Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina



Nombre de messages : 4491
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 20:45

Mawawa a écrit:


dis moi que d'aventures depuis que tu l'as à tes côtés!! mais aussi que de progrès!! et surtout bravo pr ta patience!! tu as eu bien raison de lui laisser le temps (même si on a hate de monter quand on a un cheval). cheers
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trankile_mimile



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 20:58

Citation :
j'arrive pô à voir la vidéo!

Euh ben, as-tu attendu que la pub soit terminée ? Sinon tu peux la fermer avant la fin il y a une petite croix en haut à droite du cadre.
Sinon, bah je vois pas ce qui cloche... Les autres ont-ils réussi à la visionner ?


Citation :
J'adore les photos avant après ! Le changement physique est impressionnant.

Il faudrait faire un poste juste pour ça : 1 photo du 1er jour dans sa nouvelle maison et 1 photo quelques mois plus tard !

Moi, c'est surtout la différence physique entre son arrivée et aujourd'hui qui me choque. C'est vraiment un autre cheval ! Avant, c'était un fier cheval de course qui, même s'il était gentil, était un peu speed. C'était le grand seigneur dans son box.
Maintenant, on commence à former un duo, je suis un repère fixe pour lui mais il s'est sociabilisé. Il ressemble à un cheval de pré avec son poil plus épais plein de poussière. Ce n'est plus un seigneur, c'est un pote :pirat:


Citation :
magnifique !
Citation :
alors ça c'est du beau sourire bien fier!!

Et comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 07 Nov 2011, 22:11

Trankile_mimile a écrit:
c'est un pote :pirat:

:heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme



Nombre de messages : 2021
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mar 08 Nov 2011, 20:43

Oh qu'il est beau ! Merci pour ces chouettes nouvelles !
Bravo pour ta patience. Ce n'est jamais du temps perdu, ils nous le rendent au centuple quand on leur laisse l'occasion d'être réellement prêts à être montés.
Vous faites un bien joli couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trankile_mimile



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Ven 27 Juil 2012, 23:11

Coucou,

Voilà, après un an et un mois, l'heure du premier grand bilan !

J'aime mon petit cheval à la folie !!! Et je pense que la reconversion, après des débuts difficiles, se passe plutôt bien (pieds compris !).

Depuis novembre, date de mes dernières nouvelles, Royal est toujours dans la même pension. Il a passé tout l'hiver au pré, sans couverture et l'a très bien vécu : pas de nez qui coule, ni de toux, pas d'amaigrissement et un beau poil épais. Il a repris tranquillement de la musculature mais restait toujours aussi sec.

Le temps n'a pas été très clément. Les fortes pluies suivies de fortes périodes de gel nous ont empêchés d'utiliser le rond ou la carrière ainsi que les chemins forestiers verglacés eux aussi. Alors monsieur a fait du farniente, j'ai du l'user à force de le papouiller et de le brosser... Mais du coup ça nous a bien rapprochés.

Il vit toujours en troupeau mais a rejoint un groupe plus restreint de 5 chevaux. Il a un sérieux problème de sociabilisation qui s'arrange doucement mais l'intégration a été difficile... Au début totalement dominé, il a fini par agresser tout ceux qui s'approchaient de lui. Du coup, il se prenait des raclées par les autres... Il a mis un peu d'eau dans son vin et a un copain maintenant avec lequel il joue (avant ça il ne jouait jamais avec les autres). Son pote lui explique la vie: il s'amuse avec lui mais le remet aussi à sa place quand il va trop loin. Je crois qu'il n'a pas vraiment appris à avoir de limites avec ses congénères. Du coup il revient parfois avec une bonne morsure... Il a la tête dure le bougre.
Idem avec les êtres humains ! Une pro spécialisée en étho m'a aidée à le travailler en liberté et elle m'a confirmé que Royal était une vraie tête de mule !! Heureusement qu'il n'a pas de réaction violente... Il faut juste être ferme et très décidée ! Sinon, ben il s'arrête... comme un âne ! Mais les choses se sont grandement améliorées et il se bloque de moins en moins que notre complicité grandit. Et c'est quand même un grand gentil (même si c'est un grand trouillard).

Au début, je faisais surtout des balades au pas, seule ou accompagnée pour le muscler dans le dénivelé vosgien. Puis l'hiver est venu. Quand les températures se sont radoucies, j'ai commencé à le monter en carrière. Puis la boue et les installations détrempées sont venues aussi. Et puis il est revenu du pré avec une bonne morsure sur le dos, et il a fallu attendre que ça cicatrise... Puis il s'est mis à boiter, l'ostéo est venu, il avait des cervicales de coincées...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai du le monter grand maximum cinquante fois depuis qu'il m'a rejoint... Plutôt cool comme reconversion, hein ?

La remise dans les pâtures bien grasses a enfin eu raison de ses côtes encore trop apparentes à mon goût. Il est superbe maintenant ! On va pouvoir se mettre à bosser sérieusement.

Donc le bilan après presque un an de vie commune est très positif ! J'adore mon ptit cheval !

Fin juin j'ai fait ma première "rando". C'était une balade d'une journée, 26 km avec de bons dénivelés. Durée 6h. Il s'en est bien sorti le petit chou. Je le bosse en carrière pieds nus mais pour les balades, je mets des chaussures car c'est trop caillouteux par chez moi. En main, il peut le faire sans chaussures mais monté, avec mon poids en plus, c'est trop dur pour lui.

A la rentrée scolaire, je vais le changer d'écurie pour pouvoir bénéficier d'un manège et d'une leçon par semaine. Ce qui m'embête, c'est qu'il va quitter son super pote. Mais bon,, il ne sera plus qu'à 7km de chez moi, et je pourrai le bosser de façon plus assidue. Et il va pouvoir garder son pareur, donc...

Ci-après, vous pouvez voir quelques photos de la bête...



Petit rappel : le Pistou à son arrivée


Après 3 mois : le bidou s'arrondit


Puis en mode nounours, le farniente hivernal




Retour des beaux jours : retour au travail


Et dans les prés plus verdoyants avec son copain quarter Krümel


Un peu de travail en carrière


Quelques souvenirs de rando





Et le beau gosse dans toute sa splendeur ! A bientôt pour de nouvelles aventures !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 28 Juil 2012, 00:21

hey un grand merci pour ces nouvelles et toutes ces photos!!

vous avez l'air très complices malgré sa tête de mule!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie



Nombre de messages : 2577
Age : 42
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Sam 28 Juil 2012, 13:40

Super ces news et ces photos.

J'aime beaucoup de choses dans votre histoire et votre couple... Et c'est drôle, mais y'a beaucoup de choses que je fais (ou vais faire) comme toi : hippo pour le travail monté en extérieur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ju2pomme



Nombre de messages : 2021
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Dim 29 Juil 2012, 20:26

Royal (ha ha) ce compte rendu de vie commune ! Vous êtes superbes tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trankile_mimile



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 16 Fév 2015, 18:07

Bonjour à tous ceux qui se souviennent de notre passage ! Et aux nouveaux qui ont découvert ce forum et/ou les joies de l'adoption.

Voilà maintenant presque 5 ans que Royal a rejoint ma vie et j'ai l'impression que c'était hier !

Mon travail m'accapare beaucoup et le temps pour m'occuper de mon compagnon à quatre pattes est plutôt restreint... Depuis l'adoption, j'ai été mutée plusieurs fois, ai dû déménager et changer de pension à plusieurs reprises pour diverses raisons.

Ce tourbillon a été plus ou moins difficile à vivre pour Pistou. Mon déménagement m'a permis de me rendre compte qu'il n'était pas très bien dans sa précédente écurie. Aujourd'hui, ça va plutôt pas mal.

Il vit H24 au pré, qu'il partage avec des copains. Il a gagné en sociabilité et en stabilité de caractère. Il arrive à défendre sa pitance et ne se cache plus derrière moi quand c'est la distribution de carottes.

Il est toujours pieds nus. Ses pieds ont énormément changé et évoluent sans cesse. Ses chaussures Marquis ne lui vont plus et il faut que j'envisage une autre marque car ses glomes blessent. Pour l'instant, la neige me permettait de sortir sans chaussure mais elle a fondu et les sols agressifs des Vosges sont trop durs pour ses petons de prince. Ah les galops dans la neige, quel pied !!!

Royal a toujours un caractère de cochon. Mais en ce moment il est plutôt de bonne humeur. Et même devient très câlin ! Mais je l'aime bien mon ronchon et on apprécie de se taquiner mutuellement. Il reste assez joueur. Des fois, j'ai l'impression qu'on ressemble à Huguette et Raymond dans Scènes de ménage...    Et il commence à tolérer ma belle-mère...

Mais ce caractère sensible me fait me poser des questions sur son devenir s'il avait été adopté par quelqu'un de plus jeune ou de peu expérimenté. Il ne supporte plus vraiment de passer du temps en box. Comment aurait-il réagit dans une écurie (en box) monté une heure par une petite nénette ? Il est tellement futé... Ou peut-être que je me fais des films. Ou peut-être que beaucoup de nos compagnons passent de mains en mains comme des mobylettes que l'on revend à la moindre déconvenue et que je ne m'en étais jamais vraiment rendue compte. Je n'avais jamais vraiment fait attention à la psychologie des chevaux même si je me préoccupais de leur bien être. Je n'avais jamais vu de cheval déprimé ou en tous les cas, je n'avais jamais compris qu'un cheval agressif ou rétif était mal dans sa peau. Je ne voyais là qu'un cheval dangereux et dans l'opposition. Toutes ces prises de conscience progressives se sont faites au fur et à mesure de mon parcours d'adoption. Pas facile.
Après, je n'ai aucun réel objectif avec mon cheval, sinon celui de nous sentir bien tous les deux. C'est peut-être pour cela que nous évoluons lentement mais que nous continuons à tisser des liens très forts. Et il a maintenant compris que j'étais son point fixe.

Je n'ai pas d'enfant mais j'imagine que ça fonctionne un peu de la même façon : plein de fantasmes accompagnent la venue de ce nouvel être dans notre vie. On se projette énormément et finalement, très peu de choses colle avec ce qu'on avait imaginé. Mais on ne regrette pour rien au monde. Et aujourd'hui, je me sens bien plus cavalière que je ne l'ai jamais été.

Donc mon Pistou n'a pas été usé par le travail et je n'ai en rien eu le temps d'accomplir tous mes projets de développement de mon égo (l'idée de concours est loin...).

Mais quelle expérience merveilleuse et enrichissante ! Je l'adore mon Pistou, je ne le lâcherais pour rien au monde !!

J'avoue que là, j'ai un peu la flemme de mettre des photos mais elles arriveront dans quelques temps si vous avez envie de les voir, à vous de me le dire !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredB



Nombre de messages : 5183
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Lun 16 Fév 2015, 20:32

Bien sur que l'on veut des photos !

Pour ton ressenti, je suis passée par la même phase que toi. Devenir proprietaire change souvent ta façon de voir et vivre les choses !
Avant je n'étais qu'une simple cavaliére de club qui venait monter son cheval, passer du temps au club, cavaliere de CSO ( concours ) sans vraiment me préoccuper de leur bien-être car pour moi c'était " normal" .
Et la venue de mon gros a completement tout changé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tipluche2



Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mar 17 Fév 2015, 02:54

Trankile_mimile a écrit:


Je n'ai pas d'enfant mais j'imagine que ça fonctionne un peu de la même façon : plein de fantasmes accompagnent la venue de ce nouvel être dans notre vie. On se projette énormément et finalement, très peu de choses colle avec ce qu'on avait imaginé. Mais on ne regrette pour rien au monde. Et aujourd'hui, je me sens bien plus cavalière que je ne l'ai jamais été.

Je partage totalement !! C'est très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaëlle



Nombre de messages : 896
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mar 17 Fév 2015, 20:18

De bonnes nouvelles donc ! Et les photos seraient les bienvenues en effet.


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Avant d'avoir "notre" cheval, on ne se rend pas compte de ce que vivent certains chevaux. On n'a pas conscience de la sensibilité de ces grosses bêtes. Je suis vraiment triste quand je vois certains chevaux qui changent de propriétaire tous les ans, 2 ans, ... Ce que j'ai l'occasion de voir bien trop souvent sur un autre forum que je lis beaucoup. Certaines personnes semblent oublier que les animaux ne sont pas des meubles, qu'ils ressentent des choses, et qu'ils ne sont pas non plus des caprices...

Il est clair pour moi que Quirinus restera pour toujours près de moi, dans le pire des cas, s'il m'arrivait malheur, il retournerait avec ma soeur puisque c'est toujours notre cheval à toutes les 2. Nous avons même pensé à faire faire un document officiel chez un notaire pour régler l'avenir de Quirinus en cas de décès... Mais bon, finalement, je pense que mes parents prendraient le relais si ma soeur et moi décédions toutes les deux, ma mère s'occupe déjà de lui 4 fois par semaine, il la connaît bien (et la fait tourner en bourrique !!).

Enfin, bref, maintenant PHOTOS !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edo



Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Mer 18 Fév 2015, 21:25

Merci pour ces nouvelles, ça fait toujours plaisir d'avoir des news surtout quand on voit des relations comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...   Aujourd'hui à 18:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Pistol : 4 ans et 8 mois plus tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma mini micro collec'7 mois plus tard une MAJ s'impose !
» Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: News de vos compagnons-
Sauter vers: