Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Taïga, un abcès dans le sabot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 29 Sep 2015, 10:25

Chaque jour apporte une amélioration à l'état de notre Taïga. Ce matin, ce n'est plus qu'une inspiration sur 5 à peu près qui est difficile. Elle respire mieux Elle a pris hier encore 60 gouttes de mms dans la journée réparties en 4 x 15 gouttes. Elle a fait hier un petit trot et même quelques foulées de galop, ce qu'elle s'interdisait ces dernières semaines pour ne pas suffoquer. Je pense qu'on est sur la bonne voie.

La véto doit passer jeudi pour lui faire une prise de sang. Elle aurait dû la faire la semaine dernière mais elle avait oublié les tubes Bien sûr, je ne lui ai pas parlé de ce traitement alternatif.

Cependant, si c'est vraiment efficace je lui en parlerai car cela pourra servir à d'autres animaux. On se connait bien et elle est plutôt ouverte d'esprit.

Mawawa, moi aussi je fais des recherches intensives sur tous les sites de la planète. Evidemment, il y a des détracteurs qui diront que le produit est dangereux. Mais quand tu vois des exemples comme celui dont je mets le lien ci-dessous, on peut se poser des questions. La FDA aux Etats Unis censurent tous les produits qui fonctionnent et leurs découvreurs sont impitoyablement poursuivis et même assassinés. Il faut protéger l'intérêt des laboratoires et des grands groupes pharmaceutiques.

Voici comment a été traité une horrible tumeur sur un chat en 14 jours avec le mms + dmso. Le dmso est une subtance extraite d'un arbre qui permet au mms de pénétrer au plus profond des tissus.

http://mmsperusalud.com/?p=954

Je vais continuer à vous tenir au courant de la santé de Taïga et de ce que je pourrais découvrir de nouveau sur le mms. Je traduis des documents édités en anglais et en espagnol. Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je fais ça le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elwenrohendil



Nombre de messages : 734
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 29 Sep 2015, 23:38

Je souhaite un prompt rétablissement à Taïga.

Par contre, permets-moi de te mettre en garde par expérience personnelle contre le MMS. J'ai perdu une de mes cousines grâce à ce truc soit disant miraculeux (anémie grave). Un biocide reste un biocide, il n'a pas de cerveau, il n'est pas "intelligent" et ne sélectionne pas ce qu'il détruit... y compris des globules rouges.

A la suite de l'hospitalisation et du décès de ma cousine je me suis renseignée sur ce produit et je me suis arrêtée quand j'ai vu que le type qui vend ça prétend que ça peut guérir le SIDA, les cancers, et compagnie. Ils doivent être contents, les malades, on a trouvé la solution.... !

Bref, je suis un peu amère. Si ça marche pour Taïga, tant mieux, mais je ne saurai trop te conseiller la prudence et de ne pas te laisser aveugler par le "miracle".... D'autant que ce produit n'est pas moins chimique que les autres médicaments et pas plus naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 30 Sep 2015, 10:51

Merci Elwenrohendil pour tes mises en garde. Je suis vraiment désolée pour ta cousine. Quelle maladie voulait-elle soigner avec le mms, avec quel dosage et combien de temps en a-t-elle pris ?

Toutes les molécules chimiques peuvent être toxiques, la même chose avec tous les médicaments en vente dans les pharmacies. Il faut prendre en compte le dosage, l'état de la personne etc...


Je viens d'aller voir Taïga ce matin dans son box car il pleut et je l'ai écouté respirer pendant au moins 10 minutes. Elle a l'air guérie ! Fini les inspirations pénibles qui lui dilatent les naseaux.
Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais c'est sûr, l'amélioration est considérable.

La véto vient demain matin. On va lui faire une analyse de sang. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elwenrohendil



Nombre de messages : 734
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 30 Sep 2015, 11:14

Elle voulait soigner une bronchite chronique d'après ce que j'ai compris, c'est également son naturopathe qui lui avait conseillé le produit. Je ne pourrais te dire le dosage qu'elle a pris, mais c'était quelqu'un qui suivait scrupuleusement les recommandations, prescriptions etc (un peu trop même parfois), donc je ne pense pas qu'elle ait fait de surdosage. Comme tu dis, chacun réagit différemment, mais ça reste un produit qui n'a pas été testé scientifiquement donc ça me parait important de garder à l'esprit que les conséquences peuvent être graves.

Après, si ça marche, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 30 Sep 2015, 16:56

Alors que jusque maintenant Taïga prenait ses 15 gouttes de mms dans sa ration sans aucun problème, cet après-midi, elle a plongé son nez dans son seau, elle a pris un air carrément dégoûté, puis elle a finalement décidé que ce n'était pas bon et que ce serait mieux d'aller piquer le seau de Réo. Par 2 fois, je l'ai redirigée vers son seau, mais rien à faire, elle voulait celui de Réo (dans lequel il n'y a pas de mms bien sûr). Autant vous dire que Réo n'était pas spécialement d'accord ! C'est la première fois de la semaine qu'elle agit ainsi.

J'en déduis qu'elle ne veut plus prendre ce remède .

J'ai 2 explications possibles :

- Soit jusque maintenant, son nez était bien bouché et elle ne sentait pas l'odeur (pourtant forte) du dioxyde de Chlore.

- Soit elle se sent guérie et ne veut plus le prendre car elle n'en a plus besoin ?

J'ai lu sur un site américain le cas d'un chien qui avait été piqué par un serpent venimeux. Les premières heures, ses maîtres lui ont donné du mms mélangé à du lait je crois, et le chien buvait avec avidité son remède. Au bout de quelques heures, une fois le danger passé, il refusé de lui même de continuer à le prendre.

Je pense qu'il faut faire confiance à nos animaux. Ils doivent savoir ce qui est bon pour eux à un moment donné. Il y a aussi l'exemple de l'étalon de John Hoxsey qui avait une tumeur. Son propriétaire avait remarqué que quand le cheval était en pâturage, il broutait un arbuste en particulier et certaines plantes à fleurs. Le cheval s'est guéri tout seul de son cancer. Il savait quelles plantes consommer pour retrouver la santé ! Nos animaux ont beaucoup à nous apprendre à ce niveau là !

J'espère maintenant que vous va bien aller pour notre Juju.

Merci Elwenrohendil pour les précisions à propos de ta cousine. Tu as raison sur le fait qu'il faut rester vigilants car contrairement aux chevaux, nous ne sentons pas "d'instinct" ce qui est bon ou mauvais pour nous en matière de remèdes. Pire, la plupart des produits que les humains consomment au quotidien sont désastreux pour leur santé : sucres, gluten, aliments cuits complètement dévitalisés, nourritures industrielles truffées d'additifs etc... Je connais assez bien la question pour avoir entièrement revu mon alimentation suite à une très grave maladie il y a 3 ans.

Je n'ai pas assez de recul pour le mms, mais je peux te dire qu'il y a des remèdes non testés scientifiquement qui fonctionnent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 01 Oct 2015, 18:49

La vétérinaire vient de me téléphoner pour me donner les résultats d'analyses de Taïga. Tout est parfaitement normal.

Je n'étais pas là quand elle est venue lui faire sa prise de sang, mais elle m'a dit aussi que son état s'était bien amélioré et qu'elle la trouvait nettement mieux que lors de ses précédentes visites.

Elle a quelques inspirations qui sont encore un peu trop forcées. A part cela, elle a repris une pêche d'enfer ! J'hésite à arrêter complètement le mms, je ne voudrais pas qu'elle rechute. Donc j'ai diminué les gouttes, je lui donne 4 x 6 gouttes par jour.

Avec 6 gouttes, elle mange bien son Fibra sans chercher à piquer le seau de Réolie. Je vais continuer comme ça quelques jours, puis je diminuerai encore le nombre de gouttes jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Voilà donc 10 jours qu'elle prend le mms.

L'expérience avec ce remède me semble positive. Je continuerai à communiquer sur le sujet s'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mawawa
Admin


Nombre de messages : 671
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 01 Oct 2015, 23:05

super

et merci beaucoup pour ton partage d'expérience. la question est donc à creuser en gardant l'esprit ouvert et curieux et avec la méfiance minimum qu'il convient d'avoir pour les nouveaux traitements. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloïse



Nombre de messages : 373
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 02 Oct 2015, 09:45

je dirai la meme chose que Mawawa!
et super contente que Taiga aille mieux!!! ....surtout avec le froid qui arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwabwa



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 08 Oct 2015, 21:58

Ça va toujours dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 12 Oct 2015, 21:39

Taïga a donc pris du MMS pendant 3 semaines. Elle a repris une belle énergie mais malgré cela, sa respiration n'était toujours pas top . Trop d'efforts d'inspiration avec dilatation des naseaux et bruit de reniflement sec. Pas d'écoulement par contre. Je commençais à désespérer

Il y a sur Facebook plusieurs site allemand, anglais ou espagnol que j'ai intégré pour essayer de trouver de nouvelles infos et partager les expériences avec ce produit. Niveau dosage, 60 gouttes en 4 prises c'est bien pour un cheval, en commençant toutefois avec des doses plus petites le temps que l'organisme du cheval s'habitue. Mon erreur a été de lui donner le MMS avec de la nourriture, il faut absolument que le cheval le prenne dans une seringue avec de l'eau et du jus de pommes mais pas mélangé avec de la nourriture si possible.

Quand on ne peut faire autrement, il est également possible de mettre le MMS dans l'eau de boisson que le cheval prendra dans la journée.

A force de réfléchir, j'ai eu l'idée il y a 2 jours de préparer 10 gouttes de MMS activées avec 50 gouttes de jus de citron, puis d'attendre les 3 minutes avant de rajouter un demi verre d'eau et ensuite, j'ai mis cette solution dans..... un petit pistolet à eau ! J'ai ainsi préparé un spray nasal pour miss Taïga. Je me suis dit que si le problème était dans ses naseaux, ce pouvait être intéressant de traiter en local.

Contrairement à ce que je craignais, j'ai pu lui envoyer un pschitt de MMS dans chaque naseau sans problème, elle se laisse faire ! J'ai commencé hier matin, je lui en ai mis 3 fois dans la journée puis aujourd'hui, 3 fois aussi et ce soir... MIRACLE elle respire normalement, plus le moindre petit bruit, une belle respiration saine, régulière et silencieuse

Nous verrons si cela continue à bien aller demain matin mais le MMS en local a l'air de super bien fonctionner. Si c'est le cas, je vais brûler un cierge à l'église à la gloire de MMS lol!

Je vous tiens au courant. En plus j'ai des tas d'infos pour soigner tous les animaux avec le MMS, que m'a donné une bio énergéticienne allemande, spécialiste en communication animale, qui a plus de 5 ans d'expérience dans l'utilisation du MMS avec les animaux et en particulier les chevaux. Je posterai bientôt le document traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mawawa
Admin


Nombre de messages : 671
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 12 Oct 2015, 23:00

génial pr taiga
et encore merci pour ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloïse



Nombre de messages : 373
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mar 13 Oct 2015, 09:21

oui... super si ça marche!!! donnes nous des nouvelles!!!!....(je n'aurais pas pensé au jus de citron....surtout en pray... tu en as de l'idee!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonzac



Nombre de messages : 1396
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 14 Oct 2015, 08:13

super pour la belle Taiga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucie44



Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 22 Oct 2015, 14:00

Super nouvelle pour Taiga!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 22 Oct 2015, 18:47

Le MMS utilisé en spray nasal a fait des miracles avec Taïga. Elle a repris une respiration normale, à notre grand soulagement. Toute cette histoire a duré 2 mois, et nous ne savons pas ce qui a pu provoquer le problème. Allergie, virus ? Personne n'en sait rien !

Au début, la belle se laissait mettre le spray dans le nez sans trop de problèmes, mais au bout de quelques jours, elle avait beaucoup moins envie de se laisser faire et elle levait le cou de plus en plus haut ! Comme je ne voulais pas me battre avec elle, et encore moins la traumatiser, nous avons donc fait 4 jours, ce qui je pense, à permis de tuer pas mal de virus et ensuite, c'est son propre système immunitaire qui a achevé le nettoyage.

Le dentiste est passé pour les 2 jujus, il a limé quelques millimètres de surdents, à part ça, rien à signaler, tout va bien côté bouche !

Comme promis, je mets ci-dessous la traduction du texte de Stefi, spécialiste allemande de la communication animale, qui a pas mal de recul avec le MMS et qui nous donne là de précieux conseils :



"Utilisation, dosage, et différence entre MMS et CDS :

Le MMS, ce sont les 2 composants (chlorite de sodium et acide citrique) qui doivent être activés ensemble pour former le gaz de dioxyde de chlore.

Le CDS n'a qu'un composant, le dioxyde de chlore, extrait du MMS et enfermé dans une dans un contenant. (Il existe sur Youtube une vidéo d'Andreas Kalcker expliquant comment fabriquer soi-même le CDS). Le CDS ne se conserve pas aussi longtemps que le MMS et doit être gardé au réfrigérateur. Il est un peu plus neutre de goût et pour cela peut-être plus commode à utiliser.

Bien faire attention quand il est question de dosage car le CDS se dose plus fort que le MMS, donc ne pas confondre les 2. Jim Humble a depuis longtemps amélioré les anciens protocoles en préconisant des doses plus petites et plus souvent plutôt que de fortes doses 1 ou 2 fois par jour. Ainsi, le dioxyde de chlore reste disponible dans le sang pour faire son travail.

MMS et CDS doivent toujours être rallongés avec de l'eau.

Je conseille pour les animaux, 1 cl d'eau par goutte de MMS encore mieux si c'est plus et plus le nombre de gouttes est élevé, plus il faut mettre d'eau. Avec l'expérience, j'ai constaté que seulement 2 gouttes par prise sont suffisantes, pour les humains comme pour les grands chiens.

Pour le CDS, cela dépend du fabricant du produit, certains étant plus ou moins stables. Le Vitalundfit nécessite 1 ml d'eau pour 4 gouttes, le Aquarius 2 ml d'eau pour 4 gouttes même un peu plus à cause du goût.

On commence toujours avec la plus petite quantité et on augmente lentement. Le MMS comme le CDS ne doivent pas être donnés avec de la nourriture. Quand on ne peut pas faire autrement, utiliser un bouillon léger, un peu de lait ou du jus de pomme frais ou en bouteille mais toujours sans vitamine C rajoutée.

Voici les dosages que mon expérience m'a amenée à utiliser avec les animaux :

Lapins, hamsters, cochons d'Inde, oiseaux : pour ces petits animaux, mes recommandations sont d'utiliser le CDS. Suivant la taille, de 1 à 4 gouttes 3 à 5 fois par jour pendant 1 à 3 semaines.

Chats : Activer 1 goutte de MMS rajouter 20 ml d'eau et prélever de ce mélange 5 ml à donner avec une seringue. Cela correspond à 1/4 de goutte.

Chiens, suivant la taille : CDS de 1 à 4 ml. MMS de 1/2 à 2 ou 3 gouttes par prise.

Chevaux : j'utilise volontiers le CDS pour les chevaux. Je commence avec 4 ml et peut monter jusqu'à 10 ou 20 ml suivant la taille du cheval. J'ai eu aussi d'excellents résultats avec le MMS en montant de 5 jusqu'à 20 ou 30 gouttes par prise. Le CDS ou le MMS fonctionnent de manière optimale mélangé à du jus de pommes fait maison.

DMSO : le DMSO est un fabuleux transporteur pour le MMS et le CDS. Pour les pathologies profondes, les maladies infectieuses, problèmes articulaires etc je recommande dans la première semaine, 1 à 10 gouttes de DMSO, suivant la taille de l'animal. Controversé pour le chat donc ne pas utiliser le DMSO pour les chats.

Ne pas utiliser le MMS ou le CDS en interne pour les ruminants. Les soins aux bovins, mais aussi moutons et chèvres devront être confiés à des professionnels.

La durée d'utilisation du MMS ou CDS dépend de la maladie et de l'état général de l'animal. Personnellement, je ne dépasse pas 3 semaines, si possible moins, de façon à ce que le système immunitaire puisse faire également son travail. Pour des pathologies plus lourdes, (cancers ou autres), je recommande un traitement de 3 semaines, puis une pause pendant laquelle on rechargera l'organisme en antioxydants avant de recommencer avec de petites doses au départ. 2 ou 3 doses par jour de MMS suffisent car le chlorite de sodium s'active aussi en contact avec les acides de l'estomac.

Sur les blessures externes : aux endroits où l'animal peut se lécher, préparer les mêmes doses que si c'était pour une prise interne.
Ailleurs, préparer 10 à 20 gouttes de MMS activées avec 100 ml d'eau. Le CDS se prête moins bien aux soins externes car le gaz s'évapore beaucoup trop vite.

Que faire quand il est impossible de faire boire le MMS ou le CDS à l'animal ? Dans ce cas mettre le chlorite de sodium dans l'eau de boisson. Il s'activera au contact des acides de l'estomac."



Je peux de mon côté, affirmer que ce produit est super efficace et sans danger s'il est bien utilisé, dans le respect des dosages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwabwa



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 07 Nov 2015, 22:56

Très heureuse de lire de telles nouvelles et bravo pour avoir osé t'aventurer dans la médecine parallèle
Taïga aussi doit t'en être très reconnaissante!
Je croise les doigts pour que cette amélioration s'installe dans la durée et vous permette de partager à nouveau de nombreux bons moments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimosa



Nombre de messages : 450
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 09 Nov 2015, 17:04

Merci Bwabwa, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir essayé le MMS et ce produit est maintenant bien installé dans ma pharmacie. A présent, Taïga respire tout à fait normalement, nous pouvons donc considérer qu'elle est guérie.
Pour être juste, il faut également que j'associe à sa guérison, mon amie Hélène qui lui a fait de longues séances de reiki, sur place mais aussi à distance. Pour moi, les histoires d'énergies, c'est un peu plus abstrait à concevoir qu'un remède bien concret mais je sais que cela fonctionne aussi car j'ai déjà eu l'occasion de l'expérimenter pour mon cas personnel.

Je mettrai prochainement quelques nouvelles photos de nos deux beautés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlliSon super Fritte 66



Nombre de messages : 622
Age : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Lun 05 Sep 2016, 21:27

Notre Taïga boîtait sévèrement du pied droit depuis samedi soir. Nous avons d'abord pensé qu'elle avait glissé et était tombée (ça lui arrive de temps en temps !) mais quand le véto est venu
cet après-midi, il a sondé le pied et a détecté une douleur dans la sole. Après avoir gratté l'endroit en question, on a vu le pus sortir

Donc, désinfection du pied, la Belle a bien voulu laisser son pied 10 bonnes minutes dans une bassine de MMS, notre super produit désinfectant miracle ! Puis nous en avons imbibé une couche pour bébé de façon à ce que la corne se ramollisse et que l'abcès finisse de s'évacuer.

Ceci mis à part, nos 2 jujus vont bien et se la coule douce. Chez nous, il fait horriblement chaud et beaucoup trop d'insectes pour les monter. Donc, farniente au pré et juste de petites séances de travail non montées. La vie de princesses quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mawawa
Admin


Nombre de messages : 671
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 09 Sep 2016, 20:10

roh ben ça fait très plaisir d'avoir des nouvelles des deux poulettes!!
bon les abcès de pied malheureusement c fréquent mais le plus souvent sans gravité. juste qlq jours de galère.
merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonzac



Nombre de messages : 1396
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 14 Sep 2016, 08:14

Contente d'avoir des nouvelles.

Comment va Taïga aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloïse



Nombre de messages : 373
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Mer 14 Sep 2016, 11:58

pfff, c'est ch... les abces au pied!... donnes nous des news...
bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Aujourd'hui à 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Taïga, un abcès dans le sabot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Abcès du sein
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» A quel age dans la Loola ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: News de vos compagnons-
Sauter vers: