Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vanille Caramel <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie16

MessageSujet: Vanille Caramel <3   Ven 01 Juil 2011, 21:02

Bonjour,
voici des nouvelles de Vanille , arrivée aujourd'hui à 13h20 dans sa nouvelle écurie.
Le trajet s'est bien passé , elle est descendue trempée et sur l'oeil après ce long voyage. Nous l'avons donc mise directement dans un box pour la laisser se calmer .
Puis je suis revenue quelques heures après , elle était calme , j'ai pu l'approcher , lui faire plein de câlins , la panser entièrement et lui curer les 4 pieds sans qu'elle bouge , un vrai amour !! :heart:
Elle a (re)découvert aussi les carottes , plutôt méfiante au début puis elle s'est révélée être une grande gourmande !
Je l'ai sortie après mais elle était inquiète , il y avait pas mal de monde car il y a un concours ce week end au club .. je l'ai donc rentré et nous avons finit cette formidable journée par une séance bisouille !!
Je suis tellement heureuse et fière d'avoir une poulinou d'amour comme ça !
Place aux photos , si j'y arrive et que les dimensions sont bonnes !

Trempée au box :

Sortie du box pour allez voir un peu dehors :

Toute propre au box , et plus calme aussi !

Bonne soirée , je crois que je vais faire de beaux rêves cette nuit lol!

Dernière édition par marie16 le Ven 16 Mar 2012, 22:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 01 Juil 2011, 21:07

Elle est très belle et a de jolies allures au pas déjà.

Elle promet ta Vanille Wink
Vanille

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 01 Juil 2011, 21:09

Waw c'est super !!!! cheers

Oui on voit bien sur les photos où tu la tiens en longe qu'elle est sur ses gardes, qu'elle découvre !!!!
En tout cas elle est toute belle la miss :heart:

Rêve bien de ta petite merveille rousse :30:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 01 Juil 2011, 21:21

belle route à votre nouveau couple cheers
tipluche

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 00:08

cheers cheers
C'est parti pour une nouvelle aventure !!
blondy

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 07:27

Je suis heureuse pour vanille et je vous souhaite une mgnifique routes toutes les 2 !!

P.S. faut pas oublier de nous donner des nouvelles Very Happy et des photos !!! What a Face What a Face
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 09:43

Félicitations !!
Une belle route se dessine pour vous.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 10:20

J'ai l'impression de revoir Uzzana arriver au club, elle était aux aguets aussi comme ça.

Bonne route à toutes les deux!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
ju2pomme

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 10:36

Merci pour les news ! Elle a l'air d'avoir une bonne taille déjà, comme son frérot.

Elle est très belle, bonne suite de vie à deux Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 12:01

Elle est vraiment très belle ta puce, et tellement fine ! On voit que c'est encore un bébé qui a besoin de forcir Smile

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble :flower:
June

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Sam 02 Juil 2011, 13:50

Oh qu'elle est grande !! Et jolie aussi, mais je m'attendais pas à une taille comme ça !

Bonne route à vous deux cheers
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 04 Juil 2011, 19:00

Merci à tout le monde !!
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles :

samedi : jument plus calme dans son box , toujours sur l'oeil en extérieur . Le maréchal est venu la déférer et ce fut .. sportif ! La jument ne se laissait pas faire , gros stress aussi selon les positions qu'il avait . Heureusement c'est quelqu'un de très patient , qui a pris son temps et au bout d'une heure il a réussi à la déférer avec en prime un parage des 4 pieds . La jument à la fin était plus posée et en confiance .. Selon lui , ils ont du la ferrer sous anesthésie et n'ont pas était tendre parfois car elle est très craintive lorsqu'il s'approchait du côté droit de la croupe Mad

Dimanche : concours au club donc bcp de bruit , de monde qui regardait les chevaux .. mais une Vanille calme au box , j'ai pu la panser mais impossible de lui faire les pieds ... sûrement des restes de la veille ...

Aujourd'hui : une jument toujours aussi sympa , j'ai pu la sortir , elle est nettement moins sur l'oeil , elle a brouté de la bonne herbe , puis j'ai enfin pu lui prendre les pieds et les graisser (un peu de stress , surtout pour les postérieurs ... et un peu pour l'antérieur droit) . On a recommencé l'exercice plusieurs fois et à la fin elle donnait très bien les antérieurs et mieux les postérieurs ! Elle a aussi fait connaissance avec ma petite chienne Fury (boxer de 9 mois ... ), Vanille a voulu lécher Fury qui était très surprise d'être à côté d'une grande bestiole Shocked , le contact est super bien passé !! Par contre elle n'avait pas mangé sa ration du midi et n'y touchait pas du tout donc à surveiller ..

Je suis contente de voir qu'elle prend confiance :heart:, qu'on arrive à tout faire dans le calme même si elle a tendance à très vite se stresser , elle est jeune et j'ai tout mon temps donc on y va doucement ! Elle devrait rapidement passé au pré , chose qui lui fera le plus grand bien ( les gérants étant plus disponible maintenant car avant il y avait le concours ..) !
Je posterai quelques photos plus tard !
Bonne journée à vous tous et désolée pour le pavé .. Embarassed
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 04 Juil 2011, 19:04

C'est super si en l'espace de 3 jours il y a de grosses progressions pour la prise des sabots Very Happy. D'ici 1 semaine vous devriez y arriver sans trop de souci je pense Wink

T'inquiètes pas pour le "pavé" on aime les récits ainsi que les photos alors t'en prive pas lâches toi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 04 Juil 2011, 19:13

+1 avec akina Very Happy
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 06 Juil 2011, 20:51

Des nouvelles toutes fraîches !
Alors Vanille va bien , elle a un peu maigrit je trouve , en même temps Madame fais la fine bouche et ne mange pas ses granulés (du moins elle met longtemps et ne mange pas tout) mais uniquement son foin et de l'herbe donc dès demain elle passe aux floconnés et granulés pour qu'elle mange !
Au niveau caractère , elle sait très bien nous faire comprendre quand elle en a marre , elle est assez têtue même ! Mais dans le calme on y arrive toujours et la prise des membres va beaucoup mieux Very Happy
Elle est passée au pré aujourd'hui (période d'habituation au départ avec les autres chevaux ) et a déjà trouvé un copain , ils ne se quittent pas ! Les trois autres n'aiment pas trop que deux nouveaux soient arrivés ... Le challenge maintenant c'est de la récupérer au pré car elle a bien compris qu'elle est bien plus rapide que nous , petits bipèdes ... :suspect: , alors on use de carottes mais cela ne fonctionne pas à chaque fois !

Place aux photos Arrow Arrow

Avec son copain (c'est là où on voit que c'est une vraie rousse !!Shocked ) , il est tout mignon car il s'interpose entre elle et les trois fous furieux ! C'est une vraie princesse avec un chevalier servant :king: lol!

Bonne soirée !
Nilsanna

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 06 Juil 2011, 21:23

Elle est belle ta rouquinev :28:
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 06 Juil 2011, 23:33

Belle rouquine Exclamation affraid ... :heart:
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 11 Juil 2011, 15:53

Merci pour les commentaires Embarassed

Vanille va bien , elle est au prés avec des copains , mange très bien sa ration et a repris les quelques kilos qu'elle avait perdu à son arrivée .. Elle s'est pris un coup hier au niveau de l'épaule droite et flanc droit .. rien de grave mais j'espère que cela ne va pas se reproduire ..
Maintenant elle ne veut pas quitter le prés et surtout ses copains ! Elle ne bouge pas quand je vais la chercher et après elle s'arrête tous les mètres jusqu'aux écuries !! Evil or Very Mad
Pour le pansage , cela se passe bien , elle a tendance à vite s'énerver quand même mais se laisse faire , elle a plus de mal côté droit ... pour les pieds , on va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans .. parfois cela ne pose aucun pb , parfois c'est impossible (comme aujourd'hui ! je n'ai pu lui faire que les antérieurs .. et encore j'ai du batailler !) Tout le monde me dit qu'elle a son petit caractère qui s'affirme (caractère de :pig: oui !) ! par contre il faut que je travaille le respect de l'homme lorsqu'elle marche en main .. elle ne fait pas attention, et quand elle en a marre du pansage ou autre n'hésite pas à me pousser ! heureusement elle comprend vite que cela ne sert à rien mais elle teste bcp en ce moment ..
J'ai pu la longer un peu , au pas et au trot , elle répond très bien à la voix et c'était super !
On a fait aussi une séance en liberté , elle a très bien galopé , la queue en panache . Vu qu'elle avait l'air de s'éclater on a mis une barre au sol , qu'elle a franchit très bien (juste un peu regardé avant de la passer ) et on a finit en liberté sur un vertical de 30 cm , elle saute super bien et la monitrice était impressionnée ! Elle est très franche et y aller toute seule dessus (même pas besoin de la pousser bien au contraire) .
Tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir MA jument d'amour ! :heart: même si parfois elle me fait tourner en bourrique .. Evil or Very Mad
emma88

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mar 12 Juil 2011, 20:19

Très jolie jument et bonne continuation dans votre progression
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mar 12 Juil 2011, 20:58

Merci emma88 !! Prochainement des photos ... cheers
déborah

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mar 12 Juil 2011, 23:59

OUais parce que question photos.... moi je dis ... c'est vilain la radinerie ! What a Face Surtout avec une jooooooliiiiie rouquine comme la tienne ! Je veux voir sa queue en panache ! cheers
June

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 13 Juil 2011, 15:03

Oh oui des photos des photos !!

J'ai eu le même problème avec Undigo, un jour sur deux pas moyen de prendre les postérieur. Mon maréchal m'a donné un truc avec une vieille longe. Tu l'attaches au postérieur et tu te mets au niveau de l'épaule. Tu le soulèves en prenant la corde. Comme ça il apprend doucement à le donner, sans violence, et tu ne risques rien si ta jument s'énerve !
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 13 Juil 2011, 15:46

+1 Avec June sauf que je n'attache pas la cordelette au postérieur. Je lui passe autour de la jambe à partir du haut et lui glisse doucement jusqu'au paturon. Ensuite une fois la cordelette placée au niveau de la pliure, tu te places au niveau de la hanche et tu tends doucement en lui disant "donne".

Tu dois avoir une pression sur la cordelette légère au début, s'il n'y a pas de réaction tu tends un peu plus jusqu'à ce qu'elle lève très légèrement ou se fasse bien plus légère dans son postérieur. Si c'est le cas tu relâches tout de suite et tu félicites. Par contre si lorsqu'elle lève, elle donne des coups avec le postérieur tu ne relâches rien tu gardes maintenu jusqu'à ce qu'elle se calme et comprenne que tu n'attends pas de sa part qu'elle gesticule mais au contraire qu'elle reste calme. Dès qu'elle se calme et repose le postérieur sur la cordelette (c'est donc toi qui maintient son pied en l'air à ce moment), tu relâches la pression et tu félicites.

Une fois qu'elle sera bien avec cet exercice (qui peu demander du tps et d'y revenir de tps en tps, avec Choco je le fais régulièrement car il n'est pas tjs coopérant avec ses postérieurs), tu pourras lui demander en lui pinçant légèrement "l'os préhistorique" (dsl j'ai plus le nom en tête).

Sinon on attend tes photos Very Happy
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Jeu 14 Juil 2011, 19:12

Merci les filles pour vos commentaires , j'ai mis en œuvre vos conseils pour les postérieurs et elle y arrive bien mais dès que je m'approche moi du postérieur pour lui prendre elle recommence à stresser .. alors je vais continuer cet exercice , avec du temps et de la patience on va y arriver !! J'ai commencé aussi la désensibilisation et je peux vraiment la caresser partout sans qu'elle ne bronche donc on va continuer aussi cet exercice !

Petit CR d'aujourd'hui ...
Je suis heureuse avec ma jument , ça y a vraiment pas photo je l'aime déjà énormément !!
Elle est de plus en plus câline , elle bouge moins à l'attache et j'ai pu lui faire un bon pansage , même lui raccourcir la crinière sans qu'elle ne bouge (enfin elle a bougé un peu mais rien comparé à avant ! lol! ) . J'ai pu lui soigner sa morsure (elle s'est blessée au niveau de l'épaule droite Evil or Very Mad ) même si elle garde une certaine appréhension quand on s'approche de la plaie.
Puis nous sommes parti faire une petite ballade en main , avec une juju adorable , qui regardé un peu partout mais sans faire d'écarts comme elle faisait auparavant ! et enfin une douche complète sans qu'elle ne bouge de trop encore ! puis pour finir des câlins encore et encore !
J'ai vraiment l'impression qu'un lien fort commence à prendre forme et ça fait vraiment plaisir de voir qu'elle commence à me faire confiance !

Pour vous (puisque vous en réclamez ... lol ) j'ai pris quelques photos d'elle en liberté dans le manège cheers
Désolée Déborah mais on ne voit pas vraiment sa queue en panache ! en même temps ce n'était pas facile de la prendre lol ! et puis madame galope sans difficulté même si parfois elle se mélange un peu les pinceaux :suspect:

J'adore cette photo ! je la trouve superbe perso ... avec sa coupe punk mdrr ! (non non je n'ai pas coupé sa crinière comme ça , elle se la joue top modèle avec le vent dans la crinière !)

Voilà pour les photos !!
Virginie

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Jeu 14 Juil 2011, 19:20

Merci pour les photos ! Smile

Elle est vraiment très belle ta minette drunken Et c'est génial qu'elle prenne confiance en toi.
Continuez comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Aujourd'hui à 11:06

Vanille Caramel <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant