Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Titan : monsieur prend du carafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 12 Avr 2015, 22:33

bah même a pied tu as pu profiter de ton gros au moins !
Naann j'rigole !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Lun 13 Avr 2015, 01:55

Bah même pas. Il n'a pas l'air de souffrir mais il est assez bloqué pour même pas prendre le galop (ni dans le rond ni au pré)... donc j'ai même pas osé les ballades en main. Neutral
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 06 Mai 2015, 22:46

Le Titi au top physiquement après la séance avec Eugénie !

Quelques photos d'aujourd'hui avec Noémie, qui lui a fait une magnifique tresse d'étalon. J'espère qu'il va pas s'habituer je serai bien incapable de faire ça  lol!
Comme vous pouvez le voir il est loin d'être maigre  

Il est trop beau sur ces photos mon gros
Heureusement que Noémie est là pour me fournir en photos
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 07 Mai 2015, 11:25

Il est superbe en effet ! Les longues rênes lui vont à ravir et la tresse également !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Jeu 07 Mai 2015, 23:01

hannnnnnn
ju2pomme

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 15 Mai 2015, 13:59

Wouah wouah ! La classe ce Titan
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 00:23

Voila une photo du pied pourri de mon gros

Il a vraiment une drôle de tête ce sabot...

Et le gros qui brille de mille feux alors que je l'ai même pas brossé
Éloïse

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 09:33

Bjr, je viens de regarder juste les 2 dernierres pages....tres belles photos ... j ai lu qu il faisait beaucoup d abces aux pieds...sais tu a quoi c est du? (je ne suis pas tres au courrant la dessus...)...es ce que c est du "au cheval" ou a l environnement (tu parle de beaucoup de boue "qui pue") ?
En tous cas la photo de son pied est impressionnante!...pauvre pepere...es ce que ca lui fait encore mal?...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 17:03

ah voui pas top ce pied! g l'impression que la nouvelle corne est bcp plus belle. tu auras peut être moins de soucis.
nikkita66

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 19:39

il est super ton gros
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 19:51

ah oui en effet, le pied dont tu parlais hier !
C'est assez impressionnant !
Jadis

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 23:06

Wahou quel changement! Je n'avais pas vu les dernières photos! Il est magnifique! Trop beau avec sa tresse!
Effectivement c'est impressionnant son pied!
Pour accélérer la pousse du pied tu peux lui mettre de l'huile de laurier sur le bourrelet périoplique.
fredB

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Dim 07 Juin 2015, 23:24

Yaouh ! J'avais pas vu les derniers tofs .
Superbe ^^
Bon par contre , le tel ouvre pas celle du pied. Tu me fera voir plus tard.
Un magnifique loulou ton Titi
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 02 Sep 2015, 00:47

Encore un probable abcès sur un antérieur pour mon gros avec ce coup ci une montée de fièvre nécessitant véto et antibio pendant une semaine. Le poney est au paddock / box pour pouvoir le surveiller (il posait plus le pied à un moment et restait couché ce qui ne lui ressemble pas).
La propriétaire quant à elle est quasi désespérée que son cheval aille bien un jour... Parce que déjà y'a toujours quelque chose, et dans les rares moments où y'a rien et bien il est pas top pour autant
Si vous n'avez pas de problème, prenez un cheval.
Éloïse

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 02 Sep 2015, 09:21

Ah merd.. c'est ch... donne nous des nouvelles... pauvre coco...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 02 Sep 2015, 23:21

tipluche2 a écrit:
Si vous n'avez pas de problème, prenez un cheval.

c ça!!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 04 Sep 2015, 18:49

Ah je comprends mieux ta question pour la pareuse du coup !
Abcès sur abcès, il y a quand même sûrement un problème de parage.

Si on ne sait pas quoi faire de notre argent aussi, avoir un cheval c'est un bon plan !!
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mar 08 Sep 2015, 15:05

Tu m'étonnes, j'en suis déjà à + de 500€ de soins, soit tout mon budget vacances.
Et cerise sur le gâteau, étant en vacances justement, on pourrait faire des petites ballades et bien non, il faut qu'il me fasse un truc...

En plus le véto me l'a fait à l'envers, je lui ai demandé une prise de sang, résultat je n'ai pas encore vu les résultats d'analyse qu'il refourgue au mec des écuries des tas de produits sans me demander et bien sûr sans m'annoncer le prix. On s'est bien embrouillé au téléphone, j'ai du lui expliqué que ça se faisait pas de refourguer plein de trucs sans annoncer les tarifs et sans compter que j'ai pas encore reçu la facture pour la prise de sang, donc je ne sais pas encore combien de lui doit pour les presta déjà effectuées.
D'où il refourgue des produits sans me demander ? Et sans s’assurer que techniquement je peux suivre le protocole de soins proposé ? La blague. Il va garder ses produits, déjà.
Et je verrai si les problèmes mentionnés dans la prise de sang ont d'autre solutions que des produits véto classiques, genre phyto, homéo. A priori y'aurait des résultats hors norme sur le foie et les muscles.
J'ai vraiment l'impression qu'il m'a prise soit pour une pigeonne soit pour Crésus. En plus il a essayé de me faire culpabiliser en me disant qu'il comprenait pas pourquoi je faisait une prise de sang si c'était pour pas agir derrière, et ça, ça m'a bien énervée.
Bref je viens de perdre un peu confiance en mon véto, c'est pas cool. Je vais voir si je me calme ou si j'en prends un autre

En attendant le gros va mieux, l'abcès a percé par la couronne (encore), la fièvre est passée. Il est d'humeur chiante (teste ++), et emm*rde copieusement ses camarades de pré.
Je suis un peu paumée concernant le parage car je pense qu'il faudrait que je change mais c'est tellement galère de trouver quelqu'un de confiance...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 09 Sep 2015, 00:02

bah moi tu vois je suis pas certaine que ça vient du parage. je parie plus sur qlq chose d'interne. et les résultats de la pds pourraient nous le confirmer.

je sais pas trop. moi j'ai confiance ds mon véto (peut être à tord mais je crois pas, il pousse pas à la conso). sur les 2 pds que je viens de faire faire :

- un avec gl blancs bas et protéines élevé = antibio 20j + red cell pour re-booster (il maigrit d'où la pds)
- un avec gl blancs bas et gl rouges bas = 2ème pds envoyée dans un gros labo qui vérifie piro et autres. cheval positif à l'ehrlichiose (maladie due aux tiques et qui attaque le sang et les cellules je crois). l'analyse de ce labo coûte la modique somme de 181 € affraid et je te raconte pas le traitement à mettre en place....

pour le foie ça pourrait être la piro non?

et sur le principe, je sais pas ce que vaut ton véto ni ce qu'il t'a fourgué mais il n'a pas tord sur le fait d'agir suite aux résultats.... après, peu de véto sont open sur l'homéo & co donc il n'a pas dû penser à ce genre de traitement
tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 09 Sep 2015, 00:30

Si j'ai demandé l'analyse c'est bien pour agir derrière, mais pas sans avoir consulté les résultats avant et sans qu'on me refile des trucs sans prévenir ni m'annoncer le tarif.
Je suis peut-être terre à terre mais si j'ai pas les fonds maintenant pour le traitement ça attendra.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 09 Sep 2015, 08:03

je comprends Very Happy
Éloïse

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Mer 09 Sep 2015, 09:18

je te soutiens a 100% la dessus!... tu as bien fait de remettre les pendules a zero...histoire de repartir sur des "bases saines"!... ou de ne pas repartir du tout... ça c'est toi qui voit!...le mien aussi me prenait pour cresus... mais je suis un peu comme toi... un peu limite...et puis je trouve aussi que la transparence a du bon et clarifie les relations... tout est clair, net.. on sait ou l on va.. et l on peut prendre les décision en fonction... et pour le chantage affectif, mon ancien veto etait le roi!... c'est pour cela que j'ai changé.. qu'il soit cher.. bon, soit... mais qu'il me sorte "bah oui, mais si vous ne prenez pas ça...vous n'irez pas pleurer apres!"... (il me vendait un anti parasite miraculeux pour une gale d'ete et un shampoing desinfectant...)...pffff....

tipluche2

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Ven 11 Sep 2015, 15:33

Après une bonne explication avec le véto, je pense que nous allons repartir sur de bonnes bases (parce que je pense que c'est un bon véto même s'il a oublié que derrière des soins y'avait le porte monnaie du proprio). Les tarifs des factures étant raisonnable et ayant pu constater les résultats d'analyse, et sachant où je vais je vais suivre ses préconisations.

Voici donc le bilan sanguin : anémie et problèmes au foie. Du coup en + d'une cure de biotine pour essayer de sauver le pied avant l'hiver (je suis pas fan de ce produit mais là c'est une tentative "désespérée" de retaper son pied en urgence), le gros a droit à une cure de 1 mois de produits limite dopant (XD) pour lui donner un coup de fouet aux globules rouges (Hematic de chez Twydil) et un produit pour le foie genre drainant express pour remettre le foie en état de marche rapidement.
Dans un mois et demi re bilan sanguin pour voir si la cure a été efficace.
Ces carences sont soit passagères et peut-être entrainées par l’abcès carabiné qu'il a fait, soit ça traine depuis un moment... peut-être même que son foie est flingué depuis qu'il a été nourri pour les courses.
Ca pourrait expliquer les abcès à répétition, notamment ce qui est lié au foie puisque le foie draine les toxines et que s'il ne le fait pas correctement elles peuvent se retrouver dans les pieds.
Du coup je crois les doigts pour qu'après la cure ça aille bien. Sinon il faudra peut-être envisager des traitements au long court.
J'ai donc vraiment bien fait de demander cette prise de sang...
Il m'aura vraiment TOUT fait mon poney... Rolling Eyes

Moralité : faudrait faire cette prise de sang dès qu'on récupère un réformé pour voir s'il a pas le foie en vrac...

J'ai décidé aussi d’arrêter de m'acharner et je vais le mettre en retraite. Je vais donc lui chercher une bonne pension où les chevaux sont réellement observés chaque jour et où l'administration d'un traitement quotidien ne serait pas un sacerdoce, parce que dans ma pension actuelle on a l'impression de recevoir un rein pour avoir un service et qu'en plus je pense que c'est pas fait au final. Je paye pour des install que je n'utilise pas donc c'est absurde, les prés sont hypers boueux l'hiver donc c'est pas gégé.
Ca fait un moment que j'avais cette idée en tête, je me disais que j'allais voir s'il était bien cet été. Résultat non, et ça fait 4 ans que je m'acharne pour qu'il soit bien dans ses pompes avec plus de bas que de hauts, donc j'arrête de m'acharner à le rendre montable... Le travail a pied est pas non plus tellement folichon puisqu'on ne peut pas travailler en cercles à cause de son arthrose, donc c'est très limité, on a vite fait le tour lui et moi.
Pas de gaité de coeur parce qu'il a 8 ans seulement. Et surtout que fatalement cette pension miracle n'est peut-être pas près de chez moi.
Voila. Moral en vrac mais soulagée d'avoir pris cette décision.
Donc je cherche une nouvelle maison pour mon gros, en attendant d'avoir un chez moi où il pourra habiter.
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Sam 12 Sep 2015, 14:33

Oh je suis bien déçue pour toi Méline !
J'espère que ce traitement va avoir l'effet escompté, ça pourrait débloquer plein de choses.
Peut-être qu'une "mise au vert" dans une pension qui tient ses engagements en ce qui concerne les compléments/médicaments est une bonne idée, et ce n'est pas forcément définitif. C'est peut-être la solution pour qu'il soit enfin "bien" dans ses sabots et ses articulations et tu pourrais être surprise au final.

C'est con je n'ai pas assez de place pour 3 chevaux car même si je suis loin de chez toi, il aurait été bien chez moi.
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Lun 14 Sep 2015, 23:06

Raphaëlle a écrit:
Oh je suis bien déçue pour toi Méline !
J'espère que ce traitement va avoir l'effet escompté, ça pourrait débloquer plein de choses.
Peut-être qu'une "mise au vert" dans une pension qui tient ses engagements en ce qui concerne les compléments/médicaments est une bonne idée, et ce n'est pas forcément définitif. C'est peut-être la solution pour qu'il soit enfin "bien" dans ses sabots et ses articulations et tu pourrais être surprise au final.

je plussoie +++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titan : monsieur prend du carafon   Aujourd'hui à 05:50

Titan : monsieur prend du carafon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant