Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 17 Aoû 2011, 21:51

Ton planning pour le débourrage est très bien Smile Sauf, si je peux me permettre, on ne peut pas prévoir la durée d'un débourrage. Ca varie énormément d'un cheval a l'autre, pour certains en 3 jours c'est fait pour d'autres il faudra plusieurs semaines... Pour moi le débourrage c'est accepter le cavalier et que le cheval soit mis aux 3 allures avec, pour tout le reste après c'est du "travail" dans la continuité.

Je suis sure que tout se passera bien avec la Tablette :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: La rentrée de Chcolat se fera le 6 Octobre    Mer 17 Aoû 2011, 22:23

Je suis bien d'accord on ne prévoit pas la durée d'un débourrage. Néanmoins, j'espère ne pas mettre 6 mois pour le débourrer parce que là ça serait une très grande surprise lol!, lorsque je vois la vitesse à laquelle il apprend et retient les choses, je pense que 2mois c'est raisonnable et jouable.

Maintenant si je dois mettre 4mois et bien on mettra 4mois, on ira à son rythme je ne suis pas pressée parce que pour moi je ne le monterais pas avant le printemps prochain Wink

Dernière édition par Akina le Sam 24 Sep 2011, 14:51, édité 1 fois
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 17 Aoû 2011, 22:49

Ah oui j'ai oublié de dire, que mon Choco BN a eu le droit a une p'tite douche après la séance tellement qu'il était trempé!

Il a apprécié à tel point qu'il s'est prit pour un cheval marin! Il mettait ses naseaux à la sortie du jet et soufflé dedans lol!, avant de boire quelques gorgées.

Bref un vrai moment de détente pour lui, thalasso + herbe à brouter que demander de plus? Il a donc pu voir que les douches ne sont pas réservés qu'aux chevaux blessés et qu'elles peuvent être très agréable et détendante Very Happy
geraldine

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 18 Aoû 2011, 08:49

Whaouh! que du bonheur!!! :30:
Praline

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 18 Aoû 2011, 10:38

Génial!! que de progrés! petit à petit on y arrive! bravo pour ton travail!
et pour le débourrage, pareil que Mélanie, ce sera la surprise mais étant donné que tu le travailles bien à pieds depuis un moment , ça devrait le faire!
il faut que je me renseigne, j'aimerais bien prendre des cours d'étho aussi avec ma miss! faut trouver un mono dans le nord pas de calais scratch scratch je vais chercher car toute seule pas toujours évident d'avoir les bons réflexes (surtout que ceux du classique revienne parfois au grand galop lol)
bravo à toi et ta magnifique tablette!! :sunny:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 19 Aoû 2011, 17:35

Hier Choco a eu la visite de sa pareuse.

Il a eu envie de la tester alors qu'il qu'avec moi le curage de ses sabots se passe très bien, il se laisse bien faire. Il a donc joué sur sa patience en lui reprenant ses sabots, en essayant de reculer, d'avancer bref une vraie canaille Twisted Evil. Mais heureusement elle a une patience ++++ et j'ai du lui donner quelques coups de longe dans le nez pour qu'il arrête la tentation de mordiller.

Il a donc de jolies sabots, la corne est belle bref ils se développent très bien. La pourriture de fourchette qui avait été détecté est parti mais je vais par précaution continuer le soin et surtout lui mettre de ma mixture 1fois par semaine à titre de prévention sur chacune de ses fourchettes. Par ailleurs je pense faire ré-intervenir l'ostéo car il compense son postérieur droit avec le gauche, la paroi interne du sabot gauche est plus usée que l'extérieur. De plus lorsqu'il donnait son sabot droit on sentait qu'il était gêné, il le donné vers l'extérieur.

Sinon en dehors de ça tout est impeccable et surtt elle va pouvoir continuer à faire Choco lorsqu'on sera sur Montélimar Razz
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 19 Aoû 2011, 22:29

Akina a écrit:

Sinon en dehors de ça tout est impeccable et surtt elle va pouvoir continuer à faire Choco lorsqu'on sera sur Montélimar Razz

cool pour toi et pour les pieds de notre tablette nationale!
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 20 Aoû 2011, 22:32

Akina a écrit:

Sinon j’ai discuté du débourrage, elle pense qu’en 1 ou 2 mois de tps cela pourrait être fait si je le travaille régulièrement. J’espère donc attaquer cette nouvelle aventure en Octobre/Novembre pour le laisser reposer tout l’hiver et le reprendre vers Mars/Avril.

Qu’en pensez vous ?[/justify]

Super heureuse pour toi si ça peut se faire comme ça :bounce: :bounce: :bounce:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 22 Aoû 2011, 17:44

Suite à la visite de ma pareuse, j'ai fait intervenir l'ostéo pour Choco aujourd'hui.

En effet vendredi Ludivine avait eu pour conclusion les points suivant:
Citation :
Le postérieur gauche est déséquilibré dans le plan latéro médial avec écrasement du côté externe et évasement du côté interne. Le postérieur droit coince en haut (cause possible: jarret, grasset ou hanche) il écarte le membre sur le côté pour pouvoir le donner plus haut (ou à hauteur raisonnable).

Elle a passé 2h à le manipulé sous un :sunny: et une chaleur écrasante! Choco s'est très bien comporté et a été extrêmement sage comparait aux 2fois où elle l'avait vu (surtt la 1ère fois où elle n'avait rien pu faire tellement qu'il bougeait dans tous les sens lol!). Bon la manipulation de la tête c'est franchement pas son kiff mais par contre les cervicales enfin lorsqu'elle palpait là il était stone et dormait à moitié :heart:. Bref voici donc sa conclusion suite à cette visite:

Cervicale 4 à gauche (encore et toujours la 4) remise en place ------> 3 fois qu'elle le voit 3 fois qu'il y a la cervicale 4 de remise en place, l'autre ostéo qui était également intervenu en urgence suite à sa chute dans le pré au mois de mai l'avait également remise en place. Cause très probable sa dent de loup à droite toujours présente. Donc lorsque je ferais intervenir le véto en Décembre pour son rappel, je lui demanderai de l'enlever à ce moment là!.

Lombaire 5 à droite de remise en place

Iliaque droit haut (hanche) manipulé -----> Suite à son accident en mai, l'ostéo de la pension l'avait déjà manipulé mais comme il avait pas mal bougé et que je n'étais pas présente à ce moment là, je ne sais pas si elle avait pu bien lui remettre en place. De plus elle m'avait dit de lui remontrer 4 mois plus tard, bon bah je ne l'ai pas appelé mais celle qui le suit depuis le début elle a différentes méthodes pour manipuler et arriver au résultat attendu puis je l'aime bien également. Bref donc ce que Ludivine (ma pareuse) avait détecté vendredi sur son coinçage postérieur droit provenait de la hanche.

Il est donc au repos durant 5 jours dans un pré plat afin d'éviter toutes glissades éventuelles.

Après ces 2heures de manipulation dans tous les sens, mon bébé a eu le droit à une bonne ration suivit d'une bonne petite douche puis retour au pré Razz. Pfiou trop dure la vie d'un Choco BN lol!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 24 Aoû 2011, 01:57

Voilà le grand jour approche, une nouvelle vie va démarrer d'ici peu. Dans un premier temps se sera une nouvelle vie pour moi puisque je commence mon nouveau boulot lundi prochain, Choco reste dans sa pension jusqu'au 17 septembre puis il vient me rejoindre. J'ai voulu ce délai car je pense qu'il est préférable que je sois "installé" avant d'accueillir mon bébé, d'avoir prit mes repères, mes marques et donc d'avoir plus de temps à lui consacrer. Mais ce délai lui permet de profiter encore de ses copains et de l'herbe encore bien présente puisque la Drôme, surtout le sud de la Drôme plus communément appelée la Drôme Provençale est une région plus sèche et donc moins fournie en verdure.

Je ne réalise pas encore totalement que je vais partir et le laisser durant 4semaines mais lorsque j'y pense, j'ai le moral au plus bas car ma force c'est lui et je sais que j'ai besoin de lui. Depuis qu'il est arrivé dans ma vie bcp de chose ont changé à mon niveau, je sais que j'ai enfin mon refuge, celui qui est inviolable et intouchable. Celui où quoi qu'il arrive dans la vie je sais que je me sentirais tjs bien ou en sécurité. Ces 4 semaines sans le voir vont être très dure moralement, j'en suis bien consciente mais j'ai tellement peur en même tps. Puis de le savoir loin de moi sans personne pour me donner des nouvelles ni même s'occuper un minimum de lui me font culpabiliser! J'espère tout de même pouvoir remonter sur Grenoble 1 ou 2 week-end afin de le retrouver.

Mon déménagement commence demain, je n'aurais certainement pas de tps à lui consacrer j'ai l'impression de l'abandonner c'est une sensation très désagréable. Je suis franchement mal et j'en ai le coeur serré à la limite des pleures. Je pense que les larmes viendront d'ici quelques jours lorsque je réaliserais enfin que mon Choco n'est pas à mes côtés et que je ne peux pas aller lui rendre visite. J'espère que ma petite minette pourra me réconforter même si je sais d'avance qu'elle ne pourra pas combler se grand vide et se besoin d'être à ses côtés et de le savoir auprès de moi.

Je m'excuse pour se blabla mais j'ai besoin d'en parler tellement j'y pense nuit et jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 24 Aoû 2011, 11:37

tu peux partir sereine, choco sera surveillé quand même quotidiennement donc s'il y a un souci tu seras prévenue. pour le quotidien, ta petite minette sera là pour t'apporter une présence et de l'amour. et puis le temps passe si vite que ton chocolat sera très vite à tes côtés. pour le sentiment d'abandon, c'est un sentiment que tu as toi mais que lui n'aura pas ne t'en fais pas. bon courage pour ton déménagement.
Praline

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 24 Aoû 2011, 12:02

Mawawa a écrit:
tu peux partir sereine, choco sera surveillé quand même quotidiennement donc s'il y a un souci tu seras prévenue. pour le quotidien, ta petite minette sera là pour t'apporter une présence et de l'amour. et puis le temps passe si vite que ton chocolat sera très vite à tes côtés. pour le sentiment d'abandon, c'est un sentiment que tu as toi mais que lui n'aura pas ne t'en fais pas. bon courage pour ton déménagement.
+1000000

ton petit choco va rester tranquillement dans sa bonne pâture, il ne va même pas voir que tu n'es pas là, enfin presque! La mienne, quand je la vois au bout de 15 jours, elle s'en fiche royale. C'est pas comme un chien en fait, ils n'ont pas besoin de nous pour vivre. Et puis dans sa pension il sera surveillé. Ne t'inquiète pas, il va te manquer surtout à toi, mais les retrouvailles ne seront que plus fortes encore!! courage!
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 24 Aoû 2011, 14:08

et en plus tu le fais pour lui, pour que son arrivée soit la meilleure possible, c'est tout à ton honneur.
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 24 Aoû 2011, 18:57

Je comprends ton désarroi à l'idée de ne plus le voir pendant 4 semaines, surtout quand on est dans une phase de grande complicité et de progrès.
Mais il ne t'oublieras pas, tu retrouveras la grande tendresse complice que vous avez et on veillera sur lui pendant ton absence.
Et puis, c'est vrai que 4 semaines, c'est vite passé... Imagine le bonheur immense que tu vas vivre quand tu le retrouveras !! cheers
Bon courage pour cette petite épreuve, et bon déménagement Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 24 Aoû 2011, 23:07

Je sais qu'il sera bien traité durant mon absence, ma pension est vraiment super pour ça. Mais bon ça n’empêche pas que je suis un peu angoissé à l'idée de ne pas le voir durant 4 semaines.

Je sais bien qu'il ne verra pas de différence durant tout ce temps, quoi que........mais je pense que si je m'en fais bcp c'est plus pour moi que pour lui! Je sais bien qu'il n'a pas besoin de moi pour vivre et qu'en cas de pb on va me prévenir (je croise très fortement les doigts pour qu'il n'y ai pas d'appel), en fait c'est moi qui ne peux plus vivre sans lui Laughing. Le savoir aussi loin (bon bon ok 1h30 de route c'est pas le bout du monde non plus lol!) donc que je ne le verrais pas facilement voir pas du tout et qu'en cas de stresse, de déprime, coup de blues (parce qu'il va y en avoir au début) bah là je sais pas sur quoi me raccrocher. Je ne sais pas pour vous mais Choco est une énorme éponge, il arrive a absorber tout ce qui me ronge de l'intérieur pour me redonner le sourire et la légèreté.

Guess je te charge de ta 1ère mission et tu ne devras pas faillir! Tu as le devoir et l'obligation de me remonter le moral lorsque je n'irais pas bien tant que Choco n'est pas arrivé! lol!

Bon sinon mon bail est signé, j'ai commencé à déballer quelques affaires, fait le ménage. Le seul hic j'ai pas d'électricité avant lundi heureusement que l'eau est chauffé au gaz j’échappe aux douches froides Laughing
laredo

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 25 Aoû 2011, 00:18

heureuse de voir que ton demenagement c'est bien passé cheers
pour ton Choco la separation est dure mais tu as raison de t installer et de le faire venir ensuite
oui il va te manquer Exclamation
ceci dit cela te laisse du temps pour t installer dans ta nouvelle vie alors positive :sunny:
bonne installation et puis si coup de deprime lache toi sur le topic
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 25 Aoû 2011, 01:20

Oui oui je vais essayé de positiver Very Happy

La journée j'aurais l'esprit ailleurs, c'est le soir en rentrant que je redoute un peu! Bah c'est ma pitchounette qui va être dorlotté durant 4 semaines lol!.

Puis je réserve une surprise pour Choco fin Sept début Oct, une séance de Shiatsu cheers. Je vous raconterais Wink
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 25 Aoû 2011, 12:56

Contente également de voir que le déménagement s'est bien passé! J'espère que ton nouveau te plaira également! 4 semaines c'est encore raisonnable comme absence, et puis comme tu le dis, il vaut mieux qu'il arrive une fois que tu auras pris tes marques, ça te fait moins de stress pour t'adapter à ton nouvel environnement. Et moins de stress pour lui aussi car lorsqu'il arrivera tu seras heureuse de le retrouver et tu n'auras plus de soucis et donc de stress à lui communiquer involontairement.

Haaa on sent que tu l'aime ton Choco! En tout cas c'est sur, 4 semaines sans te voir, logiquement ça ne devrait pas le perturber plus que ça lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 26 Aoû 2011, 20:12

Des nouvelles de ton déménagement ?
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 26 Aoû 2011, 20:18

Oh ne t'inquiètes pas 4 semaines ce n'est rien dans toutes les années que tu passeras avec ton loulou ! Wink çà va être long mais après çà sera encore que du bonheur de vous retrouver. Smile
Et puis comme on dit les autres vaut mieux que tu sois installée et prête à accueillir Choco dans les meilleurs conditions et sans stress !
Donc c'est pas plus mal comme çà !
En tout cas j'espère que tout se passera bien làbas ! cheers
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 27 Aoû 2011, 10:40

Oui et 4 semaines ça passera très vite Wink

+1 avec Mylie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 27 Aoû 2011, 11:18

Malira a écrit:
Contente également de voir que le déménagement s'est bien passé! J'espère que ton nouveau te plaira également! 4 semaines c'est encore raisonnable comme absence, et puis comme tu le dis, il vaut mieux qu'il arrive une fois que tu auras pris tes marques, ça te fait moins de stress pour t'adapter à ton nouvel environnement. Et moins de stress pour lui aussi car lorsqu'il arrivera tu seras heureuse de le retrouver et tu n'auras plus de soucis et donc de stress à lui communiquer involontairement.

Haaa on sent que tu l'aime ton Choco! En tout cas c'est sur, 4 semaines sans te voir, logiquement ça ne devrait pas le perturber plus que ça lol!

Entièrement d'accord... Ils nous manquent plus qu'on ne leur manque ! Laughing

Ton Choco ne sera pas malheureux pendant ces 4 semaines Very Happy Ceci dit je te comprends parfaitement, 4 semaines sans Toptop, ça équivaut a de la torture pour moi
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 30 Aoû 2011, 09:44

Au moins tu n'auras que lui en tête quand il te rejoindra, pas de soucis Wink

Je viens de quitter le mien 2 semaines, le retour fais du bien ! Mais j'ai pas dû lui manquer plus que ça (quoi qu'il a fait le fou quand je suis revenue..)

Au moins il est dans une pension de confiance !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 30 Aoû 2011, 21:57

Me voilà sur Montélimar depuis dimanche.

Premières impressions: La ville me semble très sympathique, il y a pleins de petites ruelles avec des maisons aux murs colorés ce qui rend la vie chaleureuse et la ville accueillante. Les rues sont rempli de petits magasins en tout genre, je pense donc avoir de quoi flâner durant mes heures perdues Very Happy.
Mon boulot a débuté hier, on m'a très bien accueilli et j'en suis soulagée et très contente. L'ambiance me semble sympathique et les gens ne sont pas timides, je vais donc être vite intégret et c'est tant mieux. Par contre j'ai découvert que l'usine est au chomage partielle 1semaine/mois depuis 1an et demi, on m'a bien gardé de me le dire durant l'entretien. Enfin c'est pas bien grave à priori y a des indemnisations donc je ne devrais pas sentir la différence sur mon salaire. Je prends donc la chose avec philosophie en me disant qu'il y a 1semaine/mois où je pourrais profiter à 100% de ma Tablette cheers. Point positif également, mes horaires je fais du 8h - 16h30 avec le vendredi après-midi de libre et 1vendredi sur 4 en RTT car les lundi je fais 1h supp Razz.

Néanmoins j'ai le blues depuis dimanche soir et le fait de reprendre contact avec la civilisation (oui je n'avais pas d'électricité donc je faisais du camping et mes soirées étaient très ennuyeuses et courtes sans lumières..........) j'espère que ça passera un peu. Bien évidement Chocolat me manque terriblement, je n'ai pas pu le voir la semaine dernière et je ressent parfaitement le contre cout Sad. Enfin heureusement qu'une machine à ronron est à mes côtés depuis vendredi dernier.

Voici donc Guess ma boule de poil qui me réconforte le soir comme le matin avant de partir au boulot. Elle est vraiment géniale, on s'entend à merveille et je suis contente de l'avoir auprès de moi ça facilite le passage de la déprime. Mais il est difficile de se dire le soir en rentrant que je ne puisse pas rendre visite à mon cheval, j'espère que tout se passe bien pour lui! J'ai hâte d'être le 17 Septembre............

Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 30 Aoû 2011, 22:25

ton petit chaton est vraiment trop craquant ! :heart:
vivement que tu retrouve ta tablette adorée ! Smile
si non je me demandais , tu travail dans quoi ? en tout cas c'est super que sa se sois bien passé ! sa va te permettre de voir passé plus vite les 4 semaines sans ton choco Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant