Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Choco amoureux......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 07 Juil 2012, 17:53

Pfff, c'est pas de bol.
Vivement que tu l'aies chez toi ton Choco...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 07 Juil 2012, 18:07

Merci Mawawa!

Tipluche, je languis de ce jour......Moi qui pensais mettre Choco uniquement en pension bah je t'assure que ce tps là est bien révolu! J'espère un jour trouver une maison à la portée de mes moyens avec tout ce qu'il faut à côté pour accueillir la Tablette...mais le père nöel n'existe pas malheureusement!
julia32

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Sam 07 Juil 2012, 18:45

soigne-le bien, je lui souhaite de se remettre rapidement. C'est vraiment pénible ces histoires, je comprends ton énervement
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 02:16

Par chez moi actuellement.....

Nouvelles photos avec la selle, je me suis aperçu après le shooting qu'elle était un poil en arrière de ce qu'elle aurait du être......

J'arrive à passer les 3doigts au niveau du garrot, je ne sais pas si cela est suffisant comme indication!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 09:14

mais tu es montée dessus? parce qu'il faudrait aussi voir si tu es bien dedans.
Edo

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 11:54

Rien à voir, mais c'est magnifique chez toi... Je t'envie comme une dingue.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 17:30

Mawawa a écrit:
mais tu es montée dessus? parce qu'il faudrait aussi voir si tu es bien dedans.
Non Mawawa, pour l'instant je lui essayé juste avant de me lancer. J'ai demandé l'avis à la personne faisant le blog Saddle Fitting et voici sa réponse:

Citation :
Salut!

La selle est à la bonne place, en fait, il ne faut surtout pas l'avancer plus, sinon tu vas coincer les omoplates du cheval et entraver leur mouvement - en plus de mettre tout ton poids sur l'avant-main, ce qu'il ne faut pas. Prends comme repère le haut de l'omoplate, compte 3 doigts derrière : c'est là que doit être l'anneau de collier de chasse.

La selle me semble pas trop mal - évidemment sur photo mon jugement n'est pas le meilleur qui soit, l'idéal est de voir en vrai. Elle pince pas trop au garrot. Elle est juste, mais elle va.

Maintenant, j'ai un gros "mais". Mais ton cheval est tout jeune. Il va encore beaucoup changer, pas forcément grandir en hauteur, mais s'éclater en largeur. Donc la selle étant déjà juste, dans un an à compter de maintenant, tu peux être sûre à 95% que ça n'ira plus. En outre, ton cheval est un peu "fit". Donc non seulement il va s'éclater à cause de la croissance, mais en plus il risque de reprendre de l'état avec la bouffe.

2 facteurs qui font que pour moi, cette selle qui va correctement a priori ne te durera pas longtemps.

Voilà ce que j'en pense
En effet au niveau du garrot je passe les 3doigts mais je sens qu'ils passent juste ce qu'il faut. La selle va pile poil au ChocoBN et je ne voulais pas la tester pour moi si pour lui elle ne lui allait pas. Maintenant suite à cet avis, je suis grandement partagé......Faut-il que je l'essai au risque d'y prendre vraiment goût mais d'ici quelques mois/1an, la recherche d'une nouvelle selle soit de nouveau au rdv......ou est ce que je la rends de suite à la personne afin de chercher une selle lui allant bcp mieux me permettant d'avoir une plus grande marge de manœuvre......J'ai pas trop envie de dépenser + 1000€ dans une selle qui ne durera pas

Un véritable casse tête ces selles!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 17:33

Edo a écrit:
Rien à voir, mais c'est magnifique chez toi... Je t'envie comme une dingue.
Tu veux que je te dise, je ne pourrais JAMAIS revenir habiter dans la Région Centre. C'est trop plat, trop monotone! J'aime la Région R-A, les paysages sont magifiques mais entre la Drôme et l'isère, je préfère plus l'Isère. C'est plus montagneux, plus verdoyant, les paysages sont tout aussi magnifique l'hiver comme l'été alors que la Drôme bah y à qu'à partir du Printemps-Eté que c'est sympa, enfin je trouve Wink
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 18:31

Je comprends ton énervement Mad Pauvre Choco, il les aura toutes accumuler!

Ce serait vraiment trop chouette que tu l'ai chez toi, parfois on est vraiment mieux servi que par soi même...
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 22:13

Il me semble avoir vu plus haut (ou sur un autre post sur les selles) que Forestier peut te réajuster ton arcade ? Dans ce cas tu peux essayer la selle et si elle te plaît tu la gardes et la fait réajuster quand il le faut non ?
En tout cas elle est vraiment canon !
Et les paysages de ta région aussi !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 22:43

Petites nouvelles du GRAND malade lol!

Je suis allée voir ma girafe en fin d'après midi afin d'éviter le cagna puis de pouvoir le soigner tranquillement à la fraiche.

Les brûlures sont bcp plus jolies, les plaies ne suintés plus et les mouches ne venaient plus trop l'embêtés! Je pense que le flymask a joué un rôle positif également, il a évité au soleil de venir taper sur une bonne partie du chanfrein, d'éviter d'aggraver les croutes en les transformant en brûlures. Le lavandin appliqué hier soir a assaini les plaies. Je pense que d'ici 2-3jours les brûlures seront cicatrisées.

Ce soir, il a donc de nouveau eu un savonnage + application de lavandin. Il a été sage et a bcp moins bougé lorsqu'on lui a touché le chanfrein.

Je n'ai rien fait de plus, je ne le monterai que lorsque les brûlures et les croutes se seront nettement atténué.

@J2P: En effet l'arcade peut-être réajusté, je vais appelé Forestier pour en avoir le coeur net mais je vais également faire intervenir la personne du blog Saddle Fitting. Mais d'après ce qu'elle m'a dit, les Forestiers n'apprécie pas trop qu'on les réajustes, l'arçon serait sensible.......Une autre marque me tente pas mal, il s'agit de la marque Equipe. J'ai demandé plus d'infos à ma sellerie ainsi qu'à la fille, j'attends une réponse!
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 23:45

Ta girafe, LOL
Pauvre girafe, tant mieux s'il se rétablit vite... C'est le méga-top de pouvoir envisager de l'avoir à la maison...!

C'est vrai que c'est sublime par chez toi !! Lucky girl ^^
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Dim 08 Juil 2012, 23:58

Naja a écrit:
C'est le méga-top de pouvoir envisager de l'avoir à la maison...!

Oui enfin ce n'est qu'un projet très lointain pour le moment............je vis dans 35m² avec mon copain + mes 4minettes, j'imagine mal Choco vivre avec nous lol!
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 09 Juil 2012, 00:03

C'est bien joli vers chez toi!

Pauvre Choco, j'espère qu'il va vite se remettre. Décidément tu n'as vraiment pas de chance dans tes pensions, à chaque fois il lui arrive un truc.... Mad Vivement qu'il soit chez toi en effet Smile
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 09 Juil 2012, 11:42

Akina a écrit:
Une autre marque me tente pas mal, il s'agit de la marque Equipe. J'ai demandé plus d'infos à ma sellerie ainsi qu'à la fille, j'attends une réponse!

J'adore ma selle Equipe et c'est vraiment à grand regret que je m'en sépare. Très confortable, super qualité, bonne position sur le plat et à l'obstacle, vraiment nickel.
Mais l'arcade normale est trop petite pour Uzzana alors si toutefois tu craques sur une Equipe, prévois la taille au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Lun 09 Juil 2012, 12:13

[/quote]
Oui enfin ce n'est qu'un projet très lointain pour le moment............je vis dans 35m² avec mon copain + mes 4minettes, j'imagine mal Choco vivre avec nous lol! [/quote]

Moi j'ai Un Bon Chocolat chez moi, fait maison ! Tout fumant dans la tasse, ça réchauffe les mains avant de réveiller les papilles ^^

-------

http://chevalavenir.niceboard.com/viewtopic.forum?t=5119
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Choco amoureux......   Aujourd'hui à 19:14

Chocolat - Choco amoureux......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40