Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 03 Sep 2011, 14:04

lucie44 a écrit:
Mawawa a écrit:
faudrait que t'arrives à prendre un portrait de lui uniquement sur fond rose (le mur rose). j'imagine que ça doit rendre drunken ça fait un superbe décor de fond digne des grands haras marocains tongue

+1

trés jolie ton cheval de Barbie!!!! le bleu lui va a ravi
a quand les photos avec les noeuds dans la criniére lol!

lol! il faudra encore attendre un peu histoire que ses crins poussent un peu plus mais vous aurez droit à une photo comme ça avant la fin de l'année Wink

Hier encore, je m'occupais de Luny qui n'était pas attaché, et je lui désinfectais ses quelques bobos. Bref y'a un monsieur qui arrive avec plein plein de pommes pour les chevaux de l'écurie, et il me dit "vous vous en occupez tous les jours comme ça?" -Heu oui ! "Bah dit donc il est chouchouté lui hein il en a de la chance moi aussi je veux qu'on s'occupe de moi comme ça"
Vous l'aurez compris, Lunawery est très chouchouté, et comme beaucoup d'entre vous le disent, il s'agit bien d'un cheval de barbie (quand je veux lui tresser la crinière il descend sa tête toute basse Razz il adore ça !)

Sinon je m'éclate avec mon grisou, je pense lui apprendre un tour : LE RAMASSAGE D'OBJETS !
Je vous mettrai une vidéo de monsieur gris qui ramasse une tige en bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
June

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 03 Sep 2011, 20:12

C'est un cheval de fille Razz
On est toujours après eux Rolling Eyes

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos ! J'adore vraiment sa bouille (et pourtant je suis pas grisou hein !)

C'est une super idée le tour, tu vas lui apprendre comment ? Vu que je ne travaille plus Undigo qu'à pied, j'aimerais essayer aussi !
Bobbi

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 03 Sep 2011, 23:18

il est vraiment magnifique
Sandra

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 03 Sep 2011, 23:46

Il est vraiment beau ton Grisou Very Happy :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Mexiicana.78
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 04 Sep 2011, 11:23

Merci pour vos compliments il sera content :heart:

June a écrit:
C'est un cheval de fille Razz
On est toujours après eux Rolling Eyes

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos ! J'adore vraiment sa bouille (et pourtant je suis pas grisou hein !)

C'est une super idée le tour, tu vas lui apprendre comment ? Vu que je ne travaille plus Undigo qu'à pied, j'aimerais essayer aussi !

Héhé oui comment ne pas les chouchouter ? :28:

Alors heu écoute le tour c'est lui-même qui l'a appris et il m'a juste donné l'idée du "ramassage".
En fait Lunawery est un joueur, il est curieux ! Et tout ce qui traîne, il est obligé de le prendre en bouche :27: du coup il ramassait la branche, je la rejetait par terre, il recommençait (je mettrais la vidéo ce soir si je peux Wink) Donc j'essaierai avec une casquette ou quelque chose du genre pour voir :p
Mais en faisant des recherches je suis tombée sur un forum où ils expliquent bien et même illustré par une vidéo du tour Very Happy
http://aude-et-etoile.forumactif.com/t9958-apporter-un-objet
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Lun 05 Sep 2011, 23:30

Aujourd'hui retour en carrière pour le loulou.
C'était.. FOLKLORIQUE !
J'ai fait une très bonne détente (en pensant passer des barres au sol) un cheval sur la main totalement connecté, puis d'un coup, j'ai perdu mon Luny Laughing Déconnecté! La tête en haut à l'affût du moindre truc, je regarde à droite, à gauche; je fais des démarrages de fou quand j'en ai envie, je fais le gros bébé Razz

J'ai réussi à avoir un bon galop cadencé. Le point + ? depuis qu'on fait nos balades et que justement lorsqu'on trotte ou galope j'essaie de le cadencer un max, en carrière il ne se ratatine plus cheers

Sinon aujourd'hui 2 objectifs sont presque validés :
1) Le montoir sur le plot. Il ne bougeait pratiquement plus au bout de la 4ème fois. En fait il ne bouge pas quand je monte mais une fois en selle, il part au pas ! Rien de bien grave. Pour un loulou qui était flippé au début de la séance.

2) Je voulais bosser sur les barres au sol mais monsieur gris est flippé des barres. Au bout de 15min sans aucune amélioration, ou presque, une amie a pris la chambrière et juste le fait de l'avoir derrière, il les a passé Laughing cheers
Puis après j'avais un seau de grain, il m'a suivi aller-retour sur la barre au sol. Donc c'est bien parti !

Sinon j'adore jouer avec lui. Quand je monte en selle il se gratte au niveau du passage de sangle mais il arrive pas donc il tourne juste sa tête et me regarde "bon tu veux bien me gratter steuuuplé" :albino:
Et à l'attache nous deux on s'éclate, je lave le mors, il me mange la pince de mes chevaux, il faut toujours qu'il me touche ou regarde de près ce que je fais. Je jouais à lui mettre une écharpe sur la tête.
Depuis il est totalement désensibilisé aux oreille.

J'ai fais un compte-rendu plus précis sur notre blog Smile
Cliquez ici

Bref, ce que je vis avec lui ? Un bonheur quotidien :heart: :30:
June

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 06 Sep 2011, 09:42

Ah oui en effet, c'est un vrai joueur alors !

Vous progressez à vitesse grand V, ça fait plaisir à voir ! Very Happy

(Et merci pour le site, je vais m'y mettre tout de suite Smile )
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 06 Sep 2011, 10:03

Lui surtout il progresse énormément, moi j'apprends à comprendre son fonctionnement Smile

Il est sympa ce site tu as de quoi faire ! cheers
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 06 Sep 2011, 14:39

Voilà la vidéo du ramassage de branche Laughing

fredB

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 06 Sep 2011, 19:07

tres beau ton grisou
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 06 Sep 2011, 19:25

hihihi trop mignon :heart: ! Tro beau ! drunken
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 06 Sep 2011, 23:25

Mercii pour lui cheers Very Happy

Voilà aujourd'hui on a fait une superbe balade ! le départ était un peu difficile Laughing Il ne voulait pas avancer et faisait des demi-tours alors il s'est pris un petit coup de cravache (sans conséquences :albino: ) et pour me montrer son mécontentement il a rué !
Du coup on a réussi à partir (3 jeunes hein, Indinardo, Luny et Titane)
On emprunte un chemin et là une branche basse. Indi et Titane passent, et Luny m'a fait tout un cirque car il ne voulait pas passer, il a rué pour me montrer encore une fois son mécontentement, et il est monté en pression et du coup je ne savais pas quoi faire je suis descendue, parce qu'il ne passerait pas et les 2 autres étaient un peu loin pour revenir sur leurs pas. Du coup il est passé mais totalement flippé.
Bon après je suis remontée et on a trotté sur un chemin en forêt, des chevaux parfaiiiiits ! fantastiques drunken
Et après on est allé dans les vignes et de là on a même vu les Alpes enneigées (qu'on ne voit que par beau temps) et bien là on voyait les sommets, c'était magnifique !
Bref une superbe balade :heart:

Si quelqu'un avait aussi une astuce pour qu'il cesse de me faire des demi-tours ou faire quelque chose pour qu'il aborde le problème sans que moi je descende ? Donc si quelqu'un avait le même problème... :confused:

Malira

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 07 Sep 2011, 00:54

Il est trop beau ton grisou drunken

A mon avis, l'extérieur est une discipline qui s'apprend progressivement si l'on veut être en confiance. Déjà, les deux autres cavaliers auraient dû t'attendre lorsque tu étais coincé! C'est le meilleur moyen pour que le cheval panique en sentant ses copains s'éloigner et un coup à ce qu'il parte en trombe pour les rejoindre!
Ensuite, je pense que les sorties doivent être progressivement de plus en plus et éloignées. Le but étant qu'il prenne confiance en toi. Seul un cheval qui a confiance en son cavalier acceptera d'avancer les yeux fermé, peut importe ce qu'il a devant lui. J'ai une amie dont le cheval a tellement confiance en elle, qu'il sauterait dans le vide si elle le lui demandait.
Bref, ça prend du temps et ça demande de la patience. Si ton cheval bloque sur quelque chose, il faut l'affronter et non changer de direction sinon tu es foutue pour tes prochaines sorties. Mais il faut essayer de le faire dans le calme, en rassurant le plus possible Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 07 Sep 2011, 09:46

La classe les 2 grisous !!! :heart:
Mignonne la vidéo avec la branche ! Il est chou ton loulou ! :30: une vraie bouille à bisous ! :28:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 08:33

+1 avec malira (notamment, il faudrait que tes copines vous attendent quand il bloque) et j'ajouterai qu'il ne faut pas que tu descendes car c'est un malin et il va te faire le coup à chaque fois et à chaque pretexte pour que tu descendes.
quand il fait 1/2 tour, je te propose de dire "non!" et de le remettre immédiatement dans la direction où tu allais (sans te facher). il ne doit pas gagner. à chaque fois qu'il fait 1/2 tour tu t'en fiches, tu le remets dans la bonne direction. et s'il a peur de qlq chose, il ft que tes copines attendent et que tu le laisses regarder l'objet de sa peur en lui laissant sa liberté d'encolure (idéalement rênes longues).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 08:34

Crazy&mylie a écrit:
La classe les 2 grisous !!! :heart:

+1 Very Happy
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 20:20

Alors, merci pour vos conseils Exclamation Smile
Mes amies m'attendaient, mais de l'autre côté de la branche Wink Mais désormais, je ne descendrais plus. Même si il se met à chauffer, on attendra qu'il passe de son plein gré. Et pour les demi-tours, idem, il le fait exprès et c'est ça qui me tue lol!

Bon ce week end je réessaie ce chemin, je verrais et appliquerais ce nouveau système.
Smile

En fait je prends désormais une cravache avec moi (enfin les petites cravaches pour enfants parce que Luny est très... caractériel) parce que y'a des ado en scoot qui font les idiots derrière nous, et la dernière fois les deux chevaux avec qui j'étais partie sont partis à blinde au galop sur la piste cyclable je suis la seule qui ai réussi à tenir le mien. Mais ces idiots vous voient en danger le long de la route, que les chevaux sont totalement effrayés, vous croyez qu'ils s'arrêteraient de faire leurs drift et leurs sprint ??? :21: :20: :19: :19:
Alors du coup si ça devait encore arriver, un de ces k-sos se prendrait une cravache dans la tronche ! nan mais !
Sandra

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 20:39

Tout à fait raison Vanille,
Les gens pensent que les chevaux ont peur de rien mais ils se trompent bien sur ce sujets. scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Mexiicana.78
June

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 21:01

Ah ça, ça nous arrive tout le temps aussi. Pas encore avec Undigo, mais avec ma Lili on les avait dressé...

Ils rigolaient les jeunes, je suis descendue, j'ai embarqué ma cravache et comme ils me connaissent... ils sont pas restés longtemps ! Laughing

Depuis plus de soucis ! Mais c'est vrai que pour les soucis que tu as eu, si tu peux éviter de descendre c'est mieux. Je n'ai pas eu le choix et ensuite c'était la galère, monsieur avait compris.
Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 21:14

Non là c'est pas une question de penser que les chevaux ont peur ou non, c'est plus une question de s'amuser à faire peur exprès et de rigoler des chevaux qui s'emballent et des cavalières qui tentent tant bien que mal à les maitriser.

Allez la prochaine c'est la bonne, c'est toi qui gagneras
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 08 Sep 2011, 21:31

Akina a écrit:
Non là c'est pas une question de penser que les chevaux ont peur ou non, c'est plus une question de s'amuser à faire peur exprès et de rigoler des chevaux qui s'emballent et des cavalières qui tentent tant bien que mal à les maitriser.

Allez la prochaine c'est la bonne, c'est toi qui gagneras

Oui tout à fait !!!! si on retrouve un mec en scoot ratatiné, ce sera Luny Laughing :27:

June, avec ma mère il ne le fait pas mais moi si, il me teste et je cède. Enfin que 2 fois mais vaut mieux que je ne descende plus, va falloir qu'il se débrouille :p
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 09 Sep 2011, 20:20

Voilou voulou Exclamation Quelques petites news !
Aujourd'hui balade programmée à 3 et c'est ma mam's qui monte Luny.
Vu qu'elle a des soucis de jambes, j'avais commencé le montoir au plot avec Luny. Donc me suis dit on va tester, et au pire elle redescend et remonte. Monsieur déjà ne voulait pas rentré dans la carrière lol!
Je cherche le plot, lui fait sentir.. RIEN (alors qu'il ronflait à la vue d'un plot)
Ma mère monte sur le plot, je fais contre poids, et elle grimpe. J'étais WAHOUUUU en 1 seule séance et en étant montée 3x seulement avec le plot, il l'a totalement acquis ! Je suis sur les fesses sur sa capacité d'apprentissage affraid drunken

Puis après on est allée en forêt (forêt = en montagne chez nous)
Et de derrière wahou les fesses du grisou ! tout en muscle ! et son poitrail s'est bien éclaté!

Il est même passé sous les branches sans broncher aujourd'hui ! cheers
Il est juste très caractériel et le montre en.. levant les fesses Razz

Le cheval de rêve moi j'vous dit ! :28:
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 11 Sep 2011, 23:34

le doudou a été shampouiné samedi :30:

Hier (dimanche) nous souhaitions partir en balade avec 2 amies (sous un vent de tempête, temps à l'orage, les chevaux un peu excités)
Et depuis que Luny a acquis le montoir au plot, je rentre tout le temps dans la carrière pour monter sur le plot le temps de lui apprendre le montoir sur le banc (oui on a un banc pour les tricheurs Laughing )

Et monsieur Gris stoppe net devant la carrière et refuse d'avancer. J'avais beau attendre, lui montrer une friandise, lui remettre le licol par dessus le filet pour pas tirer avec le mors mais non il ne bougeait pas !
Une amie est arrivée et est juste passée derrière et il a avancé.

Je suis dans une période de doutes si le problème viendrait de moi (mais il l'a aussi fait à ma mère ce coup), ou alors il est dans la période "je teste à fond" ou encore parce que c'était la pleine lune...

Bref je reverrais ça cette semaine :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Lun 12 Sep 2011, 22:37

attention le laisse jamais gagner!!
Melanie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Lun 12 Sep 2011, 23:02

Mawawa a écrit:
attention le laisse jamais gagner!!

+ 1000

Ils ont tellement vite fait de prendre le dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Aujourd'hui à 00:51

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant