Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 24 Juil 2011, 20:50

CODESCO123 a écrit:
Ils ont besoin d être respectés et de se sentir aimés pour donner le meilleur d'eux mêmes et là ils deviennent des complices hors du commun.
Quelque soit la race du cheval, qu'il soit un cheval de trait ou un cheval de course, ils ont TOUS besoin de se sentir aimé, respecté et comprit pour donner le meilleur d'eux mêmes et devenir des complices hors du commun.

Quant à ce que tu as dit un peu plus haut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car si l'on va dans ce sens je pense alors que le Pur Sang Arabe est un cheval encore plus fin que le Pur Sang Anglais. Mais si l'on ne tient pas compte de la race du cheval et de son mental mais du cavalier, alors je pense qu'ils peuvent TOUS être monté ou attelé finement car à mon sens tout est question du tact que le cavalier va vouloir insuffler à son partenaire.

Tu peux très bien monter un PS et le désensibiliser complètement aux aides à tel point qu'il devient très compliqué à diriger et atteler un cheval lourd est le manier avec subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 24 Juil 2011, 21:00

Je pense que le pur sang anglais est le plus exigeant des chevaux y compris le pur sang arabe mais l anglo est aussi exceptionnel! J ai élevé des selle des pur et c est eux que je préfère c est une affaire d affinités. Ça ne se discute pas. De toutes les manières, il en faut pour tous les gouts.
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 29 Juil 2011, 21:54

Je suis d'accord avec toi CODESCO sur le fait que les Pur sont remarquablement exceptionnels.
Je suis tombée amoureuse des pur grâce à un cheval de club, qui était délaissé à cause de préjugés. Mais lui c'était tout le caractère par excellence du pur : chaud comme la braise, à manier avec des pincettes, très difficile et niveau caractère..
Mais parce que j'aime sa force et son caractère, j'ai appris à le connaître et lui aussi, on a vraiment fait des choses bien ensemble.
J'ai toujours aimé ces chevaux, autant physiquement que caracteriellement (ça se dit pas Laughing ) et qu'une fois tombée dedans je me vois mal changer.
Après, chaque cheval est différent, et évolue selon le cavalier.

De toute façon, un cheval qui a du sang sera toujours plus difficile à manier.
La différence entre le PSAN et le PSAR, c'est que le PSAR est beaucoup plus docile qu'un PSAN et cela vient d'il y a des siècles..

Simplement, comme dit Akina, chaque cheval, peu importe ses origines ou sa race, a besoin de se sentir aimé, respecté, en sécurité.. il faut savoir les écouter et les manier.

La technique de monte de chaque cavalier est différente (et tant mieux Wink ) j'ai vu des cavaliers en mors simple déchiqueter la bouche de leur cheval, tandis que des cavaliers avec des pelhams (même si je ne suis pas pour les mors sévères) arrivaient à obtenir le meilleur avec simplicité.

Et puis, oui, chacun ses goûts et heureusement sinon il n'y aurait plus beaucoup de races lol!

-----------------------------------------------------

j'ai un loulou merveilleux, et très charmant qui mange son sel sur moi, bave sur moi... et il est très drôle aussi Laughing

Il est embêté par les mouches, mais ne supporte pas le flymask pour le moment. On m'a parlé d'une "frange" qui s'attache sur la tête du cheval sans les oreilles. Vous connaissez ? :confused:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
imala

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 29 Juil 2011, 22:17

wiwiwi, Binou en a un de truc comme ça, je l'ai trouvé à decath.

frontal de pré Décathlon

Binou l'aime bien ce truc, c'est moins enfermant que le flymask... elle n'aime pas étre prise pour une musulmane avec sa Burqa. j'alterne les deux, quand le temps est a l'orage et que les mouches sont aggressives: flymask, autrement quand il n'y a pas trop de mouche: les frangettes. elle passe sa vie au pré avec et pas de soucis d'arrachage ou de prise de papoune dedans en se grattant.
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 30 Juil 2011, 10:08

Ah cool merci cheers Very Happy
j'irais voir alors Exclamation
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 31 Juil 2011, 20:13

Quelques nouvelles de Lunychou :bounce:

Alors, tous les jours monsieur a le droit a sa petite sortie du pré ! au programme : pansage, graissage des patounes et avant, coup de jet d'eau si le temps le permet, "chouchouttage", ration puis des gratouilles.

Hier, je l'ai monté en carrière (ça faisait 1 semaine qu'il avait eu droit à un bon repos, 1 bonne balade à pieds...bref 1 semaine qu'il était cool). Il était pour vous dire mais PARFAIT. Pas, trot, galop.. un cheval réactif, motivé.
Puis ma mère est monté dessus, mais elle n'est pas du tout carrière, et le loulou avait bien bossé, ça se voyait que les 2 n'étaient pas motivés. Alors j'ai ouvert le fil et proposé à ma mère de partir en mini balade. Je marchais à côté, on a croisé des chevaux, il s'en foutait pas mal, ma mère a pu trotter et galoper sur un chemin très sympa, avec un cheval aux ordres! Bref, cette mini balade lui a vraiment plu. cheers

Aujourd'hui, il était prévu qu'on fasse une vraie balade, mais on a eu des invités alors ma mère m'a laissé la tuture.
En me voyant arriver au pré mon grisou a hénnit Very Happy Embêté par les mouches mais ce sera bientôt réglé Laughing
Je l'ai sellé et on est allé en carrière. Mais aujourd'hui, sûrement le temps (faisait chaud même à 16h30 scratch ) le loulou n'était pas très motivé. Il cède, mais dès que je commence à "jouer dans sa bouche" ça l'agace et il ralentit What a Face
On a galopé, à gauche nickel ! mais à droite, il repasse au trot, et était pas motivé du tout. J'ai fait un tour complet et j'ai laissé là, parce qu'on avait tous les deux aucune motivation.
Alors ma mère me dit qu'il est peut être bloqué à droite. Il verra l'ostéo bientôt.

J'ai décidé de sortir en balade à pieds tous les jours jusqu'à la rentrée lol! et le mercredi de chaque semaine balade montée cheers Pas envie de me prendre la tête et faire tous les jours de la carrière, j'en fais assez, et je veux pas embêter mon loulou tout le temps avec ça, même si il faudra bien Exclamation

J'aimerais beaucoup travaillé à pieds mais on ne peut pas utiliser la carrière et le rond de longe est caillouteux :no: la galère ! Evil or Very Mad

Pour le montoir, il ne bouge plus du tout. ça a été bouclé en 1 séance, 20 min à tout casser. Je monte dessus sans toucher aux rênes, et même une fois dessus il ne bouge plus Very Happy

Demain vous aurez des photos Wink
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 10:36

Un peu de new.

Je suis sortie avec le grisou 2x en balade !
La 1ère fois on a uniquement marché, avec 2 autres chevaux

La 2ème fois j'étais avec un autre cheval, on a trotté et galopé (même dans un champs affraid )
résultat : un grisou qui y va, mais pas comme un dingue et qui s'arrête très facilement.

Voilà 1 semaine qu'il ne fait que du pré... il a déferré des antérieurs et dur dur de trouver un maréchal :no:

Sinon il va bien, il se la coule douce et a pris un petit bedon :p

Voilà une petite photo : en 1 journée, j'ai fait 2 balades
1 coup avec le "black" (Gerke le frison que je sort) et la version "white" avec Luny

Monsieur est curieux !

Le chasse-mouches hyper pratiques pour brouter et pour les balades Laughing

Il parait énorme mais c'est juste sa position hein xD

Sinon voilà sa plaque Very Happy cheers

Son ancienne proprio m'a envoyé une photo récente de lui en course (mai 2011) où il a fini avant dernier :cyclops:
Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 14:56

Il est vraiment superbe ton loulou :heart:

Contente de voir que vous prenez du plaisir à être ensemble Very Happy

Tu ne trouves pas de MF parce que ta région en manque ou est-ce à cause des vacances?

La plaque de box est super jolie, ça donne envie de s'en faire faire une............pour la sellerie puisque Choco n'a pas de box

La couverture qu'il a c'est une séchante ou un anti-mouche?
sabi14

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 15:00

ton loulou est tres beau !!!

dis moi, tu es en alsace ? dans le haut rhin il me semble, pas loin de chez imala ?

car je connais un marechal ferrant extra. c etait celui de titi mais ça lui fait trop loin maintenant, etant donné qu on s est rapproché de belfort.

si ça t interesse, fais moi signe. je te passerai ses coordonnées par MP.

ce marechal est tres patient avec les chevaux, il a pris le temps qu il fallait avec tiger pour le rassurer de la fumée qui se créait avec le fer chaud.

et prend tout son temps pour etre sure de ce qu il fait. Wink
imala

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 15:11

oui je confirme Vanille est à 20kms de mon écurie avec Lunawery.
pour ce qui est du MF tu peux voir avec Christophe (?) le boss de ton écurie il peut reposer un fer qui se barre, il l'a fait pour mon pote de rando l'autre fois s'il est dipo.

sinon y'a mon MF qui est très bien, c'est David Schaeffer, il s'occupe bien de Binou et est aussi très patient avec mamie quand elle fait sa morue pour donner le postérieur ( bah oui elle n'a plus la souplesse de sa jeunesse et le mal aux ovaires de chaleur la rendre non coopérente)

sabi14

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 20:12

bon bah t as l embarras du choix !! Laughing
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 21:51

Akina a écrit:
Il est vraiment superbe ton loulou :heart:

Contente de voir que vous prenez du plaisir à être ensemble Very Happy

Tu ne trouves pas de MF parce que ta région en manque ou est-ce à cause des vacances?

La plaque de box est super jolie, ça donne envie de s'en faire faire une............pour la sellerie puisque Choco n'a pas de box

La couverture qu'il a c'est une séchante ou un anti-mouche?

Merci pour lui (: Oui, il est tellement volontaire, attachant, qu'on ne peut que s'entendre bien Very Happy

Je ne trouve pas de MF parce que soit c'est trop loin pour eux, soit ils prennent plus de clients, soit ils répondent pas, soit ils sont oberbooké :/
Du coup on en a 1 qui pourrait venir semaine pro. Sinon on en aura 1 en novembre Oo

Ouiii elle est superbe la plaque ! Very Happy

La couverture c'est une nid d'abeilles Wink

sabi14 a écrit:
ton loulou est tres beau !!!

dis moi, tu es en alsace ? dans le haut rhin il me semble, pas loin de chez imala ?

car je connais un marechal ferrant extra. c etait celui de titi mais ça lui fait trop loin maintenant, etant donné qu on s est rapproché de belfort.

si ça t interesse, fais moi signe. je te passerai ses coordonnées par MP.

ce marechal est tres patient avec les chevaux, il a pris le temps qu il fallait avec tiger pour le rassurer de la fumée qui se créait avec le fer chaud.

et prend tout son temps pour etre sure de ce qu il fait. Wink

Mercii (:
Oui je suis bien du Haut Rhin. Oui je veux bien ses coordonnées, si jamais Smile
Merci !
C'est tout à fait le style de maréchal qu'il nous faudrait! Wink

imala a écrit:
oui je confirme Vanille est à 20kms de mon écurie avec Lunawery.
pour ce qui est du MF tu peux voir avec Christophe (?) le boss de ton écurie il peut reposer un fer qui se barre, il l'a fait pour mon pote de rando l'autre fois s'il est dipo.

sinon y'a mon MF qui est très bien, c'est David Schaeffer, il s'occupe bien de Binou et est aussi très patient avec mamie quand elle fait sa morue pour donner le postérieur ( bah oui elle n'a plus la souplesse de sa jeunesse et le mal aux ovaires de chaleur la rendre non coopérente)

Christophe fait juste du dépannage... et là il est déferré aux antérieurs, ça servait à rien de lui laisser les fers, il se faisait + de mal qu'autre chose :/
On a appelé David hier, mais Soultz ça lui fait un peu loin... pour un seul cheval :S
imala

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 22:40

euh mon MF est de Ensisheim... Soultz ce n'est pas très loin... je pense qu'on parle pas du même, je sais qu'il y en a un autre qui s'appelle aussi David.
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 22:50

Ah bon il est d'Ens' ? pas de Baldersheim?

Ma mère ne sait plus si c'est lui qui vient ou un autre la semaine pro.. scratch
imala

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 12 Aoû 2011, 22:57

bah pour le mien je lui fait les chèques à l'adresse d'Ensisheim, c'est un jeune il a 30piges à peu près, et il est très patient avec mamie quand elle souhaite faire sa morue avec les postérieurs. il a une camionette jaune.
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mer 17 Aoû 2011, 23:44

ça y'est on a pu trouver un maréchal qui a reférré le doudou hier ! cheers
1er ferrage à chaud, un peu surpris mais est resté sage (:

au fait le loulou a FACEBOOK

Alors aujourd'hui fini les vacs.
On est parti en balade (14h30, en pleine chaleur c'est pas le top mais bon..)
on est allé en forêt, on a refait le même chemin que la dernière fois
puis dans la clairière on s'est fait une course
je retenais mon doudou, mais il a vu qu'un cheval venait à sa droite, alors monsieur a pris le virage (je me suis dit je le ralentis sur un cercle) et lui en fait il a cru qu'on refaisait le galop plein cul dans l'autre sens. Je n'étais pas à fond mais je ne vous dit pas comme j'ai flippé lol!
sur une selle de dressage en +.. heureusement que mon grisou s'arrête hein
Après on est passé dans le village (Hartmannswiller) et on voulait les faire boire à la fontaine, mais Jac & Luny ne voulaient pas. On a un peu crée un bouchon Embarassed

Donc voici les photos Very Happy

Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 19 Aoû 2011, 10:53

Hier on a refait une balade en montagne, enfin un peu de hauteur pas grand chose. On a fait des petites montées pour bien muscler héhé. Il aime pas trop mais dès que y'a du plat il est de nouveau à l'aise.
On a fait des allures.
Je vous dit pas comme ça lui plait le loulou drunken
pascalou47

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Ven 19 Aoû 2011, 13:52

j'adore ta derniere photos
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 20 Aoû 2011, 20:05

Moi aussi j'adore la dernière photo ! Smile
Il est trop beau ton loulou ! :heart:
Virginie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Sam 20 Aoû 2011, 22:33

Crazy&mylie a écrit:
Moi aussi j'adore la dernière photo ! Smile
Il est trop beau ton loulou ! :heart:

+ 100000000000000 !!
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Dim 21 Aoû 2011, 21:15

merci les filles Very Happy
j'en ai bientôt d'autres à mettre!

Aujourd'hui première balade montée seuls Very Happy :heart:
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 23 Aoû 2011, 20:22

Allez petit résumé de notre 1ère balade seuls

Dimanche soir il fait chauuud. Le grisou était toute la journée au box au frais, du coup à 16h on est parti en "marching" en forêt.
Je me suis fait bien testée, monsieur était pas du tout content de partir seule, et dans les rues il m'a fait des roll-backs (demi tour western pour ceux qui ont une notion lol! ) et plus je lui demandait d'aller dans la direction à laquelle justement il ne voulait pas, plus il se braquait. Alors je suis descendue et je lui ai parlé, on a marché à peu près 10-15 min comme ça (pour traverser la route) puis une fois en forêt je suis remontée dessus, et je lui ai parlé. Durant toute la fin de la promenade, il a eu des chanson Razz et ça l'a calmé, il est même passé à un endroit où il avait peur !
J'étais un peu énervée contre moi-même d'avoir céder et d'être descendue, mais plus j'insistais plus c'était dangereux et il se braquais encore plus donc si on ne cède pas tous les deux ça ne le fait pas.

Sinon on a une flopée de photos à vous faire partager :heart:

Hmm la douche

Oh le BG drunken

Pitit calinou

Petit bébé :28:

Ma préférée :30:

Gnéééé ??

Non pas calin xD

Son occupation préférée... MANGEEER :27:

BISOUUUU drunken

Le salut de la reine Very Happy

Session caliiiiins

Vous êtes gâté(e)s Very Happy

Au fait le facebook de mon doudou http://www.facebook.com/pages/Lunawery/230634103646222?ref=ts
Akina

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 23 Aoû 2011, 22:27

Vous êtes un très jolie couple et tes photos avec lui sont très belle.

Ça respire le bonheur :heart:
Vanille

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 23 Aoû 2011, 22:51

merci beaucoup Akina Very Happy :heart:
Virginie

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Mar 23 Aoû 2011, 23:25

Les photos sont magnifiques ! Certaines, on dirait des tableaux Very Happy

Je pense que tu as bien fait de descendre Wink : c'est une décision de sagesse, car c'est inutile de s'entêter quand le cheval a peur.

C'est drôle que ton loulou se soit calmé quand tu chantais... Moi quand je chante, c'est plutôt pour ME décontracter Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20   Aujourd'hui à 18:22

Lunawery~~ Saut, et bonne année ! P20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant