Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Choco amoureux......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 22 Oct 2011, 21:25

NINOU a écrit:
Le même regard fier comme tout d'avoir un cavalier sur son dos, comme quant il a ramené ma fille au parc !!! Wink Wink

c'est vrai!! il a l'air fier, avec un air de dire "ben voui, c'est évident pour moi Rolling Eyes " lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 22 Oct 2011, 21:50

cheers
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 23 Oct 2011, 11:36

Ces nouvelles sont géniales ! Vivement l'autre séance de débourrage !

Par contre, ton choco fait un peu "bourrin" sur la tof où vous passez un champs scratch
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 23 Oct 2011, 14:14

Crazy&mylie a écrit:
J'aime bien ton petit résumé, accompagné de quelques photos à chaque fois. Smile

Pareil ! C'est très intéressant et j'aime beaucoup la méthode : naturellement, dans le calme Very Happy

Sur la première photo, on sent que tu dois faire des GRANDS pas pour suivre le Choco à son rythme Laughing
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 23 Oct 2011, 17:42

@Ninou: Merci Embarassed

@Emilie: Je suis contente que cela vous plaise. Je trouve intéressant de partager une autre manière de débourrer son cheval. Puis si cela peut-être utile pour d'autres ou donner des idées d'exo tant mieux Razz

@Mawawa: Oui c'est déconcertant par moment de voir comme c'est "facile" pour lui d'accepter les choses

@Déborah: On venait juste de sortir du prés donc il n'était pas encore totalement concentré et moi je reprenais les LR pour la 2ème fois donc un peu perdu.

@Virginie: Oui, il marche vite le bonhomme lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 25 Oct 2011, 16:54

Toujours aussi belles les photos !! et un Choco tout calme , tout sage avec un cavalier sur le dos c'est TOP !! cheers
Si tu cherches des longues rénes j'en ai (que je n'utilise plus ... :no: ) . mais elles sont en "tissu" et pas en cuir mais ça m'a pas géné quand je les ai utilisées pour bosser mon dadou . Moi aussi c'était la premiére fois et ça s'est super bien passé !!
Faut dire que je lis tellement de bouquins se technique équestre que j'en ai plein la tête !!! :study:
June

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 25 Oct 2011, 21:26

Ça à l'air tellement simple quand on vous voit !

Ah les longues rênes, j'ai vraiment envie de m'y mettre Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 25 Oct 2011, 22:04

@Neytiri, je viens bien des photos de tes LR et un prix également........

@June: Oui ça parait simple mais ça ne l'ai pas tps que ça surtt lorsque le cheval prend peur ou qu'il commence à paniquer ou à se rebiffer......Choco a eu un passage de stress et heureusement que c'était Alain qui l'avait en main car il a su de suite quelle attitude adopter et comment se positionner pour se mettre lui et Choco en sécurité.
Jadis

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 26 Oct 2011, 00:35

Pas très étonné que ça se passe aussi bien avec ta tablette au vu de tout ce que tu as fait à pied avec lui !! Very Happy Very Happy
Content pour vous 2 que tout se passe bien Very Happy Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 26 Oct 2011, 15:47

Merci Jadis Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 27 Oct 2011, 20:26

Voici le CR de la 7ème séance.

Malheureusement je n'ai pas pu y assister et il n'y a pas de photo puisque personne pour accompagner Alain. La prochaine séance sera samedi et là j'y serais Razz

Citation :
7 eme séance :Sortie en extérieur montée à crue. Il est toujours aussi agréable mais à la seule différence qu'il a sans cesse appelé ses collègues; C'est la première fois qu'il se manifeste, cependant il reste à l'écoute du cavalier son attitude ne change pas.

Nous avons fait quelques foulée de trot, il est encore hésitant mais c'est normal.

La prochaine fois nous lui présenterons la selle.
marie16

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 27 Oct 2011, 20:38

ça avance super bien on dirait ! direct sortie en extérieur à cru ! je pense que tu as vraiment un super cheval , très gentil et plein d'amour !!
Vivement d'autres photos , l'évolution est très sympa à suivre !!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 27 Oct 2011, 20:41

marie16 a écrit:
ça avance super bien on dirait ! direct sortie en extérieur à cru ! je pense que tu as vraiment un super cheval , très gentil et plein d'amour !!
Vivement d'autres photos , l'évolution est très sympa à suivre !!
Il a été travaillé au longues rênes durant 4seances avec des sorties en extérieur et la fois dernière (5ème séance: Alain a débuté le montoir dans le manège puis a ramené Choco au pré en étant à crue). Alain fonctionne bcp sur le feeling et le mentale du cheval, s'il avait perçu le moindre danger pour lui et Choco à la séance précédente il ne l'aurait pas emmené en extérieur de suite. Puis ce n'est qu'un CR sur une séance d'1h - 1h30 donc avant je sais qu'il y a la préparation et il a du emmener Choco dans le manège pour voir s'il avait bien les acquis et s'il répondait bien à ses demandes Wink
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 27 Oct 2011, 21:27

prochaine étape, un moment important... la selle!

merci de nous faire suivre tout ça Akina
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 27 Oct 2011, 21:45

cheers

je rêve aussi de monter la 1ère fois sur mon loulou à cru... (en même temps j'ai pas de selle pour le moment Rolling Eyes Laughing )
Bobbi

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 28 Oct 2011, 11:50

Superbe la dernière photo de ton choco et du monsieur! :heart:
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 28 Oct 2011, 21:47

Vivement la 8ème séance et les photos !
Je ne me souviens plus, il y a combien de séances prévues environ en tout ?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 28 Oct 2011, 21:53

ju2pomme a écrit:
Normale que tu ne te souviennes plus du nbre de séance car moi même je ne sais pas cb de séance il nous faudra. C'est un forfait où le maximum de séance est de 25 mais je pense qu'on en ira pas jusqu'à là sauf si je ne me trouve pas encore assez en confiance avec Choco. Le nbre de séance est déterminé par la progression du cheval, tant qu'il n'est pas sur à 100% en extérieur aux différentes allures alors on continue le débourrage.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 28 Oct 2011, 21:56

Akina a écrit:
ju2pomme a écrit:
Normale que tu ne te souviennes plus du nbre de séance car moi même je ne sais pas cb de séance il nous faudra. C'est un forfait où le maximum de séance est de 25 mais je pense qu'on en ira pas jusqu'à là sauf si je ne me trouve pas encore assez en confiance avec Choco. Le nbre de séance est déterminé par la progression du cheval, tant qu'il n'est pas sur à 100% en extérieur aux différentes allures alors on continue le débourrage.

Oui c'est ce que je me disais aussi, qu'il ne devais pas y avoir un nombre fixe mais une variable en fonction du cheval et de sa progression.
En tout cas chouette travail, j'aime bien la façon donc procède le "débourreur" (enfin de ce que j'en vois à travers les photos et tes écrits !).
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 29 Oct 2011, 20:34

Nous y voilà, nous l'avons fait ENFIN!!!

Une 1ère étape avait été franchi la fois où il m'a porté 2min sur son dos mais aujourd'hui un nouveau cap et une nouvelle histoire commence à s'écrire!

Chocolat a la direction assisté cheers cheers cheers bon ok faut prendre les virage très large mais qu'est ce que j'ai génial d'être sur le dos de son cheval après autant de temps à pied et de pouvoir évoluer librement avec lui dans un manège et une carrière sans utiliser plus les rênes que ça, en ayant très très peu de contact où la voix est la principale aide où les mains donnent une légère direction et où la jambe vient simplement en appui si besoin est. WAHOU mais ce n'est que du bonheur d'avoir un tel contact avec Choco, il a été PARFAIT à tel point qu'il n'avait plus rien d'un poulain. C'était un cheval comme tout les autres, je lui ai fait confiance dès l'instant où la 1ère demande a été réalisée avec brillo.

Nous n'avons pas trotté sur cette séance, nous nous sommes contenté dans un 1er temps de nous apprivoiser mutuellement. Lui sur le côté, reconnaissance de ma voix lorsque je suis sur son dos et de l'action de mes aides et moi à le gérer tranquillement, sans crainte ou appriori. Un véritable régale Razz

J'étais très fier de lui, de moi et de nous. Nous en avons parcouru du chemin entre le 13 décembre 2010 et aujourd'hui. Nous avons prit notre temps et vraiment je ne regrette en rien mes choix, bien au contraire. Je remercie vraiment Alain pour le travail qu'il fait avec lui. Les séances ne durent pas des heures mais qu'est ce qu'elles sont efficaces!

A partir de maintenant, Alain va le monter essentiellement en extérieur pour continuer à le désensibiliser. Par contre en ce qui me concerne, je ne le monterai pas temps qu'Alain ne sera pas avec moi. D'une pour une raison de sécurité oui je suis un peu frileuse) mais surtout je veux laisser à Chocolat le temps d'assimiler tout ça et de continuer tranquillement son apprentissage avec Alain et je pense qu'être monté 1 à 2 fois par semaine 30min ou un peu plus lui conviendra parfaitement. De mon côté, je continuerais le travail à pied afin de renforcer et de consolider les bases. Je pense que ces 2 travail sont complémentaires et intéressant pour un débourrage.

Les photos arriveront très prochainement et je mets le CR de cette séance dès qu'il est en ligne.

ATTENTION, sur les photos je ne porte pas de bombe tout simplement parce qu'elle était dans le coffre de ma voiture mais ayant ramener une table basse + mes chats + diverses choses bah je n'ai pas pu accéder au coffre. Je vous remercie par avance de ne pas faire de commentaires ou de débat sur le port ou non d'une bombe, je sais je suis une très vilaine fille Twisted Evil lol! lol!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 29 Oct 2011, 22:57

Voici le CR de la 8ème séance:

Citation :
8 eme séance :Séance de monte avec la selle.

Avant de monter Akina a fait tourner choco à la longe afin de vérifier les acquis à la voix. Ensuite je suis monté dans le manège au pas, puis se fut le tour d'akina.

Pour tout vous dire je ne pouvais pas mieux rêver pour cette 1ère séance, car tout s'est passé à merveille, sans stress venant du cheval et ni de sa cavalière.

Ce couple est vraiment fait pour s'entendre, maintenant le plus dure reste à faire car il va falloir le préparer à être monté aux 3 allures en extérieur et en carrière, se travail se fait avec méthode et patience.
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 29 Oct 2011, 23:08

cheers cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 30 Oct 2011, 00:31

Ooniou

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 30 Oct 2011, 00:36

sa fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce post ( mon ordinateur était mort et il a fallu longtemps avant d'avoir mon nouveau , pui je n'est pas reçue de notification de ce post ) et aujourd'hui je reviens et je voit quoi ????? Une super progression ! franchement félicitation pour ta patience , pour ta relation avec choco c'est juste magique , génial , extra ! :heart: et choco comme un grand sur les dernière photos ! c'est trop génial !!!!! Very Happy
ps : le vert lui va super bien !!!! Very Happy
encore félicitation !!!!!!!!!!!! Very Happy
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 30 Oct 2011, 00:51

vous faîtes un très beau couple :30:

génial d'avoir des photos de ces moments !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Aujourd'hui à 03:24

Chocolat - Choco amoureux......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant