Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 12:23

J'y pense au 2nd emploi, mais je n'ai aucune qualife pour garder des enfants (je n'ai pas passé mon bafa).

Si je devais faire du black, j'aimerai bien que ça soit en rapport avec les animaux mais bon je ne sais pas où chercher, ni comment faire pour ne pas être déclaré ou même quel type d'emploi je pourrais faire au black.

Je vais faire un tour sur les petites annonces voir ce qu'il y a!

Pour ma selle si je devais la vendre ça serait après le débourrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 12:46

Ne vends pas ta selle tu vas perdre de l'argent à la vendre et plus tard en racheter une... çà serait dommage !
Je comprends tes problèmes d'argent, moi même j'ai du mal à finir les mois en étant au chômage surtout que je donne 400 € de pension... Shocked
Sinon ce que tu peux faire (mais faut le temps) si y'a pas mal de chevaux vers chez toi, tu peux proposer tes services pour les monter, les emmener en trotting, les longer, les mettre au paddocks etc... je sais que j'ai une fille que je connais qui fais "nounou pour chevaux" ! Razz c'est comme çà qu'elle s'appelle ! Elle se fait rembourser les frais km et un peu plus pour le travail du cheval. Sinon garder des animaux chiens, chats, lapins etc... j'sais pas si çà marche par chez toi.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 13:07

Le souci pour les chevaux ici c'est que les proprio cherchent plus des DP et non des "gardiens".

Pour les autres animaux, avec les horaires que j'ai je ne sais pas si cela pourrait vraiment prendre. Je ne suis dispo qu'en fin d'après-midi et je ne peux pas me déplacer le matin ou le midi. Faut que je réfléchisse et médite sur tout ça!

Par moment, je serais bien tenté de faire une formation du genre Shiatsu équin etc......mais bon c'est du tps mais surtt de l'argent qu'en ce moment je n'ai pas trop Laughing

J'espère que tu auras ton CDD parce qu'en effet le chômage c'est bien gentil mais les fins de mois c'est tendu!
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 15:06

je suis d'accord avec toi c'est moyennement honnête le coup du chômage qu'on ne t'a pas annoncé... maintenant il y a des boîtes pour lesquelles c'est une vraies stratégie pour pouvoir débrayer des frais de personnel pendant une période et ainsi augmenter leur productivité. Mais le système permet ce genre d'abus alors il y a des endroits où c'est tellement évident qu'on ne prend même plus la peine d'en parler... pas grave ça coûte de l'argent à l'état et les salariées ont des sous en moins. Pff ça me révolte tout ça !!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 15:17

Bon en même tps il avait besoin d'une personne en CDD pour remplacer celle qui est parti en congé mat mais j'aurais aimé être averti avant parce que là mes prévisions sont complètement faussée et depuis hier j'ai une boule au ventre car je ne sais pas comment va être le mois d'Oct. Ils parlent de 2semaines chômées :pale: :pale: :pale: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 16:35

Akina a écrit:
Tant pis

Par contre là où je trouve qu'ils ont un peu abusé, c'est qu'il est mentionné nulle part que j'allais avoir du chomage partiel et durant l'entretient ils ne me l'ont pas dit. Je trouve qu'ils n'ont pas était honnete sur ce plan là! Et ça remet des choses en question de mon côté Neutral

alors là, je suis 100% d'accord, c'est pas honnête!

Courage à toi, j'éspère que tu trouveras une solution. Est-ce que la personne qui t'aide pour le débourrage peut te faire payer en plusieurs fois?
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 16:57

tu continues tes recherches d'emploi en parallèle? Tu trouveras peut-être mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 16:59

julia32 a écrit:
Akina a écrit:
Tant pis

Par contre là où je trouve qu'ils ont un peu abusé, c'est qu'il est mentionné nulle part que j'allais avoir du chomage partiel et durant l'entretient ils ne me l'ont pas dit. Je trouve qu'ils n'ont pas était honnete sur ce plan là! Et ça remet des choses en question de mon côté Neutral

alors là, je suis 100% d'accord, c'est pas honnête!

Courage à toi, j'éspère que tu trouveras une solution. Est-ce que la personne qui t'aide pour le débourrage peut te faire payer en plusieurs fois?
Elle m'a dit que je pouvais en plusieurs fois mais est-ce 2-3 ou 10 fois, je vais lui redemander en lui expliquant ma situation.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 17:02

Nilsanna a écrit:
tu continues tes recherches d'emploi en parallèle? Tu trouveras peut-être mieux Wink
Non j'ai complètement stoppé puisque je ne pensais pas être dans une telle situation, le souci c'est que les différents postes que j'ai pu épluché sont payé un peu plus du smic mais pas bcp plus ou alors faut être ingénieur machin pour toucher une bonne paie.

Je suis complètement désemparée, je viens juste de m'installer, j'étais trop contente de trouver ce CDD avec une bonne durée mais c'était trop beau pour être vraie. Enfin en même tps ils sont en pleine période de test pour des nouveaux produits donc l'activité va reprendre mais quand, ça reste le mystère Neutral
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 01 Oct 2011, 18:53

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 19:47

Aujourd'hui une journée EXCEPTIONNELLE, une journée INOUBLIABLE, une journée à marquée d'une croix sur mon calendrier!

JE SUIS ENFIN MONTÉE SUR LE DOS DE MON GENTIL CHOCO cheers cheers cheers. Quelle sensation d'être sur le dos de SON cheval, c'était juste INTENSE ses quelques min là haut! Oui il est IMMENSE mais c'est un géant AU GRAND COEUR ❤ ❤ ❤. Et je peux vous l'assurer IL EST PRÊT mentalement à recevoir le cavalier, il était FIERE mais fière d'avoir du monde sur son dos. Oreilles droites en avant, la tête soutenu, le pas tonique bref il était HEUREUX!

Il n'a rien dit mais ABSOLUMENT rien dit lorsqu'il a eu le fils et la fille de Fanny sur son dos, il restait là à brouté puis lorsqu'on la fait marché 5min il n'était pas plus perturbé alors Fanny m'a demandé si j'étais déjà allez sur lui. Je lui ai dit que non durant ces 9mois je n'ai jms tenté quoi que se soit et puis surtt son état ne le permettait pas. Alors elle m'a dit vient, je te le tiens et tu montes. Bon elle m'a évidemment aidé pour monter dessus et une fois là haut mais WAAAAAHHHHHHHOOOOOUUU j'ai bien fallit pleuré tellement j'étais fière, tellement j'étais heureuse, tellement qu'il était content d'avoir son cavalier cheers cheers cheers

Et sur le retour au pré, Nina est remonté sur Choco et durant tous le trajet Mr avait très très fière allure, nous avons également trotté quelques foulées et là aussi il a été géniale et très content ❤ ❤ ❤. Alors j'ai la confirmation en directe ma Tablette, mon bébé, mon Choco est réellement prêt pour le débourrage et pour emmener son cavalier au bout du monde!

Bon sinon à part ces exclamations de joie et de bonheur à l'état pur, Choco a eu une petite blessure au jarret ce qui lui a fait doublé le volume. Nous lui avons prodigué une bonne douche ce qui lui a fait vraiment du bien puisque cela a degonflé, je lui ai également donné du traumasédyl. Cette blessure est du à 3 grosses morues qui sont arrivée hier soir et qui font leur loi! Ces dames ne sont pas déferré des postérieurs, choses que je trouve INADMISSIBLE lorsqu'on met ses chevaux en troupeau! J'ai pas envie de me taper des frais véto parce que ces grosses vaches lattent les autres chevaux et que leur proprio n'ont pas prit leur responsabilité! Ça me fout hors de moi :54: :54: :54:

De plus ces sales teignes écartes Choco de sa ponette, elles les séparent et s'accaparent Choco alors qu'il n'a qu'une envie retrouver sa ponette! Lorsque j'ai vu ça je suis rentrée dans le prés et j'ai chassé ces tonneaux ambulant, je sais ça ne sers à rien mais elles me sont sorti par les yeux donc ça m'a fait du bien de les faire courir un peu Twisted Evil. Enfin bon j'espère que le troupeau va vite se rétablir et que l'entente sera vite là!

En tout cas je te remercie Fanny de m'avoir aidé et surtt poussé à grimper sur le dos de mon Choco BN ❤ ❤ ❤. C'était juste drunken drunken drunken drunken cheers cheers cheers
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 20:14

Très contente pour toi !!!!
Va falloir vite nous mettre une jolie photo de toi à dos de ta tablette =)

et ne t'en fais pas l'entente dans un troupeau ne se fais pas en un jour mais ça va leur passé!
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 20:16

cheers cheers cheers cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 20:23

Oui oui je vous mets des photos dès que Fanny me les aura envoyé.

Alala qu'est ce que je suis heureuse Razz Razz Razz. C'est la plus belle confiance qu'il puisse me donner et m'accorder, voilà j'ai l'impression de l'avoir mérité Very Happy
lucie44

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 21:13

super j imagine ton bonheur d'être sue le dos de ton cheval!!!!

+1 pour les photos!

pour te faire un peu d'argent a tu essayé de proposer tes services pour promener des chiens? (je sais que ca marche bien dans certaines villes!!!)
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 21:34

Et bin, c'est super ça Very Happy Very Happy Tu m'as l'air plus qu'heureuse en plus, ça fait plaisir lire !

Sinon pour le coup des chevaux ferrés des postérieurs au pré je suis d'accord avec toi. D'ailleurs à Louvres c'est systématique, tous les chevaux au pré n'ont pas de fers aux postérieurs. Et si un cheval arrive pour aller au pré avec des fers et bien il reste au box le temps que passe un maréchal (il y en a très souvent qui viennent donc ça traine pas). Moi ça me fait peur les fers comme ça, quand on voit les blessures que ça peu faire avec (Secret Charm il me semble avait été blessé à cause d'un nouveau cheval pas déferré dans son pré si mes souvenirs sont bons).
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 21:46

:bounce: ❤ ☀ cheers cheers cheers cheers cheers
bref, trop heureuse pour toi! et oui, tu le mérites grave!!!!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 22:04

ju2pomme a écrit:
Et bin, c'est super ça Very Happy Very Happy Tu m'as l'air plus qu'heureuse en plus, ça fait plaisir lire !

Sinon pour le coup des chevaux ferrés des postérieurs au pré je suis d'accord avec toi. D'ailleurs à Louvres c'est systématique, tous les chevaux au pré n'ont pas de fers aux postérieurs. Et si un cheval arrive pour aller au pré avec des fers et bien il reste au box le temps que passe un maréchal (il y en a très souvent qui viennent donc ça traine pas). Moi ça me fait peur les fers comme ça, quand on voit les blessures que ça peu faire avec (Secret Charm il me semble avait été blessé à cause d'un nouveau cheval pas déferré dans son pré si mes souvenirs sont bons).

Oui exact, et ca aurait pu mal terminer ! 🇳🇴

Sinon, c'est vraiment génial que tu es pu monter sur Choco sans aucun problème ! cheers Very Happy Je suis contente pour vous 2 ! cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 22:05

Oui oui je suis aux :01:

J'espère qu'ils vont vites les faire déferrés parce que s'il lui arrive quoi que ce soit de grave, je serais capable de leur demander une participation aux frais véto (je ne vais pas me faire des ami(e)s lol! ). Elles sont toutes les 3 ferrés en + donc c'est franchement irresponsable et irrespectueux je trouve!

Je me suis plainte à la gérante et elle m'a dit que sa ponette c'était justement prit un coup 🇳🇴 et sa lui a fait une belle entaille Evil or Very Mad. Je vais voir comment ça se passe mais si elles continuent à se comporter comme des p*****, je pense demander à la gérante qu'elle oblige les proprio à les déferrés et s'ils veulent pas hop on les fous dans un paddock qu'entre elles!

Merci à vous toutes Embarassed
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 02 Oct 2011, 22:38

Mais viiiiite les photos ! affraid

Je suis super contente pour vous deux cheers Je comprends ton émotion, ça a du être un grand moment drunken
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 00:39

bah voilà finalement faut pas réfléchir + que ça je crois cheers cheers

Vive le feeling !!! Fais-toi confiance !!! cheers

t'es sûre que t'as besoin de qq1 pour débourrer la bêêêêête ?? :geek:
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 16:45

Je viens d'apprendre la bonne nouvelle sur le poste de Poussière d'étoile alors j'ai accouru ici pour avoir tes impressions et je suis trop contente pour toi!! J'imagine parfaitement Choco le nez dans l'herbe, comme si tout était normal et revenant fièrement jusqu'à son pré avec son petit bonhomme sur le dos! cheers
Oui, il est prêt pour le débourrage ton loulou! J'espère que tes soucis de boulot vont s'arranger rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 17:01

Je suis sur que ce jour restera graver dans ta mémoire toute ta vie ! lol! En tout cas c'est super ! Smile
Et puis j'espère que çà va s'arranger pour toi côté finances.
Chez nous aussi les fers arrières c'est interdit, si le cheval doit aller au pré et qu'il est ferré des 4, il passe quelques jours au box en attendant d'être déférré... Par contre je connais plusieurs pensions, ou les chevaux sont tous laché ensemble dans les prés, ferrés des 4 ou non, çà m'avait choqué ! Apparemment ils n'ont jamais d'accident ! Mais je suis pas d'accord car même en jouant un cheval ferré des 4 peut donner un méchant coup !
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 19:39

Malira a écrit:
Je viens d'apprendre la bonne nouvelle sur le poste de Poussière d'étoile alors j'ai accouru ici pour avoir tes impressions et je suis trop contente pour toi!! J'imagine parfaitement Choco le nez dans l'herbe, comme si tout était normal et revenant fièrement jusqu'à son pré avec son petit bonhomme sur le dos! cheers
Oui, il est prêt pour le débourrage ton loulou! J'espère que tes soucis de boulot vont s'arranger rapidement...

Tout pareil, j'ai appris la SUPER MEGA EXTRA BONNE NOUVELLE sur le post de Poussière d'Etoile.
J'imagine ton immense bonheur cheers cheers cheers

Les juments ferrées ne pourraient-elles pas aller dans un autre pré, ensemble ?
Au départ, Ravel a été mis au pré avec trois chevaux, tous ferrés. Il n'y a pas eu de problèmes, les chevaux se sont arrangés entre eux sans botter.
Si vraiment ça se passe mal et que les proprios veulent garder leurs chevaux ferrés (c'est quand même leur droit), c'est à la gérante de voir si elle les accepte quand même et dans ce cas de trouver une solution pour que Choco n'en pâtisse pas. Enfin, c'est mon humble avis. Cela dit, je comprends ta colère Wink
marie16

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 20:23

Melanie a écrit:
Mais viiiiite les photos ! affraid

Je suis super contente pour vous deux cheers Je comprends ton émotion, ça a du être un grand moment drunken

+ 1000000 cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant