Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 19:26

merci pour lui Very Happy

Hé bien j'y suis retournée cet aprèm, il s'est laissé vite attrapé au pré, et je l'ai attaché (avec la longe anti panique :cyclops: ) pour le panser. Il est un peu moins chatouilleux, mais quand même. Puis une amie est venue parler. En tout on a dû rester au moins 45 min à l'attache, Luny était d'un calme exemplaire ! Il jouait avec mes mains, ses brosses, il jouait avec la peluche des clés de voiture (il adoore les peluches Laughing )
Il était vraiment calin aussi... ça colle bien entre nous :heart:
Puis direction le pré, où monsieur n'a même pas fait son show.. juste bouffer scratch lol!

Petit curieux le loulou :http://www.dailymotion.com/endlesshope#videoId=xk0idc
:30:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
fredB

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 19:46

:30:
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 20:20

Magnifique grisou ! :heart:
emma88

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 20:57

Il est vraiment magnifique. Encore félicitation
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 21:02

Merci pour lui :heart:
Mais à mon avis, il sait qu'il est beau Laughing
Malira

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 21:08

Bienvenu à ce joli grizou sur le forum!! Il est vraiment très joli!!
Je trouve qu'il a très vite blanchi par contre... Certains gris éclaircissent moins vite que d'autres Wink

Par contre je confirme: Soumillon matraque toujours autant... Il se prend moins d'amendes puisqu'il monte de plus en plus à l'étranger où les règles ne sont pas les mêmes qu'en France.
C'était qui son entraîneur??
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 20 Juil 2011, 22:53

Merci Smile

Sur les photos il avait 2 ans, donc en 5 ans il a eu le temps de blanchir Laughing
Mais en fait sur les photos on voit moins, mais en vrai sur la croupe, sur la colonne, il est bien gris Very Happy
Et ça fait son charme :heart:

Son entraîneur était P. Baudry lorsqu'il était à Hoerdt.
June

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 21 Juil 2011, 15:45

En tout cas, il a une sacrée prestance Cool

Il est vraiment beau, je sais pas, un truc dans son regard peut être qui lui donne encore plus de charme :heart:
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 21 Juil 2011, 18:21

Il a un regard assez charmeur :heart:

En allant aux prés, il se prend pour un entier, l'encolure en arc, la queue en panache, le petit trot sur place et les hénissements qui tuent les oreilles et encore un détail lol! Il a pas encore compris qu'il est castré scratch Laughing

Je l'ai monté aujourd'hui, au pas il vient facilement sur la main, même si je préférerais qu'il se redresse plus, les arrêts il a encore du mal, il ne tient pas en place ! :suspect:
Au trot, on a fait des cercles, il s'incurve bien mais une fois que ça lui plaît plus, et bien il me fait qq petits coup de cul (pour l'instant Wink ) et des minis sauts de mouton, pour prévenir que ça le soule !
Mais il est vraiment super volontaire...
On a essayé le galop, au départ il fonce un peu, et ça me surprend (forcément !) et donc on a fait un cercle puis 1 tour de piste entier, et on a laissé là-dessus !!!

Je pense que je vais me faire beaucoup plaisir avec lui, il a des allures de rêve et est super confortable ! Very Happy
Demain c'est au tour de ma maman de monter Wink

Je mets les photos ce soir :heart:
Virginie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 21 Juil 2011, 19:34

Vanille a écrit:
Je pense que je vais me faire beaucoup plaisir avec lui, il a des allures de rêve et est super confortable ! Very Happy
C'est super si tu le sens bien cheers Je te souhaite de te régaler Smile
(Moi perso, les "minis" coups de cul et les départs galop plein pot dès la première séance, ça me ficherait les pétoches !! Laughing Razz )

Vanille a écrit:
Je mets les photos ce soir :heart:
Chouette ! Des photos avec toi dessus ? :bounce: :bounce: :bounce:
CODESCO123

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 21 Juil 2011, 20:03

Faut pas oublier que les chevaux de courses, les jambes ils ne connaissent pas, alors ils peuvent être un peu chatouilleux. Mais ton Grisou, c'est indéniable qu il a toutes les qualités pour faire un excellent cheval de selle, avec le mental et la bonne volonté. C est quand même un changement de vie radical pour lui, il va falloir qu il s adapte. On dirait vraiment un cheval de rêve. Tu as beaucoup de chance, et lui aussi de t avoir rencontré.
Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Jeu 21 Juil 2011, 21:10

A croire qu'il est le descendant de Pégase tellement il est beau et a des allures relevés :heart:

C'est chouette si ça colle vite entre vous et qu'il progresse de jour en jour cheers
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 00:20

@Virginie : Il était quand même contrôlable ! il apprend vite, est très malin mais dès que ça le soule il le montre Laughing

Pour les photos, oui avec moi dessus Very Happy

@CODESCO : Oui il est chatouilleux, à pieds et monter quand on veut grimper dessus (à la courte échelle biensûr Neutral ) mais niveau jambes, ça se passe vraiment bien. Il est pas trop trop sensible, même à la bouche, c'est pour ça qu'on a décidé de lui mettre des mors simple Smile
Et je crois que c'est un cheval de rêve.. le mien en tout cas :heart:

@Akina, j'espère que si il est Pégase, il m'enverra pas voler lol!
Oui franchement, il est super attachant.. un vrai cheval de barbie :30:

Sur les photos vous pouvez voir le problème de selle qui recule scratch
(ne regardez pas trop ma position, j'étais pas trop à l'aise Embarassed )

Et encore une question : trouvez-vous que ma selle soit petite pour moi ? scratch (pas pour le cheval) J'ai l'impression qu'en voyant les photos je suis super en avant, on ne voit même plus le pommeau.. mais pourtant en étant dessus je ne remarque pas de différence :confused:

Donc là, c'est avec mon nouveau filet.. j'adore drunken drunken drunken drunken
Et ces photos ci, c'est avec celui de ma mère.. j'adore aussi drunken drunken

Virginie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 14:22

Merci pour les photos ! Il a l'air serein ton loulou... toi un peu moins peut-être, ou c'est la concentration ? Wink

Pour la taille de la selle, je ne sais pas. Par contre, pour la position de la selle, je trouve que tu es assise au bon endroit sur le dos du cheval. Enfin, d'après ce que je peux voir sur les photos. Smile
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 15:38

Il est magnifique !!! :heart:
Pour la selle, je pense (après je ne sais pas trop, çà dépend aussi de comment tu te sens dessus) qu'elle est petite au niveau des quartiers... Tu es chaussée comment là ? Normal ? Car après faut pas que les genoux ressortent devant les quartiers donc pour le saut ou cross si tu chausses plus court çà va être petit je pense...
Après pour l'assise çà me choque pas ! C'est quelle taille ?
Car pour moi j'ai une 16.5 elle a été faites sur mesure alors que je pensais qu'on me ferait une 17/17.5 comme quoi çà veut rien dire et je suis très bien dedan. Juste la longueur de mes quartiers a été refaite car ils étaient trop courts.
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 18:08

Merci les filles Very Happy

Mais la sangle paraît est bien en arrière scratch
c'est bien ma selle qui pose problème, là je suis chaussée normal.. sur la selle de ma mère je suis beaucoup plus à l'aise !
Je crois que c'est du 17 pouces Rolling Eyes

Sinon ce matin, on l'a monté :
ma mère a monté en première, ça s'est bien passé, il est très zen (sauf au montoir !)
Puis après elle m'a dit d'essayer sa selle, j'avais un cheval très concentré, puis on a galopé et ça s'est bien passé. En plus il change de pied (c'était avec ma mère Laughing ) et après en profite pour lever les fesses.
J'ai juste bossé 5 min il avait bien travaillé. J'ai juste essayé des déplacements latéraux, il se débrouille bien, je mets juste pas assez de jambe je pense.. ! et un moment, il m'a fait limite du piaffer Surprised drunken drunken

J'ai juste cette photo :30:

Dernière édition par Vanille le Ven 22 Juil 2011, 21:02, édité 1 fois
Virginie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 20:26

Du piaffer ??? Mazette... C'est bien Pégase alors ! Very Happy
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 21:03

j'ai mis la vidéo Smile
Oui Pégase (il a essayé de m'emmener voler même Laughing )
fredB

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 22 Juil 2011, 21:32

cheers
coralie60

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 23 Juil 2011, 15:58

Très beau grisou!
emma88

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 23 Juil 2011, 19:46

Parfait la vidéo. j'ai l'impression que sur la vidéo que vous vous connaissez depuis super longtemps. Vous formez déjà un très beau couple. Il va vite apprendre.
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 23 Juil 2011, 20:00

Merci :heart:
Héhé, et pourtant, ça ne fait que 4 jours qu'on se connaît Wink
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 24 Juil 2011, 14:11

J'ai un cheval hors du commun. drunken drunken drunken drunken
J'ai fait une séance montoir ce matin... ça a franchement bien démarré, en fait j'ai testé cette méthode :
http://www.youtube.com/watch?v=qnhxfKvMPAY
En seulement 20 min, il a tout compris, et j'ai pu faire un tour de pas tranquillement sans qu'il prenne le galop. Sur la vidéo ce n'est pas le plus parfait, mais ma mère n'avait plus de place sur son téléphone scratch

Les chevaux de course sont extrêmement intelligents, je ne regrette absolument pas ce choix :heart:

CODESCO123

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 24 Juil 2011, 19:05

C est évident que les pur ont une sensibilité hors du commun qui, mise au service de son cavalier, en font des super chevaux. Ils faut simplement qu ils comprennent ce qu on leur demande et dans les courses on ne prend pas toujours le temps. Je vais peut être en faire réagir beaucoup, mais le pur sang c'est le plus fabuleux des chevaux même si j adore les autres aussi. Mais a monter ils ont vraiment un truc en plus! Et forment des cavaliers fins car ils demandent beaucoup de rigueur et de finesse des aides. Et il y en a pour tous les niveaux de cavaliers, il suffit de "trouver chaussure a son pied" et je crois que Gulliver fait partie des très gentils...a bon entendeur salut!
CODESCO123

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 24 Juil 2011, 19:09

Ils ont besoin d être respectés et de se sentir aimés pour donner le meilleur d'eux mêmes et là ils deviennent des complices hors du commun. Je crois que tu es en bonne voie de vivre cela avec lulu, et tu as beaucoup de chance et lui aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Aujourd'hui à 10:50

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant