Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poussière d'étoile petit juju EXTRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 09 Nov 2011, 00:08

Je viens donner de rapide nouvelles (Fanny étant pas mal prise en ce moment) de Poussière suite à la visite ostéo.

La manipulation de vendredi c'est très bien déroulée, Poussière a été d'un calme olympien et ultra coopérante! Elle finissait même par s'endormir dans les mains de l'ostéo qui l'a vraiment trouvé super sympa et extra comme jument!

Bilan de la visite: Poussière avait une vertèbre de déplacé, une cervicale un peu trop avancé ou reculé mais pas déplacé pour autant, il me semble qu'elle avait aussi quelque chose au niveau de la hanche mais je ne suis plus certaine. L'ostéo a également constaté qu'elle était sensible du garrot, il lui faudra une selle orienté dressage car elle a un garrot assez saillant et sa sensibilité pourrait la gêner. Ca tombe bien, Fanny souhaite faire du dressage principalement elle est donc "ravie" de cette nouvelle! De plus cette sensibilité vient aussi la croissance de la miss qui va très certainement attendre 162 - 164cm.

Voilà Fanny complétera les nouvelles et me rectifiera s'il le faut dès qu'elle le pourra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 09 Nov 2011, 11:27

merci pr ce CR!!

ninou j'adooooooore ton matou lol! lol! lol! lol!
Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 09 Nov 2011, 11:33

Mawawa, il lui reste 2 p'tis mâles dont un à l'adoption.

Tu veux pas un beau et gentil Maine Coon???? Laughing
NABAB

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 09 Nov 2011, 14:09

Bonnes nouvelles alors! Elle est vraiment mignonne cette petite juju.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 09 Nov 2011, 20:54

Akina a écrit:

je me fais trucider si je ramène un matou de + à la maison Wink mais y'aurait que moi, j'en serais envahie tellement j'aime les chats :heart:
Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 09 Nov 2011, 21:01

Mawawa a écrit:
Akina a écrit:

je me fais trucider si je ramène un matou de + à la maison Wink mais y'aurait que moi, j'en serais envahie tellement j'aime les chats :heart:
hihihi parce que tu crois que j'ai demandé la permission pour Guess et encore plus pour Ginger Twisted Evil Laughing
NINOU

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Ven 11 Nov 2011, 19:40

Bonjour, Smile Smile

pas trop eu le temps pour le forum ces jours ci Embarassed Embarassed car entre le demenagement a prevoir les travaux dans le nouveau logement et tout et tout, pfff mon temps libre est destiné a poussiere :heart: :heart: :heart: !!!!!

apres l'episode ostéo que Elina en bonne marraine vous a très bien expliqué, poussiere a été pas mal fatiguée pendant deux jours mais le troisieme de nouveau elle etait bien. beaucoup de papouille, panssage puis des papouilles Very Happy Very Happy Very Happy . il lui fallait du repos.

Je l'ai monté mercredi car elle avait l'air d'en avoir envie, pas raté mademoiselle est rentrée dans la carriere d'un pas très decidé et les oreilles bien droite !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

une bonne détente au pas a dévoilée une poussiere bien dans ses sabots, qui rentre enfin ses posterieurs (sa vertebre deplacé au niveau des reins la genait pour avancer son posterieur droit, ce dont je m'etais rendu compte rapidement et qui avait motivé ce rdv rapide avec l'osteo) et surtout un pas très très enjoué.
Nous avons travaillé le pas en priorité car je dois lui faire faire des petits cercles et des serpentins pour travailler ses sabots, ensuite nous avons fait du trop pour le fun et le moral de ma miss qui ADORE CA. nous sommes resté la dessus, pour le moment je ne la tiens pas en place au trop elle est encore desordonnée nous avons toutes les deux besoin de quelques seances de travail de plus pour caler notre trop et passer a l'allure superieur. Smile Smile Smile

Apres le travail je l'ai desellée dans la carriere pour la laisser se detendre et jouer avec elle !!! :bounce: :bounce: c'est notre petit moment de plaisir !!! Razz

Nous avons travaillée les déplacements, les arrets, au pas, au trop, puis apres avoir apris la jambette nous avons commencé le salut. elle aime bien ca, faut la comprendre je la menne a la carotte !!! lol! car oui enfin elle aime les carottes cheers cheers cheers

étant seule a l'ecurie et poussiere etant collé a moi nous sommes rentré a l'ecurie le plus naturellement du monde sans licol mais avec une carotte quant meme !!!

je suis très fier d'elle, elle est tres docile et mon but final de pouvoir travailler avec elle sans selle, sans enreinements et sans licol prend forme. je sais que se sera tres long mais avec une juju comme elle cet objectif a de l'avenir. voilà pour les news de ma belle.

bonne soiree a tous !!!!!!
Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 19 Nov 2011, 17:17

Fanny m'a appelé ce matin, Poussière lui a fait une belle frayeur lors du pansage.

Ninou a pour habitude de mettre Poussière devant les ballots de foin de l'écurie ainsi pendant qu'elle panse Poussière, la miss n'a pas idée de tiquer puisqu'elle mange le foin. Aujourd'hui la gérante lui a demandé de mettre Poussière dans un box le temps qu'elle les repaille et remette du foin dedans. N'ayant plus de foin donc de quoi s'occuper l'esprit la miss Poussière a eu la bonne idée de tiquer, Fanny lui a mit ses grains pour l'occuper mais cela n'a rien fait Poussière a tiqué à s'en faire gonflé le vendre. Fanny lui a mit ses grains pour l'occuper et là elle a vu Poussière se regarder les flans, commencer à se rouler etc.......bref les symptômes d'une colique. Elle a appelé d'urgence la gérante de la pension, qui lui a écouté le ventre. A priori il gargouillé donc elle a conseillé à Ninou d'aller dans la carrière pour la faire marcher un moment, sauf qu'une fois dans la carrière Poussière ne tenait pratiquement plus sur ses gambettes, qu'elle n'avait qu'une envie de se rouler par terre et continuait à se regarder les flancs. Tant bien que mal Fanny a tenu Poussière levée pour la faire marcher, elle a finit par faire quelques crottins puis à rebrouté 2-3 brins d'herbes.

Poussière est sous surveillance, Fanny en est encore retournée car elle s'en veut d'avoir paniquée ainsi alors qu'elle a une formation de Palfrenier soigneur mais comme je lui ai dis, lorsqu'il s'agit de son cheval les sentiments prennent le deçu et nous perdons tout contrôle de soit, donc tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir stressé ainsi, c'est normal puis tout est rentré dans l'ordre sans dégâts ta miss va bien Very Happy

Sacré Poussière ne recommence plus à faire une de frayeur ainsi à ta maman!
Virginie

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 19 Nov 2011, 19:35

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre rapidement pour Poussière et Ninou ! Quelle frayeur !
julia32

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 19 Nov 2011, 19:49

Virginie a écrit:
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre rapidement pour Poussière et Ninou ! Quelle frayeur !
+1
fredB

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 19 Nov 2011, 20:15

oh oui ! quand il s'agit de nos chevaux on n'arrive plus a penser seulement a s'angoisser !
J'espere que Poussiere va mieux
NINOU

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 22 Nov 2011, 13:28

MERCI MARRAINE TU SAIS QUE J AI PAS DE TEMPS AVEC LE DEMENAGEMENT ET TU REMPLIS BIEN TON ROLE

Alors oui ca va mieu en faite une heure apres elle allait bien juste de l'aerophagie et comme m'a dit AURELIE la gerante de la pension, c'est tres douloureux mais ca n'etait pas grave car elle a fait des crottins et des gaz de suite.

Je me suis bien rendue compte que le faite d'avoir changé ses habitudes a provoqué un stress donc son tique a l'apui est bien lié au stress !!!!!!!

le landemain elle petait la forme et je l'ai donc monté. elle a tres bien travaillée au pas et u trop donc nous avons tenté le galop, et ben faut se le dire la miss est bien une EX sprinteuse, elle a malgres tout bien obéie et c'est tres vite calmée, elle a un galop tres confortable et punaise quest ce qu'elle aime ca

Hier aprem AURELIE la travaillée sur ma demande pour me dire ce qu'elle en pensait !!!!

elle l'a trouvée tres sympa bien a l'ecoute, confortable et surtout bien avancé sur son travail pour son age. un petite juju EXTRA quoi

je suis tres fier d'elle. AURELIE va la travailler avec moi je pense une fois par semaine, c'est tres bien pour elle car Aurelie a beaucoup d'experience et c'est tres interessant pour moi car je peux regarder ma juju travailler. prochaine seance je ferais une video pour vous la mettre sur le forum.

en dehors de ca poussiere continue a prendre de l'etat et du muscle, elle est bien dans sa tete et a l'air de vraiment se plaire dans sa pension, de plus le filling AURELIE/POUSSIERE passe super donc c'est cool pour nous trois !!!!!!!!!!

bonne journee a tous et a bientot
Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 22 Nov 2011, 13:40

Bon bah c'est super tout ça

Que du bon, que du bonheur en barre

J'espère que la prochaine fois qu'on se voit on aura un peu plus de tps pour voir la craquinette Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 22 Nov 2011, 15:02

Virginie

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mer 23 Nov 2011, 23:42

Coucou Ninou !
J'espère que toi et ta belle allez bien.

Je viens de reregarder les photos du travail de la pareuse, et sur une des dernières photos j'ai vu une sorte de vis dans le sabot de Poussière. Est-ce "l'ancre" dont parle Ludivine dans son CR ? Comment est-ce fixé ? Je dois dire que ça me surprend un peu qu'un pareur utilise des vis sur un cheval pieds nus... Et je me demandais aussi si la résine recouvrait tout le pied, ou seulement la paroi et les glomes. Si tu peux me donner quelques infos, merci d'avance ! Very Happy
Sinon, comment ça se passe avec la résine ? ESt-ce que ça tient bien ? Quand la pareuse revient-elle ? J'espère que tu pourras prendre des photos qu'on voit l'évolution du pied "sous la résine".

Bonne continuation avec Poussière Very Happy
Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 26 Nov 2011, 15:49

Alors pour te répondre Virginie, il s'agit bien de petite vis situées à l’extrémité des sabots. Ludivine m'a dit qu'ils avaient tenté de les faire tenir par de la colle mais cela ne tient pas donc pas d'autre choix que de mettre des petites vis. Néanmoins cela n'a strictement rien à voir avec les clous d'une ferrure, ça ne va pas aussi profond c'est vraiment posé à la surface du sabot donc ça ne l'abime pas comme les clous.

La résine recouvre une bonne partie des pieds, tu ne vois que l’extrémité de la fourchette sinon les glomes sont recouverts et les 3/4 de la paroi également. La résine tient environ 4 à 6semaines mais cela peut être moins notamment si le tps est très humide comme en début de mois où là la boue, l'eau et le terrain ultra tendre peut poser un peu souci puisque le sabot s'enfonce dans le sol donc cela fragilise la résine.

Ludivine est venue voir Poussière ce matin et d'après ce qu'elle a pu me dire (elle est venue faire Choco après), les postérieurs se sont bien améliorés. D'une part grâce à la résine et d'autre part parce que Fanny travaille régulièrement Poussière. Donc ses sabots ont été sollicité ce qui a permis une évolution dans le bon sens. Il y a encore du travail à faire mais c'est sur la bonne voie. De ce fait les postérieurs ont retrouvé un peu de talon et donc la résine a été enlevé des postérieurs par contre les antérieurs demandent un peu plus de tps, Ludivine a donc remit une nouvelle résine.

Voilà j'espère t'avoir répondu, Fanny est pas mal prise en ce moment mais dès qu'elle aura un peu de tps elle viendra donner des news Very Happy

D'ailleurs elle va venir faire le stage du 12 Février avec moi, il s'agit d'un stage sur comment entretenir correctement les sabots entre chaque parage et en savoir un peu plus sur le fonctionnement du pied Very Happy
Virginie

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 26 Nov 2011, 22:07

Merci Akina !
A n'en pas douter, votre stage sera très intéressant ! Very Happy
NINOU

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Dim 27 Nov 2011, 16:07

Virginie a écrit:
Coucou Ninou !
J'espère que toi et ta belle allez bien.

Je viens de reregarder les photos du travail de la pareuse, et sur une des dernières photos j'ai vu une sorte de vis dans le sabot de Poussière. Est-ce "l'ancre" dont parle Ludivine dans son CR ? Comment est-ce fixé ? Je dois dire que ça me surprend un peu qu'un pareur utilise des vis sur un cheval pieds nus... Et je me demandais aussi si la résine recouvrait tout le pied, ou seulement la paroi et les glomes. Si tu peux me donner quelques infos, merci d'avance ! Very Happy
Sinon, comment ça se passe avec la résine ? ESt-ce que ça tient bien ? Quand la pareuse revient-elle ? J'espère que tu pourras prendre des photos qu'on voit l'évolution du pied "sous la résine".

Bonne continuation avec Poussière Very Happy

Bonjour Virginie !!!

Désoléé de ne pas être très présente en ce moment mais PFFFFF le déménagement prend beaucoup de temps

Je prends un moment pour completer les explications d'Elina !!!!!

En faite cette vis est tres courte, et elle est posé comme tu l'as vue sur le coté du talon, c'est un endroit où il n'y a que de la corne donc aucuns risques, de plus quant la resine de son pied droit est parti je l'ai entierement nettoyé pour bien voir comment il avait evolué et la vis n'a laissé aucunes traces. J'ai egalement était surprise au début mais quant j'ai vue la taille de la vis mes doutes se sont envolés car vraiment elle est minus !!!!! lol!

Pour l'emplacement de la résine et bien sur l'avant tu as environ un demi centimetre a un centimetre entre la resine et la couronne, comme te dis elina les trois quart des glomes sont couverts et sou le pied il te reste un rond d'ouvert ce qui te permet de nettoyer un peu, le but etant de ne pas toucher a la resine pour qu'elle dure le plus longtemps. regardes dans les photos tu verras bien ce qu'il reste d'ouvert dessous !!!
Pour le temps que ca tien oui c'est normalement 4 a 6 semaines maintenant si ca tiens moin comme pour MISS POUSSIERE c'est pas mauvais signe car ca veut dire que son pied a bien travaillé et qu'il a poussé. sur les pieds de poussiere, elle en a eu aux anterieurs le 21/10 les posterieurs on été legerement parré et laissé nus par ludivine. elle a perdu sa resine a l'anterieur droit le 18/11 et il bougeait pas mal depuis 2 jours, a l'anterieur gauche elle l'a perdu le 21/11, cela a tenu a peine 4 semaines mais le resultat est la ses pieds poussent bien et effectivement le faite d'avoir fait les exercices demandé par ludivine a beaucoup aidé aussi donc voila, surement que si elle etait resté au parc a rien faire cela tenait 6 semaines, mais je pense que le resultat ne serait pas le meme.

les exercices donné par ludivine été de faire des cercles, des voltes, des serpentins et ce aux trois allures. masser la couronne a chaque pied tous les jour si possible, perso j'ai passé 3 a 4 minutes sur chaque pied et cela casi tous les jours. il fallait eviter le goudron pour ne pas trop user la resine.

Ludivine est revenue ce samedi donc le 26/11 et elle a donc posée de nouveau des resines aux anterieurs, elle n'a pas souhautée en mettre aux posterieurs car poussiere a "prit"du talon ce qui est tres bien ses pied on encore besoin d'evoluer c'est certain mais effectivement on est sur la bonne voit !!!

j'ai pas fais de photos cette fois mais j'en ferais car on vois a travers la raisine que maintenant elle a du talon ENFIN,

j'espere avoir repondue assé clairement a tes questions si tu en as d'autres n'hesite pas !!!

bonne journée NINOU et sa POUSSIERE D ETOILE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Dim 27 Nov 2011, 16:51

ah mince j'avais pas vu le coup de stress que ninou a eu la semaine dernière. heureusement tt est rentré ds l'ordre. c vrai fanny, quand c les notres, on panique plus et on garde moins notre sang froid.
Virginie

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Dim 27 Nov 2011, 23:05

Merci Ninou pour tes explications Very Happy

D'après mon pareur, qui a fait la même formation que Ludivine je crois, Ravel a aussi besoin de prendre un peu de talon. Il m'a également conseillé de le faire marcher, des cercles, des voltes, mais tout ça à pied pour le moment, et en évitant le bitume pour ne pas user la pousse éventuelle. Par contre, il ne m'avait pas parlé de résine, voilà pourquoi je m'intéresse et cherche à comprendre les arguments de ta pareuse !
NINOU

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 29 Nov 2011, 12:24

Virginie a écrit:
Merci Ninou pour tes explications Very Happy

D'après mon pareur, qui a fait la même formation que Ludivine je crois, Ravel a aussi besoin de prendre un peu de talon. Il m'a également conseillé de le faire marcher, des cercles, des voltes, mais tout ça à pied pour le moment, et en évitant le bitume pour ne pas user la pousse éventuelle. Par contre, il ne m'avait pas parlé de résine, voilà pourquoi je m'intéresse et cherche à comprendre les arguments de ta pareuse !

DACCORD, peut etre n'a t'il jamais utilisé cela !!!!! en tous cas j'ai vraiment trouvé que ca accelere la pousse, ma parreuse appel ca des "perfect", mais je crois que e n'est pas le nom complet regarde dns son cr je crois qu'elle le stipule, bonne journee a toi et n'hesite pas si tu as d'autres questions !!!!
NINOU

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 29 Nov 2011, 12:27

Mawawa a écrit:
ah mince j'avais pas vu le coup de stress que ninou a eu la semaine dernière. heureusement tt est rentré ds l'ordre. c vrai fanny, quand c les notres, on panique plus et on garde moins notre sang froid.

oui on perd tous nos moyens c'est clair

mais bon tout est rentrée dans l'ordre c'est l'essenssiel !!!!

CIAO !!!!

lumita

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 29 Nov 2011, 21:40

hello! me voilà enfin! Wink

ce sont des perfect hoof wear!

qui est ton pareur?

je les poses uniquement quand le cheval a besoin de confort pour pouvoir se tenir debout, et/ou se déplacer. ou sur demande du propriétaire si je trouve que cela est justifié! cela a un coup non négligeable, je n'en abuse donc pas!

En ce qui concerne les vis, ils ont été choisi pour pouvoir être placé dans les talons sans apporter aucune gêne. ils sont fournis avec la bande. ils servent à maintenir la bande en place en talon, sinon il en faut peu pour qu'elle se fasse la malle!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.performance-equine-pieds-nus.fr
NINOU

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Sam 03 Déc 2011, 19:29

lumita a écrit:
hello! me voilà enfin! Wink

ce sont des perfect hoof wear!

qui est ton pareur?

je les poses uniquement quand le cheval a besoin de confort pour pouvoir se tenir debout, et/ou se déplacer. ou sur demande du propriétaire si je trouve que cela est justifié! cela a un coup non négligeable, je n'en abuse donc pas!

En ce qui concerne les vis, ils ont été choisi pour pouvoir être placé dans les talons sans apporter aucune gêne. ils sont fournis avec la bande. ils servent à maintenir la bande en place en talon, sinon il en faut peu pour qu'elle se fasse la malle!

Bon je precise LUMINA c'est la parreuse de poussiere lol! lol!

voici donc LUDIVINE DAMOTTE

Akina

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Mar 20 Déc 2011, 12:26

JOYEUX ANNIVERSAIRE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussière d'étoile petit juju EXTRA   Aujourd'hui à 10:49

Poussière d'étoile petit juju EXTRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant