cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]

Aller en bas 
+7
Crazy&mylie
Athos
Akina
aude1485
Virginie
julia32
Malira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:10

Athos, tu pense donc que je ne devrais pas donner de supplément financier à la gérante du pré pour lui avoir donné à manger chaque jour et pour s'être occupée quotidiennement de sa verrue alors que ça n'était pas prévu à la base? Je n'ai pas signé de contrat chez elle, c'était juste un accord oral. A la base mon cheval devait aller dans un de ses pré, il n'était pas prévu qu'elle doive s'en occuper chaque jour, donc moralement ça me perturbe...
Pour la gérante de l'écurie où il est en temps normal, tu pense que je dois lui imposer de lui donner une autre nourriture fournie par mes soins et qu'elle doit par conséquent, me déduire le prix de ses granulés sur ma facture?

Emilie, houla, beaucoup de questions!! lol
J'ai repéré un sac de mash là où j'ai acheté ses floconnés, mais c'était un sac de 25kg!! Je me suis dis que pour un seul cheval ça risquait de faire beaucoup, je ne voudrais pas en jeter la moitié s'il reste ouvert trop longtemps...
Pour ce qui est des coliques à la paille, si les chevaux sont habitués à être sur paille il n'y a pas de soucis. C'est lorsqu'un cheval est habitué à avoir du foin à volonté ou de l'herbe en permanence et qu'il passe sur de la paille qu'il faut se méfier. Le mien n'a pas de soucis, et un transite au top (un caca toutes les 20 minutes Laughing ) donc je ne m'inquiète pas pour les coliques. D'autant plus que je surveille de près... Et non, ils ne peuvent pas laisser le foin devant le box parce qu'il y a souvent des chevaux ou des poneys qui trainent dans le coin, pas toujours attachés... Sans compter le vent, la pluie etc...
Pour ce qui est de la pension, je n'en cherche pas une autre pour le moment. Je viens de trouver une DP, si je change de pension je perds ma DP car ça lui fera trop loin et ça me fera trop loin également. Là il sera sorti une à 2 fois par jour, donc il ne s'ennuiera pas, va commencer à travailler sérieusement et je suis sûre que tout se passera bien Wink Et effectivement, ton écurie a l'air très sympa mais la pension box est beaucoup trop chère si je ne m'occupe pas du box moi même...

Merci Orafireg de me rassurer sur cet aliments! Tu lui donne combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:05

En ration d'été il a 1.5l de floconné +3/4 l de maîs concassé soit un peu plus de 2l matin et soir plus 0.5 l de Dynavena Muesli vers 13h
pour l'occuper un peu pendant qu'il est a l'abris des mouches sous sa cabane ou au box. Sur la journée ça lui fait a peu près 5l en tout.
J'ai l'impression que ça fait beaucoup quand je vous lis Question Question
Sinon pour le mash j'en donne que l'hivers 1 fois par semaine. Et pour que tous ça se conserve j'ai des bidon qu'on nous a donnée avec les croquettes des chiens a la base
et une poubelle noir en caoutchouc que j'ai payé 6€ (je sais pas si je peux dire ou ? mp)
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:30

Ha oui ça devient complexe là... Le maïs concassé tu le trouve où?
Oui tu peux dire où tu as trouvé la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:01

Athos a écrit:
A partir du moment ou tu payes une pension, que ce soit au tarif idf ou au mien, et au delà de toutes considération d'amitié et d'entente, tu est avant tout cliente.

Donc, tu es en position de vouloir qqch.

Perso, et je suis pas ch... du tout comme client (enfin je pense, lol), quand un des miens a besoin de qqch de particulier, il l'a. Je dis à la responsable 'Tel cheval doit avoir ça', et il l'a. Et si c'est au détriment de produits fournis par le manège, elle me propose d'elle même les réductions financières.

Et c'est valable tant pour la nourriture que pour les soins, voire la mise au pré.


Complètement d'accord sur le principe.
Mais on n'est pas à ta place... c'est pas toujours facile d'imposer ses vues Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:04

Je stock également les compléments dans des poubelles noires... et ca se garde bien!

En fait, je pense qu'il faut s'adapter à chaque cheval! Rizo et Balaman sont dans la même pension et pourtant cette semaine j'augmente la ration de Balaman car je trouve qu'il décolle un peu niveau poid, il perd facilement et reprend beaucoup plus difficilement alors que Rizo est encore bien ronde! La base de sa ration est toujours la même, Balaman a du destrier club en entretien, et lorsque ca ne suffit plus il a du floconné. J'augmente progressivement et je ne fais pas le yoyo, là par exemple je sais que l'herbe ne repoussera plus beaucoup, ni trop riche donc je ne re-diminuerais plus la ration de Balaman sur l'été.

Malira, pour la pension, c'est pas toujours simple!

Dans mon ancienne pension, l'hiver, c'était boxe la nuit avec foin, paille et compléments fournis (enfin normalement), et pature la journée, pas d'autres choix! Un seul modèle de granulés biensûr, et quand j'ai dit au gérant que je voulais du floconné pour mes chevaux, il m'a dit que lui était contre car ca "chauffait" trop les chevaux! Il était contre également les couvertures, enfin contre tout ce qui était susceptible de lui prendre du temps ou de l'argent! Biensûr je ne l'ais pas écouté, j'ai acheté en plus les floconnés qu'il mélangeait au granulés pour ne pas avoir à me diminuer la pension! Bien que même lorsque les allergies alimentaires de Rizo ont été connu, et qu'on a donc arrêtait les granulés pour une ration bien spéciale que j'achetais, il ne m'a rien déduit! Idem pour le foin, c'était une petite ration par jour et si tu voulais donner plus, fallait en acheter, chose que je faisais du coup! Ah et même que je donnais trop de foin...! Enfin bref, si tu voulais que tes chevaux soient bien, fallait payer et se déplacer!!! Bon ils étaient pas malheureux puisque j'étais rentrée dans son jeu! Il pensait surement que je ne partirais jamais car la pension se situe à 50mètres de chez moi, bah raté!

Depuis ils sont en pension pré avec abri, foin à volonté et les compléments ne sont plus compris dans le prix! Et je me déplace toujours autant (je n'ais que 4kms à faire)mais ca c'est toujours avec plaisir!

Tout ca pour dire que je te comprends bien sur ce point là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 23:11

En fait, je me dis que comme ma prof refuse que l'on amène notre propre foin et comme je n'ai jamais eu connaissance d'un propriétaire ayant demandé à ce que son cheval ai sa propre nourriture, je doute sérieusement qu'elle accepte que le mien fasse régime à part... Je demanderais l'avis des autres propriétaires du club...
Je viens de faire une demande de calcul de ration sur le site de Dynavena en leur expliquant plus ou moins le problème. On verra ce qu'ils me conseillent pour Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:01

Eh bien, d'après tout ce que je lis, les pensions, ça n'a pas l'air évident ! Pas très cool tous ces gérants ! D'accord avec Athos,
c'est quand même le client qui paye ! Chaque cheval devrait pouvoir avoir le régime souhaité par son propriétaire sans passer
pour un "emm..deur" Mad

Avec la véto venue hier voir Taïga, nous avons discuté du régime alimentaire de Taïga et Ravel (nous avons la chance de
les avoir chez nous). Elle nous a dit qu'un cheval était parfait quand on lui devine à peine un tout petit peu les côtes. Il faut
donc réévaluer en cas de besoin, les rations de compléments, mais NE PAS TOUCHER AU FOIN.

Pour elle, le foin est essentiel et le cheval ne doit jamais en manquer. L es compléments, c'est très vite avalé ! Le foin, cela
fait durer le repas (Taïga et Ravel mettent parfois une bonne heure à manger leur foin le matin, la même chose le soir), et
quand il en reste un peu, ils viennent le terminer sur le coup de onze heures !
cela fait du lest donc 2/3 de foin dans l'estomac, c'est très bien.

L'herbe en cette période de l'année n'est plus très nourrissante. Je suis un peu effrayée de lire que pas mal de gérants
de pension distribue le foin avec autant de parcimonie ! Dans une bonne pension, les chevaux devraient pouvoir accéder
au foin à volonté, ou tout au moins en quantité suffisante pour chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 08:50

Samedi soir je suis sortie avec 3 amies qui sont à mon centre équestre depuis pas mal de temps (dont 2 propriétaires) et j'ai ainsi pu leur faire part de mon envie de changer la nourriture de Spirit. Elle m'ont dit que d'autres propriétaires avaient déjà essayé mais que ma prof, même si elle "acceptée" la chose, a été assez chiante et qu'ils ont tous fini par revenir aux granulés du club.
Apparemment, mettre une poubelle devant son box avec les floconné dedans s'avère assez risqué car il arrive souvent que des poneys ou des chevaux se retrouvent en liberté dans le club et se goinfrent, quitte à casser la poubelle.

Elles m'ont conseillés de lui amener la chose en douceur, mais il se trouve que lorsque Spirit rentrera du pré, la gérante sera à l'étranger. Je pense que je négocierais avec son mari ou avec la personne qui s'occupera des écuries pendant son absence et puis on verra ce que ça donne lorsqu'elle rentrera. Faut que je trouve une poubelle ou un grand bac qui ferme bien maintenant...

Donc pensez vous que si je nourris Spirit uniquement avec du Dynavena Activ' 100, un ou deux mash par semaine et une brick Dynavena par jour ça lui suffira? Combien de litre par jour me conseillez vous, sachant qu'avec les granulés du club il avait 6 litres (2/2/2). Il a tout les jours des carottes, une pierre à sel rouge et une pierre à sel blanche dans son box? Dois-je ajouter autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 13:15

çà dépend de sa dépense énergétique aussi ! Le travailles-tu souvent ? Quand tu le travailles, c'est un "vrai" travail, ou de petites séances sans gros efforts ? C'est aussi çà qu'il faut voir.
Je sais que par exemple, pour Crazy il est à 6L par jours (3 matin, 3 soir), de Tweenty fibre, 2 mash maintenant par semaine (mercredi, dimanche), car il travaille tous les jours, même si c'est du travail varié (trotting, obstacles, plat, LR, ou longe), il se dépense pas mal et est toute la journée au paddock.
Il a du foin deux fois par jour également.
J'ai toujours lu qu'il n'était pas bon de sur alimenter son cheval, que çà ne sert à rien d'augmenter les granulés s'ils n'en a pas besoin. Le foin reste pour moi la chose qu'il aura toujours à volonté.
Je ne connais pas le Dynavena activ 100, je ne peux pas te dire si c'est pareil que le tweenty, en tout cas je pense que 6L c'est déjà bien, surtout que le repas est divisé en 3 çà c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 13:55

il aura qd même 3 repas?

pourquoi ne pas faire granulés du club + ton floconné mélangé?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:54

Émilie oui il est travaillé tous les jours ou presque. Jusqu'à présent ce n'était pas toujours des grosses séances, mais à partir de la rentrée je vais intensifier un peu plus le travail et comme il aura une DP en plus, il travaillera plus plus qu'avant. J'aimerais vraiment qu'il ait du foin 3 fois par jour et si c'était le cas je ne me poserais pas le problème des granulés. Mais si j'en veux trois fois par jour il faut que j'ajoute 195€ sur le prix de ma pension. C'est juste impossible...

Manawa oui il aura quand même 3 repas car s'il entend que les autres sont nourris et pas lui ça va être un drame pas possible... Je ne pense pas que ce soit utile de mélanger le Activ' 100 avec les granulés du club car il y en a déjà dans le Activ' 100.

Je viens de recevoir la réponse de Dynavena à ma demande de calcul de ration, la voici:

Bonjour.
Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.
Pour établir correctement une ration pour votre cheval, il faudrait que vous nous indiquiez les teneurs analytiques du granulé utilisé par le centre équestre sachant que si votre cheval ne dispose pas de fourrage ce granulé devrait avoir 16% minimum de cellulose. Cependant, le cheval étant un herbivore, il est indispensable de lui fournir du fourrage (soit 6 kg de foin par jour).
Nous vous recommandons donc d’ajouter du DYNAVENA BRICK à la ration de votre cheval si ce dernier n’en reçoit pas. Cet aliment floconné contient 25% de foin de pré et 25% de foin de luzerne et apporte oligo-éléments et vitamines. Si votre cheval recevait du foin, nous vous aurions conseiller le DYNAVENA ACTIV’100, aliment floconné hautement digestible pour chevaux au travail.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos aliments DYNAVENA.
Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Le Service Recherche et Développement DYNAVENA.


Ça ne m'aide pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 19:52

si.

moi je ferais moite-moite granulés du club (tu les paies dc autant en "profiter") et dynavena brick puisque tu ne peux pas payer 3 repas de foin (ce que je peux comprendre pour l'avoir vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 20:52

Le problème du Dynavena brick, c'est que étant donné que la gérante refuse qu'on apporte son propre foin, ça m'étonnerait qu'elle accepte ça! Donc je devrais lui donner en "cachette". Mais comme je vais le voir tout les jours il en aura une par jour. Ce sera juste pas à heure fixe...
Holala, quelle prise de tête!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé





2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]   2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions alimentation pour moi aussi... [News p.3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation
» besoin d'avis alimentation
» Help:alimentation et jument qui chauffe!
» budget cheval alimentation
» Alimentation céréales ou aliment destrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: