Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bobbi

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 28 Juin 2011, 20:55

Vas-y doucement, elle est encore jeune. tu devrais plutôt faire du travail à pied et la longer, (mors bridon, ou bien licol) pense à bien passer les montants dans la têtière au lieu de les passer dans le mors.

Je ne peux que te conseiller l'excellente marque de granulés qu'est : DYNAVENA! ça a l'air tellement appétissant qu'on en mangerait le matin dans notre lait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 28 Juin 2011, 21:00

Oui mais j'y vais doucement, ne t'inquiète pas. Je l'ai juste montée une fois dans la semaine pour voir comment elle était. Smile

Merci pour la marque ! Wink
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 28 Juin 2011, 22:45

+1 avec Dynavena. Pour l'instant je te recommande le Mixt (se sont des floconnais adapté pour les poulains de + 1 an) de chez eux et si tu souhaites complémenté en minéraux et vitamine Bionutron Yearling (je t'ai laissé les infos sur mon msg précédent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 01 Juil 2011, 19:36

Mademoiselle Ulanova ne connait pas encore le respect de la femme quand elle est en liberté dans la petite carrière... Elle ne va pas hésiter une seconde à faire du rentre dedans. xD ( Plus de peur que de mal, bien sur ! affraid ).

Sinon elle devient de plus en plus belle. Very Happy
Nouvelle coupe, robe comme neuve et nouvelles chaussures ( Et oui... Elle va désormais être ferrées des quatre car ses sabots sont trop abîmés pour les laisser nu. :no: )

Toujours aussi affectueuse en main, gros coup de foudre. :heart:
Vanille

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 01 Juil 2011, 19:39

Y'a un truc qui va pas là Evil or Very Mad

Mais WHERE ARE PICTURES ???????????????? :suspect: lol!

Sinon c'est vraiment chouette (:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 01 Juil 2011, 19:50

Y'a un truc qui va pas ? Razz

Oui, c'est vrai qu'il faut que je fasses des photos au plus vite ! :50:
Vanille

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 01 Juil 2011, 20:39

Oui, le truc qui va pas c'est qu'il n'y a pas de photo :27:

Viiiiite viiiite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 05 Juil 2011, 23:56

Maintenant que tout mon Centre Équestre est au courant pour l'Association Cheval Avenir, j'ai beaucoup d’intéressée alors peut-être que nos Loulous auront vite une famille et beaucoup d'amour ! Smile

Mais... Une ancienne intéressée de Top, après m'avoir posée pleins de questions et m'avoir dit qu'elle le prendrait, vient de me dire qu'elle avait trouvée mieux et plus beaux que ces réformés des courses... Evil or Very Mad
Donc pour être plus clair, sa veut dire que mon bébé Ulanova est une merde parce que c'est une réformée plutôt qu'une crac du dressage et du saut... Crying or Very sad
Autant vous dire que quand ma Ula' sera une vrai sauteuse, c'est elle qui pleurera devant moi surtout si on prends en compte qu'elle apprends vite et qu'elle va bientôt galoper sous la selle. :heart:

Je déteste les gens qui préfère des chevaux robotisé, parfait et sans caractère plutôt que des réformée qui ne demande que de l'amour et du travail... Sad ( Au moins, j'ai la sensation d'avoir sauvé ma pitchoune qui est adorable. Wink )
Bobbi

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mer 06 Juil 2011, 07:34

Euh, j'crois que niveau chevaux de sports y'a pas mieux que ces athlètes. Les "réformés" sont endurants (pour certains, pas pour les courses peut-être mais..) pour ce qu'on peut faire nous, si! y'a as mieux comme chevaux braves et qui donnent tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Ven 08 Juil 2011, 19:36

Oui Bobbi ! Very Happy

Euh... Petit problème... Neutral Ulanova est engorgée du postérieur gauche et je pense que c'est par rapport à un coup qu'elle se serait mit parce qu'elle a été ferrée tout juste mercredi donc le temps qu'elle prenne l'habitude. Je l'ai passée deux fois à la douche pendant 10 minutes et je lui ai mis de l'argile alors j'espère que sa passera... :bounce:
pascalou47

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Sam 09 Juil 2011, 10:53

j'espere que ca va aller mieux pour la louloutte. Je te rassure beaucoup de personne qui font des concour prefere avoir des chevaux "pret" tu comprend c trop fatigant d'apprendre a un cheval l'incurvation, le depart au galop, le CSO et autre lol! ce qui savent pas c que souvent on progresse plus avec un cheval a qui on apprend tout car c'est toi qui "adapte" ton cheval a ta monte. Apres ceci n'est que mon avis, je suis plus pur sang que trotteur car j'aime bien les chevaux un peu chaud mais j'ai souvent eu l'occasion de concourir avec des trotteur et ils sont aussi bien qu'un SF ou un AA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Sam 09 Juil 2011, 20:29

Des nouvelles de sa papatte... Infection sous une croûte donc légère boiterie et engorgement ( Qui a diminué depuis hier donc sa me rassure un peu )... Logique, non ? J'aurais due pensée à cette toute petite blessure ! Sad

Merci Pascalou47 ! cheers J'en apprends des tonnes depuis qu'Ula' est arrivée et vu qu'elle est jeune, sa m'apprends à être plus douce et à la comprendre contrairement aux chevaux de club qui ne réagissent plus à rien... xD
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Dim 17 Juil 2011, 22:58

On attends tes photos elle est magnifique ta juju drunken :heart:
Mar_rynn

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 11:46

PHOOOOOOOTOOOOOOOOOOOS!!!! Une belle Juju' comme ça... ça se mitraille!!!!^^
validu17

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 12:45

Des nouvelles? Smile
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 15:08

Mar_rynn a écrit:
PHOOOOOOOTOOOOOOOOOOOS!!!! Une belle Juju' comme ça... ça se mitraille!!!!^^

+1 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 17:57

hé bien alors où sont les photos!!!!

tu as bien raison! je suis comme toi, je préfère mille fois travailler mes chevaux (réformés de cheval avenir) que d'avoir un cheval tout prêt!!!
et puis quand on voit le coeur qu'il mettent au travail on ne peut que tomber amoureuse du TF <3
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 20:43

Aujourd'hui comme tout les lundi, je monte Ulanova. :heart:
Quatre tours de manège au pas, tranquille. Deux tours au trot, en évitant qu'elle accélère et qu'elle galope sans que je lui demande. Demi-volte et diagonale de temps en temps. Et ainsi de suite... Mais... Au bout de 30 minutes, la miss s'emballe et accélère son trot sans aucunes raisons jusqu'à foncer dans le pare-botte.
Résultat : Pour moi, une brûlure au genou gauche ( J'avais déjà une douleur qui me gênait mais alors la, la total... ), une douleur sur le côté droit du ventre et un mal de tête.
Pour elle, une petite blessure assez profonde qui a été désinfectée et soignée donc rien de bien grave et elle c'est déferrée l'antérieur droit mais son pieds est en très bonne état donc ça va. ( Ouf... )

Pour les photos, vraiment désoler mais j'attends qu'il fasse assez beau quand même. J'essaye de vous en prendre pleins cette semaine. Wink

Une petite photo, juste en attendant car elle est vraiment nul ! xD Elle date de la semaine dernière.
Melanie

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 21:10

Peut être qu'au dela de 30 minutes c'est trop pour elle? C'est pas un reproche hein, c'est juste qu'il faut faire des séances très courtes avec les bébés. Je monte aussi Toptop 1 fois/semaine, et quand c'est en carrière c'est 15/20 min maxi. Dehors un peu plus longtemps, entre 30 et 40 min.

En tout cas, tant mieux si vous n'avez rien toutes les deux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 18 Juil 2011, 21:45

T'inquiète pas, je le prends pas comme un reproche. Smile
C'est juste que je fais beaucoup d'arrêt, pas, arrête, pas, trot, pas, trot, pas, arrêt, pas, etc... Donc je pensais que c'était pas grand chose mais je ferais plus attention la prochaine fois. Le problème, c'est que j'essaye de lui faire comprendre qu'il faut pas qu'on se fasse des frayeurs comme sa à une telle vitesse puisqu'on ne lui demandera plus jamais sa. En ce moment, je travaille sur le fait d'être cool, calme, relaxé quoi... ^^

Merci Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 19 Juil 2011, 00:35

Melanie a écrit:
Peut être qu'au dela de 30 minutes c'est trop pour elle? C'est pas un reproche hein, c'est juste qu'il faut faire des séances très courtes avec les bébés. Je monte aussi Toptop 1 fois/semaine, et quand c'est en carrière c'est 15/20 min maxi. Dehors un peu plus longtemps, entre 30 et 40 min.

En tout cas, tant mieux si vous n'avez rien toutes les deux Smile

+ 1

C'est vrai que les petits jeunes ont une concentration qui n'est pas immense et qu'il faut la préserver pour garder leur envie d'apprendre et de nous faire plaisir Smile
Même avec ma "vieille" de 11 ans, je fais parfois des séances de 30-40 min quand je sens qu'elle vient de me donner beaucoup. Je la félicite et je descend pour qu'elle associe bien sa réponse à un super méga confort ^^ Généralement les fois suivantes tu arrives à obtenir ce qu'elle t'a donné plus facilement et tu peux même pousser un peu plus loin dans ta demande.

Je te conseillerai aussi de faire beaucoup de travail à pied. La voix c'est hyper important et c'est là que tu vas lui apprendre à comprendre tes demandes ce qui t'aidera grandement en selle. Arrêter, marcher, suivre, tourner... mais aussi des assouplissements du type flexions d'encolure, baisser la tête à la pression...

J'espère que ton genou va mieux quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Mar 19 Juil 2011, 12:22

Je comprends Ju2pomme, merci. Smile
Dis, j'aurais besoin d'astuces pour lui apprendre à me suivre... ^^ Sinon la friandise entre les antérieurs pour l'encolure, sa marche top, elle est très douée pour sa ! cheers

J'ai encore mal mais mon genou va mieux.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 21 Nov 2011, 12:51

Quelles sont les nouvelles par ici ?
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Lun 21 Nov 2011, 13:02

ju2pomme a écrit:
Quelles sont les nouvelles par ici ?
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Dim 11 Déc 2011, 23:01

Je suis vraiment désoler de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis un petit moment...
Je vous rassure, Ulanova est en pré/box cet hiver, elle va bien et elle a même prit du caractère ! Mais on a découvert autre chose...

Hier matin, le vétérinaire est venu... Il m'a dit qu'elle était en bonne santé mais qu'elle n'était pas vraiment au top de sa forme.
La teigne qu'elle avait attrapée est en fin de vie donc c'est parfait mais il a découvert une malformation de l'arrière main (Train arrière) qui lui provoque des petits blocages de rotule et qui lui font rentrer légèrement les postérieurs à l'intérieur quand elle marche... On aurait pu soigner sa avant ses 1 an mais maintenant c'est trop tard... On peut juste réduire ce problème pour plus que sa la gène ou que sa lui fasse mal.

Autant vous dire que je suis... Vraiment triste pour elle mais je la garde, je l'aime et sa n'empêche rien du tout à par les championnats et les cross donc... Mon bébé reste avec moi même avec une nouvelle ferrure plus cher et des médicaments pour les muscles. <3

Sinon au trot, elle va toujours aussi vite et le galop, c'est pire pourtant je vous assure c'est que du rêve quand on est dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !   Aujourd'hui à 18:23

Ulanova, adoptée le 24/06/11 - Que d'émotions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant