Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chantant : news du poney phénix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Jeu 04 Oct 2012, 22:11

Les photos sont pleines de bonheur ! Bravo à toi, tu es une super môman !!

J'espère maintenant que Chantant va reprendre du poids et que tu te régaleras avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Jeu 04 Oct 2012, 22:21

Vous êtes superbes tous les 2!

Je suis contente que vous gros soucis soient enfin derrière vous, je vous souhaite bcp de bonheur et de rattraper tout ce tps perdu!

Vous êtes sur la bonne voie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Jeu 04 Oct 2012, 22:24

géniales ces nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 05 Oct 2012, 10:16

coucou Emilie,
Pour les pieds nus, j ai voulu faire pareil av ma jument qui a tjs été ferré de l'avant!l année dernier au mois de mars je l ai laissé pieds nus!et bien un mois et demi après je l ai faite referré!ca n'allait pas du tout, la jument en souffrait et comme je la connais bien je m en suis vite aperçu, elle st deja trés émotive et pleine de sang a la base mais là c'est 100 fois pire!elle précipitait son pas, s énervait etc , j ai tenté , elle a mal supporté donc j ai referré!
Pour le manque d'état, j ai connu la même chose et au niveau alimentation c'est 3l de floc le matin, 3l le soir, foin et il y a un complément magique pour la prise d'état : weight builder, en plus ca donne un beau poil! par contre c'est assez chère : environ 60 euro, une mesure par jour dans la ration.
Bise et caresse a Chantant
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 06 Oct 2012, 10:26

L'important c'est d'avoir trouvé et opté pour la solution adaptée à TON cheval.

J'espère que maintenant vous allez pouvoir vous éclater tous les 2!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 06 Oct 2012, 13:21

J'ai vu la star dans cheval mag ! Wink
Contente que Chantant va mieux maintenant vous allez profitez tous les 2 ! Smile
aude1485

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 06 Oct 2012, 19:49

Hello,

Je rentre juste d'avoir passée l'après midi avec Emilie et Chantant

Et je dois dire que c'est vrai chantant va bien !! Mieux je ne sais pas car je ne l'avais pas vu pas avant mais en tout cas il va très bien

Il est très beau, très bien dans sa tête et Adore sa maman !!!
Quand à sa maman ben elle l'aime son Chantant !

Emilie tu fais du très bon travail avec ton Baby

Je te le redis, félicitation !! Vous êtes magnifiques tous les deux !!

J'ai passée une excellente après midi, MERCI
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 12 Oct 2012, 01:27

Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles par ici Ca doit te mettre du baume au coeur et te soulager!

Roh les filles vous avez fait une petite rencontre, et on a même pas droit a des petites photos? lol!
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 14 Oct 2012, 11:34

Merci Aude ça fait chaud au coeur
J'ai également passé un super après-midi et dès que j'ai l'occasion de remonter sur Paris, je viens vous voir Louvres! MERCI à toi d'être venu
Mélanie : pas de photos because temps pourri mais surtout trop occupées à discuter

Sinon gros changement de vie pour nous...
Je travaille depuis cette semaine aux haras nationaux (IFCE), pour l'Observatoire Économique et Social du Cheval basé à Pompadour en Corrèze! j'ai eu beaucoup de chance!
Chantant me rejoint la semaine prochaine pour vivre au pré à l'année (6ha Smile ) avec des copains et j'espère que ça lui conviendra...
Il continue d'aller bien, il est bien dans son corps, tellement bien qu'il est chaud patate comme jamais (comme quand il est arrivé l'année dernière!!!), il a reprit du poids et on va commencer à travailler sérieusement avec l'instructeur des nouvelles écuries pour muscler le dos du loustic et lui éviter de nouveaux problèmes de sacrum...
A bientôt pour les photos dans sa nouvelle maison Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 14 Oct 2012, 11:54

lucie44

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 14 Oct 2012, 15:36

super nouvelle!!
hate de voir les photos!!!
Praline

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 14 Oct 2012, 20:50

oh yes!! la CHANCE!!!
J'espère que le beau Chantant y sera très heureux et que vos soucis sont désormais derrière vous!!!
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 14 Oct 2012, 20:53

Tu vas aller habiter en Corrèze ? Ouh la la , ça va te changer du nord !

C'est une très belle région, surtout en automne. Et là-bas, à vous les balades : vous allez vous régaler !

Vite vite des photos !!
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 20 Oct 2012, 18:43

Des news ? Chantant est-il arrivé dans son nouveau chez-lui ?
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Nov 2012, 13:28

Honte à moi pour cette absence de nouvelles

Je me rattrape!
Le petit lou est arrivé fin octobre dans sa nouvelle maison (6 ha de pré à l'année, 8 copains et foin à volonté dans une grande stabu pour lui! des installs et balades à gogo pour nous!).
Il m'a étonné à son arrivée, lui qui est d'un naturel stressé, il a super bien géré ce nouveau changement de vie et m'a fait comprendre que j'étais plus qu'un repère pour lui, il a toute confiance en moi et m'apprécie vraiment, on file le parfait amour tous les 2
Il commençait à bien s'intégrer au troupeau au bout de 2 semaines (seulement 3 traces de crocs sur les fesses!) et nous allions reprendre le travail mais sentant le vent tourner, babynou en a décidé autrement et s'est ouvert le paturon PG sur quelques cm. Comment? vaste question il s'est coincé quelque part mais où, je ne sais pas... 1 semaine de box pour que ça sèche au propre avec antibio, anti-inflammatoire et nettoyage de la plaie 3 fois/jours. La plaie bourgeonnait donc changement de traitement après 7 jours et c'est devenu encore pire donc à 15 jours (vendredi dernier) intervention du véto pour lui scalper le bourgeon! bou c'était moche!! depuis Chantant a des pansements à changer tous les jours avec une association de produits antagonistes lotagen-tifène-locoïd (pommade à base de corticoïdes). L'évolution est impressionnante même si la véto me parle d'un mois de pansements Shocked advienne que pourra! en attendant babynou vit bien sa convalescence au box la tête dans le foin toute la journée avec 2/3 sorties brout-brout et défoulage par jour! Il a râté partiellement son coup puisque qu'il peut tout de même retravailler avec son pansement bien protégé Laughing
Je suis donc partie en balade montée ce week end avec 3 autres chevaux pour aller un peu plus loin que ce qu'on fait à pied et il était au taquet le bonhomme : coups de dos, départs au galop toutes les 3min... Rien de méchant, juste du sang et de la joie et j'étais ravie de le voir aussi joyeux sous la selle (j'étais en side pull et aucun pb de contrôle malgré sa gaité Cool ). Il est rentré en serpillère après 10 km de balade avec des montées et descentes qui lui ont demandé beaucoup d'efforts mais il aurait bien fait 10 bornes de plus!
Avec le dénivelé, il va enfin pouvoir se faire un dos et ça c'est top cheers
Bref ça roule malgré ce bobo, j'essaye de vous mettre des photos rapidement! il a reprit de l'état, il est à croquer
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Nov 2012, 20:01

Bonnes nouvelles tout ça ! Bon à part les bobos à répétition. Vous n'avez pas de chance vous non plus. Mais tu as l'air de garder le moral quand même.

L'hébergement de Chantant, les installs, les balades, vous allez vous régaler. Et toi, le boulot, ça te plaît ?

Quant aux photos de ton bogoss, ce sera avec grand plaisir... pour les yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Nov 2012, 23:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Nov 2012, 01:04

top méga news!!
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 01 Déc 2012, 17:21

Ouiiii n'hésite pas a nous mettre plein de photos du beau gosse! Je suis bien contente de lire tout ça, c'est super si tout se passe bien dans sa nouvelle maison!
Isabelle270

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 02 Déc 2012, 18:43

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuw! Trop la chance!!! Félicitations!

Et trop chouette pour ton Chantant!

Vite la suite des news! Et des photos!
pascalou47

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 02 Déc 2012, 19:43

super contente pour toi vivement les photos et que Chantant se rétablise vite et bien
Saïoa

MessageSujet: Chantant : enfin des photos!!   Mar 08 Jan 2013, 16:18

Bonne année les aveniriens !!!!

J’apporte des nouvelles et surtout des photos de mon beau gosse !

Chantant a eu le cadeau de noël dont il rêvait : retour au pré
Sa plaie n’est pas encore bien cicatrisée mais le tout est comblé (6 semaines quand même…).
Je revis également de le voir bien dans ses sabots, les potes du pré l’ont reconnu et il a repris son intégration au troupeau là où il l’avait laissé et même s’il est encore chassé, il est très très content d’être dehors. Mon babynou est amoureux d’une belle trait comtoise et je suis ravie car elle le protège.
J’ai découvert qu’un vrai pur sang se cachait sous cette peluche avec une bouille d’amour : monsieur Chantant était un véritable furieux quand je le sortais du box et se prenait pour un cheval sauvage quand je montais dessus en carrière (coup de dos sur coup de dos avec la tête dans les genoux…). En extérieur, chaud patate mais pas de vice malgré sa gaieté. Et grâce au pré, je retrouve mon amour de cheval, absolument au top en extérieur et presque mou en carrière. Il a un superbe regard, je crois qu’il est heureux .
J’ai privilégié le travail en liberté, à la longe et à pied pendant sa convalescence et il a fait de beaux progrès même s’il se dissipe encore trop rapidement. C’est un vrai merdeux dès qu’il s’agit de travailler (à pied comme monté), il est toujours dans le test et la défiance et il n’accepte de faire que s’il a tout essayé pour m’empêcher d’arriver à mes fins. Bref un foutu caractère mais il est respectueux donc je compose avec ses humeurs et je peux dire aujourd’hui que nous sommes dans une belle osmose What a Face
L’avantage de vivre dans la cité du cheval est que nous sommes à 5km de l’hippodrome donc ce week-end nous sommes partis y faire un tour avec le chef du troupeau et sa maman. Je pensais qu’il allait chauffer une fois sur place et bien même pas, il était tout cool on a donc commencé par trotter tout doux puis vient le galop et il est parti tout tranquille… Le rêve !!! Bon le copain voulait faire la course alors ils ont joué un peu mais bon il revenait bien donc top de chez top ! Après la galop il a mis 2/3 min pour faire redescendre la pression, il aurait bien fait 1 tour de plus ! J’étais hyper fière de lui et il avait l’air content de s’être défoulé sur la piste ; nous essaierons donc d’y aller de temps en temps.
La résolution de 2013 : prendre des cours de plat 1 fois par semaine ! J’aime pas la carrière et Chantant non plus alors on ne « travaille » jamais (8 fois depuis le mois de juin ). Il a souvent été à l’arrêt mais bon quand il va bien c’est moi qui freine des 4 fers préférant de loin l’extérieur au bac à sable… Il bosse en extérieur mais ce n’est pas pareil, il a vraiment besoin de travailler rond, de s’assouplir donc je vous raconterais ses progrès ! Le positif, avec le dénivelé qu’on a ici je peux vous dire qu’il en bave en balade mais aussi qu’il se transforme, enfin moi je trouve ! De toute façon, je le trouve toujours beau, une vrai maman gâteuse

Place aux photos pour résumer ces derniers mois !

Le vilain bobo Evil or Very Mad

Briser la glace façon pur-sang!

Portrait dans le brouillard

lol!

Convalescence (je vérifiais que le bidon ne dépassait pas...)

Chantant qui a bien profité de la cantine au box...

L'amour épisode 1

L'amour épisode 2

Traversée de rivière et comme d'hab il joue avec l'eau comme un dingue! j'adore quand il s'éclate comme ça!

En balade

Sa frimousse de filou

J'espère que je me suis rattrapée comme il se doit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 08 Jan 2013, 17:33

bravo! voilà de bonnes nouvelles
Chantant est toujours aussi trognon av sa petite tete de bébé
Tu le monte en Side?
Si oui, qu en penses tu?
lucie44

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 08 Jan 2013, 21:28

contente de lire de si bonne nouvelle!!

il ai toujour aussi beau ton loulou je l'adore, et la photo avec son amoureuse ai top!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 08 Jan 2013, 21:55

l'amour est dans le pré

comme d'hab, chantant est
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Aujourd'hui à 03:23

Chantant : news du poney phénix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut