cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+4
Vanille
Nilsanna
aude1485
Anaïs
8 participants
AuteurMessage
Anaïs

Anaïs


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:59

J'aimerais avoir vos avis sur Ulysse .
Equidia va faire son reportage sur Ulysse et elle voudrait le voir monté .
Mais j'entends des gens me dire qu'il n'est pas état d'être monté.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aude1485

aude1485


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:41

Bonjour Anais,

Je partage tes doutes sur la forme physique de ton loulou suite à son manque de Kilos
Avec Ugolin j'ai le meme problème il est fit
Au début je ne voulai pas le monter mais m'a monitrice m'a dit que cela ne posé pas de problème
Il faut juste faire des petites séances. Du coup je le monte 2 fois par semaine 15-20 minutes grand max au pas et au trot.
Qu'il soit monté ou non je ne fais jamais des gros séance car la fatigue et la croissance font qu'il perd vite de l'état.

En se moment le programe c'est beaucoup de farnient. Je le complémente quotidiennement par du floconné auquel j'ajoute 1 litre de mais.
Il as également été vermifugé.
As-tu vermifugé Ulysse ? Ca pourrait l'aider a rependre des kilos

Tu as encore 2 semaines environs devant toi pour le reportage
Ces deux semaines peuvent suffir a le retaper pour le jour du reportage
Ugolin en l'espace d'une semaine de glande de total a bien repris, le changement est stupéfiant.

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:44

Il est pas épais mais pas non plus en mauvais état. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est pas en état d'être monté mais c'est vrai que c'est pas l'idéal. Si c'est juste pour le tournage, il ne devrait pas en souffrir.
D'ici mi septembre il a encore le temps de reprendre un peu d'état, Uzzana avait très vite repris.
Bien complémenté il devrait faire un peu de gras pour être en top forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:49

Je suis surprise quand même de voir la difficulté que vous avez à faire reprendre de l'état à vos chevaux, Uzzana ayant repris tellement vite et bien en ayant été complémentée qu'au mois de mars. Elle est même limite grasse. Et le travaille ne lui fait pas perdre d'état L'herbe doit être particulièrement bonne chez les berrichons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
aude1485

aude1485


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:51

Citation :


Nilsanna Ven 26 Aoû 2011, 13:44

--------------------------------------------------------------------------------

Il est pas épais mais pas non plus en mauvais état. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est pas en état d'être monté

+1
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs

Anaïs


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:02

@ Aude : Oui Ulysse à été vermifugé debut juin donc pas de soucis de se coté la !
Ulysse est a 6 L de grain par jours + compléments et huile.
Quand je le monte c'est 10min-15 min maxi le reste du temps c'est glandage !
Mais je ne sais pas quoi lui donner de plus hormis le soja qui fait bien reprendre...
Il est en pleine croissance ! ça joue aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:15

tu peux essayer de trouver des aliments à base de luzerne.
j'ai lu ça sur un forum:
Citation :
ayant quelques chevaux difficiles au niveau du poids, j'ai réussi à solutionner en partie avec une alimentation plus riches en luzerne (aliment de base du cheval), type twenty fibre ou twenty pack, et en plus au pré ils ont les grands blocs de 40kg purina, ce produits est extraordinaire à mes yeux, car les chevaux s'autoregulent avec et le resultats en est impressionnant. ils en mangent qu'en fonction de leur besoin, parfois le bloc tient moins d'une semaine et parfois il dure presqu'un mois
en tout cas tu ne risques rien à essayer..
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:36

Il est au pré aussi ?
C'est étonnant qu'il ne prenne pas avec tout ça, le mien a repris pas mal de kilos en une semaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:59

Moi je pense que tu devrais t'écouter : si tu n'avais pas prévu de le monter tout de suite, pourquoi le faire pour le reportage ?

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs

Anaïs


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:55

@ Vanille : Oui il est au pré 24h/24h 7j/7j Razz
Et en plus il a 2ha alors il est pas malheureux ...
Peut etre que c'est dans sa nature de pas etre gros lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:01

il n'est pas gras mais c'est tant mieux!!!!!!!!!!! pas bon pour les articulations, tendons, etc. d'avoir trop de bidon!!

éventuellement comme il est actuellement un peu sec, tu peux augmenter la ration (2 repas de 4L par ex).

m'enfin vu ce que tu lui demandes, tu peux continuer à le monter Wink (vaut mieux leur apprendre les bases avant qu'ils soient plein de force pour nous dégager!!) et n'ait pas honte de le présenter dans le reportage, il est beau et bien soigné, ça se voit!! et rien ne t'empêche d'expliquer dans le reportage que tu as qlq difficultés à lui faire prendre du poids en ce moment car il est en pleine croissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:42

Mawawa a écrit:
n'ait pas honte de le présenter dans le reportage, il est beau et bien soigné, ça se voit!!

+ 1 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:40

Je te comprends à 100% sur ce sujet.

J'ai le même pb avec Choco, il a bcp de mal à prendre et aucunes difficultés à perdre! C'est un cheval yoyo et tout comme Ulysse il n'a que 3ans.

Je me suis fait pas mal de souci pour lui, je m'en suis rendu malade, j'ai prit et je prends encore des réflexions mais voilà Choco est comme il est. Je me donne a fond pour lui, je fais tout ce que je peux pour lui apporter tous ce dont il a besoin et je garde espoir qu'un jour on me dise "ton cheval est comme il faut". Puis avec une vie au pré, les dépenses et les besoins ne sont pas les mêmes qu'un cheval H24 au box qui ne bouge pas ou peu, dont les défenses ne sont pas misent à l'épreuve de la même manière et qui ne se dépense pas de la même manière.

Ulysse est jeune, il grandi encore et tous les chevaux ne sont pas fait de la même manière. Il a des chevaux qui prennent du poids facilement qu'il faudra surveiller pour éviter les fourbures, comme il y a des hommes qui prennent du poids dès qu'ils mangent du fromage et d'autres qui restent fit malgré les rations qu'ils ont. Mais du moment qu'il a la pêche, l'oeil vif, un beau poil et le moral alors t'inquiète pas ton cheval est en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:04

Vous savez les filles un jour ou l'autre vos loulous finiront bien par décoller Wink

Aujourd'hui au club, j'ai discuté un peu avec une maman cavalière que je n'avais pas vu de tout l'été. En me voyant elle m'a demandé qui était le cheval avec qui j'étais. J'ai pas pu m'empêcher d'avoir un énorme sourire, et avant que je dise quoi que ce soit elle m'a dit : "c'est quand même pas le tien, c'est pas Utop?!"

Elle l'a touchée de tous les recoins tellement elle s'en revenait pas Laughing

C'est dans ces moments la que oui, on peut être fière de nous Wink Alors surtout, continuez !

Sinon, je dis + 1000 avec Mawawa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: