Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Choco amoureux......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 22:38

Alors comment ça s'est passé pour la ration ce soir?

Sinon moi la longe je trouve ça indispensable, surtout pour un jeune cheval ! Bon après je ne suis pas une fanatique non plus, bien au contraire Toptop est longé maxi une fois toutes les deux semaines mais j'adore, c'est un super outil de communication. Et il y a tellement de choses a faire, tellement de possibilités d'exos, je vois pas comment on peut voir ça comme du "tourne en rond" tellement c'est varié et super intéréssant!

La tablette a l'air d'aller au top en ce moment, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 22:39

Au fait il devrait pas avoir bientot un super beau tapis bleu ciel mister Choco?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 30 Juin 2012, 22:59

Oui Mélanie La Tablette est au meilleur de sa forme en ce moment et franchement ça me fait chaud au coeur de le voir ainsi! Il se révèle enfin, il prend du plaisir, il se donne, il ne semble plus abattu bref un cap a été franchit et j'espère que cela va durer.

Pour la ration de ce soir, je ne sais pas comment cela s'est passé. Je ne suis pas allée le voir mon programme a changé en cour de route . Je vais envoyé un texto à la gérante afin d'avoir des news.

Sinon oui Choco devrait avoir son tapis mais je ne l'ai tjs pas reçu , enfin j'ai un colis à aller chercher j'espère que c'est bien ça! Mais à l'avenir j'ai prévu de lui faire des tapis sur mesure, affaire à suivre Wink

Ma selle arrive Lundi........Trop hâte de l'essayer et de lui essayer
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 01 Juil 2012, 21:16

Il pleut, il pleut bergère rentre tes blancs moutons.......Voilà le tps qu'on a mais en même temps ça fait un bien fou! On a perdu 20°C d'un seul coup ce qui permet de respirer un brin!

Malgré le tps, je suis passée voir la Tablette mais également les 2jujus au box afin d'en savoir plus! Les pepettes ont fait une dermite aggravée suite à une trop grand ingurgitation de millepertuis , comme elles sont couleur pie, la photosensibilisation a été ++++ pour elles! Véto en urgence + traitement important afin de stopper au plus vite l'intoxication et de laver le foi.......Elles ont 5jours de box ferme, l'une est bien touchée aux paturons ainsi qu'au chanfrein, elle a des trous de partt mais le point positif c'est qu'ils ne suintent plus. La proprio leur passe du lavandin et l'effet est positif.

Les herbes ont été arrachées hier donc Choco et la juju avec qui il est ne risque pas d'en manger. Néanmoins, j'ai conseillé à la proprio de faire un drainage hématique aux 3juments........

J'ai donc pu observer Choco et Olympsia un peu avant la ration et pendant la ration.

- Avant la ration, les 2 sont venu me dire bjr et ont profité des friandises sans se battre mais Choco faisait bien comprendre que j'étais sa maman en tendant tjs le museau vers moi et en essayant de chiper les friandises que je donnée à la juju. Ensuite ils ont fini par partir, Choco est parti dans un petit trot suivi par Olympsia et ils ont fini au galop . La Tablette étant en tête a décidé de virer sur la gauche pour se retrouver dans son ancien près, Olympsia l'a suivit mais elle n'est pas passée tout dessus en haut. Elle voyait Choco et cherchée à tout prit à monter, je pense qu'elle n'était pas très sur d'elle et avait certainement peur de glisser (elle est ferrée) alors elle a fini par se cabrer, gratter au sol, mettre un antérieur sur la bute bref faire comprendre à Choco qu'elle souhaite le rejoindre mais qu'elle a peur. Babynou, quant à lui fanfaronné en haut en faisant des allés/retour le long de cette petite bute puis de la tête il lui a indiqué le passage qu'elle a finit par prendre.

- Au moment de la bouffe, je les ai appelé et là 2fury en pleins galops et me "fonçant" droit dessus oreilles vers l'avant. Bon par précaution, j'ai lancé mes mains devant moi en criant "ooooooooooh" histoire qu'ils repassent au pas quelques mètres avant. J'avais pas trop envie de me prendre un ChocoBN dans la face à cause d'une glissade lors d'un éventuel arrêt.........Pour le grain, j'ai du tenir la jument à l'écart au début c'était bien parti, ils mangeaient tous les 2 dans la même gamelle. Mais elle a finit par chasser Choco, résultat des courses je l'ai repoussée le tps que la Tablette finisse son seau. Par contre pour le foin aucun pb, ils ont pu manger chacun de leur côté enfin d'après ce que j'ai pu voir.

Je trouve Choco avec plus d'assurance, il s'affirme un peu plus mais bon il n'y a qu'un cheval avec lui......De plus il s'agit de la petite juju avec qui il s'entend le mieux. Malheureusement elle est trop dépendante des 2autres juments, elle n'a pas cessée de les appeler qu'il n'est pas envisageable de les séparer et puis la proprio ne le souhaite pas non plus. Enfin je ne désespère pas, un jour je sais qu'il aura un copain avec lui et où tout se passera super bien!

elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 01 Juil 2012, 21:30

Arf les pauvres pépettes.... J'espère qu'elles se rétabliront vite!

J'aime bien l'histoire de Choco qui frime en haut de sa butte lol!

Je pense qu'il te faudrait un troupeau de "dominés" pour qu'il se sente à l'aise, un peu comme Rebecca avec ses deux copines, c'est trois juments qui sont hyper dominées voire tyrannisées si on les met dans un autre groupe mais entre elles, la hiérarchie n'est pas très prononcée, la dominante n'a de dominante que le nom lol! et la plus grosse agressivité qu'elles se montrent entre elles c'est... coucher les oreilles :p
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 01 Juil 2012, 23:49

Oui peut être ou alors un papy hyper cool ferait aussi l'affaire!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 02 Juil 2012, 08:40

Akina a écrit:
Oui peut être ou alors un papy hyper cool ferait aussi l'affaire!

méfie toi des papys ce sont parfois les pires Razz
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 02 Juil 2012, 16:56

Non non ce qu'il lui faut c'est un Toptop, un Ravel, un Uno... des gros gros gentils ultra sociables

Bon rétablissement aux 2 petites juments
Apootche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 02 Juil 2012, 20:24

Melanie a écrit:
Non non ce qu'il lui faut c'est un Toptop, un Ravel, un Uno... des gros gros gentils ultra sociables

+1
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 02 Juil 2012, 22:13

Melanie a écrit:

Bon rétablissement aux 2 petites juments

Il faudrait vraiment qu'un jour on puisse les réunir!

Ce soir Ludivine (la pareuse de Choco) est passée pour lui faire une petite manicure. Le CR est positif, Choco a de jolis pieds malgré qu'ils soient un peu plus crayeux (oui on n'est pas sorti depuis un sacré moment sur des sols durs. Mais son pied reste de très bonne qualité même si l'activité est assez light. La Tablette n'a eu que des petites pourritures superficielles car traitées au tout début ou application du produit par anticipation. Et enfin le déséquilibre qu'il a au PG commence à se ré-équilibrer

Tout est ok, pas de changement particulier pour la Tablette ni même dans ma façon de procéder nous sommes au top du top

Après ça, Choco a pu essayer sa nouvelle selle. Je vous mettrais les photos demain, là j'ai un peu la flemme Embarassed. Ensuite, il a été vermifugé pour la 1ère fois par moi même et même s'il faisait son cirque de "naaan je veux pas la seringue dans la bouche, c'est pas bon", une fois dans la bouche bébé ne dit plus rien et il prend tout......enfin j'ai aussi été vermifugé par la même occasion lol!

Puis retour au pré pour la distribution de foin et une petite séance photo mais là aussi je vous les mettrai demain!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 03 Juil 2012, 23:20

Voici les photos de Choco avec la selle, j'en refait d'autres car celle-ci ne sont pas top je trouve........

A savoir que prendre des photos avec Choco, ça n'a rien de simple vu sa hauteur. Là il avait un postérieur au repos d'où une posture bancal mais s'il ne l'avait pas je ne voyais rien.....
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mar 03 Juil 2012, 23:40

Quelques photo de la Tablette en attendant Ludivine

Un Choco Pané

Ou double face

Après un pansage rapide

Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 00:09

Elle semble déjà trop serrée cette selle, avec le développement de ta tablette, je pense que ça ne va pas aller du tout.
Forestier est réputé pour faire des selles pour chevaux fins. Choco est pas particulièrement épais mais avec ses épaules de TF, tout de suite c'est une arcade large qu'il faut.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Angel67

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 03:14

Il est tellement super beau ♥
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 21:39

Merci Angel

@Nilsanna: j'ai envoyé les photos à la personne qui fait le blog Saddle Fitting. Elle m'a dit d'en refaire en m'aidant de son tuto car celle si ne lui permettent pas de donner un avis "juste" et si jms cela n'est pas suffisant ou assez parlant, on verra pour se rencontrer. Ainsi j'aurai toutes les clés en main pour un prochain choix de selle si celle-ci ne convient réellement pas Very Happy
BayMaho

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 21:49

je n'y connais rien Akina, donc je ne vais pas pouvoir t'aider mais je la trouve très jolie en tout cas!!

moi aussi j'ai à l'essai une selle en ce moment et c'est pas évident de faire un choix!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 21:53

Akina a écrit:
Merci Angel

@Nilsanna: j'ai envoyé les photos à la personne qui fait le blog Saddle Fitting. Elle m'a dit d'en refaire en m'aidant de son tuto car celle si ne lui permettent pas de donner un avis "juste" et si jms cela n'est pas suffisant ou assez parlant, on verra pour se rencontrer. Ainsi j'aurai toutes les clés en main pour un prochain choix de selle si celle-ci ne convient réellement pas Very Happy

Même si elle va bien, j'ai peur qu'elle n'aille pas longtemps parce que ton choco, il va s'épaissir vite je pense. J'en suis quand même à chercher ma 3ème selle en moins de 18 mois...
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 22:05

Nilsanna a écrit:
Akina a écrit:
Merci Angel

Même si elle va bien, j'ai peur qu'elle n'aille pas longtemps parce que ton choco, il va s'épaissir vite je pense. J'en suis quand même à chercher ma 3ème selle en moins de 18 mois...
Je sais Nilsanna Wink

Et justement cette nana là pourra me donner pleins de bon conseils, m'orienter sur le type de selle qu'il faut à Choco, à mes orientations en fonction de mon budget. Elle travaille dans une sellerie, je pense qu'elle sait de quoi elle parle et lorsqu'on lit son blog, on sent qu'elle aime ce sujet.

De plus elle a suivit des formations avec des professionnels, est parti en Angleterre, elle a vu différents chevaux proprio avec des pb propres à chacun etc....

Elle était la 1ère à me dire que la Forestier ne conviendrait pas à Choco, j'ai voulu tenté donc on verra bien la selle est à l'essai.......

Puis comme elle habite à 1h de route de Montélimar, je ne vais certainement pas me gêner pour la faire venir! Contrairement à la commerciale de Forestier, elle elle n'a rien à gagner Wink
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Mer 04 Juil 2012, 22:11

Akina a écrit:

Et justement cette nana là pourra me donner pleins de bon conseils, m'orienter sur le type de selle qu'il faut à Choco, à mes orientations en fonction de mon budget. Elle travaille dans une sellerie, je pense qu'elle sait de quoi elle parle et lorsqu'on lit son blog, on sent qu'elle aime ce sujet.

De plus elle a suivit des formations avec des professionnels, est parti en Angleterre, elle a vu différents chevaux proprio avec des pb propres à chacun etc....

Elle était la 1ère à me dire que la Forestier ne conviendrait pas à Choco, j'ai voulu tenté donc on verra bien la selle est à l'essai.......

Puis comme elle habite à 1h de route de Montélimar, je ne vais certainement pas me gêner pour la faire venir! Contrairement à la commerciale de Forestier, elle elle n'a rien à gagner Wink

oui, je sais, je connais bien son blog et je discute un peu avec elle sur un autre forum. Je lui demande aussi son avis pour Uzzana, je vais peut-être prendre la même selle que celle qu'elle utilise sur son welsh cob. Elle est super passionnée, on apprend plein de trucs. Si j'avais la possibilité de la faire venir, comme toi, j'hésiterai pas une seconde!
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 05 Juil 2012, 06:59

Carrément, je dévore son blog à cette fille-là ^^ Je ne vais pas pouvoir t'aider non plus, mais tiens nous au courant de vos discussions lol, ça doit être chouette ^^
nathymail

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 05 Juil 2012, 14:58

rrrhhhhooooo lalaaaaaaaaaaaaaaaaa ce qu'il est jouliiiiiiiii le choco

Tu vas bientôt devoir investir dans une échelle nan ?!!! Il me semble bien grand sur les photos (par rapport aux portes de box) Shocked
La selle (que j'aime bcp) fait minuscule sur son dos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 05 Juil 2012, 18:55

si c une forestier tu vas pouvoir sans doute faire élargir l'arcade.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Jeu 05 Juil 2012, 19:48

nathymail a écrit:
rrrhhhhooooo lalaaaaaaaaaaaaaaaaa ce qu'il est jouliiiiiiiii le choco

Tu vas bientôt devoir investir dans une échelle nan ?!!! Il me semble bien grand sur les photos (par rapport aux portes de box) Shocked
Merci Nathy, oui il a bien changé le ChocoBN

Ne me parle pas d'échelle , la dernière fois je l'ai monté à cru et pour cela j'ai utilisé un montoir.............j'ai du me mettre en sac à patate pour me hisser la haut et se fut un peu laborieux lol!. Heureusement qu'il n'a pas bougé d'un sabot sinon je me retrouvais à terre

@Mawawa: Oui il s'agit bien d'une Forestier Trec monoquartier . J'avais en effet lu qu'ils pouvaient élargir l'arcade, est ce que cela sera suffisant pour qu'elle aille à la bête?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 07 Juil 2012, 16:09

Je suis dépitée et énervée!

Ce matin pdt que mon copain est au boulot j'en ai profité pour passer du bon tps avec la Tablette, j'avais mon petit programme en tête.......celui des essayages et des photos bref un chouette programme pour le ChocoBN parce qu'il aurait travaillé sur la patience et la coopération et moi j'aurai pu me faire plaisir à le prendre en photo tout en lui essayant son matériel........Programme qui est tombé à l'eau une fois que je suis allée le chercher dans son paddock, j'ai vu un semblant de brulure dû au millepertuis...............

Bingo Choco a bien fait un début de photosensibilisation suite à l'ingestion de millepertuis, je le palpe de partout afin de voir où sont les croutes pour commencer à le soigner. Heureusement l'atteinte n'est pas aussi forte que la jument pie et ses croutes ne suintes pas, comme si la réaction était un peu passé.......

Il a été très sage durant le savonnage bien que le chanfrein est été la zone la plus sensible pour lui, il a finit par comprendre que ça lui faisait du bien.

J'ai fait le tour de son pré, je n'ai pas vu la plante en question donc il la mangeait lorsqu'il a passé sa semaine avec Olympsia............Voilà une bonne leçon, je n'accèderais plus à aucunes demandes de proprio me parlant brèvement du pourquoi du comment Choco doit changer de place et en état d'urgence.......Maintenant toutes personnes désirant changer mon cheval de pâture pour une raison X ou Y attendra mon arrivée. J'en ai raz le bol qu'il trinque pour les autres!

J'ai commandé en pharmacie le PBV Drainage Hépatique, j'espère qu'ils le recevront mardi afin que je puisse lui donner pour drainer son foie rapidement!

Donc malheureusement la séance photo et essayage de la selle + du jolie bonnet anti-mouche marron et vert ça sera pour plus tard! Il a tellement été sage et patient, je n'ai pas voulu l'embêté d'avantage et moi j'avais et j'ai tjs grave les boules!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 07 Juil 2012, 17:29

ah fait suer!! bon rétablissement à ton loustic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Aujourd'hui à 18:20

Chocolat - Choco amoureux......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant