Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 25 Nov 2011, 22:51

Ce matin s'est donc dérouler la dernière séance du débourrage, puis cette après-midi Choco a eu la visite de la véto pour son vaccin.

Elle l'a donc regardé, ausculté et manipulé sur le plan ostéo. Résultats des courses:

ChocoBN est un cheval tardif, il va encore grandir. Quoi ENCORE , déjà qu'elle l'a trouvé bien grand pour son âge, c'est une girafe que je vais avoir à la fin.......

Elle a écouté son p'ti coeur, il a un battement de 40 au repos. D'après la véto c'est un bon rythme pour un jeune de son âge et si je l'entretiens bien par des trotting régulier, il pourrait bien se faire plaisir durant les randos mais aussi sur des TREC ou des endurances Very Happy. Puis elle m'a dit qu'il avait une morphologie pour du CSO, donc ça laisse vraiment de très larges horizons et de quoi varier les plaisirs cheers cheers cheers

Sur le plan osthéo, RAS. Le garrot était très légèrement coincé mais rien de grave d'après elle cela est dû au débourrage. Bah oui il a du se contraindre un peu au début mais bon c'était franchement un léger blocage.

Il a eu son vaccin, et voilà. Il est au repos jusqu'à lundi/mardi histoire de lui laisser le tps d'encaisser les effets du vaccin.

Puis elle m'a remplit les papiers pour l'assurance, donc pour ça j'ai du attacher la saucisse. On discute un peu et au moment où elle me dit au revoir, je jette un oeil sur l'endroit où Choco était attaché et là je ne vois plus mon cheval affraid.

"Bah oui c'est difficile de rester gentillement attaché pendant que maman blablate. Elle est bien gentille ma maman mais rester comme ça des heures et des heures comme un piqué alors que l'herbe bien verte n'est qu'à quelques sabots bah franchement, c'est hyper égoïste! Alors comme je sais défaire ma longe bah j'ai attendu que ma p'tite maman ait le dos tourner pour me faufiler en douce et brouter tranquillement. Avouez que c'est mieux d'attendre ainsi, plutôt que comme un piquet "
Revenir en haut Aller en bas
bea

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 27 Nov 2011, 03:07

je n'avais pas vu ta vidéo elle est très belle qu'est ce qu'il a changé.

Choco qui se détache tout seul
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 27 Nov 2011, 14:22

trop beau le Choco !
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 27 Nov 2011, 16:29

qu'est ce qu'il est beau ! vous deux c'était une évidence cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 27 Nov 2011, 16:40

ça me fait penser à vos débuts et à la personne qui t'a dit que tu ne pourrais probablement jms le monter vu son physique Rolling Eyes et maintenant tu peux avoir fait son débourrage et envisager endurance trec rando cso
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 27 Nov 2011, 19:54

Oui c'est vrai lorsque je pense que ma 1ère prof d'étho avait émit des doutes sur sa capacité à me porter et qu'aujourd'hui sa véto me dit il a une bonne morphologie pour le CSO, un bon rythme au repos pour son âge............mais wahou qu'est ce que c'est encourageant et motivant . Cela nous ouvre de très belles perspectives et vraiment j'ai envie de me lancer dans un tas de truc avec lui, bon je pense que je ne pourrais pas tout faire par manque de tps mais l'endurance me motive bien comme le TREC. D'ailleurs je vais voir si on ne peut pas faire une endurance vers mars mais pour ça il nous faudrait un petit parcours histoire d'y aller tranquillou

Oui Vanille, j'ai également cette impression. Une évidence entre lui et moi et même si je me pose des questions cela vient les 3/4 du tps du manque de confiance que j'ai en moi parce que bcp de chose me semble tellement simple avec lui

Sinon je vais continuer à donner des nouvelles sur le post de son débourrage car sur celui ci j'ai oublié que je ne pouvais pas changer le titre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 10:51

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9