Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Praline

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Dim 11 Déc 2011, 23:08

merci pour les news

effectivement, mauvaise nouvelle, mais pour une bonne vie de loisirs, il n'y aura pas de soucis! tous les chevaux peuvent avoir des soucis à un moment ou un autre de leur vie. Le principal c'est qu'ils soient heureux et qu'ils ne souffrent pas trop!
en plus si tu peux la soulager, c'est vraiment génial!! ça ne t'empechera de continuer à vivre une merveilleuse histoire avec elle!!
bon courage et bises à la magnifique Ulanova!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Dim 11 Déc 2011, 23:24

Exactement ! Merci beaucoup Praline.

Je lui ferais des bisous de ta part !
June

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 12 Déc 2011, 12:59

Désespère pas, souvent on a de bonnes surprises quand même ! Faut toujours y croire !

En tout cas... moi je regarde comme ça... et je me dis qu'il y a pas trop de photos de la miss...
Je dis ça, je dis rien hein !

Allez plein de bisous à vous et de bonnes ondes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 12 Déc 2011, 23:56

T'inquiète June, je prends en compte ce que tu me dis... Surprised

En attendant... BOMBARDEMENT DE PHOTOS !

Praline

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 00:02

ahhhhh bahhh voila c'est mieux comme ça
trop trop belle la puce!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 11:44

et ça ne peut pas s'améliorer avec l'âge? disons avec la fin de croissance?

merci pour les photos et bravo pour ton grand coeur à garder ta pépette auprès de toi Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 14:08

Mawawa a écrit:
et ça ne peut pas s'améliorer avec l'âge? disons avec la fin de croissance?

merci pour les photos et bravo pour ton grand coeur à garder ta pépette auprès de toi Very Happy

+ 1 !
June

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 15:44

+1

Les photos sont super, j'adore toujours autant sa bouille de petite pouliche !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 19:35

Merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 19:37

@Mawawa Non, sa ne peut pas s'améliorer parce que c'est une malformation pas une déformation. Elle a eu à la naissance et avec l'age sa ne peut qu'empirer si on ne fait rien mais on va trouver LA solution qui pourra la rendre heureuse encore 15 ans !

Merci Smile
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 19:51

J'ai l'impression que ce que tu décris est un défaut d'aplomb du même type que celui de Quirinus : jarrets serrés. Je me trompe peut-être : quand il marche ça donne l'impression que les jarrets tournent vers l'intérieur, d'ailleurs quand il pose son pied au sol, le pied tourne, au trot rien de spécial je crois, et au galop il écarte fort son postérieur interne (il fait presqu'un demi-cercle vers l'intérieur de la piste), une photo en statique mais on ne se rend pas bien compte :

site intéressant sur les aplombs, les défauts et les conséquences que ça peut avoir : http://attelagepeda.info/aplombs.html

J'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un a un problème, Quirinus l'a aussi...MDR Enfin non, juste accrochement de la rotule, arthrose précoce et "jarrets serrés".

Je ne sais pas si le problème d'Ulanova est le même, mais si oui, une vie de loisirs ne posera pas de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 20:13

Depuis que j'ai appris cette nouvelle, je ne travaille plus ou très peu sur un cercle et si je viens à travailler sur celui-ci il est extrêmement grand. Je fais aussi très attention à ses réactions si jamais je sens quelque chose par rapport à ses postérieurs, qu'elle a mal ou autre...
Et je ne ferais jamais des concours de haut niveau ni de cross donc comme sa.
Elle a ses grassets en abduction (Je n'ai toujours pas compris ce que c'était), les jarrets valgus et les pieds panards. Il a rajouté qu'en faite pour tout résumé, elle a une malformation de l'arrière main (Arrière-train) et que sa rotule accrochait (Bloquait).

Mais oui Raphaëlle, c'est exactement sa. Elle a un défaut d'aplombs alors j'avoue que sa m'a inquiéter quand même...
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 13 Déc 2011, 20:24

http://oatao.univ-toulouse.fr/1085/1/debouch_1085.pdf

Je pense que c'est une thèse. Tape dans "adobe reader" (le logiciel qui te permet d'ouvrir un pdf) dans la case recherche "valgus" tu trouveras quelques explications sur le valgus du tarse (jarret)

Un autre PDF super, sur l'accrochement de rotule celui là :
http://www.equi-well.com/images/pdf/articles/CS48_rotule.pdf
June

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mer 14 Déc 2011, 13:30

Je ne sais pas si ça peut aider...

Mais la première ostéo qui a vu Undigo m'a dit qu'il avait les jarrets fichus, bloqués.. Pas de travail en cercle et rien qui puisse le forcer à engager.. Ok, on vivait bien quand même. Et là une deuxième est passé, elle a attrapé le postérieur droit, à manipulé tout doucement et après 3 semaines de convalescence, on en voit le bout. Il a presque des postérieurs normaux !
Il n'est plus assis sur lui..

Enfin perso, je préfère toujours avoir deux avis maintenant.

J'espère que si ça ne s'arrange pas, vous trouverez LA solution magique et nous on croise très fort les doigts et les sabot pour vous !
Melanie

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mer 14 Déc 2011, 13:37

J'adore sa petite bouille drunken

Pour le reste je ne peux pas t'apporter grande aide, Toptop lui a de très bons aplombs et aucun souci de ce genre.

Tiens nous au courant de son évolution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mer 14 Déc 2011, 20:14

Je vous tiens au courant mais merci June je pense que je vais faire appel à un ostéo. Faut que je vois pour le côté financement aussi...
June

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 15 Déc 2011, 11:26

Oui c'est souvent ça le soucis... Mais ça va aller, surtout ne te décourage pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 16 Déc 2011, 15:52

J'essaye de pas me décourager pour elle. Environ 75 euros son produit pour la croissance et les muscles... Il reste plus qu'à savoir pour la ferrure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Dim 18 Déc 2011, 23:19

J'ai besoin de votre aide pour un autre problème à part...
Jusqu'à maintenant, quand je montais Ulanova, tout ce passait bien mais en ce moment au trot, elle veut toujours aller plus vite et au galop, je vous en parles pas... Elle veut tellement aller vite qu'elle se couche dans les tournants au galop. Pour vous dire, hier j'ai eu du mal à l'arrêter, je suis devenu blanche. (Pas de jugements, svp...)
Le problème, c'est que c'est pas bon pour moi et encore moins pour elle, ses jarrets et sa rotule... :/

Puis avec mes parents, ça va pas super non plus, c'est le rejet total...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 19 Déc 2011, 11:57

à mon humble avis c une phase de test;

est ce que tu arrives à lui faire faire du travail sur 2 pistes? du genre contre épaule en dedans? il faut lui rendre le trot à fond la caisse inconfortable.

ds tous les cas, je pense qu'il ne faut pas la galoper pr le moment car vous risquez de tomber.
Melanie

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 19 Déc 2011, 12:13

Oui déjà au trot si elle n'est pas aux ordres et tranquille rien ne sert de galoper ce ne serait que prendre des risques inutiles. Quand elle accélère, comment t'y prends tu pour la freiner? En cercles ou en ligne droite?

Privilégie le pas et le trot pour le moment, et vous reviendrez au galop plus tard. Car déjà si elle fonce au trot rien ne sert de galoper

fredB

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 19 Déc 2011, 15:07

+ 1 avec les filles

oublie le galop pour l'instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 20 Déc 2011, 01:41

Ok, merci tout le monde. Smile

Je l'ai jamais vu aussi heureuse qu'aujourd'hui en longe ou elle lançait des coups de culs de partout, c'était vraiment la première fois alors ça fait vraiment plaisir !
Sinon pour la ralentir je lui fais faire une volte ou je l’arrête et je repars au trot mais je sais qu'elle sent que plus elle accélère son trot, plus elle est mal à l'aise et inconfortable... Je le sens aussi et sa se voit. :/
Par contre, j'ai oubliée de vous dire qu'à main gauche, son galop était régulier au bout de 30 secondes contrairement à la main droite ou comme je vous l'ai dis... C'était du grand n'importe quoi mais elle est jeune, on a le temps et je pense aussi qu'elle veut me tester Mawawa et jouer donc pour l'instant on va se centrer sur la vitesse au pas et au trot. (Je n'arrive pas à faire un contre épaule en dedans...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 20 Déc 2011, 16:32

comme tu ne la galopes plus ces prochaines semaines, peut être est-ce l'occaz de lui apprendre les contre épaules en dedans qui pourront à terme te rendre bien des services Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 20 Déc 2011, 22:25

Je veux bien mais je ne sais pas faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Aujourd'hui à 21:21

Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant