Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 25 Sep 2011, 22:49

cheers cheers
il a bien repris le Choco !
j'adore la photo ou il trimbale son seau genre " alors la bouffe, elle vient?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 25 Sep 2011, 22:58

J'adore la photo avec le seau également Very Happy cheers
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 25 Sep 2011, 23:18

Ho ben c'est clair qu'il est beau comme tout ton Choco!! J'avais peur qu'il soit tout maigre mais je le trouve très bien comme ça moi! En plus il s'est vraiment métamorphosé, ça n'est plus du tout un poulain mais un vrai cheval! Je trouve également qu'il a un peu foncé, mais le poil d'hiver qui commence à apparaitre doit jouer un peu Wink
C'est chouette que tu ais déjà les dates de ses premiers pas dans le débourrage, j'imagine que tu dois être pressée! Moi je suis pressée de savoir ce que ça aura donné en tout cas!! :bounce: :bounce:
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 25 Sep 2011, 23:59

Malira a écrit:
C'est chouette que tu ais déjà les dates de ses premiers pas dans le débourrage, j'imagine que tu dois être pressée! Moi je suis pressée de savoir ce que ça aura donné en tout cas!! :bounce: :bounce:
Oui Malira j'ai plus que hâte, je compte les jours maintenant lol!. Tu pourras suivre l'aventure puisqu'il retranscrit tous sur son blog donc dès qu'il y a quelque chose, je mettrais le lien ici et sur mon blog Wink

Aujourd'hui nous avons fait une sortie en main, une fois de plus il a été exemplaire car peur de rien! Enfin si, il a eu 5min de panique car un chien de chasse venait vers lui en courant et en aboyant méchamment puis son maitre qui n'est autre qu'un chasseur a essayé de le rattraper mais avec le fusil sur l'épaule. Donc Choco n'était vraiment mais vraiment pas rassuré, il commencé à piaffer sur la route. J'ai réussi à le calmer et le chasseur c'est excusé Very Happy. Mais en dehors de ça des voitures sont passé à côté de nous, nous avons vu un chevreuil qui s'est arrêté et qui nous a regardé 2-3min avant de repartir :heart:
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 26 Sep 2011, 20:50

Oh mais la Tablette s'est bien regonflée !!
Il a l'air très à l'aise dans son nouvel environnement en tout cas, il fait plaisir à voir ! Et je trouve que c'est une excellente idée de commencer le débourrage maintenant comme ça, tu pourras éventuellement laisser décanter ses nouvelles connaissances pendant le mauvais temps hivernal et reprendre sur les chapeaux de roues au printemps.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 26 Sep 2011, 22:09

Tu as tout compris Raphaëlle cheers

Merci pour lui et oui il se plait dans sa nouvelle maison Razz
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 26 Sep 2011, 23:34

Akina a écrit:
Tu as tout compris Raphaëlle cheers

Et pour cause, si j'avais eu un jeune, question timing j'aurais fait pareil !
marie16

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 27 Sep 2011, 10:18

Superbe ton loulou ! je n'avais pas vu les dernières photos et waou qu'il est beau !Shocked
Super pour le débourrage ! J'ai regardé le blog du pro qui va le débourrer et il a l'air super ! le débourrage en liberté est particulièrement impressionnant !
Il fait tout dans le respect du cheval donc c'est super cheers cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 27 Sep 2011, 22:27

Oui il va dans le même sens et la même philosophie que je peux avoir avec Choco donc mon cheval sera vraiment à ma main Razz

Sinon aujourd'hui j'ai vu la gérante de la pension et nous sommes toutes les 2 d'accords sur le fait qu'il a bien regonflé! Il a encore bien changé entre les photos que je vous ai mise et aujourd'hui. Il a le poil qui est doux, à de très jolies formes bref jms je ne l'ai vu ainsi et j'étais loin de m'imaginer que je pourrais l'avoir avant l'hiver aussi bien. Il est vraiment près physiquement, c'est un tout autre cheval :heart:

Elle m'a dit qu'elle l'avait passé à 3 repas de foin par jour et ça lui réussit à merveille cheers. J'apprécie grandement son initiative et en plus de ça il sera à 8L par jour de floconné comme il va commencer son débourrage et qu'on va rentrer dans l'hiver, j'espère donc qu'il passera un bon hiver Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 28 Sep 2011, 10:44

J'ai hâte de suivre le récit des aventures de Choco au débourrage cheers

Sinon elles sont passées ou toutes tes pages du post Akina? :pale: C'est vrai que j'écris beaucoup sur Toptop aussi, et j'aimerais bien les garder en souvenir, ça fait un peu journal de bord ^^
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 28 Sep 2011, 14:07

lol! Mélanie moi aussi j'ai eu peur, mais en faite le post s'est cloturé de lui même parce que la limite de page a été atteinte et un nouveau s'est ouvert sans que je m'en rends compte et le souci c'est que tu es la 1ère sur la page 1 donc je ne peux plus modifier le titre Laughing. J'ouvrirai un nouveau post le 06/10......

Sinon hier j'ai ENFIN toisé ma grande perche, finalement il n'est pas si grand que ça 1m65 à 3ans et 4 mois c'est pas si énorme que ça Laughing Laughing Laughing
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 28 Sep 2011, 14:26

mais il a pas fini de grandir Laughing Laughing un cheval peut grandir jusqu'a l'age de 8ans.
je suis sontente que choco aille bien
aude1485

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 28 Sep 2011, 16:39

Trop contente pour Choco et toi Akina

Bon débourage au petit père

Pleins de bonheurs en perspective à vous 2
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 28 Sep 2011, 18:59

Merci à toi Aude Embarassed
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 28 Sep 2011, 21:37

Ah oui j'ai oublié de vous dire, à partir de ce w-e Chocolat aura son harem puisque 3 juments vont intégrer son pré Cool Cool Cool
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 29 Sep 2011, 23:17

Akina a écrit:
lol! Mélanie moi aussi j'ai eu peur, mais en faite le post s'est cloturé de lui même parce que la limite de page a été atteinte et un nouveau s'est ouvert sans que je m'en rends compte et le souci c'est que tu es la 1ère sur la page 1 donc je ne peux plus modifier le titre Laughing. J'ouvrirai un nouveau post le 06/10......

Sinon hier j'ai ENFIN toisé ma grande perche, finalement il n'est pas si grand que ça 1m65 à 3ans et 4 mois c'est pas si énorme que ça Laughing Laughing Laughing

Ouf tu me rassures ! Razz Ca m'aurait embêter de perdre toutes les pages depuis l'arrivée de Toptop Crying or Very sad

Un nouveau post pour une nouvelle aventure alors Very Happy Hâte de voir le débourrage de la tablette
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 30 Sep 2011, 20:41

Ce soir j'ai la gorge serrée et l'estomac noué, en effet j'ai une énorme remise en question à faire sur le débourrage de Choco.

Cette remise en question, se doit uniquement à mes finances qui sont comment dire CATASTROPHIQUE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Mon déménagement et mon emménagement m'ont couté très très cher pour mes petits moyens et le fait d'avoir apprit à mon entrée dans ma boite qu'au lieu de travailler 4semaines, je ne travaille que 3semaine car la 4ème c'est du chômage partielle fait que toutes mes prévisions sont remises en question :pale: :pale: :pale:

Mon banquier m'a aidé du mieux qu'il pouvait mais voilà la sonnette d'alarme est plus que tiré, là c'est la guerre à la moindre économie. J'hésite à vendre ma selle mais si je le fais ça sera après le débourrage ainsi elle me paiera une partie du débourrage et pourra me faire une minuscule trésorerie. Car honnêtement, je n'ai pas envi de re-décaler ce débourrage, Choco est prêt.

Bref je suis dans une impasse financière, je ne sais pas quoi faire. Je vais reprendre mes tableaux et j'espère qu'en réduisant du mieux que je peux les frais me concernant les prévisions me permettront de débourrer mon Choco
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 30 Sep 2011, 22:51

Est-ce que vendre la selle te servira vraiment?

Est-ce que faire l'impasse sur certaines choses (en dehors du débourrage) ne serait pas plus simple ? Je dis ça parce que je gère tout grâce à ma bourse donc je vois bien que ce n'est pas simple, je ne sors plus, etc...

C'est sûr que niveau timing c'est pas le top, je te souhaite vraiment que ça s'arrange
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 30 Sep 2011, 23:02

Je viens de calculer mon salaire net parce que je ne le connais pas encore. J'ai mon brut mais mon net je ne sais pas ce qu'il vaut réellement, je me suis basée sur mon 1er bulletin d'Août mais avec uniquement 3jrs travaillé difficile d'avoir une idée exacte. Je ne sais même pas si les charges déduites resteront fixes, j'entends par là que n'ayant travaillé que 3jrs en Août est ce que pour le mois de Sept je ne vais pas en avoir des nouvelles qui n'étaient pas comprise pour le 1er bulletin. Puis je ne sais pas non plus cb je vais perdre avec la semaine de chômage...........

Je fais déjà des restrictions sur le reste, je n'ai pas compté les dépenses vestimentaire parce que je n'ai pas de quoi me payer des fringues, je ne vais pas au ciné ni au resto. J'ai réduit les dépenses sur le miam de mes chats et j'ai enlevé le tel et le net parce que mes parents vont le prendre en charge.

Si j'ai bien calculé mon salaire net + les restrictions que je me suis faite alors le débourrage pourra se faire sans que j'ai besoin de vendre ma selle. Mais si le salaire est nettement différent alors là oui la vente sera nécessaire pour le débourrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 30 Sep 2011, 23:07

si ta selle est de bonne qualité et adaptée à ton cheval, faut pas la vendre. t'en auras forcémment besoin rapidement et on sait ce qu'on perd....
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 00:32

Pour calculer ton net tu peux multiplier ce que tu as perçu en août par le nombre de jours travaillés en septembre....
Salaire d'août / 3 X nbr jours travaillés en septembre.

En gros il faut mutliplier le brut par 0,85 pour un statut employé. Quel est le motif de ton CDD ? Tu as peux-être droit à la prime précarité de 10% ? Et tes CP te sont payés sur solde de tout compte, sauf si tu es prolongée à la suite par un autre CDD ou un CDI (2,5 jours par mois travaillé, au prorata si - d'1 mois.

L'indemnité chômage est difficile à calculer car tu n'as pas un salaire de référence entier, mais pôle emploi peut peut-être te renseigner...

Fais bien tes calculs car vendre ta selle ce n'est pas forcément un bon plan vu que de toute façon tu seras obligée d'en acheter une autre un jour...
Tu n'as pas des objets à louer ? Tu peux peut-être poposer tes minettes comme top model pourdes shooting ?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 00:58

Pour mon net j'ai en effet multiplié le brut par 0.85. Ne sachant pas combien je perds avec le chômage, je suis donc partie dans un salaire à 100% sur le mois de Sept.

Le motif de mon CDD est un remplacement de congé maternité pendant 8mois. Mais on me laisse entendre qu'il pourrait se renouveler car la personne souhaiterai prendre son congé parental d'1an mini, enfin tant que je n'ai rien signé je reste dans l'idée des 8mois.

Cmt je peux savoir si j'ai le droit à la prime précarité?

Malheureusement, je ne vois pas quel type d'objet je pourrai mettre en location :no:.

Pour les minettes c'est une bonne idée, je vais en parler avec Fanny Very Happy
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 01:07

pas de préca avec le remplacement :no:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 01:12

Tant pis

Par contre là où je trouve qu'ils ont un peu abusé, c'est qu'il est mentionné nulle part que j'allais avoir du chomage partiel et durant l'entretient ils ne me l'ont pas dit. Je trouve qu'ils n'ont pas était honnete sur ce plan là! Et ça remet des choses en question de mon côté Neutral
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 11:03

Mince, c'est pas cool ça... Crying or Very sad C'est clair qu'un déménagement ça coute cher et ça plombe pas mal le budget!
En tout cas je suis d'accord avec les autres : ne vends pas ta selle! Elle est superbe et il te reviendra à plus cher de la revendre et d'en acheter une autre ensuite que de la garder. D'autant plus que pour le débourrage il va bien falloir monter en selle au bout d'un moment...
Ne peux tu pas trouver un second emploie au black..? Genre garde d'enfants, ménages...?
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 05:50

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant