant que cela soit un 4*4 car je n'aurais pas forcément les moyens d'en entretenir un...

De plus comment s'assure un van lorsque vous en achetez un et que vous ne l'utilisez que pour sortir en concours par exemple et que la semaine il ne roule quasiment pas.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:28

Je me pose exactement les mêmes questions!!
Au détail près que pour le moment je n'ai pas les sous pour assumer tout ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:28

comme alternative au 4*4 tu as soit un monospace ou une familliale, nous on achété un seat alhambre pour pouvoir tracter un van deux places et plus y a un grand coffre pour mettre mais deux gros chien!!!!

aprés faut voir le PTAC (poid total autorisé en charge) autorisé par le véhicule, ca comprend le poid de ton véhicules plus celui du van, et ceux que tu transporte, si tu le depasse tu risque de trés forte amende.

Prend une voiture qui a quand même assez de chevaux (je pense minimum 130cv) sinon tu va galerer pour tracter.

aprés pour l'assurance peut être que tu peut l'assurer au nombre de km que tu fais (ja sais que ça existe pour les voiture mais je sais pas pour les van)

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:11

J'ai une amie qui a un peugeot 3008, ça marche très bien.

Après je confirme au minimum 130 chevaux, sinon un cheval ça va (et encore tout dépend du poids du van et du cheval), mais deux... ça vaut pas le coup.

Les familiales marchent bien, et sinon les pseudo 4X4 de ville qu'on voit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:45

Tenez les filles, je pense que vous trouverez quelques réponses à vos questions dans ce débat.

Enfin je l'espère!

Quel véhicule pour un van 2 places
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 21:45

alors perso un vans une place et demi... que je tracte sans pb avec une familiale... néanmoins attention à certain modele de véhicule...
pour l'assurance, pour moi extension de mon assurance véhicule... c'était plus intéressant de la prendre à l'année, et avec la rcpe de la ffe j'ai une couverture en cas d'accident du cheval ou du vans ... transport et logement du cheval... (c'est vraiment bien!!!)
car malheureusement les accidents de vans... j'en vois beaucoup en ce moment... le cheval d'une amie lors d'une pause sur une aire d'autoroute... il a sauté la barre de poitrail et s'est retrouvé la tête en bas et les posterieures au plafond... le notre dans un camion a sauté par dessus la mangeoire, heureusement pas de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:50

Choisis surtout un vehicule diesel plutot qu'un vehicule essence car le diesel a bcp plus de couple à bas regime, c'est sans comparaison et en plus ca consomme beaucoup moins
Perso, je tracte un van 2 places avec le permis E depuis 2006 (mais le light de chez cheval liberté...moins large qu'un 2 places classiques, moins de prise au van et aussi plus leger) avec une routiere classique citroen xantia (qui est tres stable grace à son systeme de suspension hydraupneumatique et qui ne s'ecrase pas sous le poids du van). Elle ne fait que 90 cv mais je tracte regulierement (toutes les semaines au moins) sur des trajets courts (moins de 50 km) 1 double poney + 1 trotteur de 162 cm sans probleme. La voiture n'a jamais eu de pb mecanique lié à la traction, mais il est evident que la mecanique moteur et embrayage sont nettement plus sollicités
Je fais egalement tous les ans le trajet Paris Bretagne 600 km aller avec le double poney + le petit welsh sans souci et je roule sur autoroute à 110 km/h avec une conso moyenne en traction de 10 litres / 100 km ce qui reste tres raisonnable (au lieu de 4,5-5 litres sans remorque)
Apres, je pense que sur un demarrage en cote importante, ca risque de poser pb (ca ne m'est encore jamais arrivé, heureusement).
Sur des parkings d'endurance en terrain un peu boueux, je me suis retrouvée piegee par deux fois, devant faire appel à un tracteur (que l'organisation met à disposition un peu systematiquement, car heureusement d'autres partagent les memes desagrements !)

La prochaine voiture, je pense acheter un 4*4 (le dacia Duster en version 4*4 et diesel 110 cv à priori dont le budget vehicule neuf est plutot abordable et avec une mecanique eprouvee sur Renault sur des vehicules plus anciens), qui est plus haut et sera sans doute mieux adapter à la traction

Regarde sur la fiche technique du vehicule les données constructeurs (fiche tenchnique et non pas carte grise), ils mettent le poids de la remorque freinée que tu peux tracter.
Pour exples : pr la xantia 2,0HDI 90 cv 1,5t, pour le duster egalement, pr le RAV4 Toyota 2 tonnes et pr le grand scenic
(diesel 130 cv) : 1,3 tonnes bizarrement !!!!!
Apres tout depend du budget que tu veux investir, la frequence d'utilisation du van et le cheval ou les chevaux que tu transporteras frequemment

Pr assurance, assuré au tiers pr 60 euro / an. Avec la FFE, j'ai la RCPE qui permet depannage ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 20:59

Merci pour vos explications.

Je remonte mon poste quand même pour poser une autre question.

Aujourd'hui j'ai fais le tour des concessionnaires et j'ai essayé plusieurs véhicules. Y'a un vendeur qui m'a dit qu'il fallait acheter une 4 roues motrices pour tracter un van... quand je regarde le prix de la voiture avec 4 roues motrices elle vaut bien plus chère... alors qu'elle fait déjà 150 ch.

Est-ce vraiment beaucoup mieux ou peut-on tracter avec une deux roues motrices sans abîmer le moteur et la voiture ? Car j'aimerais ne pas me tromper et faire confiance aux vendeurs dur dur...

Pour infos j'ai essayé des breaks et 4X4... de minimum 140/150 ch.
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 23:02

Quels sont tes projets avec ton van ou futur van ? cb de chevaux, quels poids de chevaux ?

Quels sont les trajets que tu comptes faire ? et à quel frequence ?
Habites tu ds une region vallonée ou montagneuse ?

Je tracte mon van 2 places ttes les semaines et ce depuis 2006 avec la xantia (2 roues motrices) qui a desormais 9 ans d'age. Une fois par an, long trajet pr les vacances.
Elle a 180 000 km et je n'ai pas eu de souci particulier mecanique jusqu'a maintenant : ni embrayage, ni moteur...(là je touche du bois Very Happy ) et ce n'est pas de la qualité allemande Laughing

J'ai des copines qui tractent regulierement egalement avec des deux roues motrices (un scenic 7 places 130 cv pr l'une, une 607 essence pr l'autre)...tt va bien, nous habitons en region parisienne, donc relativement plat aussi et on essaie de ne pas s'ecarter des "sentiers battus" (des routes bien goudronnées pr peur de rester coincées)

Si tu as bcp de denivelles ds ta region, ou si tu tractes tres frequemment de grosses charges, tu seras sans doute plus à l'aise avec un 4X4 mais sinon la 2 roues motrices ira tres bien je pense (avec cette puissance, c'est qd meme pas mal) Rolling Eyes

Quelle est la difference de prix entre les deux ? *
tu peux egalement pr te guider ds ton choix voir à la revente, ce qui se vend le mieux d'une 2 roues motrices ou d'une 4 roue motrices ds le modele que tu auras choisi
Bons essais et bon courage pr le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 23:14

En fait ce serait pour emmener Crazy à la mer plus souvent (se faire des weekends), des sorties dans d'autres forêts où je ne peux aller à cheval car trop loin, des concours de temps en temps.

Ce serait un VAN deux places, mais ne transportant que Crazy, rarement à deux sauf si j'ai une amie qui veut venir.

J'habite l'Oise et à part quelques petites montées par endroits c'est pas la montagne ! lol

Après par rapport au prix que les vendeurs m'ont montré y'a une très grosse différence de prix, 8000 à 10 000 € car les diesel en 4 roues motrices, sont équipés haut de gamme... donc y'a pas le choix... sinon faut prendre essence mais là çà consomme !

J'ai été même choqué des prix !

Les deux roues motrices correspondent mieux à mon budget, 4 roues motrices hors budget ou alors d'occasion et encore !!!

Revenir en haut Aller en bas
rebex

rebex


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 23:40

Ma mere a commander un Dacia Duster pour la rentrée, on a pas pris l'option 4x4 mais ça coute pas 10 000€ ca c'est sur!
L'avantage avec le Duster c'est que c'est la qualité Renault mais moins cher. Le duster tout equipé (hors option 4x4) est au meme prix qu'une voiture plus "haut de gamme" sans aucunes options
Moi je trouve ça bien mais peut etre que ce n'est pas ce que tu recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 23:52

le fait d'avoir 4 roues motrices tu as une meilleure adhérence, et la puissance moteur est mieux rendue, maintenant c'est surtout la puissance moteur qui joue.

Je ne pense pas que la différence entre un 4x4 et une voiture à 2 roues motrices soit très significative pour un usage occasionnel...

Après à moins de tracter à mort tous les week-end, et parfois aller sur les chemins avec titine, je vois pas l'intérêt, ces engins consomment à mort (j'imagine même pas avec la carrette à canasson derrière !!) et coûtent des fortune en entretien... et à l'achat...

Personnellement je pense qu'une voiture type berline assez puissance c'est mieux car tu es peut-être un tout petit moins dans le confort quand tu tractes mais les 362 autres jours de l'année ton porte-monnaie apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:12

Le duster Dacia est pas mal mais n'est disponible qu'en version 110 Cv max (ce qui pr moi pr transporter un cheval serait suffisant) pr la version diesel pr l'instant et avec un réservoir de 50 litres, capacité qui pour moi est un peu limite ! et les delais entre commande et livraison sont importants de l'ordre de 6 mois environ (elle a du succes la 4x4 dacia Laughing )
Mais pr un prix raisonnable neuf(moins de 20 KE) avec le Duster tu peux avoir un 4X4, assez rustique (pas trop de trucs sophistiqués electroniques suscpetibles de tomber en panne)

QUelque soit ton choix, 2 roues ou 4 roues motrices...prends surtout version diesel, pr le porte monnaie c'est bcp mieux et ca tracte mieux car bcp plus de couple à bas regime que les essences

Je suis completement d'accord avec ce que te dit tipluche sinon.

10 000 euro de difference, c'est assez enorme, si ce n'est pas indiscret quel vehicule se porte ton choix pr le mmt ? (ca peut etre interessant pr nous en cas de futur achat Wink )

J'avais regardé pr le Toyota RAV4 en version 4X4 qui ne consomme pas bcp...les prix du neufs sont plutot dissuasifs, mais on peut trouver des occasions relativement récentes et avec un nb de kms acceptables (moins de 70 000 km) pr des prix corrects
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:33

Le truc c'est que la version que les vendeurs proposent (j'ai été chez Opel, chez VW...) en diesel et 4 roues motrices sont "sur équipé". En fait dès qu'on veut un peu de puissance (min 140 ch) et les 4 roues motrices il n'y a pas le choix de versions de finitions. C'est pour çà que les prix montent !

Par exemple, on a été voir l'Opel INSIGNIA sports tourer, en version diesel 130 ch elle est à 26 600 € et version 4 roues motrices çà monte directement à 160 ch avec juste une finition luxe (cuir, gps, radar de recul etc...) donc pas le choix, et un prix de 36 600 € !!! Une seconde version disponible à 37 000 €...

Après ce n'est pas dans mes moyens non plus les 26 000 € (il faut pas croire que je vais mettre ce prix là ! lol) en fait on recherche une voiture pour deux (ma mère et moi) pour s'en servir pour le cheval, qui ,nous plais à toutes les deux.... Enfin dur dur...

Y'a le Tiguan de chez VW qui nous plaisait bien, mais pareil grosse différence de 26 000 € diesel 2 roues motrices on passe à 35 000 € en 4 roues motrices...

Je sais tout çà car j'ai la doc' sous les yeux qu'on m'a donné.

Je ne veux pas une voiture de "luxe" juste assez puissant pour tracter que çà n'abime pas la voiture et qu'il n'y ai pas de danger pour Crazy... Après c'est sur je regarde pas les marques les moins cher mais après c'est une question de préférence...

Après il y a peut-être de bonnes et récentes occasions, on a pas regardé encore... on a juste été se renseigner en concession.





Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:49

regardes du côté des nippones, tu trouveras peut-être ton bonheur à moindre coût.

Les KIA ne sont pas trop mal me semble-t-il et à moindre coût. Une copine c'est acheté la Picanto pour pas cher (- 10 000€) et elle est très bien équipée pour une petite voiture.

Sinon penses aux voitures d'occasions, tu peux tomber sur de super affaire et regardes aussi chez nos voisins............je me suis achetée d'occasion ma C3 pour 5000€ et vu son équipement et son affichage kilométrique, je l'aurais payé facile 2000€ de plus si ce n'est plus!
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 01:52

ca fait peur les prix...et les finitions

Comme dit AKina c'est vrai que les kia (je crois que c'est coreen) ne sont pas trop cheres et garanties tres lgtps (genre 5 ans ou 100 000 km à confirmer)...
mais une 2 roues version 130 cv (c'est deja assez puissant comme motorisation) je pense que c'est suffisant pr l'usage que tu veux en faire

Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 12:31

bonjour,

moi j'ai acheté l'année dernière le nissan xtrail d'occasion 100000 km diesel 4 roues motrices toutes options pour 9000€. et franchement pour tracter il est super! on ne sent pas le van derriere!!
au début je n'étais pas parti sur ce modèle car je le trouvais trop gros mais en fait a conduie c'est génial et vraimentt pratique pour mettre ton matériel dans le coffre car il est spacieux.

regarde sur www.leboncoin.fr tu peux trouver de super occaz


Avec quelle type de voiture tracter un van ? Images10

Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 15:34

J'ai regardé les 4*4. Mais je ne pense pas que j'aurais les moyens finacièrement pour l'assumer derrière en cas de panne, pneus à changer etc...

Je cherche toujours, en remplacement de la mienne (que je n'arrive pas à vendre d'ailleurs ! Laughing ).

J'ai regardé également sur cheval liberté les vans, j'ai vu que y'en avait un 2 places qui existait sans PERMIS EB ?

http://www.chevalliberte.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146&Itemid=147

Qu'en pensez-vous ? Car j'entends dire beaucoup que les vans CHEVAL LIBERTE ne sont pas bien, (on m'a raconté pas mal d'accident de plancher...). Je souhaiterais un van sans permis EB, mais 2 places pour transporter le foin, les grains etc... ce serait que pour Crazy de toute façon. (Et pas dans l'immédiat, puisque je n'ai pas de travail).

J'ai été voir la nouvelle opel astra sport tourer, (le break) de 160 ch, est ce que çà pourrait être bien ?
Sinon les grosses berlines d'occasions du genre alfa 159, audi a4, volvo s40, çà tracte aussi non ?
On m'a également parler du poid autorisée en charge sur la voiture, on voit çà où ? Si j'achète un van 2 places, mais que ce n'est que pour transpoter un cheval c'est bon logiquement cela ne dépasse pas l'ensemble 3T5 ?

Qu'est ce que je m'embrouille dans ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:01

Pas d'avis sur mes questions ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:40

J'ai été faire un tour tout à l'heure sur leboncoin (la voiture de cox me fait baver!) mais je ne me souvenais plus quelle motorisation il fallait au minimum pour tracter un van. Donc j'ai envoyé un message à mon copain qui m'a répondu:

"Faut regarder d'abord le PTAC (faut qu'il soit supérieur au poids de van + cheval) et après faut de préférence un moteur diesel avec suffisament de chevaux (chevaux vapeur pas fiscaux). Pourquoi?" lol!

Mais du coup, comme j'ai pas de van (donc je ne sais pas son poids) et que je ne sais pas non plus combien mon loulou pèse, ben je ne suis pas aidée!! Et puis impossible de faire un prêt supplémentaire pour une voiture et pas assez de sous côté pour acheter une voiture et en garder suffisamment en cas de pépin 🇳🇴
Faut que je gagne à Euromillion!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:17

je ne vais pas pouvoir t'apporter une aide conséquente... mais je n'ai jamais vu qu'on pouvais tracter un van 2 places sans permis EB... cela me semble bizarre.

pour tracter en permis B il faut:
que la charge du van ne dépasse pas le poids de la voiture
que l'ensemble routier ne dépasse pas 3,5tonnes
que véhicule soit assez puissant pour tracter.

pour ramener Binou de Plailly on avait fait nos petits calculs et on a tracté un van 1 place avec la Mégane de mon homme. elle a 190CH et selon le manuel d'utilisation elle peut tracter 1,2tonnes. il est clair qu'on a fait que de l'autoroute et là elle peinait un peu dans les montées. alors hors de question de passer un col avec, sinon le moteur est mort.

si tu prends un véhicule trop lourd tu risque de dépasser le poids total roulant de 3,5t et si tu as droit a un controle de la police tu es immobilisée avec le van et le cheval a l'intérieur ce qui n'est pas terrible si tu es loin de la maison.


une nana de la pension s'est faite topé avec un van 2 place à vide de cheval mais avec quelques meubles car elle déménageait. ce qui somme toute n'était pas lourd. elle a du contacté un pote a elle qui a le permis poids lourd pour conduire le van chez elle. elle a de plus écopé d'une amende de 135€ si je ne me trompe pas.

si tu as l'occasion essaie de passer le permis EB si tu as moins de 5 ans de permis derrière toi tu n'as plus a repasser le code tu as juste la conduite a faire. et c'est un plus car cela t'apprends a manier la remorque ce qui est non négligeable si tu dois te garer avec avec.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:18

Mais quelle est la différence entre :

Poids maxi remorquable freiné (paliers de 12%) /non freiné (kg) 750-1300
Poids total autorisé (kg) 1960-2155

(Ce sont les données sur l'Opel).
Sachant que le van fait 660 kg à vide + 580 kg Crazy = 1240 kg.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:19

euh là je donne ma langue à freezbee a défaut du chat.... je n'ai pas de réponse a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:21

imala a écrit:
je ne vais pas pouvoir t'apporter une aide conséquente... mais je n'ai jamais vu qu'on pouvais tracter un van 2 places sans permis EB... cela me semble bizarre.

pour tracter en permis B il faut:
que la charge du van ne dépasse pas le poids de la voiture
que l'ensemble routier ne dépasse pas 3,5tonnes
que véhicule soit assez puissant pour tracter.

pour ramener Binou de Plailly on avait fait nos petits calculs et on a tracté un van 1 place avec la Mégane de mon homme. elle a 190CH et selon le manuel d'utilisation elle peut tracter 1,2tonnes. il est clair qu'on a fait que de l'autoroute et là elle peinait un peu dans les montées. alors hors de question de passer un col avec, sinon le moteur est mort.

si tu prends un véhicule trop lourd tu risque de dépasser le poids total roulant de 3,5t et si tu as droit a un controle de la police tu es immobilisée avec le van et le cheval a l'intérieur ce qui n'est pas terrible si tu es loin de la maison.


une nana de la pension s'est faite topé avec un van 2 place à vide de cheval mais avec quelques meubles car elle déménageait. ce qui somme toute n'était pas lourd. elle a du contacté un pote a elle qui a le permis poids lourd pour conduire le van chez elle. elle a de plus écopé d'une amende de 135€ si je ne me trompe pas.

si tu as l'occasion essaie de passer le permis EB si tu as moins de 5 ans de permis derrière toi tu n'as plus a repasser le code tu as juste la conduite a faire. et c'est un plus car cela t'apprends a manier la remorque ce qui est non négligeable si tu dois te garer avec avec.

Oui c'est sur que c'est toujours mieux de passer le permis pour apprendre à manoeuvrer. Je vais quand même le passer dès que je trouve un boulot. Donc pour çà je ne me pose plus de question.
C'est juste le choix de la voiture maintenant à régler. Mais je commence à comprendre à force ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis.fr

Denis.fr


Nombre de messages : 102
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:28

Bonjour les filles,

si ça peut vous intéresser, je vends ce véhicule qui peut tracter aisément un van, même deux places:

.http://www.leboncoin.fr/voitures/224065227.htm?ca=10_s

N'hésitez pas à me contacter pour toute question en vous recommandant de CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quelle type de voiture tracter un van ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle type de voiture tracter un van ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autocollants Cheval Avenir pour voiture
» quel type d'embouchure?
» connaissez vous ce type de fer?
» Tahitien, type cob de 3 ans adopté par Nathalie 13.10.08
» Botitou H type espagnol 13 ans/adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Transport-
Sauter vers: