Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 12 Sep 2011, 23:03

Et les photos du Choco tout beau tout rond? Very Happy

Dis moi que tu l'a mitraillé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 13 Sep 2011, 09:16

Melanie a écrit:
Et les photos du Choco tout beau tout rond? Very Happy

Dis moi que tu l'a mitraillé cheers

+1 :bom:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
nathymail

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 13 Sep 2011, 09:42

HIP HIP HIP .... HOURRAAAAAAAAAAAA cheers cheers cheers
mais ... oucé kel son lé foto ?!!!!!!!!
lucie44

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 13 Sep 2011, 10:09

tant mieus si ton choco ai tous beau tous rond tu doit être rassuré

et tu n'a pas oublié quelquechose comme te dise les filles et les photos elle sont ou???????????????
lamachou

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 13 Sep 2011, 16:32

Ce psot avance trop vite Laughing Laughing

super que ton choco soit devenu encore plus appetissant avec des kilos en plus, faudrait nous mettre qqs photos pour nous faire saliver Laughing
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mar 13 Sep 2011, 23:41

Depuis que tu as quitté ta tablette Akina, tu es devenue radine en photos je trouve What a Face

Heureuse de savoir que ton choco va bien ! cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 14 Sep 2011, 02:24

Heu je ne suis pas sur que vous allez me pardonner cet affront mais je n'avais pas mon apn avec moi!

Faut dire qu'avoir 2apparts ce n'est pas facile à gérer dans le choix des affaires à prendre avec soit, puis ce n'est pas mon ordi que j'emprunte pour vous écrire donc j'évite au max de le squatter trop longtps. Par contre j'ai pris 2-3 photos avec mon tel, donc dès que je rentre je vous les mets en espérant que la qualité soit bonne.

Pour finir, une fois que Choco BN sera sur Montélimar les photos reprendront de plus belle Wink
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 14 Sep 2011, 09:42

Akina a écrit:

Autre surprise, il a encore grandi affraid . Il avoisine les 1m68 - 1m70. Je fais 1m62 et il me dépasse aisément, j'espère que c'est la dernière poussée qu'il me fait parce que je ne vais pas pouvoir lui monter dessus si ça continue lol!

ca m'est arriver a l'époque ou je monter un SF, dans c cas là tes meilleurs amis s'appelle l'escabeau, la boite a pansage, le plot ou la barriere lol!
Contente que le loulou soit si beau mais vivement les photos qu'on voit ca
lucie44

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 14 Sep 2011, 16:54

je compatis a tas douleur je fait 1m60 et Baldou fait un bon 1m68 la galére pour monter dessus, donc je lui ai vite appris a rester immobile prét d'un plot!!!

y a juste en ballade ou je galére pour monter dessus lol!

et cava pas ta rassurer Baldou ma bien pris 2cm depuis que je l'ai elle y avait 5an Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 14 Sep 2011, 18:07

Super bonnes nouvelles !! cheers
Contente que tu vois enfin des résultats à tes efforts et que ton loulou aille bien.
Et j'attends avec impatience.................. les PHOTOS !!!!!! Wink
Saïoa

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Mer 14 Sep 2011, 23:49

Super ces news!
Hâte de voir le choco et ses rondeurs dans sa nouvelle maison Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 16 Sep 2011, 04:24

J-1 avant le départ de la grande Tablette. Quels que petits réglages sont à faire demain, notamment sur son heure de départ

Dès son arrivé à la nouvelle pension, il sera vermifugé, je ne prends pas le risque de le mettre directe au prés sans rien avoir fait avant. Il va se retrouver avec la ponette de la proprio elle a 1an de + que lui, j'espère que tout se passera bien entre eux 2!

Concernant sa blessure, elle se soigne et forme une croute. Par contre lorsque je tape dessus avec une compresse imbibé de bétadine, du pue sort de la croute, est-ce normal??? Ca ne semble pas faire mal à Choco mais c'est bien dégueu et ça ne me rassure pas vraiment.

Voilà pour les dernières nouvelles en directe de l'Isère.
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 16 Sep 2011, 10:24

Tu dois être toute excitée ! Smile

Au fait assures toi aussi avant que la ponette soit elle aussi vermifugée, car sinon çà ne sert à rien de le vermifuger ton Choco. Une fois j'ai eu l'expérience avec Crazy. Il était au paddock, et la propriétaire des lieux avait eu l'intelligence de lui mettre une ponette dans son paddock avec lui, qui n'était pas vermifugée, alors que Crazy venait de l'être. Du coup il a quand même été infecté, et j'ai été obligée de le refaire vermifuger en même temps que l'autre ponette...

Sinon pour la blessure, je ne suis pas une experte, je ne peux pas te répondre, désolée. Pour moi le pue si c'est comme pour les humains c'est que la plaie est infectée, mais après je ne sais pas si c'est normal ou pas sur Choco. Tu l'as montré à quelqu'un ?
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Ven 16 Sep 2011, 13:19

cheers cheers cheers

Plus que quelques heures et Choco sera sur la route de sa nouvelle vie! Very Happy
Je suis trop contente de savoir qu'il a reprit du poids! Comme quoi, tu as peut-être bien fait de le laisser tout seul 3 semaines de suite, il a voulut te montrer que c'est un grand maintenant et qu'il peut se nourrir tout seul lol!

Pour le pu par contre je ne peux pas t'aider....
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 17 Sep 2011, 09:53

tu peux peut être essayer l'eau oxygénée (avec une seringue sans auguille que tu places à l'entrée du bobo pr que l'eau oxygénée aille bien dans la profondeur du trou) ? ça nettoie bien. avec ensuite une fois qu'elle a agit une pommade genre dermaflon ou du cothivet.
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 17 Sep 2011, 10:29

jour J ! ( si j'ai bien rattrapé mon retard Very Happy )

Pour le pus, il faut que tu desinfecte ce n'est pas normal
betadine savon pour en lever la croute et desinfecter et apres une pommade type dermaflon
Jadis

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 17 Sep 2011, 11:38

Mawawa a écrit:
tu peux peut être essayer l'eau oxygénée (avec une seringue sans auguille que tu places à l'entrée du bobo pr que l'eau oxygénée aille bien dans la profondeur du trou) ? ça nettoie bien. avec ensuite une fois qu'elle a agit une pommade genre dermaflon ou du cothivet.

Idem que Mawawa pour l'eau oxygénée, ça marche super bien ! Une fois Mister s'était blessé dans la fesse et du pue sortait aussi, après 2 ou 3 jours d'application d'eau Oxy tout le pue était sorti et ça a guéri très vite.
Il faut masser de chaque côté la plaie pour faire tout sortir et ne soit pas surprise, c'est surprenant tout ce qu'il peut y avoir. Ensuite tu remets de l'eau dans la plaie, tu verras ça mousse un peu. L'eau fait remonter les impuretés et nettoie ainsi la plaie!
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Sam 17 Sep 2011, 12:23

fredB a écrit:
jour J ! ( si j'ai bien rattrapé mon retard Very Happy )

+ 1
Quelles nouvelles ??????????
Tu dois être super heureuse de retrouver ton Choco si près de toi ! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 18 Sep 2011, 00:36

Et bien voilà Chocolat est dans sa nouvelle maison Very Happy

Tout d'abord le voyage c'est très bien passé. J'ai eu la chance de pouvoir venir avec le transporteur et qu'il me ramène par la suite sur Tullins. J'ai donc pour la toute 1ère fois voyager avec ma Tablette. J'ai trouvé ça géniale de pouvoir être de la partie et de l'observer durant tout le voyage. Nous nous sommes arrêter une fois pour que je puisse lui redonner des grains pour l'occuper car il commençait un peu à taper par ennui. En dehors de ça, il a été exemplaire pour monter dans le camion, y voyager et à l'arriver. D'ailleurs lorsque nous sommes arriver il n'a pas été perturber par le nouvel environnement Razz

Petite parenthèse, ce matin il a senti que la journée serait différente. En effet lorsqu'il m'a vu arriver au pré, il s'est détaché du groupe et venu vers moi puis à senti une dernière fois Asgard. Ensuite il m'a suivi jusqu'au camion tranquillement et a mit 5min pour monter dedans.

Bref une fois sur les lieux, Choco a fait le tour de la propriété pour se dégourdir les jambes. La proprio a prit sa ponette au passage puis direction son nouveau pré puis on les a lâché tout les 2. La ponette a fait sa belle devant Choco, genre "je suis une demoiselle donc attention" et lui en vrai Gentleman l'a gentillement laissé passer pour brouter. Aucune agressivité n'a été donné par la jument, pas de couchage de banane, aucuns coup mal attentionné. Je suis donc repartie soulager et ce soir j'ai eu de bonnes nouvelles, les 2 galopes ensembles à fond les ballons dans le pré et la distribution de foin c'est très bien passé.

En gros vous l'aurez comprit son déménagement et son intégration c'est merveilleusement bien passé cheers cheers cheers

Pour la blessure, je regarderais lundi plus en détail aujourd'hui je ne me suis pas attardée dessus mais il m'a semblait que la croute était sèche. Mais je vais tout de même vérifier et continuer les soins....
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 18 Sep 2011, 12:30

Super cheers Le Choco s'adapte vite dis donc Smile

Mais ca manque de photos :bounce:
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 18 Sep 2011, 13:01

Super contente pour vous que tout ce soit bien passé !!!
Maintenant tu vas pouvoir de nouveau profiter de ta tablette c'est génial !
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 18 Sep 2011, 13:43

cheers cheers
Mais où sont les photos ????????????????????? Wink
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Dim 18 Sep 2011, 15:38

cool pour vous 2!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 19 Sep 2011, 21:32

Virginie a écrit:
cheers cheers
Mais où sont les photos ????????????????????? Wink

+ 1 ! Photoooos
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Lun 19 Sep 2011, 22:58

Je suis dsl pour les photos mais je n'arrive pas à récuperer celles sur mon téléphone puis ça ne sert plus à rien que je le prenne en photo, il est redevenu "moche". Son poil est de nouveau terne, il commence à reperdre en état bref rien ne change finalement, ça n'aura été que pour une semaine et encore.

Sinon il s'est très bien adapté à la pension et il est inséparable de la ponette. Ce soir en le sortant les 2 m'ont fait une comédie pas possible! D'ailleurs il n'a pas été des plus concentrés sur les exos que je lui demandais pour dire j'ai été incapable de le longer! Il ne voulait pas se mettre sur le cercle bref une cata pour moi, j'ai perdu confiance dans mes demandes et précision à la fin je ne savais plus comment faire ni m'y prendre. Choco ne m'a pas aidé bien au contraire il a joué l'amnésique jusqu'au bout, sale gosse!

Allez on va mettre ça sur le compte du nouvel environnement d'ici quelques jours ça ira mieux enfin j'espère.

J'ai également contacté une personne pour son débourrage dans le cas où ma prof ne puisse pas nous suivre régulièrement, j'attends sa réponse.

Je m'excuse encore pour les photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct    Aujourd'hui à 10:52

Chocolat - Le débourrage pourrait se faire à partir d'Oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant