Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PS-dream

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 23 Juin 2011, 12:58

Elle arrive demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 23 Juin 2011, 14:48

Oui, demain après-midi ! Laughing
PS-dream

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 23 Juin 2011, 15:19

Olalalalaaaa Very Happy:D
fredB

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 23 Juin 2011, 17:03

:bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 23 Juin 2011, 22:43

Petite question pour la belle qui arrive demain après-midi entre 16h et 17h... Elle n'a que trois ans alors est-ce que je pourrais la montée ou faudrait-il mieux attendre ses cinq ans pour être plus sur, pour son dos... ? Embarassed
Bobbi

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Jeu 23 Juin 2011, 23:07

Je te dirais de la laisser, d'abord s'adapter à son nouvel environnement la pauvre...elle va arriver dans un endroit qu'elle ne connait pas. Laisse la s'adapter.
A t-elle, déjà été montée? à l'entrainement, si elle en a fait, ou en courses ?
Il va falloir la redébourrer entièrement car si elle n'est qu'attelée ou montée à l'entrainement elle ne connait surement pas trop les bases (comme la pression des mollets, etc.) un cheval réformé ça prend du temps pour tout ça.
à trois ans, c'est l'âge où on débourre un cheval de selle, mais les trotteurs sont entrainés dés 18 mois! Wink
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 00:27

Si tu as la patience et du temps devant toi, je pense en effet comme Bobbi.

Un re-débourrage dans les règles et en douceur seront le mieux pour vous.

Tu peux la monter mais sur des petites séances et quelques fois par-ci par là. Pour ne pas la blazer mais également pour ne pas te faire languir et pour vous amuser toute les 2 vous pouvez explorer l'apprentissage du travail à pied. Il a bcp à faire dans ce domaine et parfois on ne passe pas suffisamment de tps à côté de son cheval, alors qu'il y a temps à faire.

Mais après tu es seule maitresse à bord, ce ne sont que des conseils Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 00:32

Déjà laisse lui le temps de poser ses 4 petits sabots chez toi, pour qu'elle s'adapte a son nouvel environnement. Ballades en main, longe, travail/jeux a pied...

Après moi je suis pour le travail léger et progressif sur le jeune cheval, plutot que de le laisser végéter et tout lui demander ensuite. Donc attendre 5 ans, pour moi non. Mais c'est au cas par cas, chaque cheval est différent !

Donc dès que tu sens ta Ula prête, hop en selle Razz Même si c'est très léger et court. (de toute façon avec les bébés on tire pas dessus physiquement) L'extérieur c'est extra pour eux Wink
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 10:08

L'excitation doit être à son maximum :bounce: :bounce: :bounce:

Belle descente de camion à ta belle et bcp de larmes de joie pour toi cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 10:34

Merci beaucoup ! Smile

Vos conseils me sont très utiles et je pense que je la monterais une fois par semaine à partir du 4 juillet ( Dans deux semaines ) après le commencement d'un re-débourrage comme sa je la laisse s'habituer, je ne vais pas trop vite, je commence le travail en douceur sans aller trop vite et tout le reste du temps je ferais le travail à pieds avec pleins de jeux ! Razz

@Bobbi Merci du conseil ! Very Happy
@ Melanie Je suis complètement d'accord avec toi ! :cyclops:
@ Akina J'attends... J'attends... J'attends... J'attends... Il n'est que 9h33 et j'attends encore 16h et la belle Ula' ! affraid :heart:
June

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 10:55

Les dernières heures sont les plus dures !!

Mais courage, y a que du bonheur derrière ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 11:29

:bounce: Wink
imala

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 12:25

pour ma part je dirai qu'à 3ans il faudrait la laisser s'installer dans son nouveau chez elle pendant 1-2 mois. aller la voir tous les jours, l'emmener découvrir son environnement, lui montrer des choses. en fait créer le lien affectif.
puis tout doucement intégrer le travail au sol, des exercices d'éthologie, un par un sans précipiter attendre qu'elle connaisse bien l'exo et qu'elle le réalise bien avant de passer à autre chose.
puis le temps viendra ou tu sentiras qu'elle est prête à te prendre sur son dos. a partir de ce moment: prend ton temps pose lui le tapis, regarde sa réaction, puis al selle, puis le filet... si elle est coopérante va toujours un peu plus loin dans les exos et puis la première fois en selle cela devrait bien se passer.
propose lui peut etre de travailler en longe avec le matériel avant de sauter sur son dos pour qu'elle s'habitue doucement.

après ces étapes tu y auras surement passé du temps et durant l'hiver si tu n'as pas de manège tu ne peux pas faire un max de choses du coup tu reprends les exos d'éthologie. le travail en main. et au printemps prochain avec une année de plus tu pourras envisager de petites sessions de monte en selle.

ce n'est qu'un avis, car je n'ai jamais eu de jeune cheval à travailler ( ou alors ils avaient déjà les bases). avec Binou le lien a été fort de suite, du coup on a un peu accéléré les choses et surtout elle savait déjà ce qu'est un cavalier. mon seul problème c'est qu'elle a peur des gestes brusques je pense que son passé n'a pas été rose et c'est notre seul problème car lorsque je suis en stress je l'a rend speed et cela est dangereux pour nous deux.

je te souhaite plein de bonheur avec ta pupuce Exclamation bonne route, et n'oublie pas on est là et il ya des rubriques pour obtenir des conseils n'hésite pas a les lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 12:46

Oui, Imala. Merci beaucoup ! Smile

Je verrais bien en temps et en heure avec son caractère, etc... Parce que je n'ai jamais retravaillée de jeunes chevaux non plus mais il ne devrait pas y avoir de problème avec elle. Je prendrais le temps de la laisser s'habituer à son nouvel environnement, de créer un lien affectif très fort pour ensuite commencer un re-débourrage éthologique, comme sa après je ferais des exercices éthologiques, des jeux, des travaux en longe, etc... Et du coup, j'attendrais un mois pour la monter et voir si elle est prête. Rolling Eyes :heart:

Avec tous vos conseils et toute votre aide, mon programme semble plutôt pas mal, vous trouvez pas ? cheers
Virginie

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 14:09

100 % d'accord avec Imala

Et puis, surtout n'oublie pas d'être à son écoute. Tu sentiras quand c'est le bon moment pour commencer des choses nouvelles ou si il faut mieux continuer des choses déjà connues.

Bientôt la grande rencontre... Prends des photos Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 18:48

Alors, alors, alors :bounce: :bounce: :bounce:
June

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 19:08

:bounce: :bounce: :bounce:
Donc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 21:14

Désoler, je n'ai pas pris de photos à cause de l'excitation mais j'en prends demain, vraiment désoler... Crying or Very sad

Le van est arrivée à 17h30 et je ne suis arrivée que peu de temps après et là je vois un cheval devant mon club à travers la fenêtre de ma voiture. Mon père se gare, j'ouvre la porte et je m'approche lentement vers elle qui approche son petit nez pour me sentir... Un seul mot : Adorable ! J'ai sus dès le premier regard que c'était elle. Le conducteur du van me donna alors la longe et me dit de la faire marcher un peu parce qu'après 10 heures de routes... Sa peut se comprendre ! :cyclops: Bien sur, elle ne voulait qu'une chose... Trotter ! Razz Elle était super curieuse, c'était trop mignon. Le bruissement des arbres lui faisait un peu peur mais elle ne refusait aucunes caresses bien sur ! Elle visita un peu pour ensuite finir dans son box ou elle regarda de partout et retourna à sa principal occupation... MANGER et BOIRE ! Very Happy ( D'ailleurs quand j'y pense... C'était assez louche parce qu'elle prenait du foin dans sa bouche et buvait en même temps en faite c'était... Assez drôle et unique ! cheers )

C'est définitif... Je suis tomber amoureuse et sous le charme d'Ulanova qui est ma jument désormais ! :heart: ( Même si je n'arrive pas encore à y croire ! Shocked )
imala

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 21:15

genial Exclamation manque plus que les photos quand tu te seras remise de tes emotions!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 21:19

Oui, promis ! Wink

C'est quand même magique les choses que nous préserve la vie, nan ? :01:
julia32

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 21:33

Super heureuse pour toi, profite à fond de tous ces magnifiques moments!
Melanie

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 22:29

Profite de ces premiers moments, ils restent gravés a jamais ! Je me rappelle comme si c'était hier de l'arrivée de Toptop.

Et maintenant, les photos :bounce:
fredB

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 22:48

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 22:50

Heureuse que la belle soit bien arrivée et surtout qu'elle te plaise Very Happy

Ula n'a que 3 ans, sa croissance n'est pas finie donc il faut vraiment respecter 1 année de travail très réduit. Du travail à pied, de la confiance et un peu montée.
Ses os sont encore du cartilage alors une longévité sans douleur, il faut laisser les os se fixer au mieux.

On attend les photos.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 24 Juin 2011, 23:29

Vivement les photos Exclamation Exclamation Exclamation

Et sinon je rejoins les avis émis précédemment sur le travail. Ta jument est extrêmement jeune et sa croissance pas encore finie (pas du tout même quand on sait que la croissance des chevaux s'étale jusqu'à leurs six ans). Respecter son corps en ne la montant pas tout de suite et en profiter pour lui faire découvrir son environnement à pied, c'est un engagement pour sa bonne santé future ! Laisse lui le temps de se poser pendant quelques temps, ensuite apprend à la connaître. Tu connais l'adage qui dit "Qui veut aller loin ménage sa monture" ? Et bien c'est exactement l'esprit qu'il faut avoir avec ta jeune jument ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Aujourd'hui à 15:29

Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant