Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vanille Caramel <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 26 Oct 2011, 16:42

Elle s'embellit tjs plus ta poulette!

Excellent le mors rose, je ne savais pas qu'il existait des couleurs pour les mors. En tout cas les couleurs lui vont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 26 Oct 2011, 19:09

Oh la jolie rouquine !!

Si elle a maigri, ça ne me choque pas (donc ça doit pas être énorme), en tout cas elle à l'air bien sympa !
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 26 Oct 2011, 19:22

June a écrit:

Si elle a maigri, ça ne me choque pas (donc ça doit pas être énorme), en tout cas elle à l'air bien sympa !

Euh je pensais plutôt qu'elle avait repris un peu de poids , après avec le poil de nounours ça devient plus difficile de juger ^^

Merci pour les compliments !!

@ Akina : en fait c'est en mors en résine et la résine peut être de couleur ! C'est mon zhom qui l'a acheté et autant dire qu'il était mort de rire quand il me l'a offert Razz
June

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 26 Oct 2011, 20:36

Oh ! Pardon ! Je n'avais pas vu la dernière page c'est pour ça !

D'ailleurs sympa la résine rose Smile une vraie poupée ! (perso je trouve que la couverture lui va super bien ! Bon choix !)
ju2pomme

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Jeu 27 Oct 2011, 11:25

Bon, j'avoue... le rose et moi s'est pas une grande histoire d'amour ! Mais là ça reste élégant car il n'y en pas pas des couches et des couches et que ça lui va bien à ta Vanille (canon avec ses kilos en plus !). Pour ce qui est du mors, Mab en a un à double brisure en résine bleue Wink

marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 14 Nov 2011, 15:42

Je suis désolée de ne pas venir plus souvent sur le forum mais j'avoue ne pas avoir bcp de temps ... Promis je vais aller faire un tour sur vos posts et rattraper mon retard Embarassed

Vanille va bien , sauf hier soir où elle m'a fait très peur ! J'aimerai avoir vos avis ...
Je suis allé la nourrir vers 18 h hier soir car j'étais en week end et je venais de rentrer .
Il commençait à faire nuit mais j'ai l'habitude d'allumer les feux de la voiture pour éclairer le pré où elle est .
Elle a commencé à manger normalement puis s'est arrêtée , à fait plusieurs flehmen et a remis sa tête dans le seau sans pour autant manger et là je l'ai vu se contracter énormément plusieurs fois , surtout au niveau de l'encolure . affraid
J'ai pensé de suite à un bouchon oesophagien , j'ai palpé l'oesophage et il y avait en effet une grosse boule qui bouchait .
Je l'ai descendu dans l'écurie et elle a faillit s'effondrer sur la route lors de ses spasmes , j'ai appelé le gérant de la pension et le vétérinaire et ai continuer à masser ..
Entre temps elle m'a fait un beau crottin donc j'étais soulagée de voir que ce n'était pas une colique !!
La boule a disparu ainsi que les spasmes au bout de 30 à 40 min .. Lé véto n'était tjs pas arrivé car il avait une autre urgence avant moi et puis je l'ai appelé , il m'a dit de lui donner une carotte coupée en 3 pour voir si elle mangeait et si tout passé , tout était nickel donc j'ai pu la remettre au pré .
Ce matin je suis allé la voir (j'ai très mal dormi , j'avais peur qu'elle recommence au pré ..) et elle va très bien donc plus de peur que de mal ... J'ai eu vraiment peur hier soir et puis ça m'a fait tellement mal de la voir souffrir et s'étouffer !

D'où cela peut il provenir ?
Déjà elle n'a plus de foin depuis 5 jours et le gérant n'est pas décidé à se bouger pour en remettre ... Evil or Very Mad
Alors que normalement elle est au foin à volonté et herbe (mais il ne reste quasi rien dans le pré ...) et elle a faim , elle s'est donc jeté sur ses granulés hier soir , ce qui a du favoriser ce bouchon donc je vais lui mettre une pierre à sel dans son seau pour qu'elle mange plus lentement .
J'ai aussi rajouté depuis quelques jours des granulés dans ses floconnés , et j'avais mal mélangé hier soir la préparation donc je pense diminuer les granulés et augmenter les floconnés (habituellement elle est uniquement aux floconnés et ne s'est jamais étouffé avec !!)
Pensez vous qu'il faille que je mette un peu d'huile les jours suivant pour rendre sa ration plus facilement avalable ou je peux continuer à lui donner normalement ?

Enfin voilà , je l'aime très fort ma tite puce et j'ai eu vraiment peur , heureusement que j'avais déjà vu un cheval de l'écurie faire un bouchon et que j'ai pu la masser vite pour faire descendre car sinon cela aurait pu être pire !!

Auriez vous des idées pour éviter que cela recommence , cela peut il se reproduire régulièrement ?
En tout cas je ne travaille pas cette aprem donc elle va avoir droit à tout plein de calins ^^!
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 14 Nov 2011, 20:57

ça ressemble bien à un bouchon oesophagien en effet (je me demande si akina n'a pas créé un post là dessus car choco en a fait un).

fait ch* pr le foin :-(

je dirais floconnés éventuellement mouillés juste avant la distribution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 14 Nov 2011, 21:02

Coucou,

Hum grosse frayeur les bouchons!

Il faut qu'elle mange moins vite, la solution la plus utilisée est de mettre des galets dans sa ration, ça va l'obliger a remuer les lèvres pour pousser les galets et prendre peu à peu la nourriture.
Si elle est aux granulés, passe aux floconnés, les pétales de maïs un peu collantes les obligent à mâcher plus.

Le manque de foin à cette période = pas cool du tout, le froid commence, les chevaux ont besoin de calories pour palier à l'énergie dépensé pour la pousse de la moumoutte.
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 14 Nov 2011, 21:43

La lecture de ton post m'a fait remonté un souvenir pas très joyeux. En effet Mawawa Choco m'a fait un bouchon et depuis j'ai une trouille qu'il m'en fasse un autre, d'ailleurs la gérante le sait Choco n'a pas le droit d'avoir 100% de granulé pour cette raison donc vu qu'elle change de gamme en complément, elle va me prendre des floc pour lui!

Tu as eu le bon réflexe que je n'ai pas eu par manque d'expérience, encore qu'il parait qu'il ne faut pas masser........Je n'ai pas massé Choco lorsqu'il me l'a fait bah franchement voir son cheval tout recracher par les naseaux et se contracter en attendant le véto, ça met dans un état affraid affraid affraid

La solution, tu l'as trouvé par toi même Marie, mettre plus de floconné que de granulé, rajouté un peu d'huile pour aider et comme le dit Bambou rajouter des galets dans le seau. Pour ma par, j'ai opté pour une solution radicale et "naturelle" puis Choco le fait par lui même si je ne le fais pas (à croire qu'il en a gardé un mauvais souvenir lui aussi), je lui verse tous son seau par terre en lui étalan et si je ne le fais pas, il l'étale de lui même en grattant le sol avec son sabot. Ainsi, il éparpille sa ration, cherche avec ses lèvres les grains et prend donc bien le tps de manger. De plus le fait d'avoir l'encolure vers le bas les aide à avoir une déglutition et une mastication plus longue contrairement à une encolure relevée comme ils peuvent l'avoir au box.

Pour la raison du bouchon, idem tu as donné une partie de l'explication. Choco me l'a fait parce qu'il n'avait pas accés à la nourriture comme il le souhaitait donc tout ce que je lui donnais, il se jeté dessus parce qu'il avait faim! Fais pression sur le gérant, 5 jours sans foin c'est énorme! D'autant plus qu'elle est en croissance...........Je serais toi, s'il ne respecte pas sa part de contrat en bon père de famille, le prochain paiement sera moindre! Après tout le prix d'une pension comprend le prix du foin, pas de foin, pas de pension à 100%. Discutes en aussi avec les autres proprio, si vous faites pression à plusieurs il va vite en remettre du foin...............sinon c'est la menace d'amener un huissier ou je ne sais pas qui pour faire constater son non respect du contrat..........

Bon courage
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 14 Nov 2011, 22:39

Merci pour vos messages ! Alors oui je vais aller râler par rapport au foin !!!
Je lui ai donné ses floconnés aujourd'hui (j'ai arrêté les granulés) , elle a mangé tranquillement , j'avais mis une pierre à sel au milieu mais je pense qu'il faudrait que je lui étale par terre ! Très bonne idée Akina , merci beaucoup !!
J'ai passé 2 heures avec elle aujourd'hui , juste des papouilles , je l'aime tellement et c'est vrai que ça fait peur ces bouchons !! affraid
Pour le massage de l'oesophage , mon oncle est vétérinaire équin et il m'avait montrer comme faire mais j'avoue que ça me stressait .. apparemment on peut masser si la masse est plutôt vers le bas de l'oesophage .. en tout cas j'espère ne jamais avoir à le refaire !!
J'ai l'impression que cet accident nous a bcp rapproché , elle qui n'est pas très caline habituellement , elle est venue posé son museau dans mon cou et fermé les yeux
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Lun 14 Nov 2011, 23:03

Merci pour la précision concernant l'emplacement de la masse, j'avais lu que masser pouvait irriter les muqueuses et donc ne pas arranger le rétablissement des tissus après que le bouchon soit passé. Mais si le bouchon se situe vers la fin, en effet je pense que cela ne gêne pas trop comparait à un bouchon placé au milieux.

Oui un tel "accident" rapproche parce qu'elle a vu que tu étais là pour elle et tu as eu les bons réflexes. Votre confiance c'est renforcé Wink

Tu nous diras comment elle se comporte avec les floc étalées Very Happy

Bon courage pour ta revendication est surtt quoi que lol!

Pleins de papouille à ta Vanille

PS: ça doit être de famille les bouchons œsophagiens Wink
marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 16 Mar 2012, 21:04

Bonjour à toutes et tous !
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles .. Un mariage à préparer, un cabinet à faire tourner et ma louloute qui me prend aussi beaucoup de temps ...
Vanille va très bien, elle a beaucoup grandit, elle s'affirme aussi et on est vraiment bien toutes les deux ...
Elle travaille un peu en longe, en liberté, je lui ai posé la selle et elle n'a pas bronché ! Je vais après ses 3 ans commencer un débourrage tranquille puis la laisser au pré plusieurs mois pour qu'elle se pose un peu et on reprendra plus tard le travail..

Voici deux petites photos :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 16 Mar 2012, 21:54

impec!!
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 16 Mar 2012, 21:57

Ouh quelle devient de plus en plus magnifique la petite Vanille

Elle a sacrément changé je trouve!

Félicitation pour ton mariage
fredB

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Ven 16 Mar 2012, 23:33

marie16

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 20 Juin 2012, 19:17

bonjour à toutes et à tous!
quelques nouvelles de Vanille..
Elle va très très bien, elle a changé d'écurie et s'y sent beaucoup mieux. Elle est en pension pré - box, à côté de sa copine Tulipe (elles sont inséparables maintenant !!).
On a commencé le débourrage il y a 15 jours, par des pros et maintenant je commence à la monter ... elle a beaucoup grandit, s'est bien musclée ... enfin tout le monde la trouve superbe
Et avec Clémentine nous sommes ravies de voir que nos deux trotteurs plaisent alors que nous sommes dans une grosse écurie de propriétaire, surtout axée sur la compétition de C.S.O !

Voici quelques photos lors de notre première séance montée.. J'ai été impressionnée car elle se place déjà très bien à main gauche, un peu plus difficile à main droite ... On a pu trotter et galoper même si le galop est encore un peu difficile (enfin surtout le départ..)

@ bientôt !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Apootche

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 20 Juin 2012, 19:36

Nilsanna

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 20 Juin 2012, 20:03

Mais, mais, mais, tu m'as volé ma jument!!!

lol! purée, j'ai l'impression de voir Uzzana, autant te dire que ta jument est magnifique

vous formez un très joli duo
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 20 Juin 2012, 20:21

Elle a sacrement changée en effet!

J'ai cru voir un instant Uzzana lol!

Elle est superbe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanille Caramel <3   Mer 20 Juin 2012, 20:42