Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Titan : monsieur prend du carafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Malira

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 16:45

Je viens de rattraper tout le topic cheers cheers

Il est trop beau ton nounours!! Et ça m'a tout l'air d'être un Choco bis ce bonhomme! En plus la pension est sublime, il a vraiment l'air bien! Je suis très contente pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 19:19

tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 21:31

Merci pour lui les filles !!

Encore un coup de bol aujourd'hui puisqu'un ostéo est venue pour un autre cheval, et a accepté de vois mon Titi dans la foulée. J'avais RDV demain avec un autre ostéo qui prend 120€, ce que je trouvais très abusif, donc je cherchais un plan B pour annuler mon RDV.
En plus j'ai vraiment apprécié le contact de ce monsieur et j'ai pu observer son travail avant sur l'autre cheval avant de lui confier mon Titi.
Bilan des courses : il y a avait du boulot !
- compression du tendon aux 2 antérieurs
- bassin déplacé
- 2 vertèbres de traviole
- rotules qui ont morflé à cause de l'intensité de son travail
- et surtout suciption d'ataxie (très faible, à un stade qui ne devrait pas le gèner).
Il semblerait que beaucoup de trotteurs ait cette "maladie" car ça donne des qualités au travail du trot quand elle est au stade 1 (sachant qu'il y a une echelle de 1 à 5, 5 étant le stade le plus gave)... faudra que je me renseigne sur tout ça.
Concrètement si cette suspicion se confirme, Titi pourrait avoir parfois des problèmes à mobiliser ses postérieurs et pourrait tomber si le courant nerveux se "coupe" sur un mouvement d'encolure. A banir le travail avec des postures contraignantes au niveau de la nuque. Ca tombe bien je déteste les enrènements à la c*n !!

Donc ce qu'avait vu la véto concernant sa boiterie n'a rien à voir avec une possible fragilité des tendons. Il a peut-être parfois du mal à poser ses potérieurs à cause de l'ataxie, plus tous ce qui était déplacé chez lui. Je revoit l'ostéo dans un mois pour la visite de contrôle et voir comment il se déplace après les manip.
En revanche j'ai bien fait de pas lui grimper dessus car il aurait pu avoir des défenses à cause de douleurs, ça aurait été bête de contrarier ma "crème". Je suis contente d'avoir attendu.
Tout celà confirme que Titi a été poussé trop tôt, comme beaucoup de chevaux de course. L'ostéo pense que c'est un cheval tardif qui aurait pu avoir du résultat si on l'avait laissé atteindre sa maturation...

Sinon confirmé que M. Titi est en pleine poussée, vu qu'il est en vacances avec moi, il finit sa croissance maintenant.
Chouette moi qui aime les petits chevaux lol! je vais acheter une échelle et un parachute ^^

Est-il utile de le préciser ? Titit a été angélique et l'ostéo l'a vraiment trouvé sympa et bien dans sa tête

Du coup ma séance d'essai aux longues rènes est repoussée, peut-être demain...

ju2pomme

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 21:51

Ah bin c'est chouette ça que tu aies pu voir quelqu'un qui m'a l'air bien compétent ! D'ailleurs, je veux bien son nom, ses coordonnées et son tarif par MP si tu veux bien Wink Merci d'avance !

Tu a été patiente et je pense que ton Titi t'en remerciera encore pendant longtemps. Vous commencerez le travail sur des bases solides tant physiquement que mentalement ! Ça va faire un sacré couple je sens Smile
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 22:20

Hey bin hey bin! Il est super froid ton p'ti Titi, ça promet d'être un super cheval pour la rando

Sinon que de chose à remettre en place, tu as eu un gros coup de bol de tomber sur un tel ostéo, gardes ses coordonnées bien au chaud lol!.

J'ai l'impression de voir en effet un Choco bis et je pense que tout comme ton Titi, le miens est également tardif. Bon s'ils sont aussi tardif pour les crises d'ado on va bien rigoler lol!

Pour finir +1 avec la dernière phrase de J2P Wink
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 22:37

Merci les filles, c'est gentil ^^

C'est marrant car il me fait penser à Choco, surtout depuis que j'ai vu la vidéo. Il est un peu "fit" mais l'ostéo m'a dit que ça avait l'air d'être sa nature + le fait qu'il soit en croissance, comme ton loulou. Il m'a dit que les "grands trotteurs" sont plus difficile à monter en état en comparaison avec les petits trotro compacts. Il faut parfois attendre 5 ou 6 ans pour les voir prendre leur "gras".

Je sens qu'il me la fera sa crise, déjà à chaque travail il teste au moins un coup, idem en main, desfois il essaye... enfin pas de bol je suis pas une maman cool lol!
Je l'attends de pied ferme s'il essaye plus fort lol!
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 23 Nov 2011, 13:36

Je confirme que les grds trotteurs sont difficiles à faire prendre mais aussi à garder en état, enfin lorsqu'ils sont de nature "fit".

Je suis contente de voir qu'un pro t'as dit de suite que c'était sa nature, parce que moi franchement si on avait pu me le dire avt Alain et bien ça m'aurais évité bien des tracas et surtt j'aurais pu passer bcp plus facilement au dessus des remarques des autres.......

Alors vraiment garde ton ostéo Wink

Pour le teste, je pense que le tps les motives à ça puis c'est qu'il se sent vraiment bien avec toi donc il voit jusqu'où il peut aller Very Happy et je suis certaine qu'il aime sa maman comme elle est. Ferme mais juste Razz
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 23 Nov 2011, 13:46

vraiment le coup de bol pour l'osteo !
c'est qui ? Smile

Maintenant que Titan a été remis de partout , il va pouvoir vraiment embeter sa môman ! Twisted Evil
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 23 Nov 2011, 21:02

C'est Jean-Thomas Arcadio. Je pense en effet le garder ^^

Sinon nous avons enfin tenté les longues rênes, depuis le temps que je voulais mais toujours un imprévu. Donc nous voila parti dans le manège que nous avions encore pour nous tous seuls, avec surfaix, licol etho "sidepull", et mes longues rênes moelleuses en cordes. Au départ ce fut une vrai cata : Titi ne comprenait pas la concept et avait l'air dérangé que je marche derrière, il essayait de se mettre dans la position "longe" puisque que c'est ce que nous avons travaillé dernièrement. Il ne voulais pas tourner et le licol se mettait tout de traviolle (c'est l'inconvénient de ce matos là je crois, quand on se comprend pas avec le chavel le licol vrille dans tous les sens).
Finalement devat cette incompréhension réciproque je décide de repartir sur des choses qu'il connait : les flexions d'encolure à l'arrêt. Je ressort les rênes du surfaix lui demande donc la flexion de chaque côté, puis flexion très légère et ordre de marche, ça y est Titi a compris cheers il marche sur des belles courbes et comprend le changement de sens cheers J'ai rapidement remis les rênes dans le surfaix pour éviter le risque qu'il se prenne les pieds dedans, en quelques minutes il était capable de tourner avec une tension très légère, de repartir en ligne droite. On a fait de belles diagonales, voltes, demi-voltes.
On a fini par réussir le challenge que je nous avait lancé : un slalom entre 3 objets assez serrés (environ 3,5m), fait, et refait, trop facile cheers
Alors certes ça manque de rectitude et d'incurvation mais pour une première il m'a sciée !!
J'adore ce loulou, quel grand coeur, et quelle envie de comprendre cheers

Comme j'étais lancée et que nous avons travaillé uniquement au pas dans le plus grand calme possible (même si une fois qu'il avait pigé il aurait bien trotter je crois !!), j'ai enlevé les longues rênes pour en remettres des normales, direction le gros plot de chantier, pour travailler le montoir. Plusieurs arrêts près de "l'engin", nickel.
Titi a été impeccable, il tournait juste la tête l'air de dire "qu'est-ce tu fais là ?". J'ai été jusqu'au sac à patates cheers
Tout serein le Titi, je serais bien monté dessus mais sans la bombe moi je risque pas Razz
Pas envie de me refaire une autre fracture...

En tout cas super séance, j'ai le fameux sourire niais dont on parle souvent sur ce forum cheers
Smile
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 23 Nov 2011, 21:39

Vous avancez bien tout les 2!

On voit que tu y prends un vrai plaisir à le bosser ton bébé et que lui prend du plaisir dans le travail, c'est super
Virginie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 23 Nov 2011, 22:00

Akina a écrit:
Vous avancez bien tout les 2!

On voit que tu y prends un vrai plaisir à le bosser ton bébé et que lui prend du plaisir dans le travail, c'est super

+ 1 ! Vraiment chouette tout ça Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 23 Nov 2011, 22:25

tipluche a écrit:
En tout cas super séance, j'ai le fameux sourire niais dont on parle souvent sur ce forum cheers
Smile

Aaaah ! ce fameux sourire Very Happy meme avec le temps on continue a l'avoir !

Super seance que d'offre ton Titi !
mais avec des photos se serait mieux Twisted Evil
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 24 Nov 2011, 20:10

bon c'est vrai que je n'ai pas de photos car c'est vraiment pas évident d'être à travailler son cheval et à bosser en même temps... pour te consoler tu peux consulter les 347 photos de Titi là :
https://picasaweb.google.com/meline.pipault/TitanDeSardane?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOah5KvC2NbTgwE&feat=directlink Razz Razz

Aujourd'hui, Titi boiteux en descente Mad , il laissait trainer son postérieur... RAS sur du plat, rien au tripotage scratch
Bizarre j'ai le genou en vrac et j'ai commencé à boiter ce matin, Titi serait-il solidaire de sa môman ? scratch
Enfin je verrais demain si je dois m'inquièter. De toute façon après la super séance d'hier je comptais bien lui offrir une super séance brout-brout, alors comme deux petits vieux moment cool cet aprèm. lol!

J'espère qu'il ira mieux demain, et que c'est juste un petit bobo passager...
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 24 Nov 2011, 21:46

Une vraie merveille ton Titan

Bon j'espère que pour la boiterie se n'est que passager!
aude1485

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 24 Nov 2011, 22:24

Coucou

Trop contente de vos progrès j espere que sa petite boiterie ira vite mieux

Bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 25 Nov 2011, 17:50

super chou ton Titan la miss!bien contente pour toi
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 00:54

Aujourd'hui pas de postérieur qui traîne et pas de franche boiterie, mais un Titit raide, comme s'il sortait du lit... Je me dis que ça ressemble bien au contre-coup de la séance d'ostéo, comme pour les humains, le lendemain ça va, mais les 2/3 jours d'après on se sent vieux, le temps que ça se mette en place.
Si demain je le trouve encore un peu raide, je passerais un coup de fil à l'ostéo pour avoir son avis.
Du coup encore une séance brout-brout tranquilou...

Par contre je l'ai vu se forger deux ou trois fois, ce qu'il ne faisait pas avant. Est-ce que ça peut aussi venir de la séance d'ostéo ?? scratch
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 02:55

N'hésites pas à lui donner un peu de traumasédyl pendant 2-3jours à raison de 2 ampoules dès le lendemain puis 1ampoule après.

Je sais que Poussière était vraiment mais alors vraiment pas bien le lendemain de sa séance d'ostéo, à tel pts qu'elle a faillit me latter alors que je remettais un bout de sa couverture en place sur l'arrière! L'ostéo avait conseillé de faire un cure de traumasédyl à Fannt justement et les choses sont rentrée progressivement d'en l'ordre Wink
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 10:49

tipluche a écrit:

Par contre je l'ai vu se forger deux ou trois fois, ce qu'il ne faisait pas avant. Est-ce que ça peut aussi venir de la séance d'ostéo ?? scratch

oui s'il etait bloqué , il n'engageait pas comme il faut.
par contre s'il forge fait attention qu'il ne se blesse pas Wink
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 19:13

Aujourd'hui plus de boiterie, de forge ou autre, un beau Titi tout neuf cheers
Ca commençait bien car il m'a accueilli avec une petit hennissement cheers

Direction le manège où après quelques exercices de déplacements au sol, direction le montoir.
Titi n'a plus du tout peur du gros plot, il s'arrête à côté bien zen. Un petit coup de sac à patate pour s'échauffer, je redescends, on fait quelques pas et je m'arrête de nouveau près du plot. Alé zou, à cheval sur Titi affraid

Il regardait partout l'air de dire "bah t'es où je te vois plus". Je lui ai fait pleins de caresses.

Je descends au bout de quelques instants, quelques pas en main, et rebelotte, à cheval. Re-caresses !!

Quelle sensation ^^

Titi m'a beaucoup reniflé les jambes, preuve qu'il doit plus trop se rappeler de son débourrage à la selle... qui a du être vite fait puisqu'il a été pratiquement qu'attelé à l'entraînement et en course. Il a un peu ronflé, il avait vraiment l'air de pas comprendre ce qui lui arrivait mais comme d'hab il essaye de comprendre avec beaucoup de coeur
Ensuite je lui donne l'ordre d'avance "marche", Titi comprends pas et recule... faut dire que j'étais un poil contractée alors je devais avoir le bassin bloqué. Le temps que je comprenne, Titi a fait encore quelques pas en arrière, puis je lui redis "marche" avec le claquement de langue, j'envoie mon bassin en avant, et Titi fait un drôle de pas en avant, je l'encourage et il comprend, et commence à marcher, je suis secouée comme un prunier car il marche bizarrement, faut qu'il s'habitue au poids Laughing
Finalement j'ai pu faire quelques cercles, arrêts, et Titi a bien fait le lien avec les ordres "marche" et "arrêt" qu'il comprend parfaitement à pied. A la fin il était un peu plus decontracté mais je vois bien que c'est une sacrée expérience pour lui.
J'avais pas tellement envie de descendre mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, je suis restée la dessus et je suis descendue, avec plein de calins pour le gros cheers
Comme j'avais prévu, licol etho et à cru cheers bon j'essayerai pas au trot je tiendrais pas 3 secondes lol!

J'éatais bien sur mon gros, je vous dis pas le sourire niais géant !!

cheers cheers cheers

fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 19:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

trop contente pour vous deux !
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 19:29

Doucement mais surement
Praline

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 19:45

c'est super cool!! moi aussi j'ai commencé sur la miss à cru et en licol
validu17

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 19:47

Ah super!
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 19:50

Merci ^^
Je suis contente de ce pas franchi, après pour la suite, se sera avec la selle car je sens que je vais me faire secouer lol!
En fait j'ai la selle... mais j'ai pas encore acheté les etriers et etrivières, je retrouve pas les miens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Aujourd'hui à 11:07

Titan : monsieur prend du carafon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant