cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Déplacement autour des épaules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:29

Voilà alors avec Undigo j'ai décidé de revenir sur les bases du travail à pied qu'on avait mises en place plus tôt.

Et là surprise, ça coince au niveau du déplacement autour des épaules, je m'explique :

Undigo réagit à la gestuelle, pas besoin de le pousser. Mais, il ne croise pas correctement. Si je veux déplacer ses hanches vers la droite par exemple, monsieur va croiser son postérieur gauche, derrière le droit. (et croiser et un bien grand mot parfois)

Or il est sensé le croiser sous lui, autrement dit, devant le droit. Et ça réduit nettement l'amplitude du déplacement.


Est-il possible que cela soit dû à un souci physique ? (je le trouve vraiment très raide de l'arrière main et l'ostéo passe demain)
Est-ce de la fainéantise ?

Et si ce n'est pas physique, quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et comment le corriger ?


Dernière édition par June le Jeu 01 Sep 2011, 09:10, édité 1 fois (Raison : (ne reconnais plus ses papattes droites des gauches... corrigé))
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:50

Euh tu ne te serais pas un peu emmêlés les pinceaux??
Pour un déplacement de hanche vers la droite, il est normal que le postérieur droit se croise derrière le gauche, c'est le gauche qui passe et croise devant.
Sinon c'est peut-être dû à un manque de souplesse. Est-ce qu'il a déjà réalisé cet exercice correctement?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:08

Si si... Je me suis emmêlée en écrivant merci !! (je vais corriger ça)

C'est bien le gauche qu'il passe derrière le droit (d'où l'anormalité de la chose..).

Il me semble qu'au début oui il le faisait correctement, maintenant un problème de souplesse probablement. Je le trouve extrêmement raide de l'arrière main en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:21

dis donc angel, on n'a pas eu de news de mani depuis longtemps hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:24

faut d'abord éliminer un pb phsique (à voir ac l'ostéo) et sinon, je pense qu'il ne comprend pas. je lui apprendrais en main et non en liberté pour ma part. en favorisant d'abord la marche avant puis en demandant un croisement.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:25

Je vais essayer comme ça alors !

Merci !


(suite à la visite de l'ostéo, j'ai vu qu'il était énormément coincé, le problème va peut être se régler de lui même maintenant qu'il est bien dans ses sabots)
Revenir en haut Aller en bas
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2011

Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:00

Personnellement, ma ponette n'était absolument pas souple et elle croisait pas ses postérieurs au début : elle déplaçait son postérieur à côté de l'autre et décalait ensuite etc...
Je lui ai appris à cheval à l'aide d'un stick en faisant des cessions et maintenant elle le fait très bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement autour des épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement autour des épaules   Déplacement autour des épaules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement autour des épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les épaules ...
» 2 protèges épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: