Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 20:43

J'ai vu la nouvelle sur le post de Poussière d'Etoile !!

Alors à mon tour de te demander ce que ça fait ! On se sent bien là haut hein ?!
Je suis hyper contente pour toi et je trouve ça super qu'il ait été aussi calme ! Je ne suis qu'à demie étonnée (même moins) ! Avec tout l'amour que tu lui donnes, c'était à prévoir !

Et voilà, un nouveau duo de formé !

J'espère que le débourrage va bien se passer même si la encore je n'en doute absolument pas !!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 21:42

Merci les filles pour votre enthousiasme Razz

Et oui on se sent bien là haut et honnêtement depuis que j'ai Choco avec moi il n'y a pas une seule fois où je me suis senti en insécurité ou en danger en étant à pied. J'espère donc que cette sensation se confirmera en selle Very Happy

Le débourrage ne sera qu'une formalité Wink

Merci Emilie, j'espère également que mon p'ti compte re-clignotera vert, j'ai eu mon salaire et j'ai un peu plus que mes prévisions c'est donc un bon début Wink

Pour l'histoire des juments, la gérante m'a dit qu'aujourd'hui Choco était avec 2 des 3 nouvelles (un vrai tombeur!) et que tout se passait très bien. Il n'y a que la pur-sang arabe qui fait encore ça mégère mais bon je pense que ça viendra vite. Les proprios vont les déferrés quand je ne sais pas mais en fait c'était un ferrage exceptionnel, juste le tps de les descendre à la pension. Ils ont fait une rando de 2jours avant d'arriver.

Ce soir son jarret était encore un peu gonflé mais il a nettement diminué de volume comparait à hier. Il était un peu raide lorsqu'il marché mais je pense que c'est normal et qu'il s'agit du contre coup. Il a eu 2ampoules de traumasédyl aujourd'hui et je lui en donnerais jusqu'à tps que ça aille mieux
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 03 Oct 2011, 22:07

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 04 Oct 2011, 01:41

Super contente pour toi cheers cheers
C'est vrai que la première fois qu'on grimpe là haut .... Que d'émotions !!!!
C'est un véritable amour ton Choco :heart: :heart: :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 04 Oct 2011, 19:20

Merci Orafireg.

Choco est une montagne d'amour et il a un :heart: en or
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Oct 2011, 13:23

Bon..... admettons.... tu es monté sur ton choco.... moi je veux bien.... mais on attend toujours les toftofs lol!

Felicitation en tout cas !! cheers
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Oct 2011, 14:04

déborah a écrit:
Bon..... admettons.... tu es monté sur ton choco.... moi je veux bien.... mais on attend toujours les toftofs lol!

Et oui on veut les preuves en images !!! lol!
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Oct 2011, 14:52

Crazy&mylie a écrit:
déborah a écrit:

Et oui on veut les preuves en images !!! lol!
+1 lol!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Oct 2011, 22:55

Voici la preuve en photo mauvaises langues Laughing

Ce soir Choco a reprit un peu le travail et oui il faut être prêt pour demain car demain est un grand jour.................1ère séance du débourrage. Je l'ai donc retravaillé à pied en étho et je suis très contente car il était à l'écoute malgré l'herbe présente dans le rond de longe. J'ai également réussit à le longer, chose que je n'arrivais plus la dernière fois. ll faisait genre je ne comprends pas à droite comme à gauche et cet affreux avait réussit à me déstabiliser en mettant le doute dans mon esprit. J'étais donc reparti avec l'idée que le pn venait de moi. Aujourd'hui il a bien comprit la demande même s'il a testé au début.

Je suis très très fière de lui car il a bien répondu à mes demandes vocales et pour la 1ère fois je lui ai demandé le départ au galop sur les 2mains. Avant comme nous n'avions pas de rond de longe et surtt comme les demandes au trot n'étaient pas plus maitrisé que ça, je ne me suis jms aventurée dans les demandes au galop. Mais là en 1séance de 10min il a bien comprit et surtt il a saisit que le départ au galop du grand trot ça ne sert à rien puisque je lui redemandais un trot posé avant de repartir au galop.

La séance c'est bien passée sauf vers là fin où Mr en avant ras la cacahouète et donc il repassé au pas, voir se stoppé net pour me montrer ses fesses! Alors à chaque fois qu'il s'arrêtait ainsi, je lui demandais de repartir au trot et de faire un tour complet puis de partir au galop car il me stoppait net le galop pour se retourner. Il a donc tourné 5tours pour rien jusqu'au 6ème où il m'a enfin fait un tour de trot puis un galop tranquille, lorsque j'ai obtenu satisfaction nous avons arrêté la séance. Et tout ça c'est passé dans le calme et la décontraction pour lui comme pour moi Very Happy
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 05 Oct 2011, 23:04

cheers génial la photo cheers
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 06 Oct 2011, 21:28

tipluche a écrit:
cheers génial la photo cheers

+ 1 !!
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 06 Oct 2011, 22:20

cheers
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 07 Oct 2011, 01:24

cheers cheers cheers

Vous êtes trop beaux tous les deux!!
Coraline_25

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 07 Oct 2011, 21:59

orafireg a écrit:
cheers cheers cheers

Vous êtes trop beaux tous les deux!!

+1 ! cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Oct 2011, 16:48

Voici une petite vidéo résumant les 10mois que nous avons passé avec Choco

fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Oct 2011, 18:48

tres joli montage
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Oct 2011, 19:36

Il a bien changé le beau Choco.
C'était un grand poulain au regard de bébé, c'est devenu un bien joli cheval :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Oct 2011, 20:29

Merci pour lui Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Oct 2011, 20:34

Il est devenu très joli le Choco :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 16 Oct 2011, 20:43

Merci Mélanie Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 17 Nov 2011, 01:11

Le 27 Septembre 2010

Le 16 Octobre 2011

En dehors de la couleur de sa robe et de sa balafre il n'a pas changé de regard en 1an de tps. C'est un cheval intemporel mon Choco
Jadis

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 17 Nov 2011, 01:14

son regard, la douceur d'un bon chocolat....
lucie44

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 17 Nov 2011, 22:25

Jadis a écrit:
son regard, la douceur d'un bon chocolat....

+1 Very Happy
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 17 Nov 2011, 23:41

Ha toi aussi tu as un cheval qui aime bien se cogner la tête au point de s'arracher une couche de poils... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Jeu 17 Nov 2011, 23:53

@Jadis et Lucie: Merci pour lui. Et oui c'est vrai c'est une vraie douceur, une vraie friandise, un Mon Chéri quoi lol!

@Malira: dans son cas je pense que ce sont les autres qui l'ont balafré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 05:50

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant