Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Choco amoureux......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 23:06

Akina a écrit:

Désolée pour ce bombardement mais vraiment je les trouve toutes belles que j'ai souhaitais vous les faire partager

Oh nan, pas des photos, on aime pas les photos

Il est vraiment superbe, et je trouve que ton tapis lui va bien au teint lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 17 Juin 2012, 23:40

Nilsanna a écrit:
lol!

J'arrive pas à m'y mettre, moi, à la longe. Ca me saoule le tourne en rond comme ça. Je devrais peut-être le faire mais j'arrive pas à me motiver.
L'ostéo qui l'a vu en Mai dernier m'a vraiment conseillé de lui travailler le dos et de ne pas trop le monter encore. Vu sa taille il continue de grandir et certains os se consolide encore.

Ensuite le faire bosser dans le rond de longe me permet de lui faire travailler son équilibre en agrandissant puis en rétrécissent le cercle et j'avoue qu'il y a des progret! Je le sens bcp plus léger dans la main, il tient bien mieux son trot qu'au début, il ne vient plus autant sur moi à main droite et il arrive à faire plusieurs tour de trot sans repasser au pas. Cela me permets aussi de vérifier les acquis à pied, de voir s'il est bien à l'écoute et je pense que les pauses brouting qu'on fait à chaque séance lui donne vraiment envie de bien bosser. Il se met tout seul au travail maintenant, il ne tire plus, ne cherche pas à faire des demi-tours bref je trouve qu'il est bcp plus serein mon bébé

Bon on travaille pas le rond de longe bcp non plus mais ça paie le peu qu'on fait et j'en suis très contente.

elwenrohendil a écrit:

Il est vraiment superbe, et je trouve que ton tapis lui va bien au teint lol!

Merci pour lui Very Happy. J'ai dans l'idée de me faire une collection par saison, là c'est le tapis Printemps après il va y avoir le tapis Eté (que je n'ai pas encore ), celui de l'automne que j'ai et l'hiver que j'attends désespérément

Ensuite dès que je le peux, j'assortirai son side au tapis
BayMaho

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 09:57

Mais qu'il devient beau ton Choco

ça doit te faire super plaisir de le voir comme ça!

et puis il a toujours son super regard qui me fait fondre
fredB

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 10:08

super cette seance !
et le cadre : magnifique !
mimosa

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 10:29

Nilsanna a écrit:
lol!

J'arrive pas à m'y mettre, moi, à la longe. Ca me saoule le tourne en rond comme ça. Je devrais peut-être le faire mais j'arrive pas à me motiver.

+1. Longer pour longer, c'est barbant pour le cheval et le cavalier. Moi, il y a longtemps que j'ai laissé tomber !

Sinon, Mr Choco est devenu une vrai gravure drunken drunken
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 10:40

Akina a écrit:

Ensuite le faire bosser dans le rond de longe me permet de lui faire travailler son équilibre en agrandissant puis en rétrécissent le cercle et j'avoue qu'il y a des progret! Je le sens bcp plus léger dans la main, il tient bien mieux son trot qu'au début, il ne vient plus autant sur moi à main droite et il arrive à faire plusieurs tour de trot sans repasser au pas. Cela me permets aussi de vérifier les acquis à pied, de voir s'il est bien à l'écoute et je pense que les pauses brouting qu'on fait à chaque séance lui donne vraiment envie de bien bosser. Il se met tout seul au travail maintenant, il ne tire plus, ne cherche pas à faire des demi-tours bref je trouve qu'il est bcp plus serein mon bébé

Bon on travaille pas le rond de longe bcp non plus mais ça paie le peu qu'on fait et j'en suis très contente.

déjà, nous on a pas de rond de longe donc avec Uzzana ça peut vite partir en cacahuètes le temps de trouver nos codes lol
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 12:09

Il est beau ton CHOCO par contre il est comme Ténor ils ont pas beaucoup d'encolure !

Pour ce qui est de la longe je n'était pas fan et je trouvait ça ennuyant.
Après avoir pris quelques cours je trouve ça super sympa de voir le cheval tendre sont dos et s'étirer, j'ai pas le sentiment qu'il s'ennuit ou n'aime pas ça au contraire.
On m'a conseiller de le faire peu et avec beaucoup de transitions.

J'ai vu son dos changer de manière assez flagrante et se calmer au fur à mesure des séances.. trop plus calme et plus cadencé. Une fois en selle idem il répond de mieux en mieux à la voie.

Le voir te regarder l'air de dire "c'est bon, j'ai réussi et je fait quoi maintenant ? "....j'adore. par contre nous le galop c'est du grand n'importe quoi, ça va être LE truc pour lequel il va falloir faire preuve d'une patience d'ange
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 14:40

Moi j'adore ça longer ! Même si c'est rare pour Quirinus à cause de ses ptits problèmes d'articulations.
En ce moment je travaille les variations d'allure. En fait, pour que ce soit intéressant, il faut se donner un but et faire court, sinon c'est sûr, on s'ennuie.

Comme dit sur fb, Choco est superbe, sous le soleil, robe qui brille, dos qui se tend...Et je suis méga jalouse de ses crins !! Quirinus a tellement peu d'épaisseurs que ce n'est pas envisageable de les laisser longs, c'est tout de suite moche.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 21:30

Raphaelle tu m'as bien fait rire avec ton histoire de crin. Les crins longs et épais c'est en effet joli mais c'est de l'entretien si on ne veut pas avoir un cheval avec des dreds

Merci bcp pour les compliments faits sur Choco, cela me touche énormément car vous savez comme nous avons galéré pour la prise de poids. Aujourd'hui nous somme sur la bonne voie, Choco est bcp plus serein et décontracté. Je ne le sens plus "stressé" par la nourriture et ces copains de pré. Je le sens et je le vois bcp plus détendu, plus en confiance comme si le lien que nous avions avant d'arriver dans la Drôme se retisse. Le horse jogging du mois de Mars commence à devenir un souvenir, il me refait confiance et moi je commence à me refaire et à lui refaire confiance en main. Nous retournons à son pré au petit trot, chose que nous n'avions pas fait depuis bel lurette! Il en est même parfois l'initiateur c'est pour dire qu'il se sent vraiment bien dans son pré.

Pour ce qui est du travail en longe, je suis tout à fait d'accord avec toi Cyrielle. J'en fait peu mais j'essaie tjs à ce que les séances soient motivantes pour lui comme pour moi. Déjà rien que de lui faire des pauses brouting ou des pauses où mon attention est un peu plus relâché, je sens une motivation chez lui. Il n'associe pas le rond de longe comme du travail intensif, je pense qu'il a très bien comprit que s'il me fait bien son travail alors les pauses arriveront plus vite mais la fin de la séance également. Et Mr s'applique vraiment dans ce qu'il fait, à main droite il ne me marche plus dessus il va de lui même se remettre contre la lisse. Parfois je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit, juste de lui transmettre ma pensée et il s'arrête ou part au trot sans aucunes autres demandes. Puis les séances, elle ne durent pas plus de 20min et honnêtement on ne s’ennuie jms et je ne vois pas le tps passer.

@BayMaho: Oui je suis vraiment contente de le voir ainsi, il devient une magnifique gravure avec un énorme coeur de bonne volonté
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 21:37

Qu'il est beau ton Choco avec son poil brillant et ses jolies rondeurs Et son tapis lui va à ravir.

Je trouve qu'il a une bonne position : naturellement il a plutôt tendance à mettre le bout du nez vers l'avant, voire vers le bas. C'est très bon pour son dos. Je pense que tu devrais te passer d'enrênements, aussi légers soient-ils, pour le moment.

J'aime bien longer mon cheval aussi. J'aime voir comment il se déplace : je le trouve aérien sans rien sur le dos, il a notamment un trot bien "rebondi". Parfois j'ai l'impression qu'il a besoin de bouger d'ailleurs, il attend les codes et dès que je dis "trotter" ou "galop", il part immédiatement.

Tu as bien raison : la longe c'est bon pour la santé du cheval, sa souplesse... à condition de ne pas tourner en rond indéfiniment évidemment.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 18 Juin 2012, 22:48

Merci Virginie pour ces compliments sur la Tablette

J'avais acheté les élastiques suite aux conseils de l'ostéo, j'ai du lui mettre 2fois depuis et lorsque je lui mets ils sont assez lâches (il broute avec et ça n'a pas l'air de le déranger). En fait c'était plus pour lui donner une indication de la position à avoir lorsqu'il est longer pour monter son dos mais j'ai l'impression que l'ostéo a vraiment fait un boulot formidable. Il est complètement libéré dans ses mouvements, je le sens bcp moins retenu, plus libre et naturel dans ses déplacements

Ensuite j'essaie un maximum de lui indiquer de baisser son nez vers l'avant lorsque je l'ai en longe et dès qu'il cède un peu je relâche et félicite
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 27 Juin 2012, 21:01

De rapides nouvelles de ChocoBN:

- Samedi: J'ai pour la 1ère fois enfin monté mon bébé à cru. Oui je sais la loose, je monte dessus à cru qu'au bout d'1an et demi de vie commune ça craint! Quoi qu'il en soit nous avons pu retravailler le montoir. Ah le montoir, ce machin bleu où il faut s'approcher et bien positionner son dos afin que maman puisse monter correctement et non pas de traviole ou être à 3km du truc au cas ou il soit vivant.......J'ai pu lui grimper dessus, oui oui avec Choco on fait vraiment de l'escalade même avec un marche pied tellement il est grand.........bref être sur ma girafe à gauche comme à droite façon sac à patate avec les pieds qui touchent bien la croupe histoire de voir ses réactions.............Bien évidemment il en faut bcp plus à la Tablette pour sursauter! Donc on a fait un petit tour de carrière et il a été au top le bébé malgré que moi je ne trouvais pas ma position et j'étais quelque peu tendu! La séance n'a pas durée bien longtps genre 10min mais c'était une 1ère fois donc faut pas trop forcer hein lol!. La seule leçon que j'ai tiré c'est la prochaine fois je mets un tapis entre lui et mon popotin........Parce que bonjour comme il est pas confortable le Choco.........

- Lundi: Temps magnifique avec un petit vent permettant de supporter la chaleur. J'avais en tête de faire du brouting mais comme il a mit 3plombes pour faire son pré ----> l'air de pansage parce qu'il brouté toutes les touffes d'herbes qu'il trouvait bah on a un peu bossé dans le rond de longe. Nous avons travaillé sur le rétrécissement du cercle avec maintient du trot le plus possible cadencé durant ce rétrécissement. Nous avons fait cet exo aux 2mains et aux 2 mains Choco a gardé son trot cadencé tout en rétrécissant son cercle. Bébé s'incurve un peu plus et surtt il a su garder l'allure à main droite, chose impossible avant! J'étais très fière de lui. Par contre la séance a été réalisée avec le licol étho et je trouve qu'il mets moins le bout du nez vers l'avant, j'ai trouvé qu'il avait plus la tête droite. La prochaine fois, je lui remets son side.....

- Concernant les DP, j'ai reçu un mail d'une personne majeur ce soir qui habite à 10min de la pension. J'espère qu'elle va me recontacter suite aux petites infos que j'ai pu lui donner.

Voilà c'est tout pour l'instant
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 27 Juin 2012, 21:57

Bah, moi c'est totale loose alors, je n'ai jamais monté Uzzana à cru lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 27 Juin 2012, 22:16

Chouette pour la première fois a cru! Oui c'est clair que le Choco ne doit pas être des plus confortables lol! T'a raison pour le tapis, faut bien protéger nos petits popotins quand même Razz

J'espère aussi que la personne pour la DP va te recontacter.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 28 Juin 2012, 08:50

Y'a pas de loose à ne pas monter à cru. J'ai mis longtemps avant de me lancer et puis quand la colonne ressort un peu c'est franchement désagréable (Quirinus étant une barrique ça va plutôt bien).
Super en tout cas ce travail en longe, il va devenir un pro le "ptit" Choco !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 28 Juin 2012, 22:10

J'ai tellement apprécié la petite mise en selle la fois dernière que ce soir j'ai renouvelé l'opération de monte à cru avec un tapis cette fois ci!

La séance a durée un peu plus longtps que la 1ère et j'ai tenté le trot avec la Tablette.

Conclusion de la séance: Un cheval extra qui tente de comprendre ce que je lui demande avec mes positions et mes aides placées n'importe comment! Il a été très calme, le trot comme le pas Choco met son bout du nez vers l'avant naturellement, ce qui est une très bonne chose. Il ne le descend pas à terre mais déjà il pointe vers l'avant. J'ai également trouvé que Choco arrivé un peu mieux à s'incurver, bon il est loin de la vraie incurvation mais j'ai senti de net progrès comparait à ma leçon de cours en Mai.....Est ce que les quelques séances de longe y sont pour quelque chose, je ne sais pas

Me concernant, j'ai pu me rendre compte une fois de plus que mes aides sont vraiment mal organisées lorsque je suis à cru! Bah oui je perds mes repères et ça devient vraiment brouillon......Par contre, j'étais bcp moins tendu au pas que la fois précédente. Pour le trot là je l'étais un peu plus mais j'ai pu me décontracter sur quelques foulées malheureusement à ce moment Choco repassé au pas......je devais être trop décontractée.

Bref, j'adore vraiment et je pense prendre un cours à cru peut être pas durant 1h mais 30-45min me semblerait pas mal......
BayMaho

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 29 Juin 2012, 12:31

Super pour ta séance à cru!!!!!

il n'y a rien de tel pour avoir une assiette à toutes épreuves
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 29 Juin 2012, 18:23

Je vois que je t'ai donné des idées! lol!

Perso en plus du tapis, j'ajoute aussi un amortisseur. J'avais peur que ce soit moins stable mais ça ne l'ai pas et mes fesses se sentent beaucoup plus à l'aise et je sens que Spirit aussi car il ose des choses qu'il n'osait pas avant lol. J'ai pensé aussi faire un cours de plat à cru car mes amies m'ont fait remarquer à très juste titre qu'au trot j'avais tendance à mettre mes jambes très en avant et très relevées alors qu'elles devraient être sous moins et le plus relâchées possible. Or je suis plus à l'aise si elles sont devant lol
En tout cas c'est clair, je continuerais de faire une séance à cru par semaine parce qu'au niveau de l'assiette ça n'a rien à voir!
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Ven 29 Juin 2012, 21:28

Hey oui Malira tu m'as donné des idées mais surtt motivée à le faire d'une certaine manière.

Alors en effet j'ai senti que Choco était bien mieux avec le tapis. Par contre je voulais savoir lorsque tu montes à cru, tu mets un surfaix de longe? Ou est-ce qu'il existe des surfaix plats spécialement conçu pour monter à cru? Parce que le miens m'a un peu gêné.

Concernant m'a position, mes jambes étaient relâchées mais au contact au trot comme au pas malheureusement le surfaix me gêné, je n'arrivais pas à les placer correctement.........Au trot, javais tendance à rebondir sur le dos de Choco , le pauvre j'espère ne pas lui avoir trop fait mal mais j'étais un peu trop tendu, ma respiration n'était donc pas bonne et ma position non plus......

Je pense que le mieux c'est de prendre un cours avec ma prof afin qu'elle me corrige puis que Choco bosse en même tps, j'espère simplement ne pas être trop fixée sur ma position pour le faire travailler correctement.
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 16:23

Je ne peux pas sangler, donc pas de surfaix lol!
Je mets une sangle pour couverture, les toutes fines élastiques. Ça me permets de pouvoir faire en sorte que mon tapis et mon amortisseur soient un minimum attachés, de pouvoir reculer la sangle sous le ventre pour qu'elle ne touche pas le sarcoïde et psychologiquement je crois qu'elle joue beaucoup lol
En tout cas jusqu'à maintenant ça a très bien fonctionné!

Pour le trot, Spirit a vite comprit qu'il pouvait faire en sorte que je ne tape pas trop fort sur son dos. Donc les premières minutes ça n'est pas trop confortable pour l'un comme pour l'autre, mais il finit (avec mon aide quand même) par se cadencer et à se faire plus "rebondissant" de façon à ce que je puisse mieux l'accompagner. Je peux faire 15 minutes de trot sans soucis! Mais c'est clair que le galop est plus agréable...
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 16:48

Ah oui pas bête l'idée de la sangle de couverture!

Par contre pour le galop, je n'ai encore jms galopé avec Choco depuis la dernière séance de débourrage . Bon on a pas eu de réel occasion pour pratiquer le galop ensemble puis je préfère me sentir à l'aise au trot avant de me lancer dans le galop et surtt qu'il soit un peu plus équilibré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 16:57

mimosa a écrit:
Nilsanna a écrit:
lol!

+1. Longer pour longer, c'est barbant pour le cheval et le cavalier. Moi, il y a longtemps que j'ai laissé tomber !

Sinon, Mr Choco est devenu une vrai gravure drunken drunken

hannnnnnnnnnnnnn pas d'accord!! c passionnant!!!!!!!! et je suis certaine que ça ne saoule pas mon cheval car même si j'arrive au pré avec les affaires pour le longer (un gros licol NORMAL et une longe), et ben y se sauve pas en courant!!! au contraire c lui qui vient, et au galop parfois!! mais nous ne faisons pas des ronds pour faire des ronds!! on bouge tous les deux, on danse et il sent mon entousiasme donc on est ravi de partager ce moment tous les deux!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 16:58

je plussoie l'état dans lequel est choco!! il est magnifique, il a l'air épanoui!! bravo akina pour ta façon de partager ta vie avec lui.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 17:45

Merci Mawawa, ça me touche énormément que j'ai limite envie de

Pour ce qui est de la longe, je continue tjs de "danser" avec lui et je sais qu'il n'est pas blasé par ce travail puisqu'il mâchouille. Il sait que les séances de longe sont des séances où le travail et la détente ont toutes leur place. Je laisse Choco prendre l'initiative de se reposer ou non. S'il s'arrête pour brouter pendant une pause où il est au pas, je le laisse faire mais s'il souhaite continuer de marcher dans une bonne cadence, je le laisse aussi sur ce rythme.

Puis je lui témoigne tjs mon enthousiasme lorsqu'il fait bien les choses et parfois quelques friandises sont permises alors non je ne pense pas que la longe soit pour lui un calvaire bien au contraire Wink

Sinon aujourd'hui Choco est exeptionnellement retournée dans le pré des jujus. La proprio m'a tél en catastrophe ce midi pour savoir si la petite Pur sang arabe pouvait être avec lui. Ses 2 autres jujus sont au box. Je suis passée rapidement vers 13h30 pour voir de quoi il retourné, ses 2 jujus ont fait je ne sais quoi mais l'une d'entre elle est complètement amoché au niveau des naseaux/chanfrein, elle a des croutes suintantes, les mouches viennent se mettre dessus bref c'est franchement beurk!

Choco quand à lui se porté bien mais j'ai clairement vu la différence entre avant la séparation de sa vie en troupeau et après la séparation de la vie en troupeau. Il était proche d'Olympsia mais pas pot de colle, il faisait sa vie de son côté et s'en tapé un peu qu'elle soit avec lui ou non! On verra ce soir au moment de la ration comment cela se passe.....
Malira

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 21:32

C'est surtout que galoper c'est cool, mais le plus dur c'est de passer du galop à un trot confortable! Choco étant un trottou, je ne le tenterais pas tout de suite lol. Déjà le mien, je me suis fait quelques petites frayeurs car il a encore du mal avec les transitions galop/pas donc je passais par un grand trot pas du tout confortable entre les deux lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Aujourd'hui à 10:49

Chocolat - Choco amoureux......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant