Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chantant : news du poney phénix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Vlad

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Dim 11 Sep 2011, 22:03

Bogoss le petit Chantant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Sep 2011, 00:54

Coucou !
Après quelques frayeurs Chantant est bien installé dans sa nouvelle maison et il s’y sent bien : il est beaucoup plus zen ! Du coup je suis aussi beaucoup plus sereine ce qui apaise encore plus mon babynou Wink
Sa nouvelle maison est au top tant au niveau de l’attention portée aux chevaux, de l’ambiance et des installations.

Pour les frayeurs, 10 min avant le transport, Chantant s’est blessé au postérieur gauche (il s’est coincé entre les barreaux de la porte du rond de longe et il a tiré…). J’ai eu super peur de le voir sur 3 pieds mais au bout de quelques secondes il marchait les 4 pieds au sol (ouf). Après une bonne douche, la blessure avait l’air d’être superficielle mais sans certitudes.
Valérie (la gérante de sa nouvelle maison) est arrivée, elle lui a désinfecté ses plaies et il a eu droit de voyager avec des bandes aux postérieurs pour ne pas se blesser à nouveau. Aucun problème pour marcher et monter dans le van. Il a voyagé gentiment et est descendu du van comme un chef.
Il a eu un poteau pendant 3 jours et puis après fini, juste du dermaflon pour aider à cicatriser.
Fini pour le bobo au postérieur mais tout le monde a remarqué un problème dans sa locomotion assez flagrant au trot… Pas de boiterie mais un problème certain à engager ses postérieurs et un refus complet de tourner à gauche…
Je me suis dis qu’il s’etait coincé un truc en se blessant, pas du tout rassurée…
Par chance l’ostéo passait aux écuries le week-end et il en avait besoin le bonhomme : garrot bloqué (encore), os pisiforme antérieur gauche et le sacrum…
Il aura quand même vu l’ostéo 3 fois en 1 mois et demi et à chaque fois il avait le garrot coincé (et je ne le monte pas) donc je vais investir dans une selle sur-mesure pour au moins ne pas aggraver le truc…
Depuis la manip, mon petit chou a retrouvé des allures normales et une pêche d’enfer !!!. Finalement rien à voir avec le choc…

A part ça il a très mal aux pieds au point de rester planté au sol pour ne pas avoir à traverser la cour en gravier… Lors de notre dernière promenade en main il s’est planté 20min à 100m de l’entrée du club et il m’a fallu l’aide d’une voisine et de son chien qu’il a suivi pour qu’il rentre !!! Je pouvais partir dans toutes les directions sauf celle de la maison… Même pour aller au pré il rechigne à traverser les quelques mètres de gravier affraid Je vais voir avec la pareuse mi-octobre pour le soulager avec des hipposandales, en attendant je n’ose plus m’aventurer dehors…

Pour la partie cool, avoir Chantant à mes côtés c’est que du bonheur : il est exceptionnel !!!
Il est adorable lors de nos balades en main, il n’est pas sur l’œil, au contraire, il adore aller toucher et renifler ce qu’il ne connaît pas dans le calme le plus total ce que j’encourage avec des grosses caresses. Quand il entendait les autres chevaux hennir au loin il avait tendance à vouloir rentrer au plus vite donc tous les jours on part un peu plus loin et je le félicite d’avoir dépassé ses limites avec une pause broute-broute et le retour à la maison et maintenant il ne cherche plus à rentrer sans que j’en ai pris la décision.
Ses problèmes d’épaules sont résolus : ils les éloignent de moi sur demande ce qui lui permet de partir sur le cercle sur demande également. Au boulot il est plus attentif et je peux lui faire changer d’allure sur le cercle à la voix. Je suis fière de lui, son changement d’attitude est bluffant drunken drunken
Devant tout ses progrès, je n’ai pas résisté à grimper sur son dos et pioufff que d’émotions…
C’était juste 5 min mais ouahh ce que c’était bien : il a été parfait !!
On a fait du pas et du trot au deux mains dans le rond de longe rênes longues et ce qui est top c’est qu’il répond super bien à la voix et à l’assiette.
Petit montage vidéo pour l’occasion (avant le passage de l’ostéo) :

fofy

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Sep 2011, 19:30

cheers drunken

c'est vrai qu'il est super curieux ce loulou et il a été si sage cheers
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Sep 2011, 20:27

Super la vidéo ! Smile Il a l'air drôlement gentil et calme ! :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Sep 2011, 22:21

Vous êtes trop bien tous les 2!

Sinon contente si l'installation et l'adaptation dans sa nouvelle maison se passe bien malgré une belle frayeur au départ!

Pour ce qui est de ses petits pieds nu, voici un exo que ma pareuse donne à tous ceux qui passent leur chevaux pieds nus! Et bien oui ça se travaille et ça le plus souvent possible:

- Fais le marcher 20min tous les jours sur du bitume. Il va se renforcer et durcir la corne du sabot. Fais le pdt 15 jours puis viens progressivement le faire marcher sur des chemins caillouteux genre 5min pdt 7 jours et augmentes ainsi de suite. Et par la suite lorsque vous partirez en balade avec les hippo sous le coude au cas où, il devrait être moins rétissant pour marcher sur les cailloux. Mais cela peut demander 1an pour qu'un cheval est des pieds correct voir bon pour faire des cailloux régulièrement. Ca se travaille et se prépare Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Sep 2011, 22:31

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: mon chouchou :heart: :heart: bravo à vous 2
Virginie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 27 Sep 2011, 22:34

Très chouette vidéo. Qu'est-ce qu'il est beau ton Chantant ! Et il a l'air très calme maintenant, c'est super ! cheers
Vous faîtes un très joli couple. Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Sep 2011, 00:12

Très chouette cette vidéo (avec les Puppini Sisters en fond sonore si mon oreille ne me trompe pas..).
Il a l'air super calme, surtout au moment de la pose de la selle, c'est marrant de le voir rester là tranquillou.
Sinon, c'est peut être moi, mais j'ai l'impression qu'il a une position bizarre de l'arrière main quand il fait ses quelques foulées de trot. C'est juste une impression sur la vidéo, peut être qu'en temps réel il n'y a rien de visible.
Melanie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Sep 2011, 10:37

Quelle bouille de gentil il a celui la aussi ! :heart:
pascalou47

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Sep 2011, 14:32

mignon tout plein le petit chantant
ivca7396

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Sep 2011, 16:30

Très belle vidéo !
J'aime bien ton approche
Bonne continuation
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Sep 2011, 22:29

Merci pour vos gentils messages Embarassed

Ju2pomme : en effet au moment de la vidéo il avait le sacrum un peu coincé et on voit un truc louche dans la locomotion de l'arrière main mais l'ostéo l'a bien débloqué : il fait de nouveau le couillon au pré Twisted Evil
Sinon bien joué c'est les Puppini sisters en fond sonore cheers

Akina : J'ai le même programme que le tien pour les petons de Chantant et jusque là ça allait bien mais la cour en gravier ça le bloque pas mal... On ne se promenait plus en main depuis 4/5 jours mais aujourd'hui il n'a pas hésité pour traverser la cour et j'en ai profité pour partir en balade en main une heure dans le village. Et il n'a pas rechigné une seule fois à avancer, au contraire, donc ça me rassure, on va continuer à se promener quotidiennement!

C'est vrai qu'il est calme et gentil : un amour de dadou!
Je l'ai remonté 10 min pour rentrer de balade aujourd'hui et rien à dire il a été au top! Il n'est pas sur l'oeil, n'a pas peur des voitures et tracteurs par contre les deux-roues il n'aime pas trop (il se met à trottiner quand une moto nous double) du coup une petite désensibilisation s'impose!
Sinon il adore l'eau donc faut qu'on se trouve une petite rivière tant qu'il fait encore bon pour qu'il puisse faire trempette Laughing
Prochaine étape : le galop monté! J'espère qu'on sera filmés pour l'évènement :sunny:

Akina

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 28 Sep 2011, 23:33

C'est top si aujourd'hui il n'a pas hésité à passer la cours en gravier. Il lui fallait un moment d'adaptation Wink *

Contente de voir que tout se passe bien Wink
Saïoa

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 05 Oct 2011, 12:29

Coucou !
J’ai tenté de demander le galop monté à Chantant il y a quelques jours et il a clairement refusé en se stoppant net. J’ai tenté 3/4 fois et toujours des stops dignes de chevaux de western. Après ça il ne voulait plus ni trotter ni même marcher dans le manège. Quand j’ai obtenu 2/3 pas je l’ai félicité et j’ai mis pied à terre. Je l’ai longé de suite et aucun problème il marchait, trottait et galopait… J’ai laissé là dessus.

Le lendemain nous sommes partis en balade montée avec un Chantant tip top qui répond à la voix, énergique prêt à galoper devant les champs qui s’offraient à nous mais nous sommes restés prudent avec du pas et un peu de trot. En fin de balade j’entre dans la carrière en espérant profiter de cette énergie et rien à faire il s’est planté les 4 pieds au sol et la seule direction où il voulait bien marcher c’était pour aller vers la sortie… J’ai attendu d’obtenir 2/3 pas dans un sens différent pour féliciter et descendre.

Je me suis dit qu’il ne savait pas/n’aimait pas avancer sans les autres autour de lui alors je me suis donc incrustée dans une reprise en espérant qu’il suive les autres. Négatif il a bien voulu suivre 5 min au pas, et j’ai même pu faire quelques foulées sans suivre les autres, mais au bout de 10 min il était comme blasé, il s’est stoppé et il a fallu l’aide du moniteur pour qu’il accepte de faire 4 foulées de trot (il n’a pas vraiment suivi les autres mais plutôt réagit au moniteur qui courrait derrière lui et l’aidait de la voix…). Face à ce nouvel échec je vais dehors tout de suite me refusant à le laisser sur cette contre performance et encore une fois en balade je pouvais trotter, marcher dans toutes les directions et là il était motivé!

Ce n’est pas un problème de douleurs c’est certain, il va bien en extérieur il galope à fond au pré et il a vu l'ostéo y'a deux semaines... Avant que je ne lui demande le galop il avançait bien en manège donc je penche plutôt pour l’option je te teste et je me fout un peu de toi parce que j’ai pas du tout envie de bosser !!
Si vous avez déjà rencontré ce problème, si vous avez des avis, des idées, je suis preneuse, je ne sais plus trop quoi tenter Neutral scratch

On m’a déjà soumis l’idée de le longer avec moi dessus ce que je comptais essayer pour qu'il comprenne les aides du galop et puis on me dit aussi qu’un petit coup de badine permettrait rapidement de savoir si il se fout de moi… Cette dernière idée ne m’emballe pas des masses, la cravache ne doit pas être un bon souvenir pour lui et je n’aimerais pas le faire avancer sous la contrainte ou la menace de la cravache... Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide Wink
Sandra

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 05 Oct 2011, 12:36

Super ! De mieux en mieux ce beau Chantant.
Félicitation ! Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Mexiicana.78
Praline

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 05 Oct 2011, 13:05

hello

même souci avec ma miss... en carrière montée c'est une cata totale....

il faut faire des petites séances montées, de 5 min au début puis plus au fure et à mesure et augmenter progressivement car en carrière c'est plus dur pour eux, faut tourner, s'équilibrer plus qu'en ballade (quoi que tu peux bosser aussi en ballade c'est même recommandé...)

Il faut créer de l'inconfort si il ne fait pas ce que tu demandes.

Pour moi, voila ce que je fais mais pas encore assez mis en pratique pour voir des effets réels:

pression des jambes jusqu'a ce qu'elle avance (parfois elle n'avance pas...) dès qu'elle cède à la pression des jambes, je cesse toute pression et je reprends si elle s'arrête. De plus je l'éduque à la voix à pied déjà avant la pression y a : "Rustine, pour marcher, marcher" et simultanément à "marcher" pression... (le but ensuite est d'avoir de moins en moins de pression dans les jambes). Et pour la pression plusieurs phases: je sers un peu, avec mon ordre vocal doux, si pas de réaction, je ressers plus avec un ordre vocal plus fort; si pas de réation encore plus de pression et idem ordre vocal.
si ça marche pas à la pression je l'oblige à tourner sur elle même (elle m'a déjà fait le coup du "je ne veux pas avancer en ballade" donc tu as un peu plus de chance que moi lol! :09: ). Dès qu'elle a compris que tout droit franchement c'était bien mieux et bien elle marche. Si elle s'arrête , rebellote, vas y que je te fais tourner en rond... tout en ne lui arrachant pas la bouche bien entendu. Cela aussi s'apprend à pied: cession à la pression par flexion d'encolure...
bref pour l'instant et même avec ma prof c'est un peu laborieux parfois... cela dépend de l'humeur de la belle... :13: (morue :27: :27: )
bon courage Wink
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 05 Oct 2011, 14:03

Je connaissais un cheval qui dès qu'on lui demandait le départ au galop, il se mettait droit debout et faisait glisser sa cavalière !
J'ai aidé plusieurs fois cette cavalière avec son cheval, en la longeant avec dessus ! Il essaiyait encore de se lever, mais avec moi qui le poussait à avancer et qui ne lui laissait pas le choix de s'arrêter et se lever, et avec la cavalière dessus qui continuait à mettre ses aides on est arrivé à quelque chose...

On l'a fait plusieurs fois de suite, et quelques jours plus tard tout est rentré dans l'ordre. Il galopait seul avec sa cavalière sur le dos...

Donc peut-être essayé la longe ! Je te comprends pour la badine je pense exactement la même chose que toi et je l'utilise jamais avec Crazy.
julia32

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 05 Oct 2011, 14:35

je te fais part de mon expérience, ça t'aidera peut être.
dans la pension où est Palio nous n'avons qu'un petit carré d'herbe qui sert de carrière. Impossible pour Palio d'arriver à y galoper au début car il ne se rassemblait pas au galop. Il ne connaissait pas les aides non plus.
Je lui ai donc appris tout ça en forêt où il était très volontaire. Je demandais beaucoup de départ au galop en le laissant faire que quelques foulées à chaque fois. ça a été très efficace et maintenant il arrive à galoper dans notre carrière.

donc pour résumer, si ton loulou est content en balade, sert-en pour lui apprendre les bases, comme ça il connaîtra les ordres lorsque tu lui demandera en carrière.

perso, j'ai toujours un stick avec moi, habitude que j'ai du dressage! tu peux t'en servir d'une manière douce, ce n'est qu'une aide supplémentaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mer 05 Oct 2011, 21:27

dans tous les cas, ne le laisse pas comprendre tes failles. là, si je comprends bien, il refuse de galoper et se bloque quand tu lui demandes, au point de ne même plus vouloir marcher/trotter.

je suis ok avec vous il faut éviter de se battre avec lui à la cravache.

personnellement, je ne le galoperais pas monté pour l'instant. à tenter :

1/ lui apprendre l'aide vocale "galop" à la longe ou éventuellement en liberté. il doit la connaitre par coeur.

2/ comme émilie, le faire longer avec toi dessus qui applique les aides au moment où le longeur demande de galoper.

3/ ça ne t'empêche pas de le monter au pas et au trot.
Saïoa

MessageSujet: News en demi-teinte + photos   Lun 17 Oct 2011, 22:12

Coucou,
Merci pour vos conseils, ça m’aide beaucoup et ça me rassure !
On mettra ça en œuvre quand Chantant ira mieux…
Je l’ai longé en carrière une fois depuis mon dernier message et au galop c’est très compliqué, il fuit vers l’extérieur … J’ai terminé la séance avec 2/3 foulées de galop dans le rond de longe pour qu’il soit plus calé mais il était vraiment rétif à galoper, je n’aurais pas pu obtenir plus… Ce n’était pas de la mauvaise volonté mais j’avais l’impression qu’il était gêné scratch
Et puis vacances une semaine pour nous deux en espérant que cette séance mijote un peu dans sa petite tête de dadou et qu’il ne s’agisse pas d’une gêne...
Hier, à mon retour, Chantant a eu droit à sa traditionnelle roulade dans la carrière et là en le voyant trotter en liberté il est clair qu’il a encore un souci d’arrière main plus précisément au postérieur gauche (comme sur la vidéo où je le monte). Il abaisse ses fesses au trot et en plus il galope désuni :pale:
Son trot donne l’impression qu’il est bloqué dans la région sacro-illiaque (l’ostéo lui a pourtant débloqué ce coin là il y a 3 semaines) donc bon je vais certainement devoir refaire passer un ostéo… Il a une petite zone cicatricielle sur ce postérieur mais je ne pense pas que ce soit le problème. Si ça persite il aura droit à passer des radios mais j’espère ne pas en arriver là. Je vais essayer de filmer son trot sur béton pour vous montrer.
En attendant on va bosser à pied et au pas.

A part ça tout va bien, c’est un amour avec du carafon ce qui le rend irrésistiblement attachant :28:
Et puis des petites photos de sa transformation en peluche d’automne (je suis trop fan de ses reflets roux)

[img][/img]

Akina

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 17 Oct 2011, 22:19

Il est vraiment MAGNIFIQUE :heart: :heart: :heart:

J'espère que ses soucis guériront vite!
fredB

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Lun 17 Oct 2011, 22:35

magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 18 Oct 2011, 11:06

drunken drunken drunken drunken

sous la cicatrice, y'a une bosse? une adhérence de la peau?

à suivre alors. merci pour ces nouvelles en tt cas Very Happy
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 18 Oct 2011, 17:13

C'est vrai qu'il est magnifique avec sa couleur d'automne ! Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   Mar 18 Oct 2011, 22:53

Crazy&mylie a écrit:
C'est vrai qu'il est magnifique avec sa couleur d'automne ! Smile

+ 1 avec son petit bedon il est magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantant : news du poney phénix !   

Chantant : news du poney phénix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant