cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le problème des engorgements...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le problème des engorgements... Empty
MessageSujet: Le problème des engorgements...   Le problème des engorgements... Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:24

Ulanova, ma petite jument de 3 ans, est engorgée au postérieur gauche... Je l'ai vue ce matin car j'étais partie pour la monter mais finalement, changement de programme, c'est douche des membres de 10 minutes puis longe puis une autre douche des membres de 10 minutes mais deux heure après c'est toujours pareil... Alors on essaye l'argile puis on verra demain.
Je pense que c'est par rapport à un coup qu'elle se serait donnée parce qu'elle boite vraiment légèrement, son tendon est légèrement chaud et elle a été ferrée mercredi...

Un engorgement est-il grave ? :/
Pensez-vous que je pourrais la monter demain et la détendre si son postérieur aura dégonflé ?

Merci beaucoup de votre aide car je m'inquiète un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebex

rebex


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2010

Le problème des engorgements... Empty
MessageSujet: Re: Le problème des engorgements...   Le problème des engorgements... Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:13

Ta jument vit au pré ou au box? Parce que si elle vit au box, ça peut etre une raison de son engorgement Smile
La monter des le lendemain n'est pas une bonne idée, tu devrais plutot la faire marcher, ça permettra d'ameliorer la circulation sanguine Smile
Apres, si elle se touche avec ses fers, le mieux est peut etre de la laisser pieds nus Wink

Pour la question de l'engorgement, je ne peux pas te repondre precisement car je ne connais pas grand chose dessus Smile
Prends ton temps, ta jument est encore jeune, il ne faut pas vouloir absolument la monter tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème des engorgements... Empty
MessageSujet: Re: Le problème des engorgements...   Le problème des engorgements... Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:24

Elle vit au pré. Smile
D'accord, je l'a travaillerais à la longe alors. Wink
Le problème c'est que je voulais la laissée pieds nus mais... Ses pieds son dans un mauvaise état, ses sabots sont trop cours, elle a des fissures de pressions aux antérieurs et elle est sur les glomes aux postérieurs.

Ok mais merci quand même Rebex !
Je tiens pas à lui monter dessus tout les jours, je vais prendre un stage d'éthologie puis un cours particulier avec elle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rebex

rebex


Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2010

Le problème des engorgements... Empty
MessageSujet: Re: Le problème des engorgements...   Le problème des engorgements... Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:54

Travailler en longe et le stage d'ethologie sont de tres bonnes idées Very Happy
Si elle se touche au travaille ou au pré, met lui des protections hautes, ça evitera que ça recommence Wink
C'est vrai que si ses pieds sont pas en bon etat, c'est pas mal de la ferrer le temps que ça repousse puis tu la deferre, ça peut peut etre ameliorer sa corne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème des engorgements... Empty
MessageSujet: Re: Le problème des engorgements...   Le problème des engorgements... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:09

Depuis ce matin, la Belle est moins engorgée mais... Je suis dégoûtée pour elle... Elle est infectée sous une croûte donc je l'ai enlevée et j'ai essayée de faire sortir le pu, ensuite j'ai frottée à la Bétadine et puis douche mais il doit rester du pu encore donc demain c'est repartir. 🇳🇴

Je vais la changer de pré parce qu'elle se fait mordre donc il faut que je demande mais il me semble pas qu'elle ce touche du coup.

C'est ce que je comptais faire pour le bien de ses petits pieds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème des engorgements... Empty
MessageSujet: Re: Le problème des engorgements...   Le problème des engorgements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème des engorgements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bouche
» problème de poils
» Problème au pied
» Problème de dent????
» probleme de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: