Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïga, un abcès dans le sabot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 10 Sep 2012, 19:35

joyeux anniversaire de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 10 Sep 2012, 19:43

Bon anniversaire de rencontre!

Réo a vraiment de la chance d'être tombée dans une famille comme la votre
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 01 Nov 2012, 20:25

Quelques nouvelles de nos 2 jujus qui vont très bien Very Happy

Du travail en liberté ces derniers jours. Avec les vacances, nous allons avoir un peu plus de temps pour nous

occuper d'elle

Voici une petite vidéo de travail en liberté

http://www.youtube.com/watch?v=5EDPkUBiLm0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 01 Nov 2012, 21:32

génial qu'elles restent près de vous comme ça malgré la liberté.
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 02 Nov 2012, 10:00

Merci Mawawa. Elles adorent toutes les 2 travailler en liberté, surtout Taïga.

De cette manière, on ne peut pas les forcer à travailler, il faut que ce soit elles qui demandent. Elles restent,

juste parce qu'elles ont envie de faire quelque chose avec moi Very Happy
Bonzac

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 02 Nov 2012, 10:28

Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais avec tes juments.
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 03 Nov 2012, 14:20

Merci Bonzac Very Happy Le travail à pied, surtout en liberté, est une source de plaisir et de satisfaction extraordinaire que

j'adore peut-être encore plus que le travail monté. Il y a une complicité fabuleuse qui se crée avec son cheval.

Je conseille vraiment à tous les cavaliers de faire du travail à pied. Déjà, c'est un très bon sport de courir à côté

de son cheval, cela permet aussi de tester son humeur avant de le monter, et c'est génial pour développer

les capacités intellectuelles de son dadou et mettre les émotifs en confiance. Sans compter que les chevaux

qui ne sont plus montables peuvent aussi profiter de ces exercices, excellents pour leur bien-être, leur

équilibre psychologique et la relation avec leur humain. Le champ des possibilités de travail et de

jeux peut-être varié à l'infini, et plus on avance dans ce travail, plus les chevaux deviennent réceptifs et

comprennent ce que l'on attend d'eux.

A présent, j'ai 3 chevaux très demandeurs de ce genre de séances, Taïga la surdouée , Réo qui

progresse plus lentement mais sûrement, et Farouk (cheval à la base extrêmement stressé et nerveux qui pète un cable dès qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande) qui maintenant s'est bien équilibré et cherche à "s'incruster" de plus en plus dans nos jeux ! (On le voit sur la vidéo) Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 04 Nov 2012, 20:43

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles par ici

Je suis bluffée par les déplacements latéraux et le reculer à grande distance de Taïga Bravo !

mimosa a écrit:

Je conseille vraiment à tous les cavaliers de faire du travail à pied. Déjà, c'est un très bon sport de courir à côté

de son cheval, cela permet aussi de tester son humeur avant de le monter, et c'est génial pour développer

les capacités intellectuelles de son dadou et mettre les émotifs en confiance. Sans compter que les chevaux

qui ne sont plus montables peuvent aussi profiter de ces exercices, excellents pour leur bien-être, leur

équilibre psychologique et la relation avec leur humain.

+ 1 !
Melanie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 05 Nov 2012, 10:53

Bonzac a écrit:
Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais avec tes juments.

+ 1111111
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 06 Nov 2012, 21:24

Merci Mélanie pour tes encouragements Very Happy

Merci Virginie, c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vues ! N'hésite pas à passer nous voir si tu viens à Vernet Very Happy Il faudrait aussi qu'un de ces jours,

on passe faire un petit calin au Ravelou drunken

Gros délire pour Halloween Allison a fait fort avec sa Taïga. Sa vidéo est en train de charger sur youtube. Elle la mettra en ligne sûrement ce soir ou demain.
pascalou47

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 06 Nov 2012, 21:39

genial je suis fan fan
Melanie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 07 Nov 2012, 01:14

J'ai vu la vidéo d'Allison sur son post, c'est extra, je me répète mais toi comme elle j'adore ce que vous faites!

Vos jujus doivent être tellement heureuses avec vous! Quelle belle vie vous leur offrez la ainsi qu'une super manière de travailler et de voir les choses!

(PS : faites tout de même attention a Cadavric, qu'il ne vienne pas vous hanter dans les prochaines nuits )
mimosa

MessageSujet: La révérence de Réo en photos !   Dim 02 Déc 2012, 14:01

Réo a une manière très originale de s'étirer en croisant tout d'abord ses antérieurs. Un jour où elle m'a fait ça au réveil, je l'ai félicitée et récompensée longuement. Pas bête la mouche ! Elle a compris que ça me plaisait et qu'elle avait trouvé là un moyen supplémentaire pour avoir des carottes

Résultat maintenant, dès que j'arrive près d'elle, j'ai droit à sa super révérence

Je posterai ça bientôt en vidéo !

On se prépare en croisant d'abord les papattes

Et puis...On s'étire !

Bien sûr ensuite, on attend la récompense
pascalou47

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 02 Déc 2012, 14:54

genial petite Réo
Isabelle270

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 02 Déc 2012, 15:52

Hé bien hé bien!

Toujours du fun par ici!

Bravo Réo! Mais... attention aux noeuds lol!

Miss Lily
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 04 Déc 2012, 19:15

Oui Isa, moi aussi je me suis dit qu'elle risquait bien de s'emmêler les papattes en me faisant cette drôle de révérence

En tout cas, Taïga regarde ça d'un air perplexe Voilà enfin un truc que Réo sait faire et pas elle !

Aujourd'hui, j'ai voulu prêter Réo à un ami, juste pour quelques tours de carrière au pas, quelques voltes et exercices sur le 8. Eh bien, avec lui, la petite bourrique

n'a même pas daigné avancer ! Ou plutôt Si ! Quand elle s'est mise à marcher cela a été du grand n'importe quoi ! Départ au trot, arrêt brusque, volte-face, coup de cul ! Elle me regardait l'air de dire, c'est qui ce cavalier que t'as mis sur mon dos ?

Donc, je lui ai demandé de descendre et c'est moi qui suis montée. Et là, nickel, ma petite Réo a fait impeccablement tout ce que je lui demandais.

J'en ai conclu que pour l'instant, elle ne veut pas d'autre cavalier que moi ...

Est-ce normal ? Comment sont vos chevaux quand ils ont un autre cavalier que vous sur le dos ?
Isabelle270

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 04 Déc 2012, 20:54

Bonsoir Mimosa,

Pour répondre à ta question, mis à part ma prof, personne n'est encore arrivé à monter Lily correctement.... Bon, j'étais là aussi à chaque fois et les chevaux ne sont pas idiots: ils savent bien qui est leur "maître" ou "professeur" et ils détectent aussi le plaisir qu'on prend à voir d'autres galérer sur leur dos (j'avoue, j'ai cloué le bec d'une personne en la mettant sur le dos de ma morue... hi hi, Hou la vilaine!)

A part ça, elle n'a jamais rien fait de bien méchant. Juste désobéissance totale... A même réussi un départ au galop sur le cercle... sauf que ce n'était pas voulu par le cavalier du moment lol!

Et à pied, la tendance est pareille: si j'arrive à l'écurie, elle m'entend, puis me voit et elle m'attend! Je m'approche de son box, elle vient vers moi. Un autre essaie, carotte à la main, elle commence par sa technique d'intimidation: oreilles en arrière, tête en avant et oeil furieux! Si la personne sait y faire, et qu'elle ne recule pas, la morue s'en va machouiller dans le fond du box mais pour rien au monde elle n'ira prendre la carotte....

Donc ...

Après, je pense aussi que c'est une question d'habitude. Avec les chevaux de ma prof, en général, personne n'a de vrai souci mais quand tu abordes les exercices qui leur demandent un peu plus d'effort.... t'as intérêt à savoir les prendre. Il y en a un qui m'a déjà fait le coup de ne "rien entendre punt an de lijn" alors que ma demande était correcte.... il a suffit que madame le prof monte dessus et hop, roulez casquettes!

Et il y a aussi qu'on a tous une équitation différente (d'où parfois la désagréable impression d'être débutant sur un cheval qu'on ne connaît pas) et que nos amis à sabots adorent tester!

Alors, si ta juju n'a l'habitude que de toi et que tu montes correctement et qu'ensuite qqn arrive en faisant du "à peu près"... ben elle sent la faille!

Voilà pour mon avis... qui n'engage que moi Smile
Virginie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 04 Déc 2012, 21:33

Pour avoir rencontré ta louloute, je pense qu'elle a beaucoup évolué niveau confiance en l'humain, mais pas encore au point de faire une confiance totale à quelqu'un d'autre que toi.

Par ailleurs, je pense que vous avez dû mettre au point des codes de communication bien à vous et que si l'autre cavalier n'utilisait pas exactement les mêmes, ça a pu la déstabiliser vu qu'elle est anxieuse de caractère. Même l'assiette devait être différente.

Sinon : génial les étirements du matin lol! Ca fait très "précieuse" de croiser les papattes comme ça.
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 08 Déc 2012, 20:03

Euh maman, je te signale que moi aussi je peux monter Réo
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 11 Déc 2012, 21:08

Voici le salut de Réo filmé, et ensuite Super Taïga qui exécute son huit en liberté Very Happy Pas évident quand même de les faire bosser avec le froid !

https://www.youtube.com/watch?v=6fCo6bt_aHU
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 15 Déc 2012, 21:06

Super balade en montagne cet aprem avec les jujus. Réo toujours aussi super en rando, peur de rien et passe partout sans problème. Bon, si elle était un peu moins

grande, ce serait plus pratique pour passer sous les branches, mais à part ça, elle est géniale Au retour, la petite Taïga a eu envie de faire l'andouille, coups de

cul et début de chauffe en descente dans un sentier très raide et plutôt périlleux. Par chance, Allison a réussi à la calmer Very Happy Imperturbable, ma Réo a continué son chemin

comme si de rien n'était ! Les descentes un peu raides, Réo n'aime pas trop ça, alors elle s'applique. Pas de souci non plus pour passer un pont un peu étroit au dessus du

torrent. Là, c'est Réo qui est passée devant, et Taïga qui n'aime pas trop les ponts a suivi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 16 Déc 2012, 01:18

Virginie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 16 Déc 2012, 19:12

Super cette balade à deux ! Et c'est vraiment chouette que Réo soit si à l'aise

Je reconnais certains chemins et le pont : c'est par là qu'on passait nous aussi.

Les balades, c'est top pour muscler les chevaux tout en leur aérant la tête et leur faisant voir des choses.
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 16 Déc 2012, 22:05

Merci Virginie

Oui, tu connais ce pont et le chemin, c'est celui qui débouche sur la route de Fillols. Le long du St Vincent, le chemin est assez caillouteux, mais ensuite ça s'arrange, heureusement pour les pieds de nos jujus ! On a fait une bonne petite grimpette, les 2 mémères étaient un peu essouflées.

Réo adore les balades, elle est super curieuse, regarde partout mais en restant vraiment zen.

Aujourd'hui, repos mérité au pré, elles ont bien profité du soleil.

D'autres photos de la balade prise avec le smartphone d'Allison.

mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 16 Déc 2012, 22:18

Et, en prime... Une photo du Canigou cet après-midi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Aujourd'hui à 19:14

Taïga, un abcès dans le sabot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant