cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011

Aller en bas 
+6
minimisscheval
mimosa
Nilsanna
Jamay77
déborah
evedel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:57

Je suis convaincue qu'il y a des gens très bien dans le milieu des courses, heureusement! Et c'est vrai que même si on en parle moins, il y a aussi beaucoup de chevaux de concours qui ne sont certainement pas heureux chez des entraîneurs pourris mais comme ce sont des disciplines moins populaires on en parle moins. le milieu hippique est truffé de pourris quelque soit le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:06

Nilsanna a écrit:
Je suis convaincue qu'il y a des gens très bien dans le milieu des courses, heureusement! Et c'est vrai que même si on en parle moins, il y a aussi beaucoup de chevaux de concours qui ne sont certainement pas heureux chez des entraîneurs pourris mais comme ce sont des disciplines moins populaires on en parle moins. le milieu hippique est truffé de pourris quelque soit le secteur.

+1000000000000.......... sans parler des autres milieux où des cons prennent des chats ou chiens et les maltraitent ou les abandonnent.. ça fiche bien la rage tous ces pourris...Evil or Very Mad ....Crying or Very sad... le sujet est intarissable malheureusement.........
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

CODESCO123


Nombre de messages : 93
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2011

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:22

L argent pourrit tous les jugements toutes les relations, et l animal est une proie facile qui se transforme trop souvent en victime: cheval de course, de chasse de concours, chien ou chat d'elevage, c est dans tous les secteurs pareil, il y en a qui prenne ça a coeur au détriment du rendement et les viendras qui cherchent a faire du fric uniquement . Heureusement en contre partie il y a des gens généreux qui compensent et qui laissent de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

CODESCO123


Nombre de messages : 93
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2011

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:25

Lire "viandards" et pas viendras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:56

Mais j'ai pas dis le contraire Bobbi... ! ^^ Je suis persuadée qu'il y a des personnes géniales et au grand coeur dans le monde des courses et des gros " cons " aussi dans le monde du cso ou dressage et inversement. Smile
Personnellement, il y a aussi des personnes pas très intelligentes dans les clubs quand on voit un poney tout maigre qui travaille toute la journée et qui n'arrive pas à grossir ( C'est qu'il y a un problème quand même... ) ou quand on les voit travailler beaucoup trop et qu'il s'en prennent une parce qu'il ne font pas ce qu'il faut.

De toute façon... Le monde est construit de bien et de mal et malheureusement il y aura toujours des personnes qui ne respecteront pas les animaux... Ni les humains d'ailleurs. On se demande si les gens ont un cerveau et un coeur des fois... Evil or Very Mad

Je trouve sa triste si on prends en compte que ses bêtes ne nous donnent que de l'amour et qu'elles ne demandent que sa alors que la race humaine les font souffrir jusqu'à la mort pour certains... ( Combats de chevaux, abattoir, fourrures arrachées sur les chiens et les loups... J'aimerais leur faire pareil, il suffit de voir les vidéos qu'on trouve. Sad )

Enfin bon, je vais pas faire un débat la dessus. Chacun à son avis, très différents pour certains mais je trouve que tu n'a pas complètement tord non plus Bobbi. Wink
Je suis bien contente d'avoir sauvée Ulanova et j'aurais au moins la satisfaction de l'avoir aimée, elle. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:05

Ta jument a peut-être été bien traitée Kim. Tu ne sais pas de quelle manière et pourquoi elle a été réformé.

Sachez que tous les gens qui sont inconscients de cracher leur venin sur ce métier, ça à des répercutions énormes. c'est un métier comme un autre, tant qu'il est effectué dans le respect le plus total. vous en faites pas, les chevaux, chez certains entraineurs sont très très bien traités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

CODESCO123


Nombre de messages : 93
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2011

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 07:40

On ne va effectivement pas épiloguer cent sept ans mais je travaille dans ce milieu depuis onze ans et en fais partie depuis trente ans et j'ai vraiment vu des choses pas flatteuses. En cas de mauvais traitement, L'animal n'a pas de moyen de poursuivre ou de dénoncer ses bourreaux, il a juste le moyen de devenir méchant ou de se laisser mourir. Alors il compte sur des gens comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:10

Tout à fait, mais faut arrêter de généraliser. ça tombe bien, moi aussi je suis dedans et j'ai également tous mes proches dedans Wink !
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

CODESCO123


Nombre de messages : 93
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2011

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:30

Bienvenue au club alors! Je conçois très bien que les professionnels doivent obligatoirement garder un souci de rentabilité mais quand j'entends parler de "matériel" en parlant des chevaux ça me hérisse les poils! Et quand on voit la réaction du propriétaire des 3 trotteuses qui a augmenté les prix des juments dès lors qu'on lui a dit qu'on les prenait, ce n'est pas fait pour redorer l'image de la profession!
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:51

Ceux là s'en fichent, mais tous ceux que je connais qui sont adorables, et comme je le disais plus haut, adorent purement partager le moment, cette adrénaline des courses ac leur chevaux sont en colère que l'on s'acharne (plus souvent des gens d'extérieur au monde) sur leur métier. c'est un métier très dur, il faut avoir une certaine passion des chevaux pour y supporter. ça c'est sûr et certain. après les autres trop bouffer par le fric, j'en connais...pour ceux là, je ne peux plus rien faire. et méritent qu'on parle d'eux par leur nom, et non par leur métier. le métier n'a rien à voir ac les problèmes, entre autre puisque certains respectent les chevaux et tout ce qui va avec (les autres sur les champs de courses!).
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

CODESCO123


Nombre de messages : 93
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2011

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 11:10

C'est un métier très dur qui aigrit les gens, ce qui les conduit parfois a oublier que c'est la passion des chevaux qui les a conduit a l'exercer et bien souvent ceux sont les moins scrupuleux qui s'y enrichissent. Heureusement que des associations comme Cheval Avenir proposent des solutions car ce n'est pas toujours simple de trouver des reconversions pour tous les chevaux, tout comme pour les gens du métier d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 12:46

Tu travailles dans quoi, si pas trop indiscret ?
Non, pour l'instant pas de soucis pour nous. pas toujours simple de replacer des réformés, mais ils y arrivent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011   Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Una Notté pouliche TF 3 ans adoptée le 2 7 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victory pouliche ps de 2 ans adoptée par johanna 05 17
» N. pouliche PS de 18 mois adoptée par Florence 27/11/12
» Quenelle, pouliche de 4 ans/Adoptée par Sonia
» Avellana PRE 16 ans adoptée 05 2011
» ADELE 0.79 cms OI 18 ans adoptée 07 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: