Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 00:46

Tu sais Akina les chevaux n'ont pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin d'eux Wink Ton Choco ne va pas être "mal" parce que tu ne lui rends pas visite. Ca veut pas dire qu'il n'aime pas tes visites, juste que sans nous ils se débrouillent très bien. Encore aujourd'hui Toptop était au fin fond du pré et dès qu'il m'a vu il est venu au grand trot, alors oui il est content de me voir, mais crois moi que quand je ne viens pas il le vit très bien aussi Laughing

Comme disait Virginie c'est un mauvais concours de circonstances, ca aurait très bien pu arrivé lorsque tu étais là aussi.

Courage, bientot tout ces petits ennuis seront derrière vous :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 11:05

coucou akina...tu me fais peine à te lire, ne culpabilise pas, à te lire et te connaitre maintenant depuis l'arrivée de ta tablette dans ta vie, tu es une très bonne maman....on peut pas être partout à la fois, hélas...ca serait top.....allez, te décourage pas, et suis les conseils des forumeurs(ses) avisés pour ce qui est des soins....et puis, je sais pas par chez toi, mais le manque de soleil qu'on a pas eu (en tout cas chez les cht'is c'etait pourri comme été) nous fait un peu déprimer....je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre. gros bisous et carresse à BN. Wink
Praline

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 13:06

coucou

il ne faut pas culpabiliser, les blessures arrivent et ont des difficultés à être soignées même quand on est là... et puis tu sais, il arrivera des périodes où tu partiras en vacances aussi et donc bah il sera seul choco enfin pas seul vu qu'il a des potes au pré!
encore deux semaines et ensuite c'est terminé! ne t'inquiète pas ça va aller! et un dadou c'est des tonnes d'amour mais aussi des tonnes d'ennuis lol! lol! Mais il ne faut voir que tous les bons côtés!!! sinon bah on ne fait plus rien Wink
PS: l'éthologue vient nous voir demain:bounce: :sunny: je te racontrais Wink
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 13:21

Akina, ne panique pas. Si un nouveau cheval est arrivé dans le pré, c'est normal que ton cheval se retrouve un petit peu tout seul, le temps que les relations se fassent au sein du troupeau. Je suis sûre que dans une semaine il sera de nouveau très bien avec ses potes!
Pour ce qui est de la blessure, ce qui serait top, c'est que le gérant décide de s'en occuper quotidiennement, ce qui a l'air d'être assez difficile à demander Neutral Mais c'est sûr que la faire voir à un véto, afin qu'il te donne les bons produits et la bonne méthode pour que ça guérisse serait pas mal.

Il te rejoint dans 2 semaines c'est bien ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 18:59

Le véto passe demain, j'attends ses conseils et son avis car la blessure date d'1an et demi quand même. Je sais que son boulet ne sera jamais comme les autres, qu'il sera tjs plus gros à cause de la fibrose. Ce côté là ne me dérange pas et ça n'a pas l'air de le gêner non plus pour faire le fou, trotter et galoper, par contre que la peau se dépoile puis que la blessure se réouvre ça me fais peur. J'espère qu'il ne me cache pas une jolie infection interne car la 1ère fois avant de détecter la moindre plaie Choco a eu une fièvre importante durant 1semaine avant qu'une plaie béante ne fasse son apparition :no:

Il me rejoint le 17 et la semaine d'avant donc du 12, je serais à ses côtés puisque je suis au chômage partielle! Je vais donc m'occuper de lui comme il se doit, rattraper mon retard d'affection pour moi comme pour lui Rolling Eyes.

Puis qui ne culpabiliserait pas de voir son cheval aller mal pendant son absence Wink

Sinon la nouvelle pension m'a dit qu'il aurait une petite ponette très sympa avec lui. Il ne sera donc pas tout seul et gros bébé comme il est, je suis certaine qu'il va vite l'apprécier la miss Very Happy. Donc à partir de la semaine 38, c'est une montagne de bonheur qui sera à mes côtés
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 19:03

le véto passe c'est l'essentiel.
C'est vrai que l'on culpabilise toujours mais on ne peut pas tout prevoir non plus et à moins de les cloitrer dans un box capitonné, on ne peut que croiser les doigts.

Allez Very Happy ton ChocoBn arrive bientot et tu vas pouvoir lui faire une tonne de calins
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 06 Sep 2011, 20:38

Akina a écrit:

Donc à partir de la semaine 38, c'est une montagne de bonheur qui sera à mes côtés

cheers cheers
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 00:49

Alors plus que 6 petits jours avant de le retrouver pour de bon!! cheers cheers
J'espère que le véto ne trouvera rien d'alarmant demain! Tiens nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 09:55

Je te comprends je serais dans le même état que toi, même si tu n'y es pour rien du tout. çà arrive et malheureusement on est pas toujours là ! Justement c'est tombé dans la période où tu es partie !
Mais bon tu t'en occupes super bien de ton Choco, tu fais venir le véto c'est déjà une bonne chose.
Sinon construit un box et dors avec ton choco ! Razz Là au moins tu ne culpabilisera plus de le laisser seul, mais ton copain fera la tronche je pense !!! lol!
Allez pour revenir à du sérieux, tiens nous au courant et en espérant que çà aille bien et qu'il n'est rien d'inquiétant !
nathymail

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 13:31

oh non, je suis désolée pour toi ! Ca devait déjà être bien assez pénible d'être loin de ton choco ...
Allez, il ne vous reste plus beaucoup de temps avant d'être à nouveau réunis. COURAGE
En attendant, je croise les doigts pour les résultats du contrôle véto :sunny:
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 19:27

Je viens d'appler le véto. Voici le CR

Choco a du se retrouver coincer par un des autres chevaux ou il s'est fait tapé sur son boulet ce qui a provoqué la réouverture de la plaie et un léger engorgement de son boulet. La plaie est néanmoins superficielle donc si elle est bien soignée, il ne devrait pas y avoir de souci. Il est sous antiinflammatoire durant 2jours puis 2fois par jour douchage du membre (ça va lui rappeler de super souvenir!) + soin au cothivet, le tout pendant 10jours.

J'espère que le gérant fera les douches comme il se doit jusqu'à dimanche prochain après je m'y colle Very Happy

Voilà voilà, donc rien de bien grave c'est juste chiant Rolling Eyes
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 19:51

Tant mieux qu'il n'est rien de grave, bonne nouvelle alors tu vas pouvoir redormir tranquille ! Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 20:01

Et bah voilà, bonne nouvelle finalement. Je suis contente pour lui et pour toi. Very Happy
Et je te souhaite des belles retrouvailles de bonheur avec ton loulou :bounce: :bounce:
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 21:07

Virginie a écrit:
Et bah voilà, bonne nouvelle finalement. Je suis contente pour lui et pour toi. Very Happy
Et je te souhaite des belles retrouvailles de bonheur avec ton loulou :bounce: :bounce:
tout pareil! cheers
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 22:09

Virginie a écrit:

+1 cheers
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 22:36

+1 !

C'est génial (enfin chiant) mais au moins rien de grave !!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 22:46

Voui voui voui rassurée Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 07 Sep 2011, 23:34

bon, ca va, tu vas pouvoir dormir un peu plus tranquillement....et bientot les retrouvailles...courage. Wink
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 09 Sep 2011, 22:28

Virginie a écrit:

Moi aussi je fais dans l'original : + 1 avec Virginie ! Smile
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 09 Sep 2011, 22:54

En + le cothivet soigne bien cheers

Trop biiiien bientôt vos retrouvaiilles cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 09 Sep 2011, 23:24

Vanille a écrit:
En + le cothivet soigne bien cheers

Trop biiiien bientôt vos retrouvaiilles cheers
Oui qu'est ce que j'ai hâte, j'y pense tout le tps :bounce: :bounce: :bounce:
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 10 Sep 2011, 14:22

comme tout le monde contente que choco aille bien, et je sais ce que c d'etre obliger d'attendre avant d'aller voir ton loulou
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 12 Sep 2011, 21:15

HEUREUSE Razz

Et oui me revoilà auprès de ma Tablette après 3semaines sans l'avoir vu! Ces retrouvailles ont été marqué par le changement physique de Choco, c'est à peine si je l'ai reconnu! Je vous rassure tout de suite, ce changement physique est dans le bon sens Wink

Chocolat a prit de la masse et pas qu'un peu! Il s'est développé au niveau des épaules et surtt de la croupe. Le creux qu'il avait au niveau des flancs est enfin rempli cheers. Quant aux épaules elles sont moins sèches sur l'avant, au niveau de l'encolure le trou s'est également rempli et le passage de sangle est bien plus rond. Puis il a un joli ventre tout rond Very Happy. Je suis donc très très contente car il devient de plus en plus beau, il ressemble enfin à un cheval en bonne santé et lorsque je repense à son arrivé et à ce qu'il est aujourd'hui, mon dieu le chemin parcouru! Certes la route est encore longue et nous aurons encore des embuches mais l'un de mes objectifs est entrain de se remplir: qu'il est de la masse à l'entrée de l'hiver et c'est exactement ce qui se produit cheers. Bref il devient une petite bombe et pour vous dire aujourd'hui une pro à cru que c'était un PS lol!

Autre surprise, il a encore grandi affraid . Il avoisine les 1m68 - 1m70. Je fais 1m62 et il me dépasse aisément, j'espère que c'est la dernière poussée qu'il me fait parce que je ne vais pas pouvoir lui monter dessus si ça continue lol!

Sinon pour en profiter à fond tous les 2, nous nous sommes baladés avec des pauses broutes, broutes. Une fois de plus il reste également à lui même, Chocolat peur de rien, même lorsque les scooters ou les motos crosses passent à côtés de lui, il continue de manger Very Happy. Puis après cette balade tranquille, je lui ai procuré ses soins à savoir une douche pour nettoyer son boulet puis application de bétadine. Une croute est déjà en formation, je pense que d'ici 1 semaine ou 2 la blessure sera refermée.

Voilà pour les news, je suis très très très contente de l'avoir retrouvé vivement le w-e prochain cheers
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 12 Sep 2011, 21:26

super, je partage ton bonheur!

et pour son physique, c'est toi qui avait raison. Tu as mis en place les bonnes choses pour choco malgré le doute qu'avait installé en toi cette étudiante en ostéo.... Bravo cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 12 Sep 2011, 21:30

Merci,

Je pense que le vermifuge de fin Juillet lui a fait bcp de bien et depuis fin Août je suis passé du Dynavena Mixt au Dynavena Élevage. Je pense que ça lui a fait du bien également.

Je reste donc sur cette position en espérant que ça lui réussisse pour cet hiver Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 10:50

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant