Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Titan : monsieur prend du carafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Virginie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 22:00

tipluche a écrit:
J'éatais bien sur mon gros, je vous dis pas le sourire niais géant !!

cheers cheers cheers

cheers cheers cheers
Et quelle fierté de réussir ça toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Blandiine

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 26 Nov 2011, 22:03

Ohhh super !! cheers cheers
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 00:33

Virginie a écrit:
Et quelle fierté de réussir ça toute seule !

Bah en fait je n'aurais jamais pensé tenter ces expériences là seule mais ça vient tout seul avec Titi... j'ai tellement confiance en lui que tout me parait facile et évident...
Et on se sent toujours plus nulle qu'on ne l'est finalement.

Je pense que j'aurais besoin d'un coup de main pour la suite (travailler au galop par exemple), car je ne suis peut-être pas assez en place à cheval quand ça bouge, surtout depuis mes fractures de vertèbres, j'ai du mal a retrouver mon aisance à cheval, même si j'y travaille. Mais pour les basiques je compte bien me débrouiller, je touve qu'on gagne beaucoup en complicité dans ces petits moments où on apprend ensemble à se comprendre. Et puis j'ai tout mon temps ^^

pour tous vos commentaires ^^
bea

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 03:34

Akina a écrit:

Doucement mais surement

ça c'est claire, super nouvelle !!!! cheers cheers cheers cheers
ju2pomme

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 11:48

mimosa

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 13:43

Génial et félicitations d'avoir réussi toute seule Tu as bien raison, il faut prendre tout son temps, ça en fait gagner par la suite. Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 13:48

Génial

Ah la première fois sur le dos c'est toujours un grand moment drunken
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 20:04

Pff le coup de blue's, mes vacances sont finies, prochaine dose de Titi vendredi

C'est pô juste. En plus il m'a fait le coup du cheval éploré tout à l'heure, après une petite promenade en main avec brout-brout, quand je l'ai remis au pré : je reste à la barrière du pré, je renifle la poignée de la clotûre électrique, je suis la voiture le long de la clôture Le vilain !!

Vivement vendredi Crying or Very sad
Je m'étais bien habituée à le voir tous les jours, ça va être dur, mais cette semaine intensive à donné un coup de boost à notre relation.
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 20:48

ce n'est jamais evitant de les laisser!
on aimerait tellement faire du 24 avec eux !

allez courage !
tu aura d'autant plus de plaisir a y aller
autre alternative : de lever a 5 h pour aller le voir avant le taf ! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 27 Nov 2011, 21:01

fredB a écrit:
ce n'est jamais evitant de les laisser!
on aimerait tellement faire du 24 avec eux !

allez courage !
tu aura d'autant plus de plaisir a y aller
autre alternative : de lever a 5 h pour aller le voir avant le taf ! Very Happy
+1

Allez Tipluche courage, tu savouras vendredi comme le vendredi saint Wink
nathymail

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 08 Déc 2011, 13:45

Shocked Shocked Shocked ici aussi y'a de sacrés progrès
J'étais restée sur l'adoption et maintenant, en selle ! Ca fait pourtant pas si longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum ... je suis épatée !!!
Trop mignon ton Titounours avec sa doudoune ! C'est vrai qu'il fait bébé ...
Hey mais attend, c'est pas lui qui était dans le bidon d'Asser
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 08 Déc 2011, 19:35

nathymail a écrit:
Hey mais attend, c'est pas lui qui était dans le bidon d'Asser

Shocked Shocked Shocked mais enfin Nathy !....
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 09 Déc 2011, 00:04

tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 10 Déc 2011, 01:15

Ca avait tenu jusue là mais là c'est officiel, le pré de mon gros est tout juste pratiquable. Disons que le pré est très grand donc la plupart des endroits sont corrects mais dans les passages incontournables c'est la galère. Faut que je m'achète des bottes à crampons car je m'enfonçais jusqu'au chevilles !! J'ai failli me vautrer 20 fois le c*l dans la bouillasse !!
J'ai même pas réussi à brosser Titi en entier car la boue pas sèche je vois pas comment l'enlever scratch
Pendant ce pansage aproximatif, j'ai vu enfin Titi avoir peur d'un truc : le livreur de paille est passé juste à côté de lui avec son tracteur et la remorque pleine de paille haute comme un immeuble de 2 étages affraid
Bon j'avoue y'avait de quoi avoir les chocottes...
Ensuite on a été visiter en main le petit patelin, Titi n'était pas rassuré, je me rends compte que je ne l'ai pas encore assez sorti de son environement habituel (pré - écuries - chemins proches entre les 2). Ca sera donc mon objectif de travail cet hiver, habituer Titi à voir le monde !!
Le pauvre, pas de bol, on est passé près d'une porte métallique où un gros chien aboyait derrière en faisant faire du boucan à la grille. 2ème frayeur de la journée pour Titi.
Je suis presque rassurée je finissais pas le trouver anormalement peu réactif !! cheers
C'était sympa cette petite ballade, entrecoupée de pauses brout-brout, surtout que le soleil était au RDV, ça m'a fait un bien fou au moral.
ivca7396

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 10 Déc 2011, 11:50

..."J'étais bien sur mon gros, je vous dis pas le sourire niais géant !! " ...

J'adore cette phrase Tipluche ! Je la connais tellement bien cette sensation de bonheur parfait avec mes deux loulous !!

Bravo pour vos 1ères fois à Titan et toi !!!
C'est que du plaisir !!!
Bises, Ivca
Virginie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 10 Déc 2011, 16:37

Ah l'hiver, la bouillasse, les poils collés, les doudous pâtés en croûte... ça a son charme lol!

J'aime bien aussi lire vos "premières fois" et j'aime bien ta façon d'évoluer avec lui en fonction de vos envies et vos besoins.

Moi aussi en ce moment je passe du temps tous les jours avec mon loulou à marcher dans les environs ; pas vraiment pour le désensibiliser (même si ça participe) mais juste pour le faire marcher (problématique pieds nus). Et bah, j'y prends beaucoup de plaisir . Et puis ça n'empêche pas de faire des petits exercices : respect de l'espace personnel quand on s'arrête, passer un petit pont...
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 10 Déc 2011, 21:39

En effet c'est sympa de lire votre évolution, elle se fait tranquillement et je trouve ça bien Wink

Pour la boue pas séche, ce que je fais pour l'enlever un max c'est de nettoyer les zones atteintes avec une serviette éponge. Ça a l'effet d'absorber l'eau + nettoyer la boue, en la passant plusieurs fois (prévois donc une grande) tu sèches le poil et tu peux ensuite passer plus facilement le bouchon.

tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 10 Déc 2011, 21:55

Oui tranquillement, de toute façon je comptais pas faire grans chose avant le printemps. Déjà parce que les installations ne permettent pas de beaucoup tavailler en hiver : le manège est très petit donc dès qu'il y a un cheval monté dedans on ne peut pas travailler à pied dans un coin...
Comme ça, ça me permets aussi de créer une relation avec Titi, c'est vraiment mon envie N°1. Plus le temps passe et plus je m'aperçois que je préfère les chevaux à l'équitation, j'étais tellement frustrée montant en club de ne pas pouvoir établir cette relation privilégiée.
Et de toute façon je ne le trouve pas assez gros pour passer l'hiver en travaillant donc la messe est dite ! glandouille jusqu'au printemps Un peu de longe, un peu de travail au sol, et si j'ai l'occasion un petit tour sur le dos du Titi, ça ira bien ^^

Monter à cheval ne me manque par car je continue les cours en club et j'ai vraiment une super monitrice, ça me permets de continuer à progresser pour pas être trop patate sur Titi quand on s'y mettra pour de bon .
Je verrais au début du printemps pour prendre des cours avec lui pour démarrer si j'en sens le besoin, et après progressivement j'arrêterai les cours en club...

Virginie : pareil pour les promenades, c'est ce que je fais aussi ^^ mais je n'ai pas trop de mal car Titi est assez respctueux. Il faut juste que je l'habitue à ne pas chercher à me coller quand il voit un truc qui l'inquiète...

Akina : pas bête le truc de la serviette !! Mais finalement j'enlève assez pour regarder sous la boue si y'a pas de bobo et tant pis pour l'esthétique, je me suis déjà fait une raison lol! Mais si un jour je suis décidée à l'avoir nickel j'essayerai, j'imagine la tronche de la serviette après
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 11 Déc 2011, 11:12

tipluche a écrit:
ec Titi, c'est vraiment mon envie N°1. Plus le temps passe et plus je m'aperçois que je préfère les chevaux à l'équitation, j'étais tellement frustrée montant en club de ne pas pouvoir établir cette relation privilégiée.

Je pense que c'est un peu, ou presque, le cas de nous toutes (et tous pour Jadis) ici. En club, on était frustré parce qu'on avait l'envie mais on ne pouvait pas vraiment. Et le jour où on a notre cheval, on se rend compte qu'on est vraiment bien à côté de lui, parfois plus que sur lui.

tipluche a écrit:
Akina : pas bête le truc de la serviette !! Mais finalement j'enlève assez pour regarder sous la boue si y'a pas de bobo et tant pis pour l'esthétique, je me suis déjà fait une raison lol! Mais si un jour je suis décidée à l'avoir nickel j'essayerai, j'imagine la tronche de la serviette après

Quand c'est humide, vu que Quirinus est sensible à la gale de boue ou au moins aux irritations au postérieur droit (peau très claire), je douche, puis je sèche avec une serviette. Et si après je le travaille sur du sable, je frotte avec mes mains pour vérifier qu'il ne reste pas de sable irritant dans les plis du paturon. Mais comme l'esthétique m'importe peu (de toute façon ils sont beaux au naturel) je nettoie le bas des membres, l'entre cuisse mais parfois pas les jarrets, ça donne un style particulier !
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 16 Déc 2011, 21:07

Aujourd'hui visite de contrôle des 1 mois de l'ostéo.

Il confirme son diagnostic d'ataxie mais vraiment à une petite dose, à peine au niveau 1 sur 5.
Cependant Titi garde une arrière main assez faible pour le moment malgré les pentes dans le pré. Il faudra donc que je prenne le temps de lui muscler l'arrière main avant d'envisager un travail monté sérieux, mais l'ostéo est très optimiste sur sa capacité a surmonter son petit soucis dans une vie de loisir.
Il pense que je devrait le laisser tranquille jusqu'au printemps (ça tombe bien c'est déjà ce que je comptais faire !! comme quoi les intuitions...), histoire de le laisser avancer sa croissance et reprendre un peu d'état car là il a arrêter de prendre avec le froid.
Il m'a conseillé aussi une petite couverture imperméable pour éviter l'humidité sur ses reins et son arrière main car être un peu rouillé de derrière à cause de l'humidité ça ne doit pas l'aider.
J'ai été l'acheter dans la foulée (ouille c'était pas prévu dans le budget ça^^) et je lui mettrais demain. J'ai aussi prévenu l'écurie pour qu'il lui remette au besoin.

En tout cas tout ce qu'il a manipulé l'autre fois n'a pas bougé cheers

Le truc pas glop c'est que je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller quelqu'un pour ses pieds et il ne connait personne dans la région ne fait du parage "réfléchi"...
Quelle galère de trouver des bon pros !!!

J'apprécie vraiment cet ostéo car déjà il est sympa et en plus il explique bien ce qu'il fait. Il n'est pas avare de conseil etil parle avec amour de son propre cheval...
Du coup je lui ai demandé s'il faisait les autres 4 pattes et au mois de janvier il viendra voir madame la morue (minette rouquine) à mon domicile car je suis sûre qu'elle est coincée derrière...

Après ça pour Titi un peu de brout brout et des carottes bien méritées car il a été sage.
D'ailleurs il m'a fait trop rire car mon homme était en train de couper les carottes et de les mettre dans le sceau, et Titi nous a fait de magnifiques jambettes pour manifester son impatience !!
J'étais morte de rire car je suis pas fan des gens qui apprenne à leur cheval à faire des singeries pour avoir des friandises et mon Titi le fait tout seul lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 17 Déc 2011, 21:19

ça manque un peu de photos par ici lol!
caresse a Titi et a ma bichette Etoile "la folle" si tu la croise
imala

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 20 Déc 2011, 11:54

joyeux anniversaire Exclamation
Akina