Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïga, un abcès dans le sabot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipluche2

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 14 Sep 2015, 02:38

Oh Sad
Bon rétablissement à la belle Taïga !
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 14 Sep 2015, 09:37

ah mer... !!... (je ne savais pas qu'un cheval ne pouvais pas respirer par la bouche...mais je ne m'etais jamais poser la question a vrai dire...)... donne nous des nouvelles pour suivre son etat...
Bonzac

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 14 Sep 2015, 19:48

ho merdoui** pauvre Taiga.

Pleins de bonnes ondes pour ta belle.
J'espère que cela va aller. Elle est entre de bonnes mains.
Bon rétablissement.
Donnes nous des nouvelles dès que tu le pourras.
Grosses caresses à Taiga.

lucie44

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 14 Sep 2015, 21:14

Oh ma pauvre j'espère que Taiga va mieux, bon retablissement à ta louloute!!!

Donne nous des nouvelles!
Courage à vous deux
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 14 Sep 2015, 22:31

mince :-( bon rétablissement à taiga. et bon courage pr les soins.
Bonzac

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 22 Sep 2015, 20:01

J'ose plus demander de nouvelle. Embarassed Mais, comment va Taiga ?
lucie44

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 22 Sep 2015, 20:19

+1 comment vas ta louloute?
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 22 Sep 2015, 21:34

+1 des tites news de taiga?
fredB

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 24 Sep 2015, 15:05

décidement, le mois de septembre est maudit pour nos loulous Crying or Very sad

Comment va la miss ?
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 24 Sep 2015, 20:58

Taïga a passé la semaine dernière tant bien que mal avec ses naseaux bouchés et des difficultés à respirer. Notre véto est revenue, étonnée de voir que le traitement aux antiobiotiques n'a pas amené d'amélioration. Bon, elle n'avait plus de fièvre, ses ganglions avaient dégonflé de moitié mais ses naseaux continuaient à faire du bruit à l'inspiration.

La véto a donc décidé d'arrêter les antibios et de la passer à un anti-inflammatoire non stéroïdien pendant 5 jours. Au bout des 5 jours, toujours pas d'amélioration de sa respiration.
Les vétos sont perplexes ! Ils préconisent une fibroscopie pour examiner l'intérieur de ses naseaux et voir comment sont ses sinus.

En désespoir de cause, voyant que les médicaments classiques ne faisaient rien, je tente depuis lundi une médecine alternative extrêmement puissante et qui fait des miracles chez les humains.

Mon problème c'est que pour un cheval, je tâtonne un peu au niveau des dosages car ce produit est si fort que pour nous, il vaut mieux ne pas dépasser quelques gouttes par jour.

J'ai donc commencé avec 10 gouttes en guettant ses réactions.
Taïga a bien supporté, puis le lendemain 3 x 10 gouttes dans la journée, puis aujourd'hui 4 x 10 gouttes car il est préférable de donner ce produit par petites doses à 2 heures d'intervalle pour qu'il circule en continue dans l'organisme de manière à éradiquer tous les pathogènes.

Cela semble mieux fonctionner que les médicaments traditionnels. Elle ne respire pas encore parfaitement, mais il y a du mieux et elle a repris un peu de vivacité ainsi que son appétit ! Peut-être que le produit serait plus efficace à un dosage plus élevé mais j'ai très peu d'éléments pour les dosages sur les chevaux. Je sais que les humains peuvent soigner à peu près n'importe quoi avec cela avec une quinzaine de gouttes par jour. Je suis en relation avec un naturopathe qui utilise ce produit avec d'excellents résultats sur les chats, chiens et autres animaux, mais il n'a pas encore eu l'occasion de soigner des chevaux avec. Autre élément positif, il ne coûte pas cher (25 € le flacon de 2 600 gouttes !)

Il m'a dit avoir sauvé son chat d'une septicémie grâce à 16 gouttes en 2 jours. Je pourrais augmenter un peu le dosage mais les chevaux sont sensibles donc je suis prudente, même si ce produit n'est absolument pas toxique. Je poursuis donc ce traitement avec beaucoup d'espoir car depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'elle semble remonter la pente.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés de son état de santé dans les prochains jours.
lucie44

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 24 Sep 2015, 21:27

Merci pour les nouvelles, on croise les doigts pour que ça continue en bonne voie.

C'est quoi comme produit que tu lui donne?

Courage à vous.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 24 Sep 2015, 22:51

+1 je suis curieuse de savoir ce que tu lui donnes.

merci pour les nouvelles et on attend la suite en croisant fort les doigts.
tipluche2

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 25 Sep 2015, 01:34

+ 1 !!
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 25 Sep 2015, 11:17

Chaque jour apporte une petite amélioration à l'état de notre Taïga. Pas de doute, le traitement alternatif conseillé par mon naturopathe fonctionne ! Sa respiration est plus fluide, moins bruyante, l'air semble bien mieux passer dans ses naseaux. Ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux et nous croisons les doigts pour que cela continue.

Comme je le disais, je suis peut-être en dessous du dosage idéal pour un cheval de 500 kg et pour sa pathologie, donc son rétablissement sera peut-être un peu plus long mais je ne veux pas surdoser, personne n'a pu me donner avec précision un dosage précis, j'ai fait quantité de recherches sur Internet, sur des sites américains et d'Amérique latine, le produit est utilisé avec énormément de succès dans un très grand nombre de pathologie animales mais difficile de trouver les dosages pour les chevaux et puis cela dépend aussi des chevaux, c'est comme pour les humains, certains ressentiront des nausées à partir de 3 ou 4 gouttes tandis que d'autres pourront prendre 6 ou 10 gouttes voire plus sans problèmes, tout dépend de l'état d'intoxication de l'organisme.

Le produit en question est du Chlorite de sodium. Attention, il n'est pas question de l'utiliser tel quel ! Il faut soigneusement compter les gouttes dans un verre bien sec puis activer ses gouttes avec un acide (le jus de citron est parfait). Il faut mettre 5 gouttes de jus de citron pour 1 goutte de Chlorite de sodium. Très important, laisser activer le mélange chlorite de sodium + jus de citron pendant 3 minutes montre en main. Un gaz va se former, il s'agit du dioxyde de chlore, le plus puissant tueur de virus, bactéries et pathogènes de la planète.

Evitez de respirer ce gaz à plein poumon ! Agiter un peu le mélange pendant ces 3 minutes puis rajouter un quart de verre d'eau. L'eau va empêcher que le dioxyde de chlore continue de s'échapper dans l'air. Ensuite, boire ou faire boire très rapidement le mélange. Pour Taïga, je verse le contenu du verre dans un peu de Fibra (mélange avec son de blé, d'avoine et autres ingrédients appétents pour chevaux). Important : il ne faut surtout pas qu'il y ait de la vitamine C rajoutée dans le mélange, cela annulerait l'effet du dioxyde de Chlore. Taïga le prend très bien et n'est même pas dérangée par l'odeur chlorée. Elle est à la fête, super contente d'avoir une petite ration de fibra toutes les 2 heures ! Si le cheval est docile, on peut également lui faire boire la préparation dans une seringue par exemple, en y ajoutant un peu de jus de pommes naturel (sans vitamine C rajoutée).

Dans l'organisme, le dioxyde de chlore va agir pendant environ 2 heures, voilà pourquoi il est important de renouveler fréquemment le traitement avec de petites doses plutôt que de donner une grosse dose seulement une fois dans la journée. Comme cela, il y a toujours un peu de ce gaz qui circule dans les globules rouges pour mieux attaquer l'ennemi. L'idéal, ce que je fais pour Taïga, c'est 4 fois par jour actuellement.

Dans l'organisme, le dioxyde de Chlore NaClO2 qui est un ion (les Américains l'appelle MMS ce qui signifie mineral miracle supplement) s'attaque à tous les pathogènes en les oxydant. Quant il touche un agent pathogène ou un poison qui est acide de nature, le dioxyde de chlore l' oxyde en lui retirant 4 électrons. Il détruit tout ce dont il peut extraire les électrons. Chaque minuscule molécule de dioxyde de chlore a un pouvoir énorme pour détruire les éléments dont elle peut prendre les électrons, tout ce qui a un ph inférieur à 7 c'est à dire les microbes, virus, parasites intestinaux, champignons, levures, cellules malades etc, sans toucher aux cellules saines ni aux bonnes bactéries auxquelles il ne peut pas enlever d'électrons du fait de leur ph élevé. A la fin du processus, le dioxyde de chlore laisse juste un minuscule résidu de sel éliminé par l'organisme.

Voici un lien qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur ce produit :

http://www.ardeche--informatique.com/club-pour-la-vie/MMS/mms_tome2.pdf

Je peux déjà dire avec un peu de recul qu'un cheval comme Taïga supporte sans problème 40 gouttes par jour réparties en 4 doses.
Éloïse

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 26 Sep 2015, 11:03

eh bien si ca marche tant mieux! ça a l'air un peu "chaud" ton traitement!...je ne sais pas si j'aurai osé... mais je ne suis pas de nature aventurière en matière de traitements... .... bref, si Taiga va mieux c'est tout ce qui importe!!!...courage, merci pour toutes ces nouvelles et pour toutes ces precisions, ca peut toujours servir!
....je vous embrasserai bien... mais j'ai un rhume.....
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 26 Sep 2015, 14:15

waouh, je ne connaissais pas du tout. impressionnant et comme dit Eloise ça doit être un peu stressant à administrer.
merci pour ton cours de chimie mimosa Smile
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 26 Sep 2015, 14:23

ça a l'air miraculeux
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 26 Sep 2015, 14:54

Tu as raison Mawawa, ce traitement est miraculeux ! Bon, pour Taïga, la difficulté à respirer est toujours là, mais on va vers du mieux. Par contre, je suis vraiment en dessous des dosages préconiséS pour des chevaux ! Mais voilà, j'ai ENFIN trouvé des infos sur le mms, sur des sites allemands. Les allemands semblent connaître et utiliser le mms pour leur santé et celle de leurs animaux bien plus que nous !

Les chevaux peuvent apparemment supporter dans des cas graves, des doses jusqu'à 240 gouttes de mms par jour réparties en 5 ou 6 fois sur la journée. Bien sûr, il vaut mieux comme je l'ai fait avec Taïga, commencer avec des doses plus petites. Taïga est à 52 gouttes par jour actuellement, mais peut-être que si j'augmentais les doses, elle guérirait plus vite. Comme tu le dis Uzzana, nous n'avons pas suffisamment de recul donc, prudence, mais ce qui est sûr, c'est que ce traitement est bien moins intoxicant pour l'organisme (le notre ou celui d'un cheval) que les antibios et anti-inflammatoires courants, très toxiques pour le foie.

Les allemands guérissent avec succès, fourbure, sarcoïdes et autres nombreux bobos de leurs équidés. Il peut se donner par voie interne mais également être pulvérisé sur toutes sortes de bobos sans problèmes à partir du moment ou les gouttes activées avec l'acide sont ensuite couvertes avec 1/4 de verre d'eau. On peut aussi faire brièvement respirer le gaz au cheval, ce qui aide à décongestionner.

Voici un lien qui montre des sarcoïdes sur un cheval et la photo à côté, le résultat après 2 mois et demi de traitement. Hallucinant !

https://www.youtube.com/watch?v=xc1mHUWJ2GU

Si vous parlez l'allemand, n'hésitez pas à faire vos propres recherches sur le mms. Cela représente un remède quasi miraculeux pour un prix absolument dérisoire (25 € le flacon de 2 600 gouttes).
Avec cela, il y a de quoi soigner nos animaux et nous mêmes pour pas mal de temps ! Quand on sait le prix des vétos (pour Taïga, je viens de régler une douloureuse de 770 € et ils ne me l'ont pas guérie !)

Je continue activement mes recherches sur ce produit, et bien sûr je n'hésiterai pas à vous faire partager toutes mes découvertes, ainsi que les effets sur notre jument. Cela pourra sûrement servir à quelqu'un d'autre !
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 26 Sep 2015, 14:59

Au fait Eloïse, si tu as un rhume, prends 3 gouttes de mms le matin et 3 gouttes le soir, et....... Au revoir le rhume
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 26 Sep 2015, 17:08

mimosa a écrit:
et bien sûr je n'hésiterai pas à vous faire partager toutes mes découvertes, ainsi que les effets sur notre jument. Cela pourra sûrement servir à quelqu'un d'autre !

avec un très grand plaisir!

(PS : ça fait peur les trucs trop efficaces, j'ai tjr une petite crainte des charlatans même en étant ouverte à plein de choses....)
Pegase59

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 27 Sep 2015, 11:30

Coucou je suis le post sans répondre mais ce que tu vient de mettre sur le mms est vraiment très intéressant j'ai bien envie d'essayer, parce depuis octobre 2014 (Safari avait eu une bronchite) je n'arrive pas a le soigner, il tousse à son premier trot à cheval et après on voit bien qu'il est plus vite essoufflé ou qu'il respire pas idéalement, il avait arrêté vers le mois de juillet et ça vient de reprendre, donc j'ai bien envie de tester cette méthode parce que les médicaments du véto n'ont pas marché et pareil on en a eu pour mal.
Aurait tu des précisions à me donner ? Mais le problème c'est que je ne peux pas y aller plusieurs fois dans la journée, est ce que 2x par jour ou 1x c'est suffisant ?
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 27 Sep 2015, 12:22

Mawawa, d'après ce que j'ai pu comprendre sur le mms, il ne guérit pas les maladies, il file juste un bon coup de main au système immunitaire pour se débarrasser de ses pathogènes (virus, bactéries, parasites, champignons et autres méchantes bestioles !)
Je ne pense vraiment pas que ce soit un remède de charlatan ! J'ai vu sur Internet, beaucoup de témoignages avec photos à l'appui aussi bien sur des humains que sur des animaux pour penser cela.

Avant de le donner à Taïga, je l'ai utilisé plus d'une semaine sur moi et je compte bien continuer car le mms éradique le virus de l'herpès (une saloperie qui m'empoisonne régulièrement la vie avec des vésicules sur les lèvres) et j'en ai mis sur une verrue qui a déjà diminué des 3/4 en 3 jours !
je viens de l'utiliser pour un ulcère que ma mère avait à la jambe, problème résolu en 4 jours ! Donc, ce produit, j'y crois et il y a quelques naturopathes en France qui l'utilisent.

Pégase 54, pour ton cheval, je pense que même avec seulement 2 doses, le matin et le soir, le mms agira mais ce sera sans doute un peu plus long. Il a été prouvé que le dioxyde de chlore
agit de manière très efficace en petites doses administrées plus souvent de manière à ce qu'il y en ait toujours un peu dans le sang pour mieux éliminer les pathogènes.
Si tu le fais, commence doucement avec 10 gouttes le premier jour. Le lendemain tu peux lui donner 12 gouttes, puis le jour suivant 14 gouttes. Ensuite essaye avec 10 gouttes le matin, puis 10 gouttes le soir. Puis augmente de 2 gouttes supplémentaires les doses chaque jour. Je pense que 15 ou 16 gouttes matin et soir, c'est déjà pas mal.

Notre Taïga prend actuellement 4 fois x 15 gouttes réparties dans la journée. Elle respire mieux mais ce n'est pas encore parfait, elle force un peu à l'inspiration, comme nous quand on a le nez bouché.
Malgré cela, je n'augmenterai pas les doses. Je pense être en dessous du bon dosage pour un cheval mais je préfère être prudente, tant pis si elle guérit plus lentement, je constate malgré tout un peu d'amélioration chaque jour. Elle a repris un bon appétit et elle est beaucoup plus vive !

Tu peux te procurer le chlorite de sodium au laboratoire Apoticaria, situé dans le Gers à Vic Fezensac. Pour plus de commodité (cela t'évite de presser des citrons pour activer les gouttes), ils vendent aussi l'activateur (acide citrique à 50%). Dans ce cas pour 1 goutte de chlorite, il faut mettre 1 goutte d'activateur, c'est plus pratique. N'oublie SURTOUT PAS de rajouter 1/4 de verre d'eau une fois les gouttes activées, c'est à dire au bout de 3 minutes. Le gars du labo est très sympa et donne de très bonnes explications aussi par téléphone. Voici le lien :

http://www.apoticaria.com/boutique.html#mineraux

Le produit s'appelle San Chlor.

J'espère sincèrement que cela pourra t'aider. N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.
lucie44

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 28 Sep 2015, 20:53

merci pour ton témoignage, je ne connaissais pas du tous, je suis beaucoup pour les traitements alternatifs, car avec tous les soucis de Baldou aucun traitement chimique ne fonctionnait;, c'est le naturel qui là soigner!

tant mieux si Taiga va mieux, je croise les doigts pour que ça continue.
Bwabwa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 28 Sep 2015, 21:53

+ 1
MERCI
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 29 Sep 2015, 08:39

je vais creuser la question. ça donne envie d'essayer.
voici un article qui en parle en négatif :
http://www.futurquantique.org/2010/08/25/mms-miracle-mineral-solution-ou-cheval-de-troie-votre-corps-et-votre-adn-decident/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Aujourd'hui à 10:50

Taïga, un abcès dans le sabot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant