Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Titan : monsieur prend du carafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Melanie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 14 Oct 2014, 11:56

Qu'est ce qu'il est devenu canon!

Une vraie fille avec sa décoloration a la pointe des mèches lol!
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Lun 20 Oct 2014, 01:22

Oui je kiffe ses mèches ^^ Ca fait un ty & die c'est trop classe.

Petites news, vive la glandouille. Sa DP va peut-être revenir un peu, à suivre.
Moi de mon côté je n'ai aucune envie de bosser en ce moment pour diverses raisons. J'ai juste envie de faire des petits tours au pas (genre des écuries au pré) à cru et en licol, y'a plein de chasseurs autour des écuries et vraiment tout près, ça donne pas envie de partir en ballade... Mad
Nos dernières séances en carrière se sont plutôt bien passées, j'arrive à l'avoir dans une attitude basse et décontracte depuis mon dernier cours avec Sandrine, au pas nickel, au trot ça va, au galop par contre c'est loin d'être propre, ça lui monte au cerveau direct cette allure... A croire qu'il ne s'en remet toujours pas d'avoir le droit de galoper. C'est du sport les trotro quand même.
Malgré les premiers jours d'humidité automnale son arthrose ne semble pas se réveiller pour le moment.
Il est plus cool en ce moment, il fait plus le kéké, ses hormones ont du redescendre. Donc c'est plus agréable, on s'embrouille plus tous les deux ^^
Voilou ^^
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Lun 20 Oct 2014, 10:35

ça doit être l'automne qui nous démotive ! Je n'ai pas super envie de monter non plus en ce moment...
Super si Titan s'assagit un peu...Il faut espérer que ça donne envie à sa DP (Noémie ?) de revenir !!
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 28 Oct 2014, 01:36

Petite ballade au pas à cru et en licol plat dans le bois près des écuries ce vendredi... Avec Noémie sur un autre cheval (partir seul en ce moment avec la chasse, ça donne pas envie). C'était cool. Titi tout sage et exemplaire alors même que sa copine Cheyenne a stressé à un moment.
Je n'aurais jamais tenté il y a quelques semaines ^^
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 28 Oct 2014, 10:44

Super chouette !
Bon, et alors Noémie...Va-t-elle reprendre Titan en DP ?
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 28 Oct 2014, 23:05

C'est compliqué ^^ en fait je ne sais toujours pas, mais ce qui est cool c'est qu'elle continue de le surveiller quand elle y va, et aujourd'hui par exemple, vu qu'elle est en vacances elle me l'a amené au maréchal.
Après elle ne sait plus si elle a envie de le travailler ou pas...
Melanie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 30 Oct 2014, 12:01

Titi rentre petit a petit dans le droit chemin! Lol il s'assagit plutot en ce moment, c'est cool.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 30 Oct 2014, 13:18

Bon, si déjà elle veille sur lui en ton absence, c'est pas si mal.
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 07 Nov 2014, 23:51

Le petit bonheur du jour : comme le gros a eu son vaccin, je lui fais un bon pansage, et je lui grimpe dessus pour le ramener tranquillement au pré. Comme j'ai envie de rester un peu sur son dos même si je suis même pas en tenue, je me dis que je vais me faire deux trois tour au pas dans la carrière, et là un cheval presque en place à cru et licol plat à moumoute. Alors je tente la session, à droite bof mais pas loin, à gauche session parfaite, sur toute une longueur Shocked
Il est vraiment surprenant celui là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 08 Nov 2014, 15:44

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 08 Nov 2014, 20:43

Hihi !
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Lun 05 Jan 2015, 23:31

Des nouvelles plutôt bof de mon gros, même si son arthrose lui fout relativement la paix (très raide mais pas de boiterie, du coup glandouille intégrale depuis le début de l'hiver), le voilà avec un abcès à priori au niveau de la couronne, sur son postérieur gauche : il a vraiment pas de bol avec cette jambe, c'est la qu'il a de l'arthrose à la rotule, une petite balzane qui a déjà fait des crevasses, et là abcès. Je pense que je vais étudier le truc pour lui changer toute la guibole, je sais pas si c'est faisable...
Il faut dire que son pré est particulièrement dégueulasse, il y a une espèce de gadoue qui pue au niveau des râteliers à foin, donc ça patauge toute la journée là-dedans, c'est vraiment crade. Je sais pas pourquoi cette boue est aussi crade, elle pue les égouts. Je pense qu'il y a tellement de crottins et d'urine dedans que ça fermente... bon appétit les chevaux.
Vivement le printemps ^^
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 06 Jan 2015, 09:00

ouais galère cet hiver humide. et s'il est ds la boue h24 ça peut même empirer sa crevasse....
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 06 Jan 2015, 23:59

Bah les crevasses il m'en a fait à ce pied le premier hiver où je l'avais, du coup maintenant je colle de l'HE de tea tree en prévention et ça à l'air de marcher. C'est avec ça que je lui avait soigné d'ailleurs.
Le maréchal passe vendredi seulement...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 07 Jan 2015, 08:56

tu lui appliques comment? dilué ds qlq chose?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 07 Jan 2015, 09:17

Et ben, ils sont copains de galère Quirinus et Titan !! Raide aussi depuis début décembre à peu près mais je bosse quand même, au pas car si je n'entretiens pas, ça va être pire et abcès la semaine de Noël !!

L'abcès n'a pas encore percé alors ?
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 08 Jan 2015, 02:28

Bah oui entre pauvres poneys touchés par l'arthrose... le mien le truc c'est que j'ai pas le temps de le faire bosser régulièrement déjà. De toute façon avec ses gènes quasi permanentes au niveau de la rotule, on peut jamais trop bosser... Et puis pas de cercles trop petits, et à main gauche il est jamais à l'aise, etc...
Je finis pas être découragée de toute façon, quoique je fasse j'ai toujours le doute de tirer sur sa douleur, du coup dès que je le sens un peu raide je laisse tomber, soit 99% du temps.
Et quand il résiste je ne sais jamais si c'est pour m'embêter ou s'il a mal.

Je pense que l’abcès à percé par la couronne justement, mais il faudrait que le maréchal vérifie qu'il n'y a pas trop de risque de décollement (je sais plus comment ça s'appelle en vrai quand le sabot se décolle au niveau de la couronne).

Pour l'HE je me la mets telle quelle, avec les doigts : quelques gouttes sur la main et je tartine. La classe quoi ^^ Au début je m'embêtais à la diluer mais la flemme a repris le dessus.
tipluche2

MessageSujet: quelques news   Ven 20 Fév 2015, 15:55

Le maréchal a vu mon gros l'a semaine dernière. L’abcès a bien percé, on voit maintenant nettement les deux trous, juste sous la couronne, dans la partie latérale du sabot la plus proche du talon. Rien a faire dessus, à part croiser les doigts qu'un gros morceau du talon ne casse pas avant que ça ait repoussé en dessous (sinon là ça va être la m...), et Javel de temps en temps pour nettoyer les trous. La fourchette fait la gueule mais mon maréchal m'a confirmé ce que je pensais, il vaut mieux pas toucher. Vivement le printemps quoi, c'est quand il fera sec qu'on y verra plus clair...
En attendant Titi va très bien, la pêche. Il a une vie éreintante de glandouille au pré et quand je vais le voir c'est juste pour le pansage et de la bouffe. Dure la vie !

Dernière édition par tipluche2 le Sam 21 Fév 2015, 02:49, édité 1 fois
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 20 Fév 2015, 21:18

Dure la vie de Titan en effet !

J'espère que son sabot va se reconstruire correctement...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 21 Fév 2015, 21:47

m'en parle pas de cette humidité, une vraie galère!
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Lun 16 Mar 2015, 22:17

Des petites news de mon gros poney.
Le sabot tient, ça ne bouge pas pour le moment, je pense que ça va pas trop mal se goupiller finalement. J'ai bon espoir que l'hiver soit définitivement derrière nous, Titi n'a plus sa couverture. Il est plutôt en état correct pour une sortie d'hiver, ça me fait plaisir à voir, on ne voit pas ses côtes même s'il a bien perdu, mais rien d'alarmant. La couverture par contre lui a salement râpe les poils sur le poitrail, l'année prochaine je lui mettrai une protection d'épaules.

Aujourd’hui je l'ai mis dans le rond de longe pour voir comment il se déplace, au trot et au galop. Il est très raide, pas boiteux, mais une petite séance d'ostéo dans pas longtemps ça devrait lui faire du bien. Je trouve qu'il est bloqué au niveau de la croupe, je trouve que sa queue reste très figée et plaquée sur ses fesses.

Du coup comme il était bien à l'écoute et qu'il avait l'air joyeux de "travailler", je me suis fait plaisir avec une petite séance en free style juste avec le stick : marcher, arrêt, direction, deux foulées de trot pour voir si j'ai du frein, tout nickel, j'ai aussi tenté de m'allonger sur lui en remontant les pieds sur la croupe pour voir sa réaction, il est resté bien à l'arrêt et sage. Un petit quart d'heure de bonheur avec mon gros, sous le soleil en plus. C'est un vrai bonheur car on a pas "bossé" depuis des mois, il n'a rien oublié et j'ai même gagné en confiance. Je me suis rendue compte que pour une "reprise" je lui ai fait assez confiance pour le monter comme ça, c'est une sacrée avancée pour moi aussi car c'est la première fois que je tente sans selle ni licol ni cordelette.
C'est vrai que dans un rond de longe c'est assez sympa à faire, faudra que je tente dans la carrière, peut-être avec la selle par contre ^^

fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 17 Mar 2015, 18:40

genial !
Tu as du te regaler !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 20 Mar 2015, 09:00

je ne l'ai fait qu'une fois le free style y'a longtemps! aux 3 allures dans un manège. et là je crois que je ne le ferai plus lol!
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 09 Avr 2015, 23:46

Aujourd'hui maréchal et le vieil abcès de cet hiver à fait du dégât ! Le gros avait tout le pied pourri, de la pince au talon. Heureusement rien de vivant touché mais une belle taille pour enlever tout le pourri, des sacrés zones creuses pleines de crasse. Beurk. Mais en fait d'après le maréchal la nature a pas trop mal bossé pour évacuer l'abcès (ou peut-être 2 qui se sont rejoints) , d'ailleurs le Titi n'a été boiteux que très peu de temps cet hiver. Bon le maréchal a dit en substance que c'était un cas mon gros, entre un hiver où il en fait au moins 15 et un autre où il en fait un mais THE abcès Sad
Ca c'est fait.
Reste plus que l'ostéo pour sa très grosse raideur de l'arrière main et j'aurais un Titi tout neuf. On pourra peut-être alors se refaire des petites ballades.
C'est un peu chiant quand même, d'avoir un poney et d'être perpétuellement à pied... frustrant surtout quand quelques jours de congé et qu'il fait super beau.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 12 Avr 2015, 21:20

oh voui j'imagine que c frustrant d'être à pied. le pauvre il a dû bien morfler du coup avec son pied. au boulot maintenant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Aujourd'hui à 00:52

Titan : monsieur prend du carafon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant