Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Choco amoureux......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 10 Juin 2012, 19:41

Merci Malira c'est gentil.

J'espère que tu trouveras également ta perle en DP.

Aujourd'hui je n'ai pas reconnu ma Tablette, il était comme possédé! Le petit cheval calme, 2 de tension peur de rien bref le cheval zeeeeeeeeeeeen dont j'ai l'habitude été comme habité . Celà à commencé à sa sortie de pré, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais je me suis retournée et là je le vois qui commence à se pointer. Ok, on reste zen ce n'est rien les autres chevaux sont eux aussi remonté sur ressort cet après-midi. Je le laisse brouter tranquillement puis d'un coup il prend peur de je ne sais quoi et il fait un 1/2cercle autour de moi au trot. Allooooo Choco y a rien, pas de vent, juste quelques gouttes de pluie et tes congénères qui font un peu les fous dans leur pré mais pour le reste c'est juste moi.

Je l'emmène à l'air de pansage, il bouge un peu mais ça va il est calme et c'est détendu. Je discute avec 2 proprios qui en profite pour faire des compliments sur mon bébé . "Qu'est ce qu'il a changé depuis son arrivé mais aussi depuis que tu l'as séparé des 3jujus, il s'est sacrement arrondi" . "Olala mais il a encore bien grandi, il est vraiment magnifique". Bref autant vous dire que j'étais aux anges qu'on me fasse de pareils compliments sur mon bébé, ça fait vraiment chaud au cœur et en plus il a eu le droit à une friandise d'une des proprio.

Puis ensuite retour au pré où là il m'a vendu du rêve . J'ai senti qu'il avait comme une envie de jouer alors il ne s'est pas fait prié et là je ne l'ai pas reconnu! J'avais devant un autre Choco, un Choco qui s'exprime pleinement où ruades, coup de cul à tout va, ronflement digne d'un étalon et galopade à fond les ballons avec la queue en panache tels les purs sangs coulés à flot. Il était d'une classe sans pareil, une véritable bombe bref je bavé devant mon cheval . Il était hyper content, dès qu'il s'arrêtait il me regardait avec l'air de dire aller on y va encore donne moi le départ. Alors il me suffisait de lui dire galop et c'était repartir pour des tours de galop ou alors il s'arrêtait face à moi, ronflé un coup puis 2 et encore un 3ème et lorsque je lui répondais par des semblant de ronflement il trépigné et repartait de plus bel.

Je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo pour immortaliser cet instant et vous le faire partager mais une chose est sur il reste graver dans ma mémoire tellement j'étais aux anges de le voir ainsi. J'ai pu filmer avec mon portable mais je n'ai eu l'idée de le faire que vers la fin donc il est un peu bcp essoufflé le bébé tellement il a fait le beau et la qualité est médiocre

Enfin voilà une super après-midi avec lui, une après-midi sous le signe de la complicité et du rêve
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 10 Juin 2012, 21:53

J'adore quand ils ont leur pics de stress pour rien c'est tellement chou .

Ca m'étonne pas que tu ai des compliments il est vraiment magnifique, je suis fan de sa robe!

Dis, il mesure combien le coco? Il m'a l'air grand,je me demandais Smile
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 10 Juin 2012, 22:50

Dommage pour les photos, j'adore les "pétages de câble" de nos loulous!!!! Ce sont des moments tellement magiques....
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 18:24

Oh oui dommage pour les photos!

Mais bon dans des moments comme ça, c'est bien d'immortaliser, mais après on ne profite pas pareil du spectacle qu'ils nous offrent
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 21:42

A défaut de photos je vous mets la petite vidéo de la fin de son pétage de plomb.

Je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre, j'ai filmé avec mon portable

Pegase59

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 21:57

Je n'arrive pas à regarder la vidéo, ça marque vidéo privée, a mon avis tu n'a pas du mettre public sur le coté a droite.
lucie44

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 22:11

pareil j'arrive pas a lire la vidéo!!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 22:14

Je viens de changer les paramètres, dis moi si cela fonctionne correctement
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 22:41

Alors, chez moi ça ne fonctionne pas avec Firefox (mais les vidéos buggent sur Firefox depuis hier à cause de leur dernière mise à jour qui est fâchée avec Flash Player....), par contre ça fonctionne très bien avec IE et Chrome Smile

Chouette vidéo d'ailleurs, il a l'air de bien s'éclater le loustic T'inquiète pour la qualité, j'ai vu pire!
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 11 Juin 2012, 23:57

Bon bah finalement tu as crapahuté autant que lui lol!
SYmpa son petit pré avec tous ces arbres
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 12 Juin 2012, 00:11

tipluche a écrit:
Bon bah finalement tu as crapahuté autant que lui lol!
SYmpa son petit pré avec tous ces arbres
Oui il attendait que je lui cours après et si je mettais un peu trop de temps à venir il ronflait comme pas possible lol!

Son pré actuel il ne le gardera pas, il n'y a pas d'abri malheureusement et l'herbe est très raz donc normalement si tout se passe bien il devrait avoir un pré avec de l'herbe, un abris et des potes de chaque côté. Par contre il n'aura plus d'arbre, on ne peut pas tout avoir dans la vie et j'ai choisit l’abri pour cet hiver Wink
BayMaho

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 12 Juin 2012, 09:37

Super ta vidéo

Excellent ton Choco!!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 12 Juin 2012, 20:45

Merci BayMaho Very Happy

Les news de ce soir:

Par moment j'ai l'impression qu'il y a d'inscrit sur mon front "Pigeonne"! En effet je reparle de l'histoire de pré à la gérante pour lui demander qu'elle me prévienne 1semaine à l'avance du changement pour que je puisse vermifugé la Tablette. Là elle me dit que finalement le changement ne se fera pas en Juillet parce que 2 autres proprio qui ont un loulou viennent d'acheter un autre cheval et donc elle vont mettre dans le pré que je pensais avoir.............J'adore ce genre de retournement de situation et la franchise des gens! Oui parce que ça fait bien 1mois ou presque qu'on parle de se changement de pré et qu'en parallèle se cheval a été acheté.......La gérante m'avait simplement dit qu'il était pas impossible que ce pré soit prit par d'autre personne mais il s'agissait de nouveau venu! Bref je l'ai un peu en travers de la gorge parce ces nanas là obtiennent certaines choses avec plus de facilité que les autres je trouve ou ont droit à quelques petites attentions sup. Bref j'espère sincèrement qu'en Septembre Choco aura l'autre pré et qu'il n'y aura pas de nouveau retournement de situation d'ici là parce que sinon cet hiver elle m'offre le box pour le rentrer la soir! il est hors de question que je le laisse sans abris H24 7j/7 après l'hiver qu'on a vécu cette année + le mistral qu'il y a c'est niet.

Sinon pour les bonnes nouvelles, j'ai écris un petit mail à l’éleveuse de Choco. J'ai appris qu'Ultra Light et Choco étaient ensemble poulains, Ultra faisait des misères à mon bébinou Twisted Evil jusqu'au jour où la Tablette lui a retourné un coup de sabot (dont il garde encore la trace) au chanfrein et là c'était fini Ultra était à sa place ! Dire que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le Ultra, ça aurait été marrant de les voir ensemble

Elle m'a également approuvé sur mon choix de le séparer des juju, la Tablette et comme sa maman il se fait dominé au moment des repas et ne sait pas du tout s'imposer dans un groupe. Donc je sais maintenant que je pourrais tjs tenter de le mettre avec ses congénères, la chanson ne changera pas il a prit de Fonie de ce côté là! Ca me fend un peu le coeur mais en même temps je suis soulagée de savoir ce genre de détail, ça aide et rassure pour faire certains choix. Puis lorsque je le vois aujourd'hui, je suis heureuse de sa métamorphose et je ne regrette pas et lui non plus je pense!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 13 Juin 2012, 10:49

C'est super que l'éleveuse ait répondu ! Elle va te donner des photos de lui tout bébinou dans les pattes de sa mère ? Ce serait trop mignon Smile
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 13 Juin 2012, 19:49

ju2pomme a écrit:
C'est super que l'éleveuse ait répondu ! Elle va te donner des photos de lui tout bébinou dans les pattes de sa mère ? Ce serait trop mignon Smile
Elle m'avait contacté en Janvier de cette année, j'ai eu des infos très intéressante sur sa vie de poulain et son accident au postérieur droit.

Pour ce qui est des photos je n'ai malheureusement pas de chance. En effet elle avait commencé un reportage photo sur les 5 premiers poulains, Choco était le 6ème et elle s'est arrêté de le faire. J'aurais tellement aimé avoir des photos de lui bébé, il devait être tellement mignon

C'est vraiment gentil de sa part de m'avoir contacter et de me donner des informations comme elle le fait. Cela me rassure vraiment sur la plus par de mes choix et sur mes pensées concernant mon cheval, parfois je me dis que je suis tellement gaga de lui que je finis par me faire des films. Mais en fait non il est réellement ainsi. Puis recevoir des compliments de la part de son éleveuse c'est juste super motivant et encourageant. Ça fait vraiment chaud au cœur.
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 13 Juin 2012, 22:31

c'est elle qui a trouvé son nom tellement ?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 13 Juin 2012, 23:16

tipluche a écrit:
c'est elle qui a trouvé son nom tellement ?
Je ne sais pas, je lui poserai la question la prochaine fois que je lui enverrai des photos Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 14 Juin 2012, 10:04

Sympa l'éleveuse
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 22:11

Je n'ai pas su choisir alors je préfère vous les mettre toutes.............

Voici un mitraillage de notre séance de longe avec Choco, une véritable gravure sous un soleil de plomb!

Cette séance s'est déroulée à la perfection, il est incroyablement à l'écoute et ne part plus en cacahuète comme il povait le faire de teps en temps. Pour finir la séance, nous apprenons la révérance et il a comprit très rapidement qu'il fallait mettre la tête entre les antérieurs pour avoir la friandise

La même chose mais en liberté

Pause détente pendant le travail

Après une douche bien méritée!

Mes photos préférées de ma Gravure

Notez que sur certaines photos Choco ressemble plus à un PS qu'à un TF je trouve

Désolée pour ce bombardement mais vraiment je les trouve toutes belles que j'ai souhaitais vous les faire partager
Edo

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 22:15

Un super beau cheval, un environnement à tomber... je suis jaloouuuuuuuuuuse !!!! lol!
Moi ça me dérange pas les photos ^^
Emy55

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 22:39

Il est super chouette Monsieur la Tablette!!

Je vois qu'il est embêté par les insectes, peut être que tu pourrais lui mettre un frontal anti mouches non? lol!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 22:55

Il a l'air bien dans sa peau le pépère

Dis moi, pourquoi tu lui mets un surfaix?
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 22:59

Emy55 a écrit:
Il est super chouette Monsieur la Tablette!!

Je vois qu'il est embêté par les insectes, peut être que tu pourrais lui mettre un frontal anti mouches non? lol!
Il a son fly mask au pré, je lui ai remit du produit après sa douche et une fois qu'il était sec (d'ailleurs il est vraiment bien ce produit je trouve) et j'ai commandé un bonnet chez Kramer que j'attends avec impatience
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 23:00

Nilsanna a écrit:
Dis moi, pourquoi tu lui mets un surfaix?
J'avais dans l'idée de lui mettre des élastiques puis finalement j'ai rien mit lol!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 23:03

lol!

J'arrive pas à m'y mettre, moi, à la longe. Ca me saoule le tourne en rond comme ça. Je devrais peut-être le faire mais j'arrive pas à me motiver.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Aujourd'hui à 18:23

Chocolat - Choco amoureux......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant