Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 19 Sep 2011, 23:18

C'est bon j'ai réussi à récupérer les 4 malheureuses photos de mon téléphone.

Voici ce à quoi ressembler la Tablette jeudi dernier, cela a été de courte durée malheureusement :no:

Revenir en haut Aller en bas
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 19 Sep 2011, 23:49

Il a / avait sacrément bien repris le choco!
Si ça peut te rassurer en allant nourrir Stein ce soir j'ai trouvé qu'il avait aussi perdu depuis la semaine dernière
je me dis que ça vient peut être de la chute des température et du temps bof bof cumulé a une herbe moins nourrissante
bref à partir de demain je commence a augmenter les rations en vu de l'hivers.
Courage Akina !!!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 19 Sep 2011, 23:56

Oui c'est vrai les T° ont bien chutés et en peu de tps! Il a été revermifugé samedi ou dimanche donc sa perte de poids ne pourra pas être du à des vers, enfin je suis blasée il avait bien repris et il avait enfin un joli bidon et un joli poil!

Je vais voir demain avec la gérante de la pension pour lui augmenter sa ration de floconnais et elle m'a dit qu'elle passera à 3 rations de foin par jour pour Choco afin qu'il ne sèche pas trop durant l’hiver. J'avoue avoir apprécié cette attention.
lucie44

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 20 Sep 2011, 10:10

oh qu'il ai beau choco avec son poil bien brillant!!!

tu sais nous ici les t° la nuit sont bien basse donc les loulous ont perdu un peu d'état car il commence a faire du poil aussi!!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 20 Sep 2011, 20:50

C'est fou ça, en même pas 2jours les T°C ont bien chuté.

Si d'ici la semaine prochaine il n'y a pas remonté, je demanderais à augmenter sa ration, je pense le passer à 6L au lieu de 5L puis à 7 ou 8L pour cet hiver.

Autres infos, si tout se passe comme je le souhaite Choco pourrait commencer son débourrage début Octobre. J'ai trouvé une personne qui pratique le débourrage en alliant l'étho et le classique si le cavalier le souhaite. Je lui ai demandé si un débourrage sans mors le dérangé, il m'a répondu que non et qu'il avait débourré ressemant un cheval en side. Ce que je trouve intéressant dans sa manière de faire, c'est que le débourrage commence par des séances aux longues rênes et en extérieur pour désensibiliser le cheval. Donc comme je souhaite faire des balades/rando avec la Tablette c'est parfait puis s'ensuit des séances en sac à patates etc......la personne y va progressivement si une étape n'est pas acquise par le cheval ou le cavalier l'étape suivante n'est pas franchi.

Affaire à suivre donc Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 20 Sep 2011, 22:27

Quel beau gosse ton Choco ! Bravo Akina, et ne t'inquiètes pas ça va revenir : entre le changement de maison et les températures qui baissent...
Et puis, bonnes nouvelles pour le débourrage. J'espère que ça pourra marcher comme tu le souhaites Smile
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 20 Sep 2011, 23:09

Super pour le débourrage ! Ca va venir vite maintenant Smile

Va tu couvrir Choco cet hiver?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 20 Sep 2011, 23:24

Oui cet hiver Choco sera couvert enfin je ne veux pas qu'il soit tout l'hiver couvert. Il le sera uniquement lorsque les nuits ou le tps seront vraiment mauvais.

J'ai prévu une couverture imper sans doublure dans le cas où il pleuve/vente ou que les nuits soient autour de 0 jusqu'à -8°C puis une polaire à mettre en dessous si on atteint les -10°C et moins. S'il fait "bon" la journée ou la nuit la/les couvertures ne seront pas misent.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 21 Sep 2011, 22:16

Samedi nous rencontrons (Choco et moi) la personne qui va le débourrer. Je dis bien VA car d'après de nombreux témoignage cette personne et vraiment top puis j'ai eu l'occasion de discuter avec ma gérante et une proprio qui ont fait appel à ses services, elles en sont super contente MAIS SURTOUT il a exactement la même façon de voir et de procéder que celle que j'ai en tête et que je tente d'appliquer un max avec ma Tablette.

Donc j'ai envie de dire que le débourrage commencera en Octobre cheers cheers cheers

Ensuite je suis allée voir Choco ce soir, tout se passe bien et avec la jument il s'agit d'un véritable coup de foudre réciproque. Elle ne supporte pas que je le sorte du pré et lui dès qu'il revient il l'appelle :heart:. Ce soir, Choco m'a fait très plaisir puisqu'il m'a vu de loin et est venu se présenter à l'entrée du pré. Il ne m'avait encore jamais fait ça, il venait à ma rencontre mais n'a jms été à se poster à l'entrée.

Nous avons un peu travaillé en liberté bon ça n'a pas été du grand art. Lui comme moi sommes rouillé, les vacances sont passés par là et puis avec un peu d'herbe dans le rond de longe difficile de se concentrer.

Enfin bref il m'a fait un chouette cadeau à mon arrivé qu'a vrai dire le travail n'est pas bien important Razz.

Dès que son débourrage commence, il va avoir 8L au lieu de 5L et la gérante m'a bien confirmé les 3 repas de foin au lieu des 2 actuelles + les couvertures j'espère qu'il ne sèchera pas trop cet hiver!
coralie60

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 21 Sep 2011, 23:37

C'est cool si tu peux commencer le débourrage avec Choco le mois prochain!
Finalement ca pourrait aller plus vite que tu ne l'avais prévu!
J'espère que tout se déroulera comme tu le souhaites avec ton Choco!

Et puis il va vite reprendre les kilos perdus, y a pas de raison!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 22 Sep 2011, 00:02

Pour le débourrage oui et non en fait.

Je m'étais fixé pratiquement 1an où je ne ferais "rien" avec lui histoire qu'il profite de sa vie de poulain, qu'il grandisse tranquillement etc....Mais c'était aussi pour qu'il puisse reprendre du poids et tout dépend de ça en fait.

Vu qu'il a bien reprit même si c'est loin d'être ça, il a tout de même de quoi faire du muscle et mon objectif qui était de l'avoir avec un poids correcte avant l'entrée de l'hiver est atteind. De plus, lui comme moi commençons à sentir qu'il est temps de passer à la vitesse supérieur. Le travail à pied doit être varié avec un autre type de travail et les sorties en main doivent elles aussi se faire différentes.

Je pense que le débourrage va bien lui plaire surtt qu'avant de mettre la selle et le filet, il a un gros travail au longues rênes avant et ce travail se fait en extérieur. Je suis donc certaine qu'il va continuer à évoluer et à être désensibiliser un max en extérieur.
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 22 Sep 2011, 21:14

cheers cheers
Raconte-nous le débourrage... et n'hésite pas à bombarder de photos ! Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 22 Sep 2011, 21:36

Le débourrage j'espère ne pas le raconter moi.

La personne que j'ai contacté tient un blog où il relate tous le travail séance par séance avec le cheval. Je vous mettrais les liens en espérant que Choco soit choisit comme cheval modèle pour son blog.

Voici son site: Equipassion
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 22 Sep 2011, 21:43

Moi je suis sur que çà sera un bon élève ton Choco ! Smile Il est tellement gentil et calme ! Tu vas prendre du plaisir avec lui ! En plus quoi de mieux que de débourrer son propre cheval ! C'est super je trouve !
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 23 Sep 2011, 12:41

Le choco va donc bientôt entrer dans la cour des grands! cheers
Effectivement il a l'air d'avoir une méthode très sympa ce monsieur! Je sais que certaine personnes lorsqu'elle débourrent leurs chevaux, les remette ensuite au pré quelques mois sans rien leur demander afin de les laisser assimiler ce qu'ils ont appris et de terminer leur croissance.
La plupart du temps reprendre le travail ensuite est très facile car les chevaux n'oublient pas ce qu'ils ont déjà appris.

En tout cas il est vraiment très très beau sur les 4 dernières photos, j'espère qu'il n'a pas trop perdu... Mais tu fais bien de lui prévoir une couverture pour l'hiver ainsi que l'augmentation de ses rations Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 14:49

C'est avec une TRES TRES GRANDE JOIE que je vous annonce que mon petit bébé, ma Tablette d'amour, mon ChocoBN va rentrer dans la cours des grands Razz

Les dates sont fixés pour le mois d'octobre dans un 1er tps cheers. Et oui vous l'avez bien compris, le débourrage va ENFIN se faire. Je ne sais pas si c'est du au hasard où non mais cette attente, cette patience et cette volonté à le laisser tranquille, à ne pas le monter de suite aura durée 9mois. Une naissance dans notre couple va donc se faire le 6 octobre pour mon plus grand bonheur. Je me sens prête à aller au delà, je le sens bien dans sa tête et SURTOUT près physique pour commencer ce travail.

Nous voilà donc parti pour une très belle aventure, une nouvelle complicité et de nouveau moment à partager. Le travail à pied en étho nous a apporter de bonne base, notre relation est solide, je sens qu'il me fait confiance et même s'il me fait sa tête de mule ou qu'il me snob parfois il sait que je l'aime et que jms je ne le laisserais. Il y a signes et des attentions qui ne trompent pas, Choco reprend du poids ce qui je pense est un signe de bien être mentale et dans sa vie de tous les jours.

Le professionnel qui est venu m'a fait extrêmement plaisir et c'est ENFIN le 1er qui me le dit: Ton cheval est beau, ton cheval est bien. Il s'agit simplement d'un cheval osseux, d'un cheval très grand avec un long dos donc OUI tu auras TJS plus de mal qu'un proprio avec un cheval à dos court et plus petit pour le garder en état durant les variations de T°C et les saisons difficiles. Mais aujourd'hui vous avez parcouru un beau chemin (il a vu mon blog) et il n'est plus le cheval qu'il était à son arrivé.

Alors vous pouvez vous imaginer comme je suis contente et rempli de joie qu'un pro puisse me dire enfin une chose de positive sur Choco. Il m'a également dit qu'il avait un super mentale et qu'il deviendrait un très bon cheval d'extérieur, bon il manque de concentration mais d'après lui il sera vite à l'écoute et en place. Alain (le pro) va donc le débourrer pour qu'il devienne un cheval polyvalent donc qu'il puisse aussi bien travailler en obstacle ou dressage mais qu'il soit un très bon cheval de rando.

Voilà mon rêve se réalise enfin, je suis sur mon nuage et cela ne fait que commencer :sunny:
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 15:12

contente pour toi, j'espère que tu es rassurée cheers

Ca vaut ce que ça vaut comme comparaison mais dans mes matous j'en ai un qui est maigrichon de nature, il est long et fin et parait facilement maigre (c'est ma saucisse knacki ^^). Pourtant il est logé à la même enseigne que les autres, croquettes à volonté, vermifuge, etc... un autre est gras comme un loukoum.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est comme les gens, y'en a qui mangent comme des gorets et qui sont maigres comme des clous (c'est pô juste d'ailleurs), c'est pas pour autant qu'ils sont en mauvaise santé... après je comprends que tu puisses douter, je t'avoue que si j'avais qu'un seul chat maigrichon comme M. la Saucisse je me remettrais en question en tant que môman...

P'tit Choco n'a pas tendance à l'embonpoint mais il est beau comme tout ^^
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 15:25

Voici les dates de son débourrage:

- 6 Oct Rentrée des classes
- 11 Oct
- 13 Oct
- 19 Oct
- 21 Oct
- 27 Oct
- 29 Oct

Et voici de nouvelles photos de la Tablette :heart:

Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 15:34

tipluche a écrit:
contente pour toi, j'espère que tu es rassurée cheers

Ca vaut ce que ça vaut comme comparaison mais dans mes matous j'en ai un qui est maigrichon de nature, il est long et fin et parait facilement maigre (c'est ma saucisse knacki ^^). Pourtant il est logé à la même enseigne que les autres, croquettes à volonté, vermifuge, etc... un autre est gras comme un loukoum.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est comme les gens, y'en a qui mangent comme des gorets et qui sont maigres comme des clous (c'est pô juste d'ailleurs), c'est pas pour autant qu'ils sont en mauvaise santé... après je comprends que tu puisses douter, je t'avoue que si j'avais qu'un seul chat maigrichon comme M. la Saucisse je me remettrais en question en tant que môman...

P'tit Choco n'a pas tendance à l'embonpoint mais il est beau comme tout ^^
Merci Tipluche :heart:. J'aime bcp ta comparaison et le surnom de ton chat maigrichon Wink
validu17

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 15:41

C'est un grand pas pour vous deux, j'ai hate de suivre l'évolution! cheers

Et ton choco a bien changé, il fait plus cheval maintenant. Et c'est une impression ou il devient un peu plus fonçé? :heart:
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 15:51

grâce à toi, on va suivre un débourrage de près, cool!

sur les photos que tu as mis, je me rends pas spécialement compte de la perte de poids. Faut dire que je suis habituée à voir les côtes de Palio et je crois qu'il en sera toujours ainsi.
Voyons le positif, pas de fourbures pour nos loulous Akina!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 15:56

Je trouve également qu'il a foncé ! Et qu'il s'est encore transformé ! Very Happy
Il est superbe ! :30:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 16:07

Merci les filles,

Pour la perte de poids, je pense qu'elle était dû à la baisse de T°C mais aussi suite à son transport et au changement de maison. Il a du stressé et être fatigué parce que là, lorsque je passe ma main sur ses côtes je ne les sens pas et je sens qu'il a du gras Very Happy. Mais bon Alain me l'a bien dit c'est un cheval osseux qui sera tjs sûr des pertes de poids lors des changements de T°C etc....il est fait ainsi alors j'ai pas à m'occuper des autres.

Pour le débourrage j'ai hâte d'y être dès que la description est faite sur son blog, je vous mets le lien cheers

Ensuite pour sa couleur de robe, je n'arrive pas à savoir si c'est parce que son poil est terne ou s'il fonce naturellement. Enfin l'hiver dernier il était plus pangaré que bai brun donc il change surement de robe en fonction des saisons et je pense que le manque de soleil joue aussi Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 24 Sep 2011, 22:16

C'est vrai qu'il parait un peu plus foncé sur les photos, plus.... chocolat quoi ! :heart:
Il a l'air super bien dans son (beau) corps et dans sa tête. J'aime beaucoup la photo où il prend le seau dans sa bouche Smile
Je pense que tu es tombée sur la bonne personne pour le débourrage. C'est tellement rare les gens encourageants et positifs dans le monde du cheval.
Je comprends que ses propos t'aient fait chaud au coeur. (Vous avez de la chance, y'a beaucoup de "gens de chevaux" par chez vous : ostéo, pareurs...)
Bonne continuation à vous deux et des caresses à ta Tablette Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 25 Sep 2011, 22:33

Voilà c'est parti le débourrage de Choco va commencer, il a sa page rien que pour lui.

http://www.equipassion-donzere.fr/suivi-de-chevaux/chocolat/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 00:53

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant