Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trankile_mimile

MessageSujet: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 00:45

La bête est arrivée à bon port. Nous nous sommes assez vite apprivoisés et c'est un AMOUR ! Seulement, autant ça peut être une vraie commère, toujours à espionner ce qui se passe à droite ou à gauche, autant il se méfie des inconnus (à commencer par mon homme et ma belle-mère, lol).

Mais une fois les présentations faites, c'est un chou. J'ai pu apprécier avec un grand plaisir de jouer à la barbie avec monsieur. Il raffole des gratouilles et le pansage a été fait de la tête à la queue, lustrant compris (le bonheur : il n' a pas peur du pschit !). Bon, j'ai pas graissé les pieds en prévision du parage.

Voilà reste à Royal de se faire à ses pieds nus, à la vie au grand air et à moi. Mais ça me semble plutôt bien parti !

Dernière édition par Trankile_mimile le Lun 16 Fév 2015, 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 09:04

cheers cheers cheers cheers merci pr ces news!!!!!!!
Vanille

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 17:11

cheers cheers cheers cheers

vraiment chouette! !!! :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Blandiine

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 18:53

Qu'est ce qu'il a l'air calin Smile
PS-dream

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 18:54

Bonne continuation Smile
June

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 21:11

Il est beau, et câlin avec ça !! Cool
julia32

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 22:37

Super! Belle route à vous 2
Virginie

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 25 Juin 2011, 23:08

Qu'il est beau ce royal ! Embarassed
Bonne route à vous deux Smile
Nilsanna

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Dim 26 Juin 2011, 10:17

Amusez vous bien!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
fredB

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Dim 26 Juin 2011, 10:49

cheers
encore un qui va être malheureux
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Dim 26 Juin 2011, 20:57

çà sent la belle vie, encore un chanceux ! Smile
Melanie

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Dim 26 Juin 2011, 21:12

Longue et belle route a vous deux cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Dim 26 Juin 2011, 22:11

Melanie a écrit:
Longue et belle route a vous deux cheers

+ 1 et j'ai hâte de suivre vos aventures Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mar 02 Aoû 2011, 21:20

Des nouvelles du beau Royal ? Smile
NABAB

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mar 02 Aoû 2011, 22:51

Je vous souhaite à vous deux une très belle vie remplie de joie et de longues balades.

Beaucoup de complicité. Je crois que c'est bien parti car il a l'air très calin.

Brigitte et ses deux ps Boby et Nabab
Trankile_mimile

MessageSujet: Royal Pistol : un premier mois de découverte   Mer 03 Aoû 2011, 00:06

Nabab et Virginie, vous avez précédé mes écrits Smile

Déjà, merci pour vos encouragements à tous !

Le petit Pistoul' à maman se requinque gentiment et on apprend à se connaître. Il glandouille tranquille dans un grand pré avec un bel abri en dur qui le protège de la chaleur (et de la pluie :-) )

Le travail ne l'épuise pas. En effet, je l'ai passé pieds nus à son arrivée. La transition est plutôt délicate et ses petons sont encore sensibles. Le pédicure est passé aujourd'hui et ne m'a pas caché que le travail allait être long. Ses pieds sont dans un état... vraiment pas terrible : évasements, parois très fragiles, dissymétries... Je ne sais pas comment il était ferré avant mais il devait y avoir du cache misère ! Donc on lui a posé des perfect hoof wear pour que la repousse se fasse plus en douceur et pour le soulager. Et côté boulot, balade au pas et en main. Comme ça en plus, sa tendinite aura définitivement le temps de se caler.

J'ai commencé à le sortir il y a peu. Il est plutôt sage. Il a juste un côté contemplatif qui m'a un peu dérouté au début. J'explique : quand il est confronté à une situation nouvelle, il scotche sur ses 4 pieds et pas moyen de le déloger. Il faut lui laisser le temps de regarder et une fois qu'il raccroche mon regard ou ma voix, c'est le signal pour y aller.

Sinon, les débuts ont été un peu "délicats" entre lui et moi. A l'arrivée, pas de soucis. Après, je me suis lancée à l'aveuglette dans du travail éthologique (j'en avais jamais fait auparavant). Au début Royal répondait bien puis quand j'ai voulu prendre du recul pour travailler plus à distance la mobilisation des hanches, le reculer, il s'est braqué et devenait menaçant. Du coup, j'ai lâché un peu l'affaire... un peu échaudée la fille.
Après je suis partie en vacances 15 jours, des doutes plein la tête...
A mon retour, le premier jour pas de souci. Le lendemain, alors que je le tenais en longe dans son pré, monsieur me fait une cricrise genre "je suis un cheval rétif devant les starting gates"... Debout, reculer, saut à gauche à droite.... Le tout 4 ou 5 fois... Je l'ai engueulé comme du poisson pourri et puis après calme plat.

C'est ça un pur-sang dites ?

Depuis, on file le parfait amour. Aujourd'hui je suis restée dans son pré pour le regarder. J'étais assise, les jambes remontées, adossée sur son abri en béton. Il est venu me rejoindre, a calé ses pieds devant les miens, et sa tête était au dessus de la mienne. Il a fait sa sieste là, me faisant des mamours. Je crois qu'il m'aime bien ^_^

Voilou... Je vous laisse avec une photo du beau qui se fait de jolies formes et un beau moral. Rien qu'en un peu plus d'un mois, le changement est saisissant.

Le jour de son arrivée

Il y a quelques jours... Beau mec non ?

imala

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mer 03 Aoû 2011, 08:41

je confirme, bogoss!

merci pour ces news!
Vanille

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mer 03 Aoû 2011, 10:37

ah oui ! wahou drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Virginie

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mer 03 Aoû 2011, 14:59

Merci pour les nouvelles ! Il est magnifique :heart:

Trankile_mimile a écrit:
Donc on lui a posé des perfect hoof wear pour que la repousse se fasse plus en douceur et pour le soulager.
C'est quoi des "perfect hoof wear" ?

Trankile_mimile a écrit:
J'ai commencé à le sortir il y a peu. Il est plutôt sage. Il a juste un côté contemplatif qui m'a un peu dérouté au début. J'explique : quand il est confronté à une situation nouvelle, il scotche sur ses 4 pieds et pas moyen de le déloger. Il faut lui laisser le temps de regarder et une fois qu'il raccroche mon regard ou ma voix, c'est le signal pour y aller.
Ca pour moi, c'est normal comme façon de réagir. Enfin, le mien fait pareil. Je pense que c'est sain de le laisser regarder voire renifler ce qui l'inquiète, sans tirer sur la longe ou le stresser. Du coup, quand il s'est rassuré lui-même, il te regarde l'air de dire : "OK, j'ai vu, on peut y aller" Laughing

Concernant tes petits soucis à pied, peut-être que sans le vouloir tu as adopté une attitude ou une position qui l'a fait réagir comme ça. C'est pas évident la communication avec un cheval ; ça peut reposer sur des gestes très subtils scratch

Je te souhaite une belle continuation avec ton prince et que la complicité grandisse encore Very Happy
Perso, j'ai l'impression de vraiment échanger avec mon loulou et de le comprendre que depuis peu de temps (ça fait plus d'un an que je l'ai)
julia32

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mer 03 Aoû 2011, 15:01

Trankile_mimile a écrit:

A mon retour, le premier jour pas de souci. Le lendemain, alors que je le tenais en longe dans son pré, monsieur me fait une cricrise genre "je suis un cheval rétif devant les starting gates"... Debout, reculer, saut à gauche à droite.... Le tout 4 ou 5 fois... Je l'ai engueulé comme du poisson pourri et puis après calme plat.

C'est ça un pur-sang dites ?

je dirais plutôt: c'est ça un test? Réussi pour toi, loupé pour lui! lol!

il est vraiment superbe
Trankile_mimile

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 16:55

Bonjour à tous !

Merci déjà pour vos encouragements, j'en ai bien eu besoin !

Je vous résume un peu l'évolution du doudou.

J'ai passé, comme vous le savez, Royal pieds nus quand je l'ai récupéré. Il a passé 2 mois très délicats ou je n'ai rien pu faire avec lui, mon pareur avait même présumé une fourbure car il avait la ligne blanche injectée de sang... En plus les terrains très caillouteux dans les Vosges n'arrangeaient rien, les installations de mon écurie étaient pour ainsi dire inexistantes.
Comme beaucoup de pur sang, il n'a jamais vécu ailleurs que dans un box donc au pré et en groupe... bof... J'ai finalement réussi à lui trouver une copine sociable et il s'est mis à bouger beaucoup plus et l'état de ses pieds s'est amélioré mais c'était encore pas trop ça. Et puis ils ont engrangé un nouveau foin qui ne plaisait pas du tout à Royal et il s'est mis à maigrir beaucoup. En trois semaines il avait perdu tous les bénéfices de la mise au pré voir plus car il s'était démusclé donc il était dans un sale état...

La chance a voulu que je trouve des installations un peu plus loin de chez moi, un peu plus chères mais...
Il a été laissé pieds nus (mais a un nouveau pareur qui m'a dit qu'il n'avait pas fait de fourbure), mis en troupeau dans une pâture de 8 hectares pour l'été, remis aux granulés (1.5l/j) et foin bio de bonne qualité (à volonté), et la responsable ajoute des EM, genre de bonnes bactéries qui évitent les parasites et améliorent la flore intestinale.

Les débuts en troupeau, un peu compliqués... il restait en retrait des autres, les fuyaient quand ils arrivaient pour éviter de se faire attaquer... Finalement, il a fini par trouver sa place au bout de trois semaines, avec les loosers, lol, des gentils loulous sociables. Il y a encore quelques touffes de poils qui partent de temps à autres mais il est content de revenir au pré. Pour vous dire, il avait tellement peur de repartir ailleurs qu'il ne voulait plus quitter la pâture et restait planté littéralement (il a fallu user de tous les stratagèmes pour le faire décoller...). Une monitrice tournée vers l'éthologie m'a aidée à débloquer la chose.

Il a repris du poids, a l'œil plus brillant et pour ses pieds, le jour et la nuit ! Il marche sur la grosse caillasse sans chaussures et sa corne s'est vraiment améliorée ! Le nouveau pareur fait vraiment un travail super avec, travaille plus la corne et même la sole (donc ça s'apparenterait plus à la méthode Strasser, l'autre était de formation KC Lapierre).

Résultat, après 4 mois à mes côtés, j'ai mis pour la première fois mes fesses sur son dos mercredi dernier. Le BONHEUR ! Il n'a pas bougé une oreille au montoir comme un vieux quarter horse ! Je veux y aller tout doux avec et reprendre le débourrage du début même s'il sait déjà des trucs. Et puis faut qu'il se remuscle !

Voilà... je vous laisse sur les photos de notre nouveau bonheur !

Dans son paradis vosgien

Au travail dans le rond de longe

Et enfin, la première fois sur le dos du doudou ! Que d'émotions !!!!

Et pour finir vous aurez même le droit à notre premier trot !
http://www.dailymotion.com/video/xm6egd_premier-trot_animals

PS : Pour Virginie, les Perfect Hoof Wear sont un genre de plâtres en résine que l'on pose sur les sabots du cheval afin de limiter sa sensibilité quand il est pieds nus.
fredB

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 17:29

cheers cheers
magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 17:33

j'arrive pô à voir la vidéo!

dis moi que d'aventures depuis que tu l'as à tes côtés!! mais aussi que de progrès!! et surtout bravo pr ta patience!! tu as eu bien raison de lui laisser le temps (même si on a hate de monter quand on a un cheval). cheers
Cyrielle

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 18:06

J'adore les photos avant après ! Le changement physique est impressionnant.

Il faudrait faire un poste juste pour ça : 1 photo du 1er jour dans sa nouvelle maison et 1 photo quelques mois plus tard !
julia32

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 18:43

alors ça c'est du beau sourire bien fier!!
BRAVO
cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Aujourd'hui à 18:19

Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant