Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
June

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 05 Nov 2011, 13:56

Les photos sont superbes !

Et la dernières, si on voyait pas la barre on pourrait penser à une figure de dressage :heart:
Revenir en haut Aller en bas
bea

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 05 Nov 2011, 13:59

elles sont très belle tes photos, et la première est vraiment impressionnante !!
c'était la première fois qu'il voyait une barre??
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 05 Nov 2011, 21:55

merci Smile

Oui la 1ère fois qu'il passait une barre. Mais en haie c'était une barre d'appel, donc il a dû se dire faut que jsaute Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 10 Déc 2011, 20:42

Quelques news (plus trop le temps de me connecter avec les études...)

mon doudou va bien, nous progressons ensemble. Je vous laisse l'intégralité des détails sur notre blog :
CLIC

Sinon, vive la boue, il n'est plus vraiment gris

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 10 Déc 2011, 21:25

Super les chevaux gris/blanc avec ce temps !
Bon je galère un peu moins depuis qu'il est tondu et avec une couette ! Laughing c'est toujours moins dur que toi vu que toi il a ses poils çà colle sévère dedan c'est la misère !!! Very Happy Bon courage ! Wink
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 10 Déc 2011, 22:36

Sa faisait lonptemp di donc Wink
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 10 Déc 2011, 23:10

Oui Morgane Embarassed

Emilie tu en as de la chance! Moi je ne peux pas le tondre, il est tout les jours au paddock, environ 6h et quand il va neiger il aura trop froid. Mais bon, on fait avec Wink
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 10 Déc 2011, 23:42

Moi aussi il est toute la journée dehors, + de 6h même ! Very Happy il a une grosse couverture doublée il a pas froid. Mais bon chez toi il doit neiger et faire plus froid plus que chez moi ! Wink
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 11 Déc 2011, 11:43

Oui, nous c'est préférable, on est au pied de la montagne et la neige ne va pas tarder Wink
et puis même, lorsqu'il transpire, il sèche vite alors ça va lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 11 Déc 2011, 11:47

il est tjr aussi ravissant en tt cas, même boueux
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 11 Déc 2011, 13:28

lol! oui toujours, avec son petit regard de coquin
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 23 Déc 2011, 14:16

Bonjour les Aveniriens !!!
Je suis de mauvaise humeur mon idiot d'ordi a effacé mon 1er texte

Alors plusieurs nouvelles :

- J'ai commencé à longer Luny, pas avec des élastiques (pas encore!) il a vraiment une super attitude et un bon fond (vidéo ci-dessous)
- La neige est tombée du coup les chevaux sont zinzins
Luny m'a fait comprendre qu'il a besoin d'être travaillé tous les jours, du coup le mardi soir après les cours on se fera une séance nocturne en carrière (même 20 min suffisent)
ça lui laissera 2 jours de repos dans la semaine
- Lors de nos séances de jeux dans le rond, je lui ai appris le cabré; c'est venu d'instinct, on s'est tous les deux compris mutuellement ! Mais il sait très bien que c'est un jeu, il me prend un peu pour un pote de paddock (parait qu'il se met debout comme un I avec les copains!)
- On a rebossé sur les barres au sol, il y va avec plus de sérénité (il est aussi bon comédien!) et désormais il en passe 2 à la suite! On a sauté notre première barre, la hauteur d''un cube, soit riquiqui mais pour le début je veux y aller cool, sans précipitation. Sa technique de saut est à améliorer (il prend des longues et saute plat, comme sur les haies, mais je ne peux lui en vouloir)
- On a pris notre 1er cours mercredi 21 déc. avec un ami cavalier pro, je vous met le résumé de mon blog :
Nous avons commencé au pas, des cercles, avec incurvation, plus petits, puis plus grands, des transitions pas-arrêt. On y va au trot, on demande des cercles idem qu'au pas, en travaillait l'impulsion et l'incurvation. On a fait des transitions descendantes, tout dans le calme, et un départ non pas précipité mais équilibré. Pour le galop, je m'asseyais trop vite alors qu'il n'était pas forcément rond. Du coup O. est monté sur Luny, et m'a montré comment faire. J'ai souvent un problème de mains basses, je les bloque du coup Luny s'appuie sur le mors et ne tend pas son dos comme il faudrait. Etant donné qu'O. sait très très bien monté et que Lunawery est un élève très appliqué, j'ai un peu profité du spectacle ! Il a aussi travaillé sur les départs au galop sans précipitation, et le retour au trot mais arrondit. Une fois qu'il eu fini je remonte sur le grisou, et essaie d'appliquer à la lettre ses conseils. Et ça marche! Garder mes mains plus hautes, plus écartées et le loulou s'arrondit, et rebondit dans son galop ! Je n'ai fait aucune différence entre le galop à gauche et celui à droite, comme je le faisais avant ! Ses foulées étaient amples, fluides, et on sentait ses postérieurs qui passaient sous lui ! J'ai essayé moi aussi de le garder arrondi dans les transitions descendantes (j'avais soit les rênes un petit peu longues) et de lui redemander les départs au galop tranquillement, sans qu'il se "jette".
D'après ce qu'il m'a dit, j'ai fait du bon boulot avec Luny depuis qu'on l'a, c'est un cheval avec du potentiel pas banal du tout. Un élève appliqué qui ne demande qu'à apprendre! J'ai trouvé ce cours super enrichissant, les cours particuliers font du bien ! Surtout si je souhaite passer mon galop 7 l'été prochain !
- On s'éclate en balade les pieds dans la neige (pour l'instant pas énorme la neige qu'il y a :/)

Et j'ai eu une idée, à la fin de mon BTS, je souhaite faire une formation pour travailler dans la valorisation de chevaux. Moi qui était partante pour le BPJEPS... on verra, j'ai encore 1 an et demi Wink

Voilou les photos Very Happy

Une vache !

Photo prise avant que monsieur parte en cabriole, m'envoyer valdinguer 3 m au dessus de la selle et partant à blinde en coup de culs alors que je n'ai plus d'étriers
(il est gentil il aurait pu m'envoyer au tas, il l'a pas fait!)

ça c'est un gentil coup de cul Wink

C'est parti pour les vidéos !! (merci de pas vous moquer quand vous entendrez ma voix j'étais malade le jour où je l'ai longé mdr et le "vient là" c'est pour qu'il laisse les copains, je vous dit pas la pagaille quand les potes font les fous au paddock xD et comme mister Luny fait pas attention il pourrait encore se ramasser lol)

On vous souhaite de joyeuses fêtes

fredB

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 23 Déc 2011, 16:36

suis fan de ton grisou
aude1485

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 23 Déc 2011, 17:45

j adore les vidéos
Il est sublime ton Luny
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 23 Déc 2011, 18:01

merciiiiiii !! Very Happy
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 22 Jan 2012, 16:50

Je suis de passage! Hello tout les Aveniriens, Bonne année en passant

Je suis beaucoup moins présente, hé oui le BTS ce n'est pas de tout repos. Et les 3/4 de mon temps libre, je les passe avec mon cheval.

Lunawery progresse encore et toujours, désormais les départs au galop se font doucement dans le calme.
En balade, étant donné qu'il est un peu bête l'hiver je lui met une martingale. Il est chouette avec, on peut désormais trotter, galoper rênes longues sans qu'il cherche à tenter quoi que ce soit.

J'ai aussi eu droit à un bel "embarcage" il y a 1 mois. 2 amies étaient devant au trot, j'étais au petit galop (loin derrière lol) côte à côte avec le copain de Luny, Indinardo et un ami, quand d'un coup, il a accéléré comme un fou, j'avais beau être debout sur ma selle (de dressage ) et tiré de toute mes forces, je n'existais plus. On a rejoint les autres en même pas 20 secondes. Sur le coup, j'avais peur qu'il ne s'arrête pas. Les filles de mon écurie me disent "ouai mais tu sors avec un mors simple il est trop impulsif faudrait un mors plus dur" et bien je trouve cela exagéré, car même avec un mors simple mon cheval s'arrête quand je lui demande, je sais exactement comment il fonctionne et quand il m'embête, je joue là dessus. J'ai l'impression que certains cavaliers ne comprennent pas, que même avec un pelham, un baucher ou ce que vous voulez, le jour où votre cheval veut vous embarquer, il le fera, et ce n'est pas un truc en inox qui va l'arrêter............Et je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre un mors dur sur un cheval qui a déjà une bouche sensible et qui réagit très bien aux mors simple!
Je vais par ailleurs m'acheter un mors chantilly à double brisure, avec de la résine pour le travail en carrière. Actuellement, pour la balade j'ai un olive simple brisure en résine. En carrière je trouve qu'il se braque plus avec. Le double brisure est plus précis est agit sur la langue et non pas sur le palais, ce qui pourrait être mieux.

Je pense essayer la monte en licol éthologique très bientôt.
En passant, j'aimerais avoir votre avis sur le licol éthologique et le side-pull.

Je vais aussi reprendre des cours avec Olivier, un ami cavalier pro. J'attends d'avoir un peu plus de fonds LOL Neutral

Côté jeux, Lunyyy adore qu'on fasse les cake! Je lui apprend actuellement les demi-tours en longe, il a moins peur du stick maintenant.
Après on travaillait sur la jambette, qu'il néglige quand je lui demande alors que quand ça lui plait, il vous sort la jambette fantastique ! xD
En passant la dernière fois je lui ai demandé la jambette de chaque côté tout en marchant, j'ai réussi à obtenir 3-4 foulées de pas espagnol cheers cheers cheers
Ahhhh et un nouveau tour... le cabré
J'avais déjà remarqué qu'il se pointait droit comme I, mais quand je vous dit droit... avec son pote Félix (les 2 zinzins du paddock)
et en liberté une fois, c'est venu comme ça, je l'ai appelé et lui ai instauré un code qu'il a direct compris. Il fait des petits cabrés quand même comparé à quand il est avec ses potes, mais tant mieux. Je préfère qu'il garde ça comme un jeu mais tout en me respectant. D'ailleurs je ne lui apprendrais pas monté, trop de soucis pour des chevaux à fort caractère. Autant vous dire qu'avec Luny c'est l'éclate totale. On communique intuitivement, c'est assez drôle mais j'arrive à anticiper ses réactions.

Le soir après les cours, on fait des séances gratouilles, ça gratte tellement que c'est l'extase xD Je vous raconte pas la tronche qu'il fait!

AHHHH ouiii j'ai aussi eu droit à ma première chute, qui n'est pas du tout de la faute de mon grisou Laughing
En fait c'était il y a 2 semaines, je montais en carrière avec une amie, j'étais au galop à droite, elle à gauche, et au même moment, on a pensé toutes les deux la même chose : rentrer en piste intérieure pour la priorité. Moi qui voulait lui laisser la priorité car priorité à gauche et elle qui croyait que c'était à droite (elle a arrêté le club y'a de nombreuses années lol) du coup on s'est retrouvés pratiquement face à face et Luny a tourné en zig zag et moi j'ai pas suivi.
Je suis tombée sur les fesses devant mon loulou qui était un peu paniqué du "pourquoi elle est plus sur mon dos" affraid

En fait, c'était la semaine des chutes 3 chutes, le samedi on a eu droit à un grand goûter

Voilà pour les tites news, je vous met qq photos (mon ordi est en réparation donc dur dur) et les vidéos du travail en longe et du cabré seront mises dès que possible.

Cadeau de Noel pour mon béboune :]

Et sinon le kdo d'anniv de ma maman (tapis bleu!)
Au passage je vous fait un peit montage histoire de vous montrer la jolie longueur de crinière :p Merci la biotine!

AU PASSAGE, NOUS PASSONS DANS LE CHEVAL STAR Alors si qqn l'a et qu'il veut bien me le scanner en attendant que j'aille l'acheter ce serait top Very Happy
Virginie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 22 Jan 2012, 18:55

Super bonnes nouvelles tout ça !
C'est une chouette relation que vous avez tous les deux
Et ton loulou est toujours aussi
Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 22 Jan 2012, 21:59

Je suis entièrement de ton avis pour ce qui est du cheval qui embarque avec ou sans mors, tout comme pour le choix du mors. Cela ne rime à rien de mettre un mors de plus en plus dur à son cheval, on ne résout en rien le pb, on ne fait que l’aggraver!

Ensuite pour le licol étho et le side-pull, voici mon avis.

Le licol étho est pour moi et c'est ainsi que je l'utilise avec Choco, un licol éducatif. Les nœuds vont exercer des pressions + ou - fortes (tout dépend de l'action de ta main) à des endroits précis sur le chanfrein et la nuque de ton cheval. Plus tu mettras de main, plus le licol sera sévère et donc désagréable pour ton cheval. Il faut donc lorsque tu fais tes demandes, utiliser le principe des phases, la phase 1 étant la plus douce et la phase 4 étant la plus sévère. A toi en fonction de ton cheval de savoir comment utiliser ces phases.

Donc pour commencer sans mors, le licol étho est le mieux à mon avis car tu vas instaurer des codes nouveaux pour Luny et vérifié que tu peux avoir des arrêts sans soucis. N'oublies tjs pas l'action de tes mains, plus tu tireras sur tes rênes plus l'action du licol sera forte et désagréable pour ton cheval.

Une fois les choses intégrées et que tout est ok, le side sera possible à mon sens. Il sera moins sévère que ton licol étho, les pts de pression seront réparti différemment et plus ta muserolle est large et moins ton side sera désagréable car la pression sera mieux réparti.

Après pour la parti travail, je ne peux pas trop m'avancer avec Choco on en est qu'au début MAIS avec le side on arrive à avoir de belle extension d'encolure Wink
fredB

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Lun 23 Jan 2012, 11:08

Virginie a écrit:
Super bonnes nouvelles tout ça !
C'est une chouette relation que vous avez tous les deux
Et ton loulou est toujours aussi

+ 1 !
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Lun 23 Jan 2012, 20:36

merci pour lui, je lui ferai part de vos compliments
pour son anniversaire vous aurez surement droit à une petite vidéo complète; surpiiiiiiiise

Merci Akina !!!
Je comprend tout à fait, donc je pense essayer avec le licol étho. Normalement Luny réagit pas trop mal quand il s'agit des allures descendantes.
De toute façon en licol étho je ne vais pas chercher à l'avoir sur la main du tac au tac lol!

Pour le side j'attendrais cet été alors, en fonction de notre évolution avec le licol étho (que je vais d'ailleurs commander très vite!!)
En plus, il n'est pas trop sévère, la muserolle est plate et large

En tout cas merciii pour cet avis
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Lun 23 Jan 2012, 23:55

Bonzac

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 24 Jan 2012, 00:04

tipluche

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 24 Jan 2012, 00:06

Une vrai Star
fredB

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 24 Jan 2012, 13:57

Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 24 Jan 2012, 14:17

Ton récit est plein d'amour, on sent parfaitement votre complicité augmenter au fil de ton histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Aujourd'hui à 03:24

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant