Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taïga, un abcès dans le sabot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Jeu 20 Oct 2011, 16:31

Exact, apparemment, c'est la musique qui bloque. Donc, nous allons procéder à quelques modif et la remettre en ligne un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 21 Oct 2011, 13:27

En espérant que cette fois-ci, ça fonctionnera sans problème, voici LE JOIN-UP (1ère partie du travail) de REOLIE avec Adrien Maby :

http://youtu.be/mP19A9gTUfU

Réolie connaît très bien son langage (Equus) et vous verrez dès le départ son désir de négocier avec Adrien. Elle tente même plusieurs fois des rapprochements un
peu trop hâtifs et Adrien doit la renvoyer sur le cercle. Réolie est très proche de l'homme, elle ne demande qu'à faire confiance mais son passé (avec des humains
certainement pas très tendres avec elle) fait qu'elle reste timide.

Le travail engagé va permettre de la rendre aussi confiante que Taïga. Very Happy :sunny:

julia32

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 21 Oct 2011, 13:42

ça marche! et ça valait le coup d'attendre!

très chouette à regarder. Réolie est super expressive, on voit bien tout ce qui se passe.

merci cheers
Vanille

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 21 Oct 2011, 13:48

julia32 a écrit:
ça marche! et ça valait le coup d'attendre!

très chouette à regarder. Réolie est super expressive, on voit bien tout ce qui se passe.

merci cheers

+1 cheers

Elle est magnifique à regarder la fifille ! et j'aime beaucoup le bedooon santa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 21 Oct 2011, 20:32

Merci pour Réo. C'est vrai qu'elle est chouette notre "all black" Wink :sunny:

Par contre, pas la moindre foulée de galop pendant le join-up.

Il va falloir lui ré (apprendre) à galoper. Du boulot en perspective :geek:
Coraline_25

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Ven 21 Oct 2011, 22:04

C'est très sympa à voir ! Very Happy
Ca change des méthodes que l'on voit habituellement !
En plus avec un beau modèle comme ça ! drunken
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 09:38

Voici la seconde partie du travail d'Adrien avec Réolie. Dans cette vidéo, Adrien habitue Réo à la selle, puis il la renvoie sur le cercle et la fait marcher et trotter pour voir
comment elle se déplace avec une selle sur le dos.

Observez bien la gestuelle d'Adrien, comment il communique avec Réo, les réponses de la juju et la connexion établie :sunny:

Ensuite, je vais faire le "sac de patates" pour tester un peu ces réactions. La petite Réo est restée très calme. La semaine qui vient, nous allons travailler essentiellement
sur l'immobilité. Very Happy

http://youtu.be/Kz58dS68nh4

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 09:56

merci pr ces vidéos!!

bon, je ne suis tjr pas du tout adepte du join up par contre tongue

je confirme, réolie est superbe!! une vraie bombe!! très gracieuse!! :heart:
Virginie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 15:18

Mawawa a écrit:
merci pr ces vidéos!!

bon, je ne suis tjr pas du tout adepte du join up par contre tongue

Pareil Wink
Akina

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 17:01

Merci pour cette vidéo. Mais comme Virginie et Mawawa je ne suis pas fan de cette méthode.

En regardant la 1ère vidéo, je n'ai pas comprit pourquoi il lui jeté la longe. Elle est sur son cercle et elle avance, pourquoi lui jeter la longe? Je n'ai pas comprit le but.

Tout comme pour l'arrêter pourquoi faire des grands gestes? En allant à la hauteur de ses épaules simplement, elle se serait arrêté ou en lui chassant les hanches non?

Ensuite pourquoi la repousser lorsqu'elle cherche le contacte?

Dsl pour toutes ces questions, mais ça va un peu (bcp) dans le contraire de l'étho que je fais. Donc je cherche à comprendre cette méthode Wink
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 20:53

Pour que ce soit plus pratique, je remets sur le même message, les liens des 2 parties du join-up de Réo.

Join-up de Réolie (première partie) http://youtu.be/mP19A9gTUfU

Join-up de Réo (deuxième partie) http://youtu.be/Kz58dS68nh4

Pour répondre à Mawawa et à Virginie, les vidéos n'ont pas pour but de convaincre qui que ce soit que cette méthode est meilleure qu'une autre, mais simplement de
permettre de suivre les progrès de Réo qui, nous en sommes sûres, va devenir aussi confiante et géniale que Taïga. :sunny:

Akina, je vais essayer de répondre à tes questions :

La longe lancée par Adrien, c'est pour inciter Réo à rester sur son cercle et surtout, à ne pas le rétrécir comme elle le fait dès le début.

Adrien ne fait pas de grands gestes pour arrêter Réo. Au contraire, tous les gestes qu'il fait avec la main ouverte, c'est pour l'inciter à continuer d'avancer.

Pour l'arrêter, il baisse le bras, ferme le poing et se tourne de 3/4 et Réo comprend immédiatement.

S'il ne la repoussait pas au début, il ne pourrait pas y avoir de join-up. Réo doit lui donner dans son langage, les 4 "gestes" de négociation qui sont : oreille pointée vers le dresseur,
rétrécissement des cercles, encolure basse et machouillement. Dès qu'elle a répondu, il peut alors l'inviter à le rejoindre. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 21:18

mimosa a écrit:
Pour répondre à Mawawa et à Virginie, les vidéos n'ont pas pour but de convaincre qui que ce soit que cette méthode est meilleure qu'une autre, mais simplement de permettre de suivre les progrès de Réo

non bien sûr Wink c'est même très intéressant à voir. celà me permet de ne pas apprécier la façon de faire en sachant bien comment celà fonctionne (merci aussi d'ailleurs pour tes explications aux questions d'akina). Very Happy

ceci dit, les progrès que vous faites avec réo et taïga font vraiment plaisir à voir Very Happy
ju2pomme

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 21:48

C'est vraiment chouette de la voir en mouvement en vidéo ! Elle est MAGNIFIQUE ! Les photos ne lui donnent pas autant de prestance je trouve. Quand elle a un port de tête haut elle fait vraiment imposante. C'est une pure beauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 21:51

ju2pomme a écrit:
Les photos ne lui donnent pas autant de prestance je trouve. Quand elle a un port de tête haut elle fait vraiment imposante. C'est une pure beauté.

c vrai, elle a une de ces classes en vidéo (dc en vrai) : encore plus jolie que sur photos!! une vraie beauté :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Sam 22 Oct 2011, 22:25

En fait je me rends compte avec tes vidéos que j ai fait aussi le join up avec ma thune meme si je savais pas que ça s appelait comme ça.. Elisabeth de corbigny le fait aussi a chaque fois qu elle travaille un autre cheval;-)
Et je confirme qu après ça le cheval est différent, une vraie connexion s établit!! Alors moi je dis un grand oui pour le join up!!!

Ta reolie est vraiment magnifique!!!! J adore les chevaux noirs, ils ont une de ces classes!!!
Et Adrien fait du très bon boulot, tout en douceur;-)
mimosa

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 10:21

Merci pour les compliments :sunny: Je les ai transmis à Réo qui est vraiment très flattée qu'on la trouve si belle Very Happy

Merci Jessica pour ton appréciation sur le join-up. Tu as raison, ça marche, et je dirais même que c'est presque magique Very Happy J'ai travaillé Réo hier après-midi et
l'immobilité est acquise, elle n'a pas bougé d'un millimètre tant que je ne lui ai pas demandé, elle ne s'inquiète plus quand on lui touche les flans ou les postérieurs et
je la sens parfaitement décontractée.

Des bases solides sont en train de se mettre en place pour la suite du travail Very Happy

Pour Taïga, un seul join-up a été suffisant pour régler tous ses petits problèmes et construire une belle confiance. Je pense que nous allons réussir la même chose avec Réo.

Bien sûr, un join-up seul, non suivi d'effets, ne servirait pas à grand-chose.

Il faut voir le join-up comme la première pierre d'un édifice. Il instaure des bases et un dialogue qui doivent s'inscrire dans une continuité. Il faut entretenir ce qui a été mis en place, et ce, durant toute la vie du cheval. C'est une gestuelle et toute une série de codes que le cheval connait, un langage clair pour lui et dans lequel il trouve ses repères, ce qui le rassure :sunny:

Virginie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 14:07

mimosa a écrit:

Pour répondre à Mawawa et à Virginie, les vidéos n'ont pas pour but de convaincre qui que ce soit que cette méthode est meilleure qu'une autre, mais simplement de
permettre de suivre les progrès de Réo qui, nous en sommes sûres, va devenir aussi confiante et géniale que Taïga. :sunny:

Bien-sûr ! Et je pense que nous prenons tous ces vidéos comme une ouverture à des pratiques différentes. C'est aussi l'intérêt des forums. Wink
Après je trouve bien que chacun puisse donner son avis.... sur un autre post qui existe déjà !! Parce que quand même, mais je l'ai déjà dit là-bas, il y a pour moi quelques incohérences notoires, que personne ne m'a encore m'expliquées, dans cette méthode. Allez STOP ! Je m'arrête là. Smile

Des caresses à vos deux belles, en attendant que je puisse venir les voir en vrai Very Happy ... mardi ??
Akina

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 17:36

Merci pour tes réponses Mimosa.

Bon nous avons pas du tout la même manière de faire pour laisser un cheval sur le cercle et éviter qu'il le diminue, tout comme pour lui demander l'arrêt. Je ne me retrouve pas dans ces façons de faire. Enfin bon chacun son feeling Wink
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 20:14

Pour ceux qui critique ou pour ceux qui disent qu'ils " n'adhèrent pas " , je pense qu'il vaut mieu ne rien dire quand on ne connait pas ...
Après chaqun ses gouts et ses méthodes de travail ...

Pour Taïga, c'est bien grâce au join-up qu'elle n'a peur de rien, que l'on peut lui faire de tout et qu'elle est si douce et si gentille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 20:20

alisson, je n'ai pas été agressive ds mon message. après, si le forum se limite à dire "ouahou c'est trop bien et ton ch'val il est trop beau", il perd beaucoup d'intérêt. justement, les vidéos permettent de comprendre, idem pour les commentaires de ta maman, ça c'est productif Wink et je te rassure, je n'ai pas la science infuse donc je me rancarde avant d'apprécier ou pas qlq chose Wink et je ne sais pas si c'est le join up qui a permis de rendre taiga comme elle est et à vrai dire je m'en fiche. elle me semble très sereine et j'admire ce que vous faites elle et toi. Very Happy
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 20:32

Mawawa a écrit:
alisson, je n'ai pas été agressive ds mon message. après, si le forum se limite à dire "ouahou c'est trop bien et ton ch'val il est trop beau", il perd beaucoup d'intérêt. justement, les vidéos permettent de comprendre, idem pour les commentaires de ta maman, ça c'est productif Wink et je te rassure, je n'ai pas la science infuse donc je me rancarde avant d'apprécier ou pas qlq chose Wink et je ne sais pas si c'est le join up qui a permis de rendre taiga comme elle est et à vrai dire je m'en fiche. elle me semble très sereine et j'admire ce que vous faites elle et toi. Very Happy

Oui oui, je sais que tu n'as pas étée agressive Mawawa, t'inquiete Wink Mais defois je regarde sur d'autres forum ou des amis me disent que c'est nul
alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est ... je parlais donc en général Smile
Pour Taïga, avant le join up elle tirait au renard, elle jetait la selle quand on lui mettait, elle me marchait dessus en main, on ne pouvait pas la toucher partout
et elle ne donnait pas très bien les pieds . Une semaine apres, tout ça c'etait fini, on pouvait la monter à cru, la toucher partout, elle ne me marchait plus dessus ...
Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 20:45

Coucou Allison !
Il n'y avait pas de critique je pense, juste l'avis de personnes qui se renseignent avant d'en parler Wink
Je comprends que ça te tienne à coeur, mais on peut ne pas être tous d'accords et pourtant apprécier votre approche et votre travail.
Si ça vous va comme ça, c'est le principal... vous avez choisi d'y croire. Pas moi, mais... Rien de bien méchant là-dedans ! Very Happy

Je te souhaite encore plein de bonheurs avec tes jujus et une bonne rando pour demain !!
Vous la faîtes quand même, malgré la pluie annoncée ?
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 20:49

Virginie a écrit:
Coucou Allison !
Il n'y avait pas de critique je pense, juste l'avis de personnes qui se renseignent avant d'en parler Wink
Je comprends que ça te tienne à coeur, mais on peut ne pas être tous d'accords et pourtant apprécier votre approche et votre travail.
Si ça vous va comme ça, c'est le principal... vous avez choisi d'y croire. Pas moi, mais... Rien de bien méchant là-dedans ! Very Happy

Je te souhaite encore plein de bonheurs avec tes jujus et une bonne rando pour demain !!
Vous la faîtes quand même, malgré la pluie annoncée ?

Coucou ! Je sais pas pour la rando, je pense qu'on partira quand même mais bon on verra avec Christian demain ... :bounce:

Akina

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 21:17

Idem, je ne pense pas avoir était agressive et je pense qu'il est intéressant et utile de faire partager son avis sur une méthode! Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à cette méthode, que je ne dois rien dire! L'avis critique lorsqu'il est constructif et argumenté me semble intéressant à lire!

Oui je reste sur mes positions sur le Join-up mais je sais pourquoi je reste sur mes positions! Je me suis un minimum intéressé au sujet avant d'en débattre! J'ai horreur des personnes qui débattent pour ne rien dire et surtt lorsqu'on leur demande si elles savent un minimum pourquoi elles sont contre, là y a plus personne! Avec mimosa nous avons débattu un moment là-dessus, elle a apporté ses pts de vu et moi les miens mais jms je n'ai été irrespectueuse envers votre façon de procéder et jms je ne me permettrais de juger ce que vous faites avec vos juments! Comme j'ai pu le dire à chacun son feeling avec son cheval mais ça n’empêche en rien de rester ouvert et de s’intéresser aux autres méthodes car certaines choses qu'on ne peut résoudre avec une manière précise, peut être résolu par une autre façon de faire mais là faut-il avoir l'envie de s’intéresser à ce qui se pratique chez nos voisins!

Sur ce passes de bonnes vacances
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Dim 23 Oct 2011, 21:25

Akina a écrit:
Idem, je ne pense pas avoir était agressive et je pense qu'il est intéressant et utile de faire partager son avis sur une méthode! Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à cette méthode, que je ne dois rien dire! L'avis critique lorsqu'il est constructif et argumenté me semble intéressant à lire!

Oui je reste sur mes positions sur le Join-up mais je sais pourquoi je reste sur mes positions! Je me suis un minimum intéressé au sujet avant d'en débattre! J'ai horreur des personnes qui débattent pour ne rien dire et surtt lorsqu'on leur demande si elles savent un minimum pourquoi elles sont contre, là y a plus personne! Avec mimosa nous avons débattu un moment là-dessus, elle a apporté ses pts de vu et moi les miens mais jms je n'ai été irrespectueuse envers votre façon de procéder et jms je ne me permettrais de juger ce que vous faites avec vos juments! Comme j'ai pu le dire à chacun son feeling avec son cheval mais ça n’empêche en rien de rester ouvert et de s’intéresser aux autres méthodes car certaines choses qu'on ne peut résoudre avec une manière précise, peut être résolu par une autre façon de faire mais là faut-il avoir l'envie de s’intéresser à ce qui se pratique chez nos voisins!

Sur ce passes de bonnes vacances

Oui voilà, la je comprend, tu t'es renseignée donc tu connais un pti peu, donc tu peux dire ceux que tu veux Wink Comme toi ceux qui m'enervent c'est ceux qui parles sans savoir Rolling Eyes C'est de ceux là que je parlais tout à l'heure, pas forcément de toi
ou de Mawawa Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taïga, un abcès dans le sabot !   Aujourd'hui à 00:52

Taïga, un abcès dans le sabot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant