Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 31 Juil 2011, 22:21

Ulan', Trotteuse Française de 3 ans.

Baie, environ 1m60.

" Une jolie princesse très douce et gentille, elle deviendra une jument avec beaucoup de prestance. D'un temperamment calme, elle est très à l'écoute, vraiment agréable à vivre. Elle sera de belle taille, environ 165/167 cms. Attelée et bien montée. Super cool avec son nouveau copain Pari.
Pieds ok, vaccins : non à jour. "

- Quelques photos de la Miss, le lendemain de son arrivée donc le 25 Juin 2011... Le jour J ( 24 Juin 2011 ), le van est arrivée à 17h30 et je ne suis arrivée que peu de temps après et là je vois un magnifique cheval devant mon club à travers la fenêtre de ma voiture. Mon père se gare, j'ouvre la porte et je m'approche lentement vers elle qui approche son petit nez pour me sentir... Un seul mot : Adorable ! J'ai sus dès le premier regard que c'était elle. Le conducteur du van me donna alors la longe et me dit de la faire marcher un peu parce qu'après 10 heures de routes... Sa peut se comprendre ! Bien sur, elle ne voulait qu'une chose... Trotter ! Elle était super curieuse, c'était trop mignon. Le bruissement des arbres lui faisait un peu peur mais elle ne refusait aucunes caresses bien sur ! Elle visita un peu pour ensuite finir dans son box ( De luxe, bien sur mais juste pour cette nuit ! ^^ ) ou elle regarda de partout et retourna à sa principal occupation... MANGER et BOIRE !

- Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.

- La vie n'est pas un sport qu'on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu'on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l'arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. D'accord, l'important n'est pas de gagner ou de perdre, l'important c'est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ?

" Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. " Danse avec lui.

- Et maintenant, quelques photos prise fin Juillet... ( Avec une nouvelle coupe et des chaussures. )

- L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

- Les chevaux sont des créatures mystérieuses et divines. ( Visiblement les chiens aussi ! )
* J'aime cette photo ! Very Happy

Voilà tout pour les photos. Vraiment navrée pour les photos et les mise à jour qui ne sont pas très fréquentes mais je manque de temps donc je vais essayée de mettre à jour ce sujet tout les dimanche au moins.
Sinon peu de temps qu'elle m'appartient et elle me suit déjà même si elle ne vient pas toutes les fois quand je l'appelle ! Razz Environ un mois qu'elle est entrée dans ma vie, que je lui donne tout mon amour et qu'elle m'a déjà fait plusieurs frayeur comme hier... Ulanova n'a pas mangée sa ration et elle ne tenait plus en place alors je vous avoue que je me suis mise à pleurée quand même... Elle me faisait de la peine et je ne pouvais rien faire... Du coup je l'ai lâchée dans son pré et elle c'est roulée après elle a mangée sa ration puis elle c'est couchée donc je verrais demain mais voilà quoi...
Et petit problème au niveau de son poids mais rien d'alarmant. Je n'arrive juste pas à la faire grossir d'avantage car peut-être pas sur les photos mais on lui voit légèrement les côtes...

A par sa, tout se passe à merveille et chaque moment à ses côtés n'est que du bonheur et de le joie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 31 Juil 2011, 23:52

Elle est vraiment belle ta jument.

Pour la ration sais-tu ce qu'on lui donne et en quelle quantité? Surveilles bien et n'hésites pas à demander à ce qu'on lui augmente les doses si tu sens ou voit qu'elles ne suffisent pas pour qu'elle prenne en poids ou qu'elle se stabilise. Elle n'a que 3 ans donc veille bien à sa croissance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Lun 01 Aoû 2011, 21:05

Merci Akina ! Smile

Pendant les vacances, c'est seulement moi qui m'occupe d'elle et lui donne ses rations. Elle a environ 3/4 litres de floconné avec de l'huile, des graines de lin et de l'ail tout les jours... Elle est pas si maigre que sa mais dès qu'elle reprends du poids et qu'elle a le poids parfait, elle reperds peu de temps après... Surement par rapport à sa croissance mais t'inquiète pas j'y veille bien, je veux qu'elle soit en bonne santé et au top avec un bon dos bien musclé à ses 6 ans pour l'instant elle est jeune. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Sam 06 Aoû 2011, 20:24

T'as vue maman... Je me suis fais une super amie et en plus tu la connais. :heart: ( Lucky, la meilleure amie d'Ulanova, qui porte son licol sur la photo. Wink )

Il fait trop chaud pour travailler ! :p

Elle sait déjà faire la morte, c'est pas merveilleux sa ?! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Sam 06 Aoû 2011, 21:24

Je suis tombée gravement amoureuse d'Ulanova. :heart: Elle est tout pour moi maintenant et ferais ,n'importe quoi pour elle. Smile
June

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Sam 06 Aoû 2011, 22:06

Ça se comprend, elle a une sacrée bouille ta miss Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 07 Aoû 2011, 09:56

:heart: :heart: :heart: :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 07 Aoû 2011, 13:06

trés jolie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 07 Aoû 2011, 14:56

Merci ( Pour elle au passage ! ) :heart:
NABAB

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 07 Aoû 2011, 22:29

Une bouille à bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Sam 13 Aoû 2011, 21:55

Ulanova galope en selle ! Elle essaye de comprendre le mécanisme mais même si c'est pas encore parfait et précis... C'est vraiment une nouvelle qui me donne pleins de bonheur ! cheers

Et aujourd'hui après une séance de longe ou elle a bien obéit à la voix... Grosse douche avec shampoing et tout et tout même si madame m'a mit pleins de savon et m'a mouillée parce qu'elle n'aime pas être propre, c'était SUPER ! On c'est bien amusées ! :p
En plus, elle était douce, sentait bon et brillait après ! Smile
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Sam 13 Aoû 2011, 22:10

Super pour le galop ! Smile Pas de photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 14 Aoû 2011, 12:11

Je mets quelques photos dès que je peux ! Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Dim 14 Aoû 2011, 19:24

Cool Smile Vivement les photos de la petite bombe
earband

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 18 Aoû 2011, 10:29

je la trouve super mimi, une vrai bouille à bisous :30:
pascalou47

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 18 Aoû 2011, 12:10

genial vivement les photos, elle ets trés jolie ta puce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Mar 23 Aoû 2011, 20:18

http://www.youtube.com/user/Kimbyby69?feature=mhee#p/a/u/0/j9cJEeAo7AM[/youtube]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 20:51

J'ai besoin d'aide ! Ulanova utilise une allure défectueuse... L'aubin du devant ( Galop des antérieurs mais trot des postérieurs ) et j'aimerais lui apprendre à ne pas le faire par la suite... Comment je pourrais faire ? Smile

http://www.youtube.com/watch?v=k8rd6M1-8pQ[/youtube]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 20:58

euhhhhhhh elle ne fait pas de l'aubin pour moi scratch elle peine juste à galoper (genre 4 temps) parce que :

1/ c'est un bébé
2/ c'est un bébé trotteuse
3/ c'est un bébé trotteuse que tu fais galoper sur un trop petit cercle (c'est difficile pour elle!!)

voili voilou mon humble avis Wink
Akina

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 21:43

Alors là honte à moi parce que je découvre totalement cette "allure".

Est-ce que lorsque tu la longes elle part bien au galop?

J'aurais été toi, je l'aurais stoppé puis redemandé calmement. Parce que là j'ai plus eu l'impression que tu l'as poussé et on voit (enfin je le ressent ainsi) qu'elle ne comprend pas du tout ce que tu attends d'elle et ça doit très certainement la stresser. Si jamais tu retentes et qu'elle repart ainsi, repasse la au pas. Puis redemande un petit trot et dans une ligne droite ou en début de virage le galop calmement. Si elle connait l'ordre vocal sers toi en peut-être que ça l'aidera à savoir ce que tu veux d'elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 21:48

ma jument TF de 13 ans galope comme ca également!
je vais essayer de trouver une vidéo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 21:51

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1579419820387&saved
Virginie

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 21:52

Bien-sûr que si elle galope ta puce ! Smile C'est juste qu'elle a un geste très rasant des postérieurs.... comme presque tous les trotteurs !
J'en connais deux "vieux" dans mon club (des trotteurs) qui font exactement pareil.
Et je suis complètement d'accord avec Mawawa sur le fait que c'est encore un bébé, donc.... ALLER DOUCEMENT dans la progression (et en particulier, agrandir les cercles, essayer de la brusquer le moins possible... mais je suis sûre que tu y attentive, vu l'amour que tu lui portes Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 22:07

Merci pour ton aide Mawawa et Akina, à la longe, elle part au galop et galope parfaitement mais le problème c'est que pour l'instant elle stresse quand elle galope en ligne droite et que je suis sur son dos donc j'ai préférée restée sur un cercle mais je l'agrandirais ! ( Je te contredis pas du tout hein mais elle adore galoper... Donc je sais pas mais je pense pas que je la pousse... J'oserais pas... )

C'est vrai Steph80, elle fait pareil. Joli parcours ! Wink

Merci beaucoup Virginie ! Je t'assure que dès qu'elle fait quelque chose de bien, je la félicite et j'évite de trop la brusquer. Je trouve déjà qu'elle progresse très vite et je l'aime comme elle est. :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Jeu 25 Aoû 2011, 23:25

ça s'améliorera avec le travail (pas forcément au galop) quand elle aura un meilleur équilibre Wink cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.   Aujourd'hui à 19:17

Ulanova revient au grand galop ! - Adoptée le 24/06/11.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant