Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chantant : news du poney phénix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Praline

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 09 Jan 2013, 06:49

superbe!! et que de bonnes news!! c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 09 Jan 2013, 12:40

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr!

Il a bon goût le Chantant!

Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 09 Jan 2013, 22:39

Que des bonnes nouvelles ! La vie au pré, y'a que ça de vrai pour détendre un loulou

Ca a du être de belles sensations, la piste de galop.

Le mien aussi tape du sabot quand il passe dans l'eau, mais je ne sais pas si c'est pour s'amuser ou si c'est pour montrer qu'il n'aime pas avoir les pieds mouillés lol!
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 22 Jan 2013, 16:33

Merci pour lui

Pour te répondre Steph, je monte Chantant en side mais aussi en licol étho et en mors.
J'aime beaucoup le side et ne le monte quasiment qu'avec ça en extérieur parce qu'il y répond très bien et qu'il est détendu avec. Je serre très peu la muserolle pour qu'il puisse manger à sa guise lors des pause brouting donc mes actions ne sont pas très fines mais lui est tellement sensible que je n'ai pas besoin de plus (il répond très bien à la voix donc c'est rare quand je dois utiliser ma main). Au début il était impossible de le monter avec un mors, il se branchait dessus et se cabrait à chaque action de main alors qu'avec le side aucun soucis il était super zen.
Pour la carrière, je ne pourrais pas trop dire ce que j'en pense parce qu'il rare que Chantant foule le sable mais les 3 fois où j'ai essayé je n'ai pas aimé, il s'appuyait dessus quand je lui demandais de céder, il se déplaçait comme un bateau pour ne pas se mettre à l'effort alors qu'avec le mors il vient plus facilement se tendre et céder mais c'est un pur glandeur alors je ne sais pas si je lui demandais mal ou s'il faisait sa tête de lard Wink
Pour moi c'est le parfait outil quand on monte sans ou avec très peu de mains, un outil de légèreté en fait!!!

Virginie, je viens de voir ta question pour mon boulot. Alors oui ça me plait, je n'ai pas vraiment l'impression de travailler en fait, je parle "cheval" toute la journée donc c'est super. Je traite des données diverses et variées, combien d'AA sont nés cette année, quel est le prix moyen d'un PS aux enchères... J'apprends plein de choses et je m'éclate. Et puis mes horaires et la proximité de la pension me permettent d'aller voir au moins 2 fois par jour mon lou donc c'est au poil.
le seul gros hic c'est que j'ai laissé mon homme dans le ch'nord et qu'il ne trouve pas de boulot pour me rejoindre Sad
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 03 Fév 2013, 15:52

Il est toujours aussi beau Chantant et ça fait plaisir de voir des photos comme ça et des bonnes nouvelles!
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 11:05

Coucou !
J’apporte quelques nouvelles du beau gosse !
J’ai plein de trucs à vous raconter…
Déjà je suis super heureuse de le voir aussi épanoui et serein depuis qu’il vit au pré toute l’année et en plus il s’est lié d’amitié avec un trotteur réformé arrivé quelques semaines après lui qui l’a aidé à bien s’intégrer : ils passent leur temps ensemble, c’est chouette à voir. Bon babynou est encore un peu entier ou poulain ou les 2? dans sa tête quand vient le printemps. Autant il s’en fiche des juments mais alors les copains et la bagarre ça c’est son truc !! Il joue comme pas permis à mettre les autres hongres genou à terre, il se cabre beaucoup et il croque aussi beaucoup beaucoup. Rien de méchant, d’ailleurs il n’a que quelques traces de dents de temps en temps et pareil pour les copains donc c’est du jeu mais clairement c’est lui qui cherche… Un vrai merdeux mais qu’est ce qu’il est beau quand il fait l’entier Twisted Evil Il a appris à coucher les bananes aussi même s’il a encore du mal à impressionner qui que soit (cheval ou bipède), il est tellement gentil… Il est d’une douceur sans nom avec les chats, les chiens et les enfants, bref un amour de cheval Wink
Sinon en février nous avons débutés les cours de dressage à raison d’une séance par semaine et comme avec tous les jeunes, il y a des hauts et des bas mais ça nous fait du bien à tous les deux. Il a aussi sauté 60cm pour la première fois de sa vie il y a 2semaines (Cf vidéo). Rien d’extraordinaire (même si pour moi ça l’est !) mais il a eu l’air d’aimer ça et il a très bien fait pour une première en carrière (surtout que l’obstacle c’est pas ma tasse de thé…).
Et oui il faut qu’on sautille un peu car notre 1er TREC est prévu fin mai (si le van que je loue est dispo ce jour là). On va sortir au niveau club donc un PTV avec des obstacles de max 60cm normalement mais on va s’entraîner sur un peu plus gros parce qu’il est rare que toutes les cotes soient respectées. Et puis ensuite une endurance jeunes chevaux de 6ans 20km fin juin à Pompadour. Avec nos nombreuses sorties en extérieur, il prend de la condition et j’espère que ça se verra ce jour là.
Physiquement il va bien enfin ! Ses soucis de locomotion semblent derrière lui et je trouve qu’il a pris un peu de dos et de fesses ! Vivement qu’il perde toute sa moumoute que je vois ça mieux !!! En tout les cas tout le monde craque devant sa bouille d’amour…
Bref tout va très bien pour nous, je vous laisse quelques photos (pas très belles because portable mais je me rattraperais !) et 2 vidéos du babynou qui bosse comme un chef

A l'obstacle :

A l'hippodrome :

Barrière :

Maniabilité :

Gros dodo :
Minouch54

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 11:36

j'adore la dernière photo !!
Et le Orange lui va très bien
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 12:09

Minouch54 a écrit:
j'adore la dernière photo !!
Et le Orange lui va très bien

Le orange ou le rouge sale? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Minouch54

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 12:23

le rouge sale décoloré avec le temps qui donne de l'orange sur la photo
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 13:28

Ce sont des supers nouvelles tout ça ! Vous touchez un peu à tout, c'est top. Quelle évolution par rapport au début où Chantant accumulait les problèmes physiques. La vie au pré, c'est sûr que ça change tout.

J'ai beaucoup aimé les vidéos (surtout celle à l'hippodrome, ça devait être un chouette moment : t'as réussi à le faire galoper vite ? C'était son ancien boulot, non ?)
Et pour le TREC et l'endurance : génial ! Ce sont deux disciplines que j'aimerais essayer. D'ailleurs, Ravel va bientôt déménager chez un éleveur qui fait de l'endurance. Alors, faudra voir.

En tous cas, bien contente que tout aille bien pour vous, et je le redis, je trouve vraiment chouette que vous ayez des activités si diversifiées.
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 15:36

Que des bonnes nouvelles, je suis contente que tout aille bien pour vous deux

On ne risque pas de le louper dans la carrière avec un couvre rein pareil

Il se débrouille très bien a l'obstacle

L'hippodrome ça devait être génial aussi, tu as du avoir de sacrés sensations non?

Et bonne chance pour votre TREC, depuis le temps que j'ai envie d'en faire un avec Toptop... Eclatez vous bien!!
Edo

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 17:53

Ca fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles du loulou après les soucis traversés ! Ca devait être bien kiffant le galop à l'hippodrome ! J'adorerai faire ça une fois^^

Rien à voir, mais je trouve trop craquant quand les chevaux se couchent comme ça pour dodoter... troooop meugnon.
Pegase59

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 23 Avr 2013, 18:15

C'est super tout ça.
nathymail

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 24 Avr 2013, 20:28

Jolies photos et superbe évolution
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Jeu 25 Avr 2013, 15:23

Merci

Lol ! alors oui sa couverture rouge vif (qui a 3mois de vie sur la photo !) vire à l’orange bien moche mais j’ai un pâté en croûte de compet

L’hippodrome on y va en moyenne 1fois par mois c’est à 5/6 km des écuries donc on ne se prive pas… La 1ère fois j’appréhendais un peu, j’avais un peu peur de me faire embarquer (il a couru en plat pendant 2ans) et en fait j’ai découvert un autre Chantant. Il se souvient très bien de son ancien travail et il est particulièrement attentif au travail sur la piste donc on se régale ! Avec les copains il fait un peu la course mais si je dis non il reste sage, il est vraiment mignon. Par contre si je lui demande d’envoyer ben ça dépote ! Après je ne l’ai jamais poussé à fond, j’ai trop peur de lui faire mal donc quand je dis ok pour foncer, je lui laisse choisir l’allure qu’il veut et c’est déjà très vite mais clairement pas son max… Ce sont des supers sensations, la vitesse, l’accélération… mais la meilleure c’est quand même de savoir que quoi qu’il arrive mon cheval est à l’écoute et que je peux freiner Wink Je rêve de pouvoir l’emmener à la mer parce que l’hippodrome reste un endroit fermé et prévu pour qu’en plus il connaît donc ce n’est pas aussi magique que la plage. Bientôt j’espère Wink
Sinon on a fait du cross sur l’hippodrome cette semaine, bon ben là il m’a pas mal trimballée et il était bien chaud mais on a pu sauté des troncs au sol, galoper dans le dénivelé et surtout passer le gué au 3 allures et ça lui a fait du bien. Monsieur babynou est aquaphobe sélectif : certaines rivières ok pour passer et d’autres ben je mets pied à terre tellement il est planté alors si ça a pu le débloquer un peu c’est déjà ça Wink

Je vous laisse quelques photos d’hier au pré, j’ai bien rigolé alors je vous fais partager. Quelle bille de clown ce cheval…

Chantant vient me dire bonjour

Il fait le BG pour la photo

Une photo en m'éloignant pour repartir

Mais en repartant j'entends un drôle de bruit, je me retourne et je zoome à fond et je vois que ça complote dur avec Nougat un anglo réformé des courses lui aussi. Je décide d'aller voir de plus près...

Et là les deux crapules sont en fait en train déplumer un arbre pour en manger l'écorce... Quelle tronche d'enfer lol!

Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 21 Mai 2013, 11:25

Coucou !

Nous sommes engagés pour notre premier TREC qui aura lieu dimanche mais sans pression puisque nous sommes les seuls engagés de notre épreuve… On va donc pouvoir faire tout gentiment sans se soucier des autres Wink Il faudrait simplement qu’il s’arrête de pleuvoir pour que les terrains sèchent un peu mais ça n’a pas l’air gagné…
Juste une petite photo que j’aime bien de la deuxième séance de saut du babynou Wink Bon il faut que je remonte mes étriers parce que la longueur dressage ça aide pas pour avoir les jambes et les mains à leur place et un petit collier de chasse serait pas non plus de trop mais mon petit pur est au top A nous le PTV

Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 21 Mai 2013, 11:36

En effet au top Chantant!! J'adore la photo avec l'arbre lol!

C'est super pour votre premier TREC, tu dois avoir hâte! Et c'est sur qu'avec un peu de soleil ce serait plus agréable, ça mine le moral toute cette pluie et c'est vraiment pas pratique.

Je suis sure qu'il va être extra dimanche
Hélène

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 21 Mai 2013, 20:37

Très jolies photos!
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 27 Mai 2013, 23:03

Alors ce TREC? Raconte
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 31 Mai 2013, 10:13

Coucou!
Et ben pas de TREC pour nous pour cause de PTV impraticable... Le concours a été annulé mais même sans ça nous ne l'aurions pas fait car Chantant a eu la bonne idée de s'arracher un glôme antérieur Evil or Very Mad
Il ne s'est pas loupé (antibio, anti-inflammatoires, pansement...) mais ce n'est pas trop vilain, ça va juste être super long à sécher vu que le pré est une pataugeoire
Il est donc arrêté depuis 10 jours et je vais tenter de remonter ce week end tranquillou au pas puisqu'il a l'air de nouveau carré!
Il avait bien senti que quelque chose se préparait ce cochon tongue
Donc prochain TREC en septembre si tout va bien et 1 ou 2 endurance(s) avant en fonction de son bobo mais avant tout ça ostéo la semaine prochaine, il en a bien besoin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Ven 31 Mai 2013, 21:17

bon rétablissement à ton beau gosse!!
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Sam 15 Juin 2013, 14:36

Ah trop dommage pour le TREC mais bon ce n'est que partie remise!!

J'espère que ça va mieux suite a son bobo, la convalescense doit être finie?
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 02 Juil 2013, 18:45

Coucou!
Le TREC a été reporté au 30juin et comme le glôme de Chantant était en fin de cicatrisation nous y avons participé  

Chantant m’a vendu du rêve, il est exceptionnel pour faire un résumé simple  

Pour le résumé détaillé :
- Voyages en van : il monte bien, il descend bien, il est sage donc RAS
- Arrivée sur le concours : babynou un peu stressé par l’ambiance et le va et vient des camions, vans… Au bout de 15min, il se pose et attaque son filet à foin. Son calme m’a impressionné !
- Présentation : 20/20, papiers en règle et Chantant tout brillant.
- POR : alors là grande surprise, il est parti en conquérant, au taquet. Hormis l’eau (on a quand même remonté 50m de rivière avec 80cm de profondeur derrière un autre concurrent et il n’a pas bronché mais merci monsieur le gentil cavalier !!), il n’a eu peur de rien, il était allant et courageux, un top babynou ! J’ai fait au ressenti pour les vitesses et ça a très bien marché : j’étais à 1 ou 2 min du temps idéal à chaque fois, je pense que c’est la chance du débutant ! J’ai eu tous les contrôles mais il y en a un pour lequel nous sommes arrivés par le mauvais chemin, j’ai trouvé deux balises (mais ils ont oubliés de m’en compter une…). Résultat : 263/300 au POR, pas mal du tout.
- Maîtrise des allures : il a eu peur du même truc (non identifié) à l’aller et au retour donc 2 ruptures soit 0/60 mais l’épreuve a été particulièrement ratée donc bon je relativise… mais dommage parce qu'on était bien dans les temps...
- PTV : après 3 heures de pause et sous 28°C, le babynou était cuit donc micro détente. 98/120, je suis très satisfaite de ce premier résultat, voici un détail des notes :
1 : Branches basses : au trot donc 7/10
2 : Conduite à une main : au trot donc 7/10
3 : Tronc en selle : un refus puis joli saut 6/10
4 : Bordure maraîchère : 10/10
5 : Immobilité : 5/10 (alors là miracle parce qu’il ne voulait pas rentrer dans le cercle et une fois dedans il ne voulait pas y rester donc je pensais avoir 2…)
6 : Maniabilité : 4/10 deux grosses touchettes mais bon en pente et colorée babynou n’a pas vraiment kiffé…
7 : Barrière type passage à niveau : 10/10 la juge a été indulgente parce que je l’ai un peu laissé tomber à la fin mais il y avait eu tellement de dégâts qu’elle a été clémente et a récompensé les gens qui arrivaient déjà à faire un truc Wink
8 : Contre-haut en main : 10/10 il a fait un vrai saut Wink
9 : Chapeau de gendarme en main : 10/10 au pas pépère, il a même bien traîné sur la descente tellement il était rincé, je l’ai attendu, c’était papynou sur ce coup là !
10 : Bordure maraîchère en main : 10/10 au trot tout posé
11 : Montoir à droite : 9/10 bon il a bougé un pied mais je lui ai dit non et il est resté immobile, ouf ça nous coûte qu’1 point !
12 : Tronc en selle : 10/10 avec plus de front que le premier, ça aide !

Nous finissons 3ème/3 en individuel (face à des concurrentes chez elles et avec des chevaux rodés) mais avec les résultats des concurrents en équipe nous sommes 8/34 au PTV et 15/34 au POR ce qui est plutôt bien pour une première ! Je suis très fière de mon cheval qui a super bien fait son job et qui m’a prouvé qu’il me faisait confiance. Nous étions dans une belle harmonie et cela s’est vu, nous n’avons reçu que des compliments ! Merci mon lou ! Le soir je l’ai mis au repos pour une semaine dans un pré avec de l’herbe bien grasse et son super pote, il était fin heureux ;)Et moi je me suis éclatée !! Prochaine échéance en septembre… A froid je dirais que nous étions prêt pour ce niveau et on va pouvoir se servir de ce premier concours pour nous entraîner et devenir des concurrents sérieux. J’ai beaucoup de boulot sur ma position à l’obstacle, les vieux démons sont toujours là… Chantant m’a montré qu’il avait un réel potentiel pour le TREC et c’est tant mieux. J’espère qu’avec le temps il prendra autant de plaisir que moi  

Place aux photos, prises par son super papa groom!

Retour du POR

On attend notre tour pour la maîtrise des allures

Maîtrise des allures : le pas le plus rapide

Pause casse croûte en famille, j'adore cette photo!

Détente du PTV

Conduite à une main

Barrière, la fameuse!

Merci mon lou pour ta confiance...

Chapeau de gendarme, papynou le pur sang sauvage!

Repos bien mérité!

Chantant est extraordinaire
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 03 Juil 2013, 23:19

Oh que de bonnes notes pour le super élève Chantant  

C'est super, tu as de quoi être bien fière de lui, et de toi aussi pour tout ce que tu fais avec et pour lui!

Vivement le prochain alors  
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 12 Aoû 2013, 15:28

Ah génial, j'avais pas vu les dernières photos du trec ! C'est super tout ça : une bonne journée en extérieur, un babynou au top, de bons résultats. Tu dois être motivée pour progresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Aujourd'hui à 18:19

Chantant : news du poney phénix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant