Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Titan : monsieur prend du carafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jadis

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 00:06

tipluche a écrit:

Je commence à devenir accro à mon loulou, j'ai le cafard le lundi quand je sais que je ne vais pas le voir pendant 4 jours... Crying or Very sad vivement qu'un jour on vive au même endroit...

affraid affraid ahhhhhhhhh 4 jours sans voir ton beau Titan ??? comme je te comprends, c'est trop les boules!!! Sad Sad moi j'ai la chance de pouvoir y aller tous les jours voir 2 fois par moment.... donc ne pas y aller 4 jours je ne pourrai pas non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 00:11

C'est drôle, ton Titan qui a le même âge que notre Taïga a une incroyable bouille de bébé drunken Peut-être que les juments deviennent plus vite "adulte" ?

Trop mignon le Titi en version nounours. Very Happy
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 00:23

Mimosa c'est marrant ca je trouve aussi qu'il fait très bébé, et toutes les personnes qui me demandent son âge son surprises car elles pensent que c'est un bébé...
Je sais pas si c'est sa bouille ou sa petite queue de poulain Rolling Eyes

Et oui Jadis je souffre le martyr... boulot de m..., quand j'arrive à partir "tôt" (et c'est pas souvent) c'est 19/ 19h15, alors tu rajouté 3/4 d'heure de route depuis mon boulot quand il n'y a pas de bouchon et vu qu'il fait nuit noire à 18h...
journée de boulot = journée sans Titi Crying or Very sad
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 13:21

Les photos en mode nounours sont superbes !!
Si je ne savais pas que c'est un "T", je l'aurais pensé plus jeune aussi, autant sa bouille que son corps, ça lui donne un air attachant !
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 13:36

oui c'est mon gros bébé :30:
bea

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 13:59

Jadis a écrit:
tipluche a écrit:

Je commence à devenir accro à mon loulou, j'ai le cafard le lundi quand je sais que je ne vais pas le voir pendant 4 jours... Crying or Very sad vivement qu'un jour on vive au même endroit...

affraid affraid ahhhhhhhhh 4 jours sans voir ton beau Titan ??? comme je te comprends, c'est trop les boules!!! Sad Sad moi j'ai la chance de pouvoir y aller tous les jours voir 2 fois par moment.... donc ne pas y aller 4 jours je ne pourrai pas non plus.....

je comprend comment c'est dur de quitter son cheval le mien je ne le vois aussi que 3 jours par semaine car je suis interne donc je le vois le vendredi soir (quand il fait nuit bien sur Rolling Eyes ) et le week end. Il y a deux ans je le voyais uniquement le samedi et dimanche.
ivca7396

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 14:22

Ah le cafard du boulot, on connait tous cela ...

Même avec le temps !
En même temps, tu sais pourquoi tu bosses !

Titan le nounours ... on pourrait le surnommer Teddy non ?

Il a vraiment une super trogne ton loustic !!!!
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 22:06

Aujourd'hui j'ai été voir mon gros avec ma meilleure amie, c'est chouette car elle ne se fait pas prier pour prendre des photos !!
J'avais prévu quelques tours en longe histoire de réviser et je voulais tenter les longues rênes, mais la séance à pris une toute autre tournure... Déjà le Titi était super au taquet, lui qui est plutôt très calme, voire limite amorphe, là il était tout joyeux, ça m'a fait plaisir à voir cheers
Du coup lui qui me fait des supers arrêts d'habitude là c'était plutôt "tient si j'essayais de partir au trop sans qu'on me demande" affraid
Du coup vu qu'il avait la gouache j'ai laissé tombé les arrêts et je l'ai mis dans un bon trot de travail énérgique, pour lequel il ne s'est pas fait prier :

A un moment je sais pas pourquoi je l'ai senti venir et je l'ai un peu poussé à la chambrière en lui disant "gaaalop", et il m'a fait une foulée de galop cheers Du coup j'ai céssé toute action en lui disant "ouiiii c'est bien", je l'ai laissé s'arrêter et je lui ai fait un gros calin cheers j'étais fière et étonnée car il était sur un cercle qui n'était pas si grand et il a fait un beau départ sans accélérer le trot plus que ça cheers
Comme j'étais super contente, je me suis dit tant pis pour les longues rènes, et je l'ai lâché dans la carrière pour le récompenser. Comme je le sentais au taquet et pas du tout envie de se calmer, je lui ai courru après pour jouer comme hier, il m'a montré comme il trotte bien avec sa queue en panache :

Et puis d'un coup :

Toute la longueur au galop, un beau galop équilibré, départ du pas, à juste, et pas à fond plein cul, c'était magnifique à regarder. Il me l'a refait plusieurs fois, je crois qu'il a compris que je l'encourageais et qu'il s'est bien amusé à galoper sans se faire engueuler, ma copine et moi on s'est amusé aussi comme des folles à jouer avec lui, on se mettait chacune à un bout de la carrière et il allaiait de l'une à l'autre, au trot ou au galop cheers cheers cheers cheers
Ca c'est fini pas une grande séance de roulage, il avait l'air tout heureux mon Titi Surprised

Rô je suis tellement fière de mon gros bébé, je pensais vraiment pas aborder le sujet du galop aussi vite !!! C'est vraiment venu comme ça, 100% au feeling et pas du tout préparé...

Encore une fois il convient de tordre le coup aux idées reçues, comme quoi un trot' aime galoper !!
Je prend ça pour une belle marque de confiance de sa part car vu qu'il a pas mal courru il a forcément été conditionné pour pas galoper, et j'ai bien l'impression qu'il a compris qu'avec moi il commençait une nouvelle vie cheers cheers

Je suis sur mon nuage ce soir... :30:

Nilsanna

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 22:28

tipluche a écrit:

Encore une fois il convient de tordre le coup aux idées reçues, comme quoi un trot' aime galoper !!

Uzzana adore galoper! Elle n'attend que ça à chaque fois, elle part au souffle de la botte voir même juste à la pensée lol!

Il est bien beau ton Titan, encore une belle histoire en devenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 22:30

Pour le plaisir voici d'autre photos de cette aprem. Je peux pas les mettre toutres, il y en a au moins cent !!

celle là lol!

A donf après la séance gratouille des oreilles :
Jessica57

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 22:31

Super contente pour vous deux...
Et oui nos trottous ne cesseront jamais de nous surprendre..

En tout cas il est magnifique
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 22:40

cheers cheers cheers cheers
triple hourra pour Titan !
j'imagine bien ta joie a le voir galoper et effectivement je pense aussi qu'il a compris qu'une nouvelle vie s'offrait a lui avec les joies des galopades !

a ce rythme, tu vas le monter plus tot que prevu ! Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 23:04

Super les photos et que d'émotion à te lire.

Ils ont la pêche les loulous en ce moment, Choco a aussi la patate lui qui est normalement du même tempérament que le tiens!
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 23:48

fredB a écrit:
cheers cheers cheers cheers
triple hourra pour Titan !
j'imagine bien ta joie a le voir galoper et effectivement je pense aussi qu'il a compris qu'une nouvelle vie s'offrait a lui avec les joies des galopades !

a ce rythme, tu vas le monter plus tot que prevu ! Very Happy

bah concrètement samedi prochain il voit l'ostéo donc après j'aurais plus l'apréhension de monter un cheval en vrac...

je vais rien prévoir je vais y aller au feeling, jusqu'à maintenant ça m'a plutôt bien réussi Smile

En effet c'était une grande joie pour moi cheers

Je crois que c'est la météo qui leur fait cet effet là scratch
ivca7396

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Nov 2011, 23:57

Titan ... avec un nom pareil il devait forcément avoir quelque chose d'impressionnant : je mise sur ses facultés d'adaptation !!!!!

Quelle belle route que celle qui s'ouvre à vous !
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 13 Nov 2011, 00:28

bah si tu marche au feeling prevoit quand meme un gros tapis car je ne pense pas que tes fesses l'apprecie , elles, le feeling ! lol!
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 13 Nov 2011, 00:38

lol!

c'est sûr que son grand trot je le ferais pas à cru !! après pour tester au pas why not ? mes fesses valent bien un gros tapis, t'inquiète Laughing

j'ai peut-être trouvé une selle wintec pour débuter, je vais la voir la semaine prochaine... pas envie de me pèter d'autres vertèbres non plus... Rolling Eyes
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 19 Nov 2011, 23:20

Je suis allé voir mon Titi aujourd'hui après 6 jours de privation à cause du boulot car j'étais en formation loin de lui.... C'est vraiment dur 6 jours sans son loulou...
J'avais l'impression qu'il me boudait un peu, il n'a même pas levé le nez de l'herbe quand je suis arrivée près de lui... enfin je ne lui en veux pas je l'avais bien mérité...

Un bon pansgae et des papouilles, j'ai essayé de lui mettre la selle que j'ai acheté sur le dos et elle a l'air de lui aller, j'ai pris la mesure pou acheter le sangle.

Il est vriament trop chou car quand je lui ai mise sur le dos il a eu l'air inquiet mais il n'a pas réagit, j'ai vraiment l'impression qu'il a confiance, ça me touche beaucoup... Sad

Je l'aime mon loulou, quel calvaire 6 jours sans lui !!!
Là je suis en vacances pour une semaine, je vais me gaver de Titi cheers

Sinon l'ostéo devait venir aujourd'hui mais elle s'est pété le dos (énooorme), alors du coup faut que j'en trouve 1 autre ou que j'attende. Pff quelle galère !!!
Akina

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 19 Nov 2011, 23:27

Ils savent nous le faire comprendre lorsqu'on est parti trop longtps, mais tu n'y pouvais rien en même tps. Tu vas pouvoir te rattraper toute cette semaine puis il ne t'en tiens pas rigueur non plus il sait que tu es là pour lui Wink

Pour l'ostéo c'est vraiment pas de chance pour vous mais pour elle également. J'espère que tu trouveras rapidement et quelqu'un de bien!

On attend les photos du Titi sellé
bea

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 20 Nov 2011, 00:02

super je n'avais pas vu les photos, tu as raison d'y aller au feeling, il ne faut pas se presser "Tout vient à point à qui sait attendre"

bon pour l'osthéo tu n'as pas du tout eu de chance, j'espère quand même que tu en trouveras un autre.

et Akina a raison on attend les photos de lui quand il est sellé
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 20 Nov 2011, 11:04

cheers cheers
Virginie

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 20 Nov 2011, 11:48

Je viens de voir les photos de la semaine dernière. Génial les départs au galop ! Preuve qu'il a confiance en toi et qu'il sait que tu ne veux que son bonheur.
Les photos sont magnifiques, ton bébé nounours est très beau.
Bonne continuation avec la selle.

Concernant la photo où ton titi relève la lèvre, je sais que certains chevaux le font avec un licol étho qui leur fait mal en appuyant trop sur le bas du chanfrein. Je ne sais pas si c'est le cas sur cette photo mais gare...
tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 20 Nov 2011, 16:11

sur la photo il était en train de s'ebrouer. lol!

Ce licol a en effet tendance à franchement se déserrer (en même temps il est neuf c'ets peut-être pour ça) et à venir trop bas au niveau des noeuds de la muserolle... je crois que j'ai pas encore réussi à faire le noeud comme il faut. J'ai du le refaire 4 fois en 30 mn Rolling Eyes

Je ne pense pas le longer à nouveau en licol en corde car dans la carrière il a essayer de me tracter un fois ou deux et le licol se fait la malle en tournant quand il y a trop de traction, et ça m'a vraiment déranger de devoir tirer sur ce licol car j'imagine l'inconfort pour lui. Dans le manège peut-être car il ne peut pas autant sortir du cercle, ou quand on sera tous les 2 super rodés à la longe.
Vivement que le père Noël m'apporte un side pull !!! (Chéri si tu lis ce message Razz )

Pour finir l'anecdote de ce licol, Titi s'est roulé avec et je l'ai mis dans la machine, les noeuds se sont tous défaits Crying or Very sad
Pourtant j'avais suivi la notice : resserrer les noeuds sur le cheval, attendre qq utilisations avant de le laver, dans le doute je l'ai lavé dans un filet et en programme délicat.
Heureusement la sellerie ethologique (site internet) est commerçante et devrait m'en renvoyer un.
Je trouve la matière un peu trop glissante, la corde est "enduite", mais ça va peut-être s'arranger avec un peu d'usure... J'ai jamais eu ce problème avec mon ancian licol qui est malheureusement trop petit pour mon gros.

tipluche

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 01:52

Aujourd'hui petite séance de longe tranquilou dans le manège. Départ au trot à la voix sans agiter la chambrière, mais maintenant c'est sur les arrêts que monsieur rechigne... j'ai du me fâcher plusieurs fois, à croire que ça l'amuse tellement maintenant de trotter en longe qu'il ne veut plus s'arrêter scratch

Sinon je suis encore super fière de mon gros bébé, car une jument était attachée à une barrière métallique (genre les grosses portes de pré) qui sert de point d'attache dans le bâtiment qui contient le manège. La juju a paniqué et la barrière à volé plusieurs mètres plus loin (en ne blessant heureusement ni juju, ni personne, ni chiens qui ne sont pas passés loin Rolling Eyes ). Ca a fait un raffût d'enfer entre les bruit de métal qui se fracasse, la panique de la ju, les cris, etc... Titi a eu peur et s'est raidi, il s'est arrêté l'air alerte, mais aussitôt le bruit fini c'était terminé. Il gère sa peur a une vitesse dingue !! Pourtant moi j'avoue que j'ai fait un sacré bon, à la limite je me suis dit que j'avais eu plus peur que lui.
Ca me donne une immense confiance en lui car si j'avais été sur son dos, sa réaction aurait été tout à fait gérable, alors qu'il y avait vraiment de quoi paniquer...

June

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 22 Nov 2011, 09:56

Oh mais j'avais pas vu les photos du bonhomme au galop ! Il se débrouille bien !!

Pour les arrêts je te comprends, le mien fait souvent pas...

En tout cas il a l'air drôlement courageux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   

Titan : monsieur prend du carafon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant