Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chantant : news du poney phénix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 26 Aoû 2012, 23:30

devant il a des pieds bien chiants de pur sang.
avec l'antérieur gauche qui doit tjr être en arrière qd il broute.
la "bonne" jambe est belle et bien l'AD avec l'absence de talon car il est en permanence appuyé dessus. si un jour un antérieur est + fatigué que l'autre, je parie que ce sera ce pauvre AD
pour le reste, je plussoie les commentaires des autres avec la petite réserve que vu la façon de vivre de chantant (AD en appui, AG en arrière), à 4 semaines de parage l'AG a poussé fort en talon sans que la pareuse ne puisse rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 01:48

mouais... sauf que c'est pareil au postérieurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 13:10

peut être que les appuis du cheval expliquent les choses aussi. je connais bien le pb pour les antérieurs et en qlq semaines un pied monte en talons de façon excessive et l'autre pied c l'inverse, il reste désespérément plat.
alex07

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 14:40

tu ne vois pas capable d'abaisser les talons toi même entre deux passages de la pareuse ?
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 22:50

Coucou!
Si je pourrais lui abaisser moi même les talons entre 2 parages, parfois je le fais mais j'aime trop tatonner sur ce sujet là donc en général je touche un minimum...
J'aimerais faire une formation sur quelques jours pour avoir les bases mais j'ai toujours une bonne excuse qui repousse...
Après parage le déséquilibre entre les 2 antérieurs est déjà marqué c'est ça qui me gêne le plus!

Mawawa : Que fais tu pour limiter ce problème?
Nilsanna : Sébastien Buxant vient fin septembre, merci pour le contact

Nilsanna

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 23:14

Saïoa a écrit:
Coucou!
Si je pourrais lui abaisser moi même les talons entre 2 parages, parfois je le fais mais j'aime trop tatonner sur ce sujet là donc en général je touche un minimum...
J'aimerais faire une formation sur quelques jours pour avoir les bases mais j'ai toujours une bonne excuse qui repousse...
Après parage le déséquilibre entre les 2 antérieurs est déjà marqué c'est ça qui me gêne le plus!

Mawawa : Que fais tu pour limiter ce problème?
Nilsanna : Sébastien Buxant vient fin septembre, merci pour le contact

De rien il vient pour Uzzana fin octobre début novembre pour une séance d'ostéo et un parage. Si tu lui demande il peut te faire ce qu'il appelle de "l'écolage" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 23:44

tu peux malheureusement rien y faire à part suivi ostéo (ds un 1er temps pour écarter toute gêne qui expliquerait qu'il se tient comme ça) + parage régulier, ce que tu fais déjà. mais comme c dû à sa façon de se tenir à longueur de journée, impossible de lutter.

tu peux comme le suggère alex entretenir les pieds entre 2 parages et t'occuper de ce talon qui monte. ça permettrait de ramener progressivement le pied au bon niveau et de l'y maintenir (sinon à chaque fois il monte monte monte puis descend d'un coup lors du parage pour remonter en 6-8 semaines jusqu'au parage suivant).
Akina

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Aoû 2012, 23:57

Chantant a vu l'ostéo il y a peu de tps me semble-t-il

Sinon soit tu entretiens entre 2 parages soit tu fais des parages plus réguliers genre toutes les 4-5semaines jusqu'à tps que ses pieds se ré-équilibre mais encore faut il pouvoir suivre financièrement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 28 Aoû 2012, 08:45

Akina a écrit:

oui c pr ça que j'ai écris "ce que tu as déjà fait"
Akina

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 28 Aoû 2012, 18:55

Mawawa a écrit:
Akina a écrit:

oui c pr ça que j'ai écris "ce que tu as déjà fait"
J'ai lu trop vite et n'ai pas vu le "déjà"

BayMaho

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 21 Sep 2012, 14:31

Coucou Emilie Wink

Je viens de recevoir mon cheval pratique! et sur qui e tombe dans la rubrique éthologique....Ton babynou!!!!

Il est magnifique ton Chantant et l'article sur le montoir est très intéressant!!!!
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 21 Sep 2012, 16:30

Oh faut que j'aille l'acheter Cheval Pratique alors
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 21 Sep 2012, 16:53

Melanie a écrit:
Oh faut que j'aille l'acheter Cheval Pratique alors

Moi z'aussi Smile

Les Aveniriens sont de vraies stars Cool
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 21 Sep 2012, 20:43

Eh eh, je vais l'acheter demain
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 25 Sep 2012, 18:21

J'ai acheté le numéro et lu l'article, Chantant est toujours aussi canon!

Et bravo a Thierry
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 26 Sep 2012, 20:41

Des nouvelles de vous deux ?
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 29 Sep 2012, 20:09

Coucou !
Merci pour les com !!!

J’apporte quelques nouvelles de Chantant qui a encore et toujours des soucis…

Le podologue est passé il y a une petite semaine et il m’a confirmé que Chantant ne marcherait jamais pieds nus pour cause d’une sole qui est et restera beaucoup trop fine… Donc babynou a été ferré devant hier et sa locomotion est transformée, il se déplace beaucoup mieux, ne se touche plus car enfin ses épaules avancent comme il faut !

En revanche, Chantant est de nouveau boiteux son sacrum s’est à nouveau coincé donc ostéo prévu en début de semaine prochaine. Il est possible que ce problème récurrent vienne d’un problème viscéral comme me l’a fait remarquer le pareur également ostéo. En effet Chantant saute en l’air et essaye de latter dès qu’on lui touche le bas ventre donc il aurait un problème de foie ou estomac où les deux voir autre chose mais un truc viscéral… J’ai changé son alimentation qui était légèrement avoinée pour voir si ça pouvait l’aider et puis j’ai commencé un drainage hépato-rénal.
Je vais voir avec l’ostéo ce qu’il en pense lors de sa visite m’enfin je suis un peu fatiguée de tous ces problèmes, il ne va jamais bien plus de 3 jours c’est usant et ça fait mal au cœur… Il avait perdu beaucoup d’état et de moral avec ça, aujourd’hui ça va mieux mais il semblerait que son problème viscéral l’empêche de prendre du gras. Il gonfle du ventre mais jamais il ne se remplit, il est toujours sec voir maigre, il ne profite absolument pas de son alimentation et pour sur le problème ne vient pas des dents. Le dentiste venu il y a quelques semaines lui a trouvé belle bouche et à part quelques surdents RAS. D’ailleurs le suros de ce mâchoire n’est pas dentaire, sûrement un coup mais ça ne lui pose pas de problèmes donc on verra si il s’en va ou pas !
Bref avec tout ça, impossible de travailler, j’espère vite mettre la main sur le problème avec prise de sang et endoscopie s‘il le faut. Peut être des ulcères quelque part…
Sinon, il est adorable et nous sommes supers complices tous les deux !

Sevimg (ou mon PC) à l'air de faire la grève mais dès que ça marche, je vous mets l'article avec babynou paru ce mois-ci dans cheval pratique
Pegase59

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 29 Sep 2012, 21:19

Coucou, j'espère que ca va allez mieu.

Sinon j'avais une questioN, l'ostéo et le maréchal que tu as fais passer, c'est qui ?
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 29 Sep 2012, 21:46

C'est Sébastien Buxants qui est passé? Tu l'as trouvé bien?

Ca doit-être vraiment dur de voir son cheval toujours embêté par sa santé. J'espère vraiment que tout ça va vite s'améliorer et que vous pourrez bientôt vivre une vie normale de couple cavalier/ cheval.
lucie44

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 30 Sep 2012, 10:20

pas cool c'est nouvelle.
pour les probléme de poid je sais ce que sait j'ai le même probléme avec Baldou,
La derniére je lui ai fait une endoscopie (car il saignait de temp en temp du nez) et en même temp une prise de sang, le véto n'a rien trouvé de particulier, il ma conseillé de mettre de l'huile a sa ration, j'utilise de l'huile de tournesol (il mange 3l le matin et 3l le soir d'orge aplatie et foin a volonté; plus plein de carotte et de pomme).
il commence tous juste a reprendre des rondeurs donc on va continuer l'huile.

As tu déjà fait une cure d'argile verte? (par contre a ne surtout pas faire en même temp que tu rajoutes de l'huile à sa ration)

si tu as des question sur l'endoscopie n'hesite!!!

Dommage que tu n'ai pas put la garder pied nue, mais le principal c'est qu'il soit beaucoup mieux férré, aprés malheuresement tous les chevaux ne peuvent être pied nus et je pense que tu as pris la bonne décision.

en ésperant que Chantant aille mieux
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 30 Sep 2012, 12:06

Voilà l'article!

Pégase59 : ostéo/pareur = Sébastien Buxants (venu uniquement pour parer mais à l'air bien calé en ostéo)
Maréchal = Christian Chrétien
Ostéo de Chantant = Jérôme Legraverant

Nilsanna : c'est bien Sébastien qui est venu, il a bien travaillé sur les pieds de Chantant et était très à l'écoute de mes questions (il est resté 4h!!!) et il m'a gracieusement "sondé" Chantant en ostéo comme je lui ai dit qu'il était coincé. Il l'a soulagé en crânien et tissulaire en urgence pour pouvoir parer tranquille mais ne l'a pas manipulé au sens propre du terme puisque Chantant a déjà un super ostéo qui vient mardi. Il m'a donné plein de pistes pour améliorer la santé de mon cheval et j'ai beaucoup apprécié. C'est un passionné qui travaille bien même si à première vue il est "fou fou"...
Merci encore pour le contact

Lucie : Je n'ai pas encore testé ni huile ni argile verte mais ça fait partie des pistes suivantes! Je pense lui faire une cure d'argile verte mais j'attends de voir les effets du drainage hépato-rénal!

Je ne voulais pas mettre de photos parce qu'il est moche le babynou en ce moment mais pour vous donnez une idée : il est à l'herbe plus foin à volonté avec 2 litres de floconnés par jour :

Cette colonne saillante ça me fait mal
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 30 Sep 2012, 14:27

Nilsanna a écrit:
Ca doit-être vraiment dur de voir son cheval toujours embêté par sa santé. J'espère vraiment que tout ça va vite s'améliorer et que vous pourrez bientôt vivre une vie normale de couple cavalier/ cheval.

+ 1

Je comprends un petit peu ce que tu dois vivre. Mon loulou a été malade une semaine et j'ai déjà trouvé ça dur... Alors pour toi, quand les pépins s'enchaînent, ça doit être difficile à vivre. Garde courage malgré tout. Smile Tout ça ne peut que finir par s'arranger.

Déjà, tu ne seras plus embêtée par les problèmes de pied. Et j'espère vivement que l'ostéo pourra t'aider à trouver la solution pour remplumer ton loulou. Je croise les doigts pour vous deux.
Dans ces périodes là, en général, les liens se renforcent. Profite bien de lui à pied.
Pegase59

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 30 Sep 2012, 20:27

Ah oui donc tu ne prend pas Sébastien comme ostéo ?
Parce quand faite il viens a notre ferme et on voulait le prendre, du coup c'était pour voir si on pouvait regrouper un rendez-vous.
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 30 Sep 2012, 20:29

Ma pauvre, vous ne méritez pas tout ça Je suis sure que tout va finir par rentrer dans l'ordre.

Ca doit être difficile moralement, mais ne baisse pas les bras, ton Chantant te le rend si bien
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Jeu 04 Oct 2012, 21:53

Hello!

Pegase59 : non je ne prends pas Sébastien en ostéo mais en effet il m'a dit qu'il passait souvent aux deux villes!

Bon j'ai de bonnes nouvelles
L'ostéo est passé mardi et finalement le problème de sacrum était moins violent que prévu car monsieur babynou est mieux dans ses pieds et se rééquilibre ce qui limite ses problèmes de dos.
Donc il est tout neuf et il pète la forme et ça me rend super heureuse

Par contre et tant mieux, ses problèmes de sacrum ne sont pas liés à un problème viscéral mais au mal de pieds de Chantant. 14 mois de pieds nus ou 14 mois de souffrance pour mon cheval qui sont la cause de la majorité des problèmes ostéo et de poids de mon cheval...
Je m'explique, Chantant est très émotif (un vrai pur!) et le moindre stress a des conséquences négatives sur lui. Et malgré moi, je lui ai imposé 14 mois de stress silent
Oui, pendant tout ce temps Chantant compensait comme il pouvait et donc n'importe comment pour ne pas avoir trop mal aux pieds d'où un mal être permanent donc du stress... Et il semble que ce stress l'ai empêché de profiter de son alimentation et lui ai détraqué sa locomotion à force de compenser.
Le ferrage des antérieurs a été une révélation, sa locomotion s'est transformée, Chantant beaucoup plus en avant, moins sous lui de derrière et sa boiterie a disparue, restait la gêne dû au blocage du sacrum qui n'est plus depuis la manip. Sur conseil de l'ostéo je l'ai également ferré des postérieurs pour le soulager complétement et qu'il retrouve des appuis et un équilibre correct. Et bien même si je pensais plus respecté mon cheval en le laissant pieds nus (j'entends être au plus près de son mode de vie naturel) je me trompais, je l'ai consciemment torturé
Mon ostéo m'a dit "on vous met des cailloux dans les chaussures, on vous saute dessus et en avant, vous avancez?" Non je n'avancerais pas et pourtant j'ai forcé Chantant à travailler dans ses conditions parce que je croyais qu'un jour ça irait mieux... Je m'en veux de ne pas avoir réagit plus tôt Sad (je vous rassure avec clous et de fers je n'avancerais pas non plus )
Aujourd'hui Chantant pète le feu, il a retrouvé un moral de fou et se déplace comme un petit chat sur tous les terrains, ses allures sont plus déliées et son corps fonctionne correctement donc j'espère que les soucis sont enfin derrière nous Wink
Donc même si je reste convaincue des bienfaits du pieds nus pour certains chevaux, j'en suis revenue pour le mien.

Deux petites photos pour illustrer le bonheur retrouvé pour l'un comme pour l'autre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Aujourd'hui à 19:16

Chantant : news du poney phénix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant