Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Choco amoureux......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orafireg

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 12 Oct 2011, 01:58

Bravo p'tit Choco cheers cheers cheers
Je crois bien que tu rend ta maman super fier de toi !
En tout cas tout le monde ne semble avoir que des compliments à te faire
ça veut bien dire que t'es un super loulou :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 12 Oct 2011, 08:22

Oui je suis très très fière de lui, j'étais heureuse comme tout d'entendre qu'il avait été exemplaire et d'avoir bluffé son monde avec ses descentes ou ses arrêts de transition extrêmement rapide. Je n'ai jms travaillé ce jour de chose avec lui, ce n'est que la 2ème séance et voilà ce qu'il réalise :heart:

Il est vraiment extra :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 12 Oct 2011, 16:02

cheers cheers cheers

Choco premier de la classe!! Je suis également bluffé par une progression aussi rapide! C'est qu'il est volontaire, c'est super pour l'avenir ça!
Bon, je vais rattraper mon retard sur ton blog maintenant Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 12 Oct 2011, 21:16

lol! Malira, tu sais entre le forum et le blog a 2-3 phrases près c'est quasi la même chose. Je ne me prends plus la tête comme au début tongue

Sinon aujourd'hui nous avons refait une séance de longe tous les 2. Il a été largement plus à l'écoute que la fois dernière, il m'a testé 3 fois d'un côté (main droite) il a réussit une fois à se retourner mais je me suis placée de suite comme il fallait donc il n'a pas bougé d'un sabot et les 2 autres fois j'ai anticipé donc il n'a rien eu le tps de faire Very Happy.

Les transitions se sont bien passées, il les a fait dans le calme et je suis fière de nous car je n'ai mit que très peu de main dans la longe voir même juste le pensé très fort à suivi (chance ou pas) j'étais ravis de cette petite séance.

Demain nouvelle séance avec Alain, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Razz
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 12 Oct 2011, 21:50

Que de bonnes nouvelles en somme Very Happy Bravo à vous deux et bonne continuation dans ce débourrage Smile
mimosa

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 12 Oct 2011, 22:26

Super tout ça cheers En tout cas, il s'est bien arrondi le p'tit Choco Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 13 Oct 2011, 22:25

Aujourd'hui fut la 3ème séance de débourrage pour Choco mais ma 2ème avec Alain. J'apprécie vraiment d'être présente au minimum 1fois/semaine durant ces séances, j'apprends pleins de choses intéressantes et il n'y a pas besoin d'attendre des siècles comme dans les CE pour pouvoir s'y mettre. Qu'importe mes connaissances dans le domaine équestre, j'ai le droit à l'erreur et ça c'est franchement rassurant. En effet je faisais un blocage sur cette interdiction du droit à l'erreur, Alain m'a rassuré en me disant que c'est normal de faire des erreurs, c'est ce qu'il faut pour avancer et progresser et puis si j'en fait ce n'est pas grave Choco a apprit les codes avec Alain, il me faut juste trouver les bons boutons et me faire respecter lorsqu'il me teste. Je regrette simplement de ne pas pouvoir venir à chaque séance car je suis certaine que nous pourrions progresser plus rapidement avec Choco vers la finesse. Enfin 1séance c'est déjà bien, cela me permets de me donner des objectifs et des bases pour travailler avec mon cheval.

La séance d'aujourd'hui a été de voir notre travail à la longe mais dans un nouvel environnement: le manège. Heu oui, alors un manège c'est rectangulaire, sachant que la géométrie et moi ça fait 2 comment fait-on pour faire de jolie cercle avec Choco qui découvre également? Bah on fait pas , on a fait de très très belles patates mais pas du tout de joli cercle lol. Etant perdu, le loustique en a profité et se fut plus une séance récréation pour Choco car j'étais plus concentrer à tenter de trouver mes repères qu'à le bosser réellement. En fait je pense qu'à chaque nouvelle chose qu'Alain nous demandera de faire, la 1ère séance sera tjs brouillon pour nous 2. Mais j'ai envi de penser que c'est normal puisque je serais tjs à la recherche de repère, et de tenter à comprendre comment je peux me débrouiller avec l'endroit ou le matériel puis la fois d'après une fois mes réglages faient et bien je pourrais me concentrer sur la Tablette, tout en continuant de m'améliorer sur mes demandes!

Après la séance de longe vient la séance aux longues rênes. La 1ère partie se fait donc avec Alain, il vérifie que Choco n'a rien oublié de la fois précédente. Tout se passe nickel et voici qu'il me demande de manier mon paquebot avec ça. Oui mais comment dire, je n'ai jms fait ça avant je ne connais pas les longues rênes. Bah tant pis débrouille toi . Et là je peux remercier mon Choco, parce qu'il a été un très bon maître d'école bien que se fut encore la récré pour lui. Mais voilà, il aurait pu refuser d'avancer, me tester, m'embarquer ou je ne sais quoi encore et bien non! Il a été super sympa, je me suis embrouillée dans mes demandes, je l'ai mit dans des situations pas possible du genre je te bloque dans un coin le nez face au mur. Bah là franchement, je me suis senti bête et désolé pour lui, il ne l'avait pas mérité. On a tenté la direction, bon elle était + ou - assistée. Bref se fut une belle expérience, j'ai bien rigolé et surtt je remercie ma Tablette d'avoir était patiente alors qu'il ne l'a fait qu'une fois avant moi. Il est vraiment génial ce ChocoBN
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 13 Oct 2011, 23:06

Merci Choco !! J'espère que tu t'amuses bien pendant les séances de débourrage Laughing Laughing
Allez, quand on s'amuse, tout va bien Wink
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 13 Oct 2011, 23:25

lol! les 1eres seances de longues rênes !
On n'as fait un peu la même avec Asser. Rolling Eyes
Heureusement que nos loulous sont là pour rattraper nos betises
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 14 Oct 2011, 00:12

Oui je m'amuse bcp de ce débourrrage. Au début j'anticipé pas mal, j'avais l'impression de ne pas avoir le droit à l'erreur ce qui faisait que je bloqué et n'arrivais pas à me décontracter. Aujourd'hui j'ai compris que l'erreur est normal et qu'il en faut, Alain m'a dit que celui qui ne fait pas d'erreur c'est qu'il ne tente rien puis faire des erreurs permet d'avancer. Donc maintenant j'irais aux prochaines séances tranquillement en prenant ça pour un jeu, un nouvel apprentissage pour moi.

Sinon voici le CR de la séance:

Citation :
3 eme séance :.la séance d'aujourd'hui se déroula dans le manège car il y avait beaucoup de vent. Se fut l'occasion de vérifier les acquis à la longe sans repère. Nous avons travaillé ensuite les longues rênes.

Chocolat réagit très bien, il s'adapte sans problème à ce nouveau matériel, Akina a essayé en fin de séance, les débuts sont dures mais elle s'est bien débrouillé.

L'objectif est de pouvoir controler la direction et avoir du frein; le plus dure pour l'homme est l'anticipation et le controle de ses gestes.

Le cheval est un animal qui donne, mais si vous voulez la bonne réponse, il faut lui poser la bonne question, et lorsqu'il y a compréhension, il y a complicité.

Dernière édition par Akina le Mer 19 Oct 2011, 22:43, édité 1 fois
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 14 Oct 2011, 00:58

cheers cheers cheers il est trop beau Choco quand il bosse ^^

Je veux le même licol tu l'as eu où ? Embarassed
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 14 Oct 2011, 01:06

Je ne peux pas t'aider Tipluche, le licol est à Alain mais regarde sur le site : http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=134&vmcchk=1&Itemid=134

Sinon merci pour Choco Razz
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 14 Oct 2011, 09:57

Bon comme quoi les longues rênes, c'est plus compliqué que ça en à l'air (enfin pour nous plus que pour nos loulou apparemment).

Il progresse drôlement vite ton petit bonhomme, et malgré ses petits test, je le trouve drôlement plus calme que les jeunes qu'on aidait à débourrer. Comme quoi, établir une relation ça vaut vraiment le coup !! :heart:

Et si tu as des conseils pour tenir les longues rênes, on veut s'y mettre avec mon andouille aussi... fais moi signe !
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 14 Oct 2011, 14:58

trop cool de vous voir tous les 2 comme ça!

cheers
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 14 Oct 2011, 22:11

J'avais déjà vu ce Alain débourrer un pur sang réformé sur un blog Razz
(Majoran.skyrock.com)

chococo est beaauuuuuuuuu drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 15 Oct 2011, 22:16

Super que ce débourrage se passe bien !
C'est vrai que Choco est de plus en plus magnifique ! Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir mis au boulot ! Very Happy Mais en tout cas il a la classe ! Qu'est ce que çà va être dans quelques mois quand vous serez tous les deux au galop ! Wink
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 13:44

@June: Oui les longues ce n'est pas si simple que ça, il faut prendre l'habitude et ses repères.

@Julia: Merci Very Happy

@Vanille: Alain est vraiment génial, c'est un homme de cheval.

@Emilie: Merci pour lui Razz.

Voici quelques photos que ma maman à prisent hier et une toute petite vidéo

Ma préférée, il est magnifique sur celle-ci :heart: :heart: :heart:

Dernière édition par Akina le Jeu 20 Oct 2011, 08:13, édité 2 fois
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 13:44

Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 13:58

oh il est trop beauuu surtout la dernière photo, le regard :heart:

bah dit donc il est volontaire Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 14:14

oui il est beau ton grand bébé!!
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 19:45

Ca te va bien la queue de cheval Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 19:49

Plus sérieusement, c'est bien votre travail à la longe. Il a l'air très à ton écoute.
C'est normal que tu tiennes ta chambrière en permanence en direction de l'espace derrière lui ?
Je trouve qu'il tient pas mal ses cercles finalement en longe. Smile
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 20:19

Merci Virginie Laughing

Pour ce qui est de mon attitude (je marche bcp pour quelqu'un qui longe) cela vient du fait que j'ai encore pas mal de réglage à faire. Pour l'instant je me concentre sur les demandes et l'exécution de ses demandes, une fois qu'on sera bien calé je pourrais plus me concentrer sur moi. Disons qu'on y va dans l'approximatif au début puis j'affine au fur et à mesure que les demandes sont bien comprises et acquises.

Pour la chambrière, elle n'est que le prolongement de ma main. Donc s'il avance je n'ai pas à le solliciter en permanence avec sinon je risque de le désensibiliser, enfin c'est ainsi que je vois les choses. Je l'écarte donc pour le laisser agir sur son allure, en fait il a le choix de ralentir ou d'accélérer, c'est un peu comme l'action des jambes lorsque tu montes. S'il ralenti et bien je ramène la chambrière vers lui pour le ré-inciter à accélérer et s'il accélère je me place plus en avant avec la possibilité de lui mettre la chambrière sous le nez pour qu'il se stoppe.

Je ne sais pas si en faisant cela j'agis correctement car on en m'a jms vraiment apprit à longer un cheval mais avec Choco cette méthode fonctionne bien Razz et j'ai tjs cette impression de le laisser choisir ou du moins qu'il ait une semi liberté dans ses actions.

Pour les cercles, au début de séance ils ressemblent tous à des patates parce que je le longe au pas assez près de moi. Au fur et à mesure, je l'écarte de moi pour qu'il aille plus vers l'extérieur et là il les tient mieux Very Happy
emma88

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 20:32

Coucou Akina,

Chocolat est vraiment devenu magnifique et je te félicite pour tous les progrès que tu as fait avec lui.

P.S. le licol étho de Tulipe lui va à ravir
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 16 Oct 2011, 20:42

Merci Emma Very Happy

Je suis très contente que le licol va super bien à ta belle :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Aujourd'hui à 15:31

Chocolat - Choco amoureux......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut